l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Galerie: les troupes de nitrom

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Galerie: les troupes de nitrom Empty
MessageSujet: Galerie: les troupes de nitrom   Galerie: les troupes de nitrom EmptyJeu 26 Sep 2013 - 23:30

je m'ouvre une deuxième galerie de figs...
l'autre présente mes divers essais de figurines maisons et conversions
celle-ci , est plus pour le fluff des troupes, les schémas de couleur correspondant et la peinture en elle même...
je suis en train de reprendre groupe par groupe , toutes mes figurines , qui étaient non peintes ou bariolées , ça reste de la peinture pour jouer (et non de la collection) donc ce ne sont pas des œuvres d'art , je mise surtout sur le schéma de couleur général , des éclaircissements et lavis sans faire dans la dentelle , je ne fais pas trop gaffe aux petits détails , j'essaie juste d'obtenir une troupe agréable à voir sur un champ de bataille...
j'ai parfois essayé de peindre le mieux que je puisse , comme cet elfe qui a participé au dernier concours , mais j'ai passé énormément de temps dessus , donc je ne peindrais pas toutes les figs comme ça...Galerie: les troupes de nitrom Img_0810

voici une première troupe de numenor (dont 4 conversions) : un schéma simple avec un brossage à sec en particulier sur les capes
Galerie: les troupes de nitrom Img_1413
Galerie: les troupes de nitrom Img_1414


Dernière édition par nitrom le Ven 27 Sep 2013 - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Galerie: les troupes de nitrom Empty
MessageSujet: Re: Galerie: les troupes de nitrom   Galerie: les troupes de nitrom EmptyVen 27 Sep 2013 - 9:28

il y a de l'idée, mais on va pinailler :
- les étoiles du drapeau doivent être or, pas argent
- de même, les "cornes" et le bandeau des casques doivent être or.
- tu pourrais ajouter des gonfanons rouges sur les lances
- l'épée "collée" au bout d'une lance, pas génial. En outre, les lances peut-être un poil épaisses... Elles tiennent plus de la pique anti-cavalerie, souvent tenues à 2 mains. Parce que là, ça doit être un poil lourd Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Galerie: les troupes de nitrom Empty
MessageSujet: Re: Galerie: les troupes de nitrom   Galerie: les troupes de nitrom EmptyVen 27 Sep 2013 - 9:57

Citation :
- l'épée "collée" au bout d'une lance, pas génial. En outre, les lances peut-être un poil épaisses... Elles tiennent plus de la pique anti-cavalerie, souvent tenues à 2 mains. Parce que là, ça doit être un poil lourd
il n'y a pas d'épée collée , j'ai voulu faire les fers de lance en milliput mais du coup , c'est vrai qu'il y a un décalage avec la hampe car j'ai collé celle-ci contre le fer , alors que j'aurais du prévoir un trou dans le fer pour pouvoir l’emmancher... j'ai taillé les cure-dents pour perdre de l'épaisseur , mais c'est surtout les fers qui sont trop gros, tu as raison...
Citation :
- les étoiles du drapeau doivent être or, pas argent
- de même, les "cornes" et le bandeau des casques doivent être or.
je n'ai pas voulu suivre le schéma officiel : seul le capitaine a certain trucs en or , pour contraster avec les autres figs , comme je suis parti de la même base de figurine pour lui et les troupes , je pense que c'est nécessaire...
Citation :
- tu pourrais ajouter des gonfanons rouges sur les lances
bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Galerie: les troupes de nitrom Empty
MessageSujet: Re: Galerie: les troupes de nitrom   Galerie: les troupes de nitrom EmptySam 28 Sep 2013 - 10:28

pour les lances, un fin tube de cuivre/laiton peut faire l'affaire. Du cuivre de fil electrique peut parfois convenir, l'inconvénient étant que le cuivre reste assez souple en faible diamètre (le laiton est plus rigide). Du fil de fer peut aussi aller, mais là aussi délicat d'obtenir qlq chose de bien droit. Certains fournisseurs alternatifs proposent aussi des armes (lances, piques, épées, boucliers) en métal, à prix relativement modique, mais que je trouve souvent encore un poil épaisses (pour les lances). En revanche, grâce à mes Viking/Saxons plastiques Gripping Beast (voir le tuto sur les eorlingas de Grimbold) j'ai un stock de lances plastiques pas trop mal....

Pour l'or sur la bannière, c'était un rappel des 2 arbres : au Gondor ensuite, il n'en reste plus qu'un. Mais ton choix se justifie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Galerie: les troupes de nitrom Empty
MessageSujet: Re: Galerie: les troupes de nitrom   Galerie: les troupes de nitrom EmptyDim 29 Sep 2013 - 20:52

Citation :
Pour l'or sur la bannière, c'était un rappel des 2 arbres : au Gondor ensuite, il n'en reste plus qu'un. Mais ton choix se justifie.
ah oui , les arbres au nord et au sud de l'arda , qui l'éclairaient et qui furent détruits par Melchor?

j'ai pris du bois : rien de plus logique pour une hampe en bois , mais c'est vrai que le métal a ses aventages , en tout cas , j'aurais du faire les fers autrement , et percer les mains des soldats pour y insérer les lances , là , j'ai juste collé un bout de lance de chaque côté de la main et ça tient très moyennement...
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Galerie: les troupes de nitrom Empty
MessageSujet: Re: Galerie: les troupes de nitrom   Galerie: les troupes de nitrom EmptyDim 29 Sep 2013 - 21:39

non, ceux de Valinor :
"     « À ce moment, deux pousses fragiles apparurent sur la colline et un silence s'abattit sur le Monde. Nul autre bruit que le chant de Yavanna et, grâce à ce chant, les pousses grandirent, plus hautes et plus belles, et vinrent à s'épanouir. Ainsi naquirent au monde les Deux Arbres de Valinor, de toutes les œuvres de Yavanna les plus célèbres et celles dont le sort est indissociable des Jours Anciens. » Le Silmarillion - Quenta Silmarillion - Chapitre 1

Les Deux Arbres naquirent sur la colline d'Ezellohar, en Valinor, de la complainte de Yavanna pleurant les créations détruites par Melkor. Chacun des Arbres inonda le Monde de sa lumière en suivant son propre cycle, et les Valar commencèrent à compter les années de leur règne. Les Deux Arbres avaient pour noms Telperion et Laurelin.

Lors de la fête de la récolte des fruits qui rassemblait tous les habitants de Valinor sur le Taniquetil, Melkor se dirigea vers Ezellohar en compagnie d'Ungoliant. Il blessa profondément chacun des deux Arbres et Ungoliant s'abreuva de leur sève tout en les desséchant par son poison. La lumière des Deux Arbres disparut, n'existant plus qu'à l'intérieur des Silmarils forgés par Fëanor.

Pourtant, grâce au chant implorant de Yavanna et aux pleurs de Nienna, les Deux Arbres finirent par donner une fleur et un fruit avant de mourir. Sanctifiés par Manwë, déposés dans des vaisseaux construits par Aulë et confiés à Varda, la fleur et le fruit devinrent la Lune et le Soleil. Quant aux Deux Arbres, leurs troncs sans vie se dressent encore au-dessus de Valinor." (source : Tolkiendil)

Les arbres de Numenor et du Gondor sont des descendants de Telperion :    
"Lorsque les Elfes de Tol Eressëa rendaient visite aux Dúnedain de Númenor, ils apportaient de nombreux présents et, parmi eux, une pousse de Galathilion, l'Arbre Blanc (homonymes) de Tol Eressëa, un descendant de Telperion. Il réussit à prendre racine et fut appelé Nimloth. Lorsque Ar-Pharazôn se tourna vers l'adoration de Melkor, Sauron le convainquit de détruire Nimloth, mais Isildur parvint à sauver un fruit de l'arbre avant que celui-ci ne soit déraciné et brûlé dans le nouveau temple en forme de dôme construit au centre d'Armenelos. Béni par Amandil, le fruit fut planté en secret chez les Fidèles à Rómenna et donna une nouvelle pousse, qui fut emmenée sur la Terre du Milieu après la destruction de Númenor pour devenir l'Arbre Blanc du Gondor. " (source : idem)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Galerie: les troupes de nitrom Empty
MessageSujet: Re: Galerie: les troupes de nitrom   Galerie: les troupes de nitrom EmptyLun 30 Sep 2013 - 23:13

ah, au temps pour moi , merci d'avoir comblé mon inexcusable inculture...
et merci d'une manière générale pour tes commentaires parce qu'en ce moment y a pas foule...
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Galerie: les troupes de nitrom Empty
MessageSujet: Re: Galerie: les troupes de nitrom   Galerie: les troupes de nitrom EmptySam 20 Juin 2015 - 11:24

Bien le bonjour, brave compagnie. Je n'ai pas tellement l'habitude de peindre des figouzes (rha! c'est trop minutieux pour moi!) mais je m'y suis remis très récemment... et je reviens avec Pippin (plastique issu de la boite mines de la moria)
Galerie: les troupes de nitrom Img_4312
Galerie: les troupes de nitrom Img_4313
Galerie: les troupes de nitrom Img_4315

à vos com'
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Galerie: les troupes de nitrom Empty
MessageSujet: Re: Galerie: les troupes de nitrom   Galerie: les troupes de nitrom EmptySam 20 Juin 2015 - 11:53

On voit que tu préfères les décors car ta peinture fait "figée" , elle ne donne pas assez de dynamisme à l'ensemble (je sais pas si je suis très clair ^^)

M'enfin la figurine reste belle hormis les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Galerie: les troupes de nitrom Empty
MessageSujet: Re: Galerie: les troupes de nitrom   Galerie: les troupes de nitrom EmptyDim 21 Juin 2015 - 15:35

jusqu'ici, je ne peignait pas les yeux (trop petit, je galère :p), au mieux, je m'arrangeais pour assombrir les orbites via un lavis sombre sur le visage. Là je m'y suis miss pour la première fois et en effet, les yeuux sont un peu freestyle, j'ai encore du boulot de ce côté là.

et oui, je suis avant tout un modéliste, je préfère travailler en gros sur des décors...
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Galerie: les troupes de nitrom Empty
MessageSujet: Re: Galerie: les troupes de nitrom   Galerie: les troupes de nitrom EmptyDim 21 Juin 2015 - 16:42

Les yeux c'est vraiment super chiant a faire, je pense que maintenant j'y arrive bien une fois sur deux : c'est à dire que j'en recommence toujours au moins par figurine ^^

Il faut pas avoir peur de remettre une couche de couleur peau par dessus et recommencer :p

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galerie: les troupes de nitrom Empty
MessageSujet: Re: Galerie: les troupes de nitrom   Galerie: les troupes de nitrom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galerie: les troupes de nitrom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Galerie] Galerie de MiCkAel
» [galerie]galerie de lorne
» Galerie : les figurines maison de nitrom
» [Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir
» [Galerie] Galerie de Grimir95

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Figurines-
Sauter vers: