l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 galerie de nitrom

Aller en bas 
+13
Froisss
Fyndhorn Elder
Jo Rudon
Traqueur
Eorlingas
Aerendel
Sanglebouc
Nostarondil Tiliwe
selios
Buck
L'assassin
micks
nitrom
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

galerie de nitrom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: galerie de nitrom   galerie de nitrom - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2013 - 12:45

euh non , l'herbe va dans tous les sens mais n'est pas applatie , c'est peut être la photo qui donne cette impression...
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

galerie de nitrom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: galerie de nitrom   galerie de nitrom - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013 - 2:42

Très réaliste, comme toujours, mais pour faire le difficile, je pense que les branches sont trop nombreuses. Ce que j'aurais fait c'est couper toutes les plus petitespour laisser seulement celles qui donneront vraiment l'effet d'une branche. Car certaines ramifications ont l'air trop fragiles pour être des branches, faut pas hésiter virer tout ce qui est mou/vert/bourgeonnant.

Mais c'est beau Cool
Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Garde Royal
Aerendel


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 25
Localisation : forêt noire
Armée(s) Jouée(s) : tout!!
Date d'inscription : 16/01/2013

galerie de nitrom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: galerie de nitrom   galerie de nitrom - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013 - 19:27

Ah non je suis pas d'accord froiss, les branchez sont bien plus réalistes en grosse quantité, regarde un arbre en cette saison (des fois encore un peu tôt) tu verras qu'ils ne manquent pas de branches!
Moi je n'ai qu'un mot ou plutôt deux à dire: très joli!
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

galerie de nitrom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: galerie de nitrom   galerie de nitrom - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013 - 20:57

En effet, ça ne manque pas de branches un arbre, mais les longues brindilles n'ont pas les mêmes proportions que les branches et elles n'ont pas la même allure sèche et torturée. A ce niveau c'est du chipotage. Peut-être qu'avec un coup de ciseaux ici ou là, certaines brindilles auront l'air moins frétillantes. Mais c'est beau Smile
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

galerie de nitrom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: galerie de nitrom   galerie de nitrom - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014 - 12:51

alors voici un nouveau décors en cours: un temple oriental. c'est du poly expansé (petites billes blanches) je sais d'expérience que c'est un matériaux chiant à travailler car il s'effrite. Pourtant , cette fois, j'en ai récupéré des morceaux réguliers , en parallélépipède rectangle... j'ai donc pu les agencer sans trop les couper afin de limiter l'effritement... j'ai ensuite enduit le décors pour empêcher au maximum l'effritement. ensuite , j'ai préparé eau + enduit de rebouchage en poudre + colle à papier peint (pour bien solidariser l'ensemble) + différentes argiles réduites en poudre (pour la couleur). j'ai recouvert le bâtiment de cette préparation qui donne un aspect vieux crépis et j'ai sculpté dans cette enduit des dalles et un oeil de sauron au sol de l'intérieur. je n'ai peint que ce sol intérieur. un toit amovible et une structure extérieure en bois , ainsi que des tentures rouges aux ouvertures viendront compléter le décors...
galerie de nitrom - Page 3 Img_1710
galerie de nitrom - Page 3 Img_1711
Revenir en haut Aller en bas
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

galerie de nitrom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: galerie de nitrom   galerie de nitrom - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014 - 22:24

Ta préparation offre vraiment un très bon rendu ! J'aime beaucoup l'aspect crépit et ancien !

Et puis pour une structure en polystyrène expansé c'est vraiment bien gérer Smile

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
Agandaûr
Garde de la Fontaine
Agandaûr


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 26
Localisation : Carn Dûm (47)
Armée(s) Jouée(s) : mal (Mordor, Moria, Gobelinville, Harad) et en fait du bien aussi maintenant (nains, elfes de Fondcombe)
Date d'inscription : 17/10/2012

galerie de nitrom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: galerie de nitrom   galerie de nitrom - Page 3 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 0:46

Salut
Alors j'aime bien ton idée de temple oriental et surtout le fait de récupérer du poly expansé même si c'est difficile à travailler.
La réalisation est très bonne. Ça donne bien.
Je trouve ce projet super à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

galerie de nitrom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: galerie de nitrom   galerie de nitrom - Page 3 EmptyLun 5 Mai 2014 - 17:59

j'ai maintenant fait l'armature de la toiture... à l'origine, ça devait juste être un bête toit, mais ça va devenir un deuxième étage: une vraie forteresse... La structure est faite avec de la baguette en bois blanc à section carrée de 1cm trouvable chez casto (un truc pas costaud du tout) que j'ai teinte au brou de noix. ça m'a pris pas mal de temps puisque les dimensions de chaque pièces ont été calculées puis réajustées, de plus, j'ai fait quelques mi-bois et de nombreux biseaux pour gagner en cohérence, solidité et esthétisme... Les pièces ont été taillées au couteau et à la scie (la mini-scie de mon couteau suisse Smile , pas besoin de plus gros), et assemblées à la colle blanche (+4 petits clous qui sont un essai moyennement concluant...).
la structure en bois n'est pas fixée à la partie poly du bâtiment , mais très bien emboîtée, je la fixerais surement à terme, mais je peux encore avoir besoin de l'ôter pour des finitions...
il manque en gros escalier, planchers et pentes de toit qui seront en piques à brochettes et balsa je pense, mais je ne dispose pas encore de ces matériaux donc ça ne sera pas pour tout de suite...
galerie de nitrom - Page 3 Img_1911
galerie de nitrom - Page 3 Img_1913
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

galerie de nitrom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: galerie de nitrom   galerie de nitrom - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2015 - 16:17

Bien le bonjour hobbyistes, et non, je ne suis pas mort, même si ça fait 1 an que je n'ai rien posté...
Je reviens avec une tour de siège naine blindée multifonction. Il s'agit d'un beffroi que m'avait commandé un membre du forum, mais celui-ci a disparut du fofo à un moment donné, du coup, la tour non achevée traine depuis 2 ans dans ma chambre... Du coup, aujourd'hui, je l'ai reprise et finie.
La tour de siège est immense et permet de franchir les plus hautes murailles grâce à son pont-levis. Un bélier-marteau lui permet aussi d’entamer les portes. Elle comporte de nombreux étages.
Matériaux: essentiellement du bois de différentes sections, teint au brou de noix.
j'ai utilisé de la colle , des agrafes, du fil de fer, et des pièces métalliques provenant d'une cannette de soda.
FE va probablement dire "pour les nains, le bois, ça sert à faire du feu!", certes, mais il se trouve que je préfère construire en matériaux réel et que je ne suis pas encore un forgeron expert. Cela dit, j'ai veillé à utiliser de grosses sections de baguettes afin de représenter de gros madriers bien costauds, et faire des formes carrées à la mode naine.
J'ai pyrogravé des inscriptions khuzdul en cirth (merci tolkiendil): "bark" ("hache") et "azagh" ("guerre") à la verticale devant, et "barûk khazâd" ainsi que "khazâd aî mênu" sur les côtés ("les haches des nains, les nains sont sur vous", cri de guerre de gimli)
les "écailles" métallique qui couvrent l'avant du beffroi sont articulées, et agissent comme des volets: l'archer posté derrière l'ouvre pour tirer et le referme pour s'abriter. en jeu, il faut compter la moitié d'un tour pour l'ouvrir ou le fermer. Ainsi, comme l'archer prend la moitié d'un tour pour tirer, il doit lever le volet, tirer, mais doit attendre le tour suivant (et donc rester exposé d'ici là) s'il veut le rabaisser, sinon ça serait vraiment trop cheaté.

galerie de nitrom - Page 3 Img_4310
galerie de nitrom - Page 3 Img_4311
galerie de nitrom - Page 3 Img_4312
le pont levis en action (pour l'instant, à défaut de chaînes, il est actionné par des cordes.
galerie de nitrom - Page 3 Img_4313
les différents niveaux sont amovibles afin de permettre les déplacements de figouzes à l'intérieur
galerie de nitrom - Page 3 Img_4314
le rez-de-chaussée ne possède pas de plancher, c'est une petite astuce cheatée qui fait que le beffroi est un véritable blindé: ainsi, les guerriers peuvent pousser la tour depuis l'intérieur pour la faire avancer sans s'exposer aux tirs ennemis (comme si les nains n'étaient pas déjà suffisamment blindés par leurs armures comme ça...)
galerie de nitrom - Page 3 Img_4316


D'autre part, j'ai aussi amorcé la couverture du toit de mon temple oriental. J'ai voulu le couvrir avec des ancelles (tuiles en bois de mélèze, comme on peut en voir par exemple, en haute-savoie). Pour ce faire, j'ai utilisé la même baguette en pin de section carrée d'1 cm de côté. je l'ai découpée en morceau d'un peu plus d'1 cm (quasiment des cubes quoi) et j'ai tranché ceux-ci dans le sens de la fibre, comme on fend une bûche. Le but est de faire les tranches les plus fines possibles (j'arrive à faire de 6 à 8 tranches par morceau). Je trempe ensuite ces ancelles dans mon habituel brou de noix et les colle en quinconce les unes chevauchant les autres. il ne me reste plus qu'à disposer la plaque ainsi obtenue sur l'armature de piques à brochettes teints fixée sur le toit. Je déconseille fortement cette méthode à ceux qui n'ont pas un mois de vacances à tuer car c'est très long de découper une à une les ancelles, d'ailleurs, moi, je suis loin d'avoir fini... En revanche, le résultat est franchement pas mal (forcément, ça ressemble à des ancelles, puisque c'est des ancelles).galerie de nitrom - Page 3 Img_4318
galerie de nitrom - Page 3 Img_4317
Revenir en haut Aller en bas
bobharv
Guerrier du Gondor
bobharv


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 25
Armée(s) Jouée(s) : mordor, gondor, moria (peut être)
Date d'inscription : 27/06/2013

galerie de nitrom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: galerie de nitrom   galerie de nitrom - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2015 - 20:23

ouaaaaa, ta tour de siège est vraiment sympa (même si sa taille ferait que le seul mot de tour suffirais), j'aime vraiment bien le rendu des ancelles, tu compte les peindres?
Ps: moi non plus je ne suis pas mort...
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

galerie de nitrom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: galerie de nitrom   galerie de nitrom - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2015 - 22:02

Merci! Non, je ne compte pas les peindre:les ancelles comme la charpente sont du bois blanc teint au brou de noix pour le vieillir, du coup je suis sûr que ça ressemble à du bois puisque ça en est. Je préfère laisser ça comme ça plutôt que de passer du temps à tout peindre en risquant de tout gâcher.
ps : désolé pour les photos de travers, je vais éditer
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

galerie de nitrom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: galerie de nitrom   galerie de nitrom - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015 - 19:56

je me suis lancé sur de nouveaux décors. Il s'agit de dalles de table de jeu de 40*40 cm. En l’occurrence, une dalle présentant un trou de hobbit, ainsi qu'une de colline rocailleuses. Technique simple, mais pas mal de temps de séchage entre les différentes couches La base, c'est du carton ondulé empilé pour créer le relief.
galerie de nitrom - Page 3 Img_4319
le carton est recouvert de bandes de sopalin trempées dans une mixture composée d'un peu tout ce que j'avais sous la main: colle à papier peint, eau, un peu d' enduit plâtre, colle blanche, histoire de faire un espèce de papier mâché un peu consistant. J'ai ensuite ajouté colle blanche+sable (+cailloux par endroits) pour la texture.
galerie de nitrom - Page 3 Img_4320
ensuite: sous-couche noire puis peinture marron foncé sur la terre, grise sur les rochers, puis ajout de flocage. le flocage est un mix de flocage GW et de flocage maison constitué de bouts de ficelle de lin (la fibre est aussi fine que l'herbe statique) teints (c'est là que j'ai encore des soucis: la peinture fait s’agglomérer les brins entre eux, je cherche une solution à cela...)
galerie de nitrom - Page 3 Img_4321
galerie de nitrom - Page 3 Img_4322
voilà, il reste donc de la peinture de détail (éclaircissements,...) ainsi que l'ajout d'éléments (barrières, arbre,...) pour la dalle du trou de hobbit. L'autre plaque, en revanche , est moins avancée.

à vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Orzabal
Ecuyer du Rohan
Orzabal


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 31
Localisation : Sète
Date d'inscription : 27/11/2014

galerie de nitrom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: galerie de nitrom   galerie de nitrom - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015 - 21:22

Joli travail, petites questions:

- quand tu poses autant d'herbe statique est-ce que la quantité de colle doit être bien épaisse car la colle diminuera de volume en séchant? J'ai jamais floqué autant d'herbe et je me suis demandé si les herbes ne finissaient pas dans tous les sens après le séchage.

- a quoi te serviront ces décors?
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

galerie de nitrom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: galerie de nitrom   galerie de nitrom - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2015 - 1:15

tout d'abord, merci pour ton commentaire (c'est précieux en cette période de calme plat sur le forum)
oui j'ai bourriné avec la colle, mais j'ai pas particulièrement de problème de sens de l'herbe
à quoi me serviront mes décors? pour moi, créer des décors est déjà une fin en soi : j'aime le modélisme...
sinon, ces décors mes serviront à jouer des parties sda. Bien sûr, avec ces 2 plaques (ce qui fait une table de 40*80 cm), on ne peut jouer que des armées aux effectifs réduits, mais je prolongerais la table en ajoutant d'autres plaques par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

galerie de nitrom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: galerie de nitrom   galerie de nitrom - Page 3 EmptyLun 1 Juin 2015 - 18:40

Vraiment superbe!J'ai hâte de voir le résultat final.
Je suis un peu ignare en matière de table de jeu:du coup ces dalles sont compatibles avec celles de GW?
Orzabal: l'herbe statique se redresse en séchant,du fait de l'électricité statique si je ne m'abuse, d'où son nom.

Bon, va falloir écrire des scénarios pour guerroyer sur ces terrains paisibles Wink
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

galerie de nitrom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: galerie de nitrom   galerie de nitrom - Page 3 EmptyMar 2 Juin 2015 - 11:48

NT: ces dalles ne sont absolument pas compatibles avec les tables GW, elles ne sont compatible qu'entre elles, et encore, seulement dans le sens prévu^^
j'ai préféré ne pas me contraindre avec une standardisation qui permet la compatibilité avec différentes dalles. Il faut plutôt considérer que c'est une grande table de jeu que je réalise morceau par morceau plutôt que des dalles compatibles.
Revenir en haut Aller en bas
bobharv
Guerrier du Gondor
bobharv


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 25
Armée(s) Jouée(s) : mordor, gondor, moria (peut être)
Date d'inscription : 27/06/2013

galerie de nitrom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: galerie de nitrom   galerie de nitrom - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 21:55

Fort joli, ma foi
Combiens de dalles compte tu faire et à quoi ressemblera le projet fini?
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

galerie de nitrom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: galerie de nitrom   galerie de nitrom - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 22:38

bin, tu vois, la notion de fin est un peu vague puisque je peux toujours en ajouter...
J'ai prévu une partie bientôt sur ces deux dalles une fois que je les aurai finies (mais une mini-partie en 150 points seulement parce que 2 dalles, c'est vraiment petit, ça fait 80*40 cm). J'ai aussi en projet de faire 2 dalles de plus afin d'obtenir un carré de 80*80 cm, ce qui permettrait d'accueillir des parties plus honorables, en 500 pts par exemple.
Par la suite, si j'ai encore la motivation et le temps (mais c'est pas pour tout, de suite, déjà que j'ai pas finis les 2 premières dalles...) je m’attellerais à ajouter d'autres dalles, pour obtenir un rectangle de 6 dalles, ou même un grand carré de 9 dalles. Cela permettrais non seulement de faire des parties plus importantes (9 dalles, ça fait 120*120 cm, je pense qu'on peut faire des parties à 1000 points dessus), mais ça permet aussi d'avoir plus de souplesse dans les plateaux de jeux de parties plus modestes. En effet, même si mes dalles ne sont prévues pour une seule position les unes par rapport aux autres (on ne peut pas les tourner ou les intervertir, car sinon le terrain deviendrai incohérent), le découpage en dalle permet néanmoins (outre les facilités de rangement) de n'en prendre qu'une partie. Ainsi, si j'ai un grand carré de 9 dalles et que je veux juste un carré de 4 pour une petite partie en 500 pts, j'ai le choix entre 4 ensembles de dalles différents, ce qui permet de ne pas jouer toujours sur le même terrain.
Bref, je m'égare... pour répondre à ta question: il n'y a pas de fin définie, je rajouterais des dalles tant que je pourrais...
Revenir en haut Aller en bas
bobharv
Guerrier du Gondor
bobharv


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 25
Armée(s) Jouée(s) : mordor, gondor, moria (peut être)
Date d'inscription : 27/06/2013

galerie de nitrom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: galerie de nitrom   galerie de nitrom - Page 3 EmptyVen 5 Juin 2015 - 19:54

C'est un projet fort intéréssant mais tu n'a pas répondu à ma 2ème question Mad :
Sais tu à quoi ressembleras l'ensemble des plaques (enfin pas vraiment "l'ensemble" mais bon je présume que tu comprend ce que je veux dire scratch ) c'est à dire la forme du terrains, les décors ect
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

galerie de nitrom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: galerie de nitrom   galerie de nitrom - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2015 - 21:25

Ah oui, excuse moi... J'ai envie de dire : "advienne que pourra!", ça se fera un peu au feelling... L'idée est que je vais essayer de diversifier les types de terrains (mais en dégradé bien, sûr, pour garder la cohérence entre les plaques) afin d'avoir un peu de tout (un peu de collines, rocaille, prairie, forêt, rivière ...)
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

galerie de nitrom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: galerie de nitrom   galerie de nitrom - Page 3 EmptySam 4 Juil 2015 - 20:57

mes deux plaques sont prêtes, elles m'ont permises d'y jouer une première partie. Néanmoins, je compte encore la peaufiner, notamment en ajoutant porte et fenêtres au trou de hobbit et en aménageant l'intérieur de celui -ci (le toit est amovible), mais c'est des ajouts pour le diorama, sans importance pour la bataille


galerie de nitrom - Page 3 Mini_924810IMG4403
galerie de nitrom - Page 3 Mini_188354IMG4404
Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Garde Royal
Aerendel


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 25
Localisation : forêt noire
Armée(s) Jouée(s) : tout!!
Date d'inscription : 16/01/2013

galerie de nitrom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: galerie de nitrom   galerie de nitrom - Page 3 EmptyDim 5 Juil 2015 - 13:49

J'adore! Le ruisseau est superbe! comment as-tu fait l'eau?
Pour le trou de hobbit, il manque peut être des bouts de torchis et des fenêtres/ une porte fermées
Sinon c'est nickel, j'aime bien le petit potager, les citrouilles sont réalisées en plastiroc/pâte à dur?
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

galerie de nitrom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: galerie de nitrom   galerie de nitrom - Page 3 EmptyDim 5 Juil 2015 - 14:33

l'eau, c'est simplement plusieurs couches alternées de peintures (surtout blanche pour l'écume + un peu de bleu-gris) et de colle (colle blanche- colle à bois standard bon marché achetée au kilo chez casto), afin de donner une impression de profondeur au cours d'eau.
les portes et fenêtres, c'est prévu, je vais aussi compléter un peu le potager qui fait un peu vide pour l'instant. les citrouilles sont modellées en argile peinte. Les tiges des citrouilles, c'est du fil de fer fin sur lequel sont collés des châtons de bouleau peints pour les feuilles.
le torchis sur la façade tu peux dire? moi je préfère en pelouse intégrale, mais c'est un avis perso.
en tout cas, merci pour ton commentaire, c'est encourageant...

on a fait un rapport de bataille sur la partie qu'on a joué sur ce plateau avec un pote, on le présenteras sous forme de vidéo mais pas tout de suite, il faut qu'on finisse d'abord le montage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





galerie de nitrom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: galerie de nitrom   galerie de nitrom - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
galerie de nitrom
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Galerie de nitrom
» Galerie: les troupes de nitrom
» Galerie : les figurines maison de nitrom
» [Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir
» [Galerie] Galerie de MiCkAel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Décors-
Sauter vers: