l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Empty
MessageSujet: [Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir   [Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir EmptySam 6 Sep 2014 - 18:06

Comme vous le savez, le Palantir est désormais inactif, ce qui signifie que tout ce que j'avais posté l-bas est "perdu". Sauf que je peux (moi) encore y accéder : j'ai donc décider de sauvegarder ici toutes les photos (donc les posts) non présents ici. A partir de 2008, puisqu'un hack avait effacé tout ce qui précédait...
C'est parti...

Fyndhorn Elder le 20 Juil 2008, 17:16
Mise à jour du premier message de cette série pour respecter les consignes :
Date de début du SDA : 2003 je crois... pour les figurines, car Bilbo et la trilogie lues depuis 1974.
Les figurines que vous préférez peindre : pas de préférence très nette.
Celles que vous n'aimez pas peindre : les boites de conserves et les figurines à base de noir (Nazghuls, Castellans, Numénoréens noirs, etc...)
Ce que vous faites le mieux sur vos figurines : rien.
Ce que vous avez le plus de mal à faire : probablement les visages.

--- Fin de l'édition -

Mais non, je ne vous ai pas oublié !
Seulement pas mal de taf et un retour d'affection pour Magic...
Voici mes derniers bébés (pas tout à fait finis, comme j'ai pu le voir d'après les photos).
Roi Mahud monté et à pied (Remarquez la tunique bleu, de façon à pouvoir l'employer avec mes haradrims bleus), semi-trolls (une interprétation assez personelle, avec un début à la lasure sur base sous couche blanche) et les pillards plastique.  
[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Sroimahud[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Ssemitrolls[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Spillardsharadrims4
Vous me direz : mais tes vieux pillards convertis ne choquent-ils pas, désormais ? Ben non, je ne trouve pas...
[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Spillardsharadrims5

Bientôt  4 autres persos...

le 27 Juil 2008, 17:25
Merci à tous de vos commentaires ! Je commençais à me dire que le fofo était désert ou que je n'intéressais plus personne...
Pour commencer, spécialement pour Ilaglir, une meilleure vue de la fontaine.
[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Sfountaine
Ensuite, pour les socles, je sais : cela faisait partie des choses à revoir, comme le bouclier monté à l'envers sur une des versions du Mahud (oups...).
Voici donc la suite. D'abord, capitaine et bo'sun corsaire. Je suis très décu du mon rendu de Peter Jakson : le bain d'acétone me semble probable...
[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Sjackson
Mieux réussi de mon point de vue, tambour orque et contremaître
[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Stambourorque
Et en ces périodes de solde, on liquide ce qui traine sur la table de travail : Théodred monté et Eorl le jeune, un nazghul et un orque isolé, Pipin de la citadelle et Bill, et un groupe de 3 archers HE convertis pour tir de volé, avec corde et flèche (mais je n'ai pas retouché à leur peinture, qui date un peu. De même que les socles, comme d'hab).
[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Stheodredeorl[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Sdivers01[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Sdivers02[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir SarchersHE
A dire vrai il y en avait d'autres, mais à voir les photos c'est trop moche. A reprendre et à présenter la prochaine fois...

le 29 Juil 2008, 17:00
Continuons avec celles refusées à la séance photo précédente.
D'abord, les visages des corsaires refaits. C'est mieux, mais pas parfait. Je m'en contenterais par peur de faire empirer les choses... En outre, le cheval de Théodred avec les crins et la queue noircies : c'est mieux, non ?  Toujours dans la série "on corrige les boulettes", j'étais assez content de mon Béorn jusqu'à ma relecture annuelle de la série et... horreur... Béorn se transforme explicitement en ours NOIR et non brun... J'ai donc repris les fourrures...
Enfin, les plus anciens du fofo se souviennent peut-être de mon délire "la flèche rouge" (le cavalier qui va avertir Théoden de l'attaque sur Minas Tirith et lui rappeller sa promesse d'aider le Gondor). Faire à partir de figurines cassées de récupération, avec une cape tentée en papier d'alu enrichie à la terre glaise (c'était avant que je ne me lance dans le Milliput et la GS), le tout ici un peu retravaillé.
[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Sjacksonbis[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Stheodred2[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Sbeorn2[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Sflecherouge4
Et ce sera tout pour un petit moment... Enjoy !

le 09 Aoû 2008, 18:28
Rien de bien nouveau en réalité : juste quelques retouches (surtout des socles) et surtout de nouvelles photos, essentiellement de hobbits, que vous pourrez trouver sur mon site ne remplacement de certaines anciennes très laides. Voici toutefois trois d'entre-elles, que j'aime bien. Je crois d'ailleurs n'avoir montré que la moitié de la première...
[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Sfrodonsaminvisibles[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Ssamarachne[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Sfrodonsamorques

Un gros intérêt : celui de pouvoir mesurer la distance qui me sépare d'Eowin  Crying or Very sad

24 Sep 2008, 16:00
ModelExpo approche à grands pas... Voici donc 4 hobbits et 2 méchants de plus, pour meubler un peu la table.
[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Scomtehiver01[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Scomtehiver02
Au passage quelques autres peintures : des numénoréens noirs (beurk les boîtes de conserve... même en s'amusant un peu, ça reste limité) et des gardiens de Karna. 2 sont peints comme mes gardiens précédents (dont 1 est montré), l'autre est peint en hasharin car une seule position, ça me gonflait...u
[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Snumenornoir[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Sgardienskarna2[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Shasharin2
La suite plus tard...

le 07 Oct 2008, 16:07
J'ai profité de Modelexpo pour avancer la peinture de l'ogre Delprado (dont je parlais et que je montrais ici. Je précise d'ailleurs qu'elles ne sont finalement pas en résine, mais en alliage.
Voilà ce que cela donne :
[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Sogredelgado2
Question que vous vous posez sans doute : et la taille ?
Par rapport à un troll des cavernes, cela ne le fait pas... Mais par rapport à un troll du Mordor, sachant que la figurine de celui-ci le présente courbé  alors que lle Delprado est tout droit, ce n'est pas si choquant. Et au pire, cela fait un magnifique troll des collines...
[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Ogredelgado4[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Ogredelgado3
Reste à finir la peinture et à faire le socle...

12 Oct 2008, 16:33
Pfuh ! Tellement de commentaires auxquels il faut répondre que je n'ai presque plus le temps de faire du nouveau Twisted Evil
Voici le hasharin enfin terminé. C'est mieux, non ?
[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Shasharin3
Et pour la route, un socle (celui du troll/ogre) en cours de travail. Et ce n'est pas la photo, sa peau a bien changé de couleur : je vous avait dit qu'il n'était pas terminé, et je suis dans une période glacis, avec une succession de multiples couches très fines pour obtenir des nuances et jeux de couleurs.
[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Soclogre
Je viens seulement de faire le saupoudrage de sable tamisé : il y en a donc partout, y compris là où il ne faudrait pas... Bah, une fois la colle sèche, un petit coup de pinceau délicat et les détails (nombreux !) réapparaitront... Car là, on n'en aperçoit qu'un, et encore...

le 13 Oct 2008, 17:54
C'est gentil de considérer ma gallerie comme un espace privé, mais vous avez le droit de commenter !
Voici l'ogre Delprado terminé et soclé (merci de votre aide !), suivi du socle plus en détail (cliquez sur la vignette pour le voir sous toutes ses faces). Comme j'en avais assez du calcaire gris et blanc, j'ai tenté un grès/granit rose. Pas de pierre naturelle, tout est sculpté et peint (et les petits pointillés de blanc, noir, argent et rose, je ne vous dit pas...). Comme annoncé, pas mal de petits détails ajoutés.
[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Sogredelgado5[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Ssoclogre2
Cette fois, j'ai besoin de vos remarques et avis !
A vot'bon coeur, m'sieurs-dames !

le 19 Oct 2008, 14:13
Après l'ogre/troll Delprado, le dragon.
[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Sdragondelprado2
Quelques essais : la reproduction du la vascularisation des ailes, d'après des photos de chauve-souris (parce des photos de dragon, c'est rare !) et surtout le dessin des écailles, car le moulage en est totalement dépourvu. Un dragon sans écailles... pfff !
C'est encore du WIP (Work In Progress) ou du TEC (travail en cours) : reste à peaufiner la peinture et à faire le socle...

le 27 Oct 2008, 18:00
On continue :
- le dragon presque fini, avec son socle aux normes (merci les chutes Warhammer données par un copain de mon aîné et la boîte Moria pour les détails) :
[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Sdragondelprado3[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Sdragondelprado4[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Sdragondelprado5[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Sdragondelprado6
Deux-trois petits trucs à peaufiner et cela sera bon...
Et, enfin, le mumak presque fini. Presque, parce que certaines choses me dérangent. On verra bien si vous aussi...
[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Smumak1[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Smumak2[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Smumak3

le 15 Nov 2008, 16:54
Un peu de nouveau, de l'Extrême-Harad.
[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir SExtHarad01[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Spillardextharad
Remarquez comme Erkenbrand avait raison : le socle présenté au GMH était bien prévu pour recevoir une figurine...
Et une petite mise en situation sur ma plaque de Karna :
[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir SExtHarad02
A propos, je suppose que vous savez pourquoi mes gueriers de l'Extrême Harad sont habillés de bleu... Mais si, souvenez-vous :
[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir SExtHarad03

A suivre...

le 16 Nov 2008, 16:25
Bien, les photos sont refaites, et la cape defectueuse aussi. Les nouvelles photos remplacent les anciennes (pas la peine de garder des trucs pourris et ça facilite la maintenance des liens).
En revanche, le petit bricolage a bien avancé : finir de transformer mes chameliers bleus en pillards à peu près corrects (quoiqu'il faudrait sans doute que je change les boucliers...).
[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Spillardextharad2
Les défenses peuvent paraître un peu grosses, mais je vais y revenir... Voici une nouvelle mise en situation sur ma plaque de Karna avec toutes les troupes bleu (et un Mumazk) :
[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir SExtHarad04[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir SExtHarad05
J'avais dit que je reviendrais sur les défenses : comparez l'épaisseur des défenses du Mumak et celles des "vrais" pillards : y'a comme un blème. C'est pour cela que j'ai choisi une solution intermédiaire...
Et une dernière figurine qui n'a rien à voir :
[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Sseigneurombres
Remarquez que la partie "blanche" sur la photo du bas n'est qu'un effet de lumière (reflet) , comme la plupart des points blancs ici et là. Même avec de la peinture mate, ma lumière directe créé ce phénomène. Il va vraiment falloir que j'améliore mon système d'éclairage...

le 07 Déc 2008, 10:19
Comme d'autres avant moi, j'ai cherché à optimiser la boîte du troll plastique personnalisable. Voici le résultat primaire, après correction au  Milliput :
[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Stritroll3
Pas génial à ce stade, mais les choses s'améliorent visuellement dès le sous-couchage :
[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Stritroll4
Plusieurs remarques : les tambours et le bouclier du troll Uruk seront fixés plus tard, histoire de faciliter la peinture. Remarquez qu'entre les photos avant et après sous-couchage, les armes ont changé : j'ai testé les mini-aimants (dia 1 mm, hauteur 2 mm), mais ce n'est pas une réussite, comme me l'avait d'ailleurs dit Erkenbrand. Cela reste très instable/fragile. Probablement intéressant pour de petites armes (un bouclier, un arc et un carquois sur un dos), mais pas pour des pièces de cette taille. Je n'ai pas encore décidé si et comment j'allais tenter de rectifier la chose... Peut-être juste une petite tige métallique pour consolider... On reste néanmoins avec le problème d'une légère discontinuité au niveau du poignet. La rançon de la modularité...
La suite concerne la peinture... pour plus tard...

le 10 Déc 2008, 17:06
Et voilà le résultat final :
[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Stritroll5
J'ai finalement retenu le principe d'une tige métallique complémentaire pour stabiliser les armes (remarquez que je les ai interverties entre les photos de face et de dos).
Le sol du troll d'Isengard est de type Isengard (bien sûr !). Pour les 2 autres, c'est un style qui se veut capable de s'adapter au sol des Champs du Pellenor (très pieétiné) ou aux alentours de la Porte Noire.
Dommage que je n'ai pu me procurer d'autre socle de créa monstrueuse...
Sujet ramené dans ma galerie maintenant que les figs sont terminées.

le 10 Déc 2008, 18:23
Mehapito a écrit:
Juste une question en passant, tu n'as pas de problème de rétractation avec la pâte autodurcissante ?
Si, il faut faire un peu attention. C'est surtout vrai lorsqu'on s'en sert pour recouvrir un socle, par exemple : les couches fines semblent se rétracter un peu plus. Mais globalement, c'est gérable.
La photo de famille, j'y pensais, mais déjà 3 trolls étaient tyrop pour ma boitafoto , d'où le montage. Sinon, il y avait des problèmes de profondeur de champ.
Je ferais une photo de groupe avec mes 5 trolls du Mordor et celui d' l'Isengard GeuWeu et l'ogre/troll Delprado.
Mais il faut que je pense à la fig jaune, et d'autre part je suis sur un nouveau plan dragon assez délirant : j'en ai 4 à peindre et à mettre en situation. Riche ? Non, 13,5 € les 4... sachant que l'un valait 6 et les autres 2,5 €... en résine... Il y aura donc Smaug (avec son trésor, dans des tons jaune/doré), un dragon des mers (bleu, en haut d'une falaise), un dragon des neiges (blanc, sur des rochers neigeux) et un dragon des jungles (vert, décor à concevoir). Ceci joint aux 4 dragons que j'ai déjà (l'Atlas rouge Moria, l'Atlas noir marais, le Delprado rouge Moria et un que vous n'avez pas encore vu...).
Après les régiments de trolls fréquents au dernier GMH, préparez-vous à mon régiment de dragons Wink

Edit : voilà les photos de groupe. Sans celui d'Isengard, car ce n'était pas fluff.
[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Stoustrolls[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Stoustrolls2
Perso, je ne trouve pas que le Delprado choque trop, si ce n'est que c'est le seul à être bien droit et à ne pas avoir la tête rentrée dans les épaules, penchée en avant.

le 19 Déc 2008, 17:09
Je vous avais promis des dragons : voici le premier, le dragon marin...
"Après la chute de Morgoth, la race des dragons dégénéra peu à peu... Nombreux furent ceux à se réfugier dans des endroits écartés, fuyant tant les hommes, les nains et les elfes que les créatures du mal...
Une espèce particulière se mis à affectionner la mer. On dit qu'en voir un au loin est signe de chance... et de près signe de malchance...
"
[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Sdragonmarin01[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Sdragonmarin02

Le socle est de la dimension exacte d'un socle de dragon GeuWeu.

A suivre (il en a 3 autres...)...

le 20 Déc 2008, 10:19
Le socle, tout simple et classique : j'ai reproduit tout d'abord la forme du socle du dragon GeuWeu sur du polydur de 20 mm. Cela donne le niveau de la mer (= les 2/3 d'un fantassin hors socle).
J'ai ensuite ajouté deux chutes de polydur en couches successives (du 50 mm) pour obtenir la falaise. Un peu de découpe/sculpture pour obtenir un effet de falaise creusée par la mer. Ensuite, le tout a été revêtu comme d'hab d'enduit de rebouchage. Pour les vagues, j'ai pris de fines lamelles de polydur découpées grossièrement (il ne fallait pas qu'elles soient lisses !), qui ont tendance à se courber naturellement au bout, enfoncées dans un peu d'enduit.
Peinture classique :
- Pour la falaise, sous couche acrylique noire diluée, puis brossage successif de bris jusqu'au blanc pur, et enfin lavis de vert aux endroits adéquats. Du sable tamisé sur la partie plate, un peu d'herbe statique et de végétation (mousse norvégienne)...
- pour la mer, du bleu puis brossage de bleu plus clair jusqu'au blanc pur sur les vagues. Quelques traits de différents bleu clair et de vert bleu pour varier les nuances, puis application d'une couche de PVA pour donner un aspect brillant.
La falaise fait donc environ 12 cm de haut ("socle"de 2 cm compris), le dragon pratiquement autant.
La mouette est découpée/sculptée dans du depron.Un fil métallique fin est fixé dans une aile et dans la falaise. Un essai précédent en milliput donnait qlq chose de trop lourd : l'oiseau penchait de façon moins naturelle.
Voilà une photo avec 2 figs pour donner l'échelle.
[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Sdragonmarin03

le 21 Déc 2008, 14:45
Encore une fois, à part notre vénéré admin, ça ne se bouscule pas dans les commentaires... Dites tout de suite si je vous ennuie... Je peux revenir à la peinture d'HE ou de nains de base, si vous préférez... (n'y comptez pas trop, d'ailleurs, en fait...).
Voici le dragon des jungles (Prédateur impitoyable, même le lion paraît un chaton en comparaison...) et surtout Smaug (Dernier des grands dragons, Smaug le Doré veillait jalousement sur son trésor...) :
[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Sdragonjungle01[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Sdragonjungle02[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Ssmaug01[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Ssmaug02
Et avant que la chose ne me soit demandée, une fig à côté pour l'échelle :
[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Sdragonechelle
Encore une fois, les socles sot à la dimension exacte du socle "officiel" de dragon.
Et je persiste à trouver que ceux-là ont une allure de dragon qui colle mieux à la description de Tolkien que le lourdaux de GeuWeu...
Le dernier bientôt, mais il y a encore un peu de boulot...

le 22 Déc 2008, 15:42
Et voici le dernier, le dragon des neiges. inspiré donc du "cold Dragon" décrit par Tolkien.
Il se nourrit de chamois, de trolls des montagnes, et parfois de petits villages nains...
[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Sdragonneige01[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Sdragonneige02
Un peu gore, mais il fallait cela pour "casser" le blanc/gris uniforme... Et comme a dit ma douce, ça risque de ne pas suffire à le rassasier...
Pas de photo avec figurine, puisque la taille est identique au marin ou à celui de la jungle.
Je vais pouvoir passer à autre chose...


*** Ici prennent fin les posts de l'année 2008. Si cela vous intéresse, je pourrais poursuivre avec les années suivantes. ****
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Eorlingas
Capitaine de la Citadelle
Eorlingas


Masculin Nombre de messages : 639
Age : 25
Localisation : Fume l'herbe à pipe bien au chaud dans un trou
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Isengard et viva el Elfes !
Date d'inscription : 19/10/2012

[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Empty
MessageSujet: Re: [Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir   [Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir EmptyDim 7 Sep 2014 - 17:56

Et bah ça c'est de la galerie ! Very Happy

J'adore comme toujours ta manière de peindre un peu sale et réaliste Wink
Toutes les figurines sont bien peintes mais petit bémol : les corsaires sont pas terribles notamment à cause des visages Smile

Tes dragons et leur socle sont juste à couper le souffle, à quoi bon acheter un dragon GW quand on peut faire ça avec un jouet basique

On en veut plus ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Empty
MessageSujet: Re: [Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir   [Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir EmptyLun 8 Sep 2014 - 12:58

Alors on continue avec 2009. Remarquez que comme je ne mets que mes posts, c'est parfois un peu décousu....
17 Jan 2009, 15:13
Fyndhorn Elder a écrit:
Dites tout de suite si je vous ennuie... Je peux revenir à la peinture de nains de base, si vous préférez...
Vu que je fais rarement des menaces en l'air Wink : voici des nains.
En effet, j'ai décidé que pour le ModelExpo 2009 je m'attaquerais à la Moria.
Je dispose déjà à priori de presque assez de gobs et d'assez de trolls mais mon contingent de nains de mines (avec les conversion de gardes du Khazad et de gardes de fer à partir de guerriers plastique) était insuffisant à mes yeux...
[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Smoria03[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Snainbleutot2
Il m'a donc fallu compléter : 20 rangers, 2 équipes de gardiens des portes convertis (toujours à partir de guerriers plastique de base) et 12 guerriers "normaux".
[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Srangersnainsmines[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Snainsmines[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Snainsmines2
L'équipe du milieu est une "vraie", que j'avais déjà, mais que j'ai repeinte pour qu'elle corresponde mieux au schéma de couleur retenu. Et je vais pouvoir passer aux décors (quoique qu'une trentaine de peaux vertes supplémentaire ne serait peut être pas une mauvaise idée...)

05 Avr 2009, 15:57
Après les nains, que faut-il dans la Moria ? Des gobs...
Et forcément, quelques-uns... Ici 84 dont 2 archers métal, achetés d'occasion et tous repeints...
[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Gobanim2
Je n'ai pas pu résister à jouer un peu avec un gif animé...
Une photo d'ensemble plus grande en cliquant sur le gif, et ci-dessous photo de détail (pas géniale, mais il y aura mieux lorsque le décor sera fini, avec toutes les autres figurines...)
[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Sfullgobdetail
Que dire, sinon que les rochers sont les socles étaient là d'origine, et impossible à décoller, et que mon vendeur avait eu une excellente idée de conversion d'un archer gob à l'arc cassé (ceux avec la main en l'air). On coupe l'arc (la moitié qui reste), on colle un bouclier sur le bras étendu et une arme quelconque dans la main droite, et éventuellement un arc à côté du carquois.
Et qu'il reste 8 épéistes sans bouclier : travail en cours pour les en doter. J'essaye de reproduire des boucliers gobs, pour ne pas employer uniquement d'autres boucliers. A suivre... Mais pour le moment, ça fait en gros 12 h de travail pour 84 gobs, soit environ 9 minutes par gob...

05 Avr 2009, 16:21
kromapatt a écrit:
Du bon boulot, qui vient agrandir ta collection déjà impressionnante.

9 min par gob', ben mon cochon, rien que pour les couches de base il me faut plus que ça sur mes nains... (à moins que ce soit le fait que tu les ait repeints, et qu'il y ait donc déjà les couches de bases). Il faut dire, que peindre en rouge et jaune me donne une bonne excuse pour le temps passé.

L'idée de conversion à l'air bonne, mais j'ai un peu de mal à voir ce que ça peut donner en vrai, tu aurais des photos, qu'on se fasse une idée de la chose ?

En fait, certains n'étaient pas peints du tout, ou partiellement (sans couche !), d'autres très vilains. Pratiquement la moitié a reçu un sous-couchage.
Et tous ont été totalement repeints : couche de base, lavis, éclaircissement (juste 1), re-lavis, re-éclaircissements pour certains détails, socles (la moitié était en socles "extérieur", les autres en socle brut).
Le gob au centre du gif est une telle conversion. Je vais poster une photo plus grande.
Edit : voilà. La première est juste un extrait d'une photo, en taille réelle. L'autre est un extrait de la photo de détail, mais de bien plus grande taille (cliquez dessus) et montre (plus ou moins bien) 2 de telles conversions : celle de gauche est la sienne et celle de droite m'est due.
[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Convgob01[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Sconvgob02

le 11 Avr 2009, 15:07
Un peu de tout et de rien, pour complêter...
Je me suis aperçu que cette idée de conversion de gob n'était pas nouveau, puisque je l'avais même déjà fait... il y a quelques années Embarassed
Voici une photo de meilleure qualité de gobs convertis : trois archers à la main tendue, et un épêiste qui avait perdu son bouclier...
[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Sconvgob03

Ensuite, pour montrer l'intérêt des petits aimants de diamètre 5 mm et épaisseur 2 mm, voici comment transporter facilement et sans risque 150 gobs (environ). Admirez l'empilage sur les bords, et ça ne bouge pas !
[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Smagnet09

Enfin, je vous avait dit que je n'étais pas content de mon système d'éclairage, pour ma boîtafoto. J'ai donc essayé quelque chose à base de LED. C'est encore du WIP, il y a quelques petites choses à améliorer, mais c'est beaucoup mieux : plus d'ombres mal placées... En revanche, balance des blancs plus délicate. Les LED ont une lumière très froide, si bien qu'il va me falloir un peu de travail pour déterminer la bonne température de couleur. Les photos de gobs ci-dessus ont été prises avec le nouveau système.
[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Sboitafoto02

23 Mai 2009, 13:33
En même temps que le GBB GDA, quelques figurines...
[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir SEM_orques_moramon[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Sporteurbouclier[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Sbelluaire[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir SfilsdEorl

Pas trop content des photos/couleurs, là. Manifestement, j'ai encore du mal avec la lumière des LED...

04 Juin 2009, 15:01
Quelle andouille... Dire que j'aurais pu participer au Cémoikélaplusgross...
Mes trolls qui s'essayent au GDA se sont plaint d'un manque d'Uruk. Or je venais de recevoir un petit lot, avec une dizaine de gobs (ma motivation première) et une dizaine d'Uruks (plus plein d'autres choses : orques, elfes, numénoréens). Résultat, je m'y suis mis ce week-end pour leur permettre de compléter leurs troupes...
[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Surukhai03[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Sgobmoria4
21 figs, peut-être pas beaucoup, m'enfin vu la date limite du défi cela aurait pu doubler... si je n'avais pas autre chose à faire.

30 Aoû 2009, 15:47
Allez, faut pas s'endormir...
Des photos pas géniales, parce que j'ai voulu essayer de faire qlq chose de type GDA et que mon emplacement de photos habituel est pris par le décor de la Moria. Je ne maîtrise pas l'éclairage aussi bien, d'où une dominante bleutée très vilaine sur la droite...
M'enfin l'idée est là, et je crois être le premier à montrer une version (très classique) des Galadhrims plastique.
[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Sgaladhrim[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Scavgaladhrim2[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Scavgaladhrim

Remarquez 2 fantassins avec cape rouge, pour pouvoir en faire éventuellement des capitaines, et un essai d'épéiste avec bouclier (pas facile à repérer d'ailleurs).
Ce qui m'a donné une idée pour GDA, lorsqu'on manque de troupes du type idoine : mettre sur la première rangée un (ou plus) fig avec exactement l'équipement souhaité, et les figs non conformes derrière. Par convention, on sait que c'est le premier rang qui compte...
Donc si un de mes elfes à cape rouge est sur la première ligne, c'est un capitaine, s'il est en seconde ligne, c'est un galadhrim de base...

05 Sep 2009, 09:20
Bien, devant l'avalanche de commentaires, je vais dire que vous avez voulu être gentils et ne pas parler de ces photos aux couleurs dénaturées.
J'essaye donc à nouveau, avec des clichés effectués à l'aide de la boîtafoto.
[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Sgaladhrim2[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Scavgaladhrim3a[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Scavgaladhrim3b

Admirez (ou pas) les socles "forestiers"...

20 Déc 2009, 16:58
Allez, les derniers figs peintes (depuis un moment déjà, mais il y avait une ou deux finitions que je retardais chaque jour... Pour être plus précis, l'empennage des flèches)
[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir SDunedainAUtot
Pour la suite, il faudra atteindre que j'ai ouvert mes cadeaux de Noël... (ceux que je me suis fait à moi-même)

20 Déc 2009, 20:55
kromapatt a écrit:
Pour les flèches qui te semblent mal placées, pour moi, elles sont correctement placées, en tout cas, c'est comme ça que je les voie sur un arc moderne, ce qui n'est peut être pas les cas à l'ancienne (ou alors, je me trompe...)

Cas 2... Hélas ! Mais j'ai longtemps commis l'erreur, et parfois encore, la preuve avec mes Dunedains !
[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Archerie

21 Déc 2009, 15:23
On continue avec autre chose...
Un socle/diorama GDA
[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Sles%20neufs0
Vous devinez ce que c'est, ou plus exactement pour qui c'est, j'en suis sûr...
Non ? Regardez , alors... C'est plus clair ? La suite après Noël, et lorsque j'aurais eu le temps de peindre ceux qui manquent...
Et un tout petit aperçu de ma dernière débilité (mais dont je suis très fier)... Ce n'est qu'un fragment d'un truc bien plus grand...
[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Debil01
Je vous en distillerais d'autres morceaux de temps en temps... si vous êtes sages Wink

21 Déc 2009, 16:12
Pas drôle... Tu as trouvé tout de suite...
Et il est fini...
Mais je n'en dévoilerais pas moins les choses peu à peu...
Même si ça mérite une récompense...
[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Debil02

25 Déc 2009, 17:15
"Mais je n'en dévoilerais pas moins les choses peu à peu...", avais-je dit...
En ce jour de Noël, un autre fragment du dio :
[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Debil03

27 Déc 2009, 18:06
Noël est passé, j'ai bien travaillé (à mes yeux). Voici le socle/diorama GDA terminé...
[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Sles%20neufs2[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Sles%20neufs3
Et si vous regardez bien, j'ai ajouté un détail un peu "gore"...

28 Déc 2009, 12:22
grobelin a écrit:
Vraiment très beau !
Les neufs s'accordent bien, la peinture a l'air excellente... Juste un truc, car il faut bien critiquer, la cape du traître fait un peu trop marron à mon goût, avec un rien trop de "boue"...
En fait, elle n'est pas marron, mais revêtue d'un glacis de pourpre qui va s'(intensifiant, pour rapeller la couleur d'origine haradrim (tandis que le turban et l'écharpe sont plutôt rouge). Je signe et persiste !
[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Straitre
grobelin a écrit:
(...) qui se demande comment tu comptes jouer avec pour Gda... :mrgreen:
En fait, c'est solide et de la dimension légale pour les Neufs. Le fait d'avoir mis une "porte" en arrière-plan justifie qu'ils puissent être attaqués par derrière...


Et voilà pour 2009.... Peut-être 2010 à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Empty
MessageSujet: Re: [Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir   [Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir EmptyMar 9 Sep 2014 - 16:07

***Année 2010 ***

02 Jan 2010, 16:24
C'était promis...
On commence par un petit WIP, juste histoire de rappeler comme c'est affreux et informe...
[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Sneufsmontes00
Et on continue avec le résultat final, en l'absence toutefois du roi sorcier monté, si bien qu'il y a 2 nazguls anonymes...
[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Sneufsmontes01[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Sneufsmontes02
Deux/trois petits trucs à peaufiner, mais je ne suis pas si mécontent du résultat...
Edit : j'ai trouvé comment corriger... Manifestement, il ne voulait pas de lettres accentuées dans mes noms d'image... C'est bien la première fois que cela me le fait...

16 Jan 2010, 18:21
Allez, je poste ma débilité...
[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Sdebil04[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Sdebil05
Enjoy !

26 Avr 2010, 14:56
Essayons autre chose : vétérans d'Osgiliath et gardes d'abrakhan avec le roi doré...
[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Svetosgiliath[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Sarkaban_01[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Sarkaban_02

16 Mai 2010, 10:33
C'est du Rohan, mais pas dans le dio ModelExpo. alors je poste ici.
[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Schefwarg
Je me demande si un bouclier au sol ne ferait pas bien... A prévoir !

27 Juin 2010, 14:14
Il n'y a pas que ModelExpo dans la vie....
Suite à la sortie du Dwimmerlaik, j'ai enfin pu compléter mon diarama des neufs nommés :
[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Sdwimmerlaik[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Sles%20neufs4
Si Odin passait par là, il rigolerait bien... J'ai fini par craquer pour des Dol Armoth... Et, bien sûr, il fallait leurs homologues du mal :
[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Schevaliersdolarmoth[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir SchevMorgul
Remarquez que, pour être wysiwyg mais rester versatile, tous les cavaliers sont réputés porter une lance de cavalerie (oupa), que les capitaines sont donc facultatifs de même que les sonneurs de cor... Pour ça, j'ai éliminé la main sur des lances excédentaires que j'ai fixées au dos des figurines concernées.

31 Juil 2010, 08:05
Les plus anciens d'entre-vous se souviennent peut-être d'une figurine Mirliton-Grenadier que j'avais achetée à l'époque : une ombre ailée alternative, qui après peinture et un poil de conversion (l'ajout de l'épée) ressemblait à ceci :
[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Sombremirli
De toute évidence, les ailes étaient bien trop petites. J'avais envisagé pelin de choses, y compris carrément sculpter de nouvelles ailes plus grandes (mais plus petites que celles de GeuWeu), et avait même commencé, sans toutefois aller jusqu'au bout.
Finalement, j'ai acheté des ailes de Balrog, restées elles-aussi dans un coin de l'établi.
Et enfin, dernièrement, suite à la sortie de l'ombre plastique, je me suis décidé à terminer la figurine. Ce qui donne ceci, après ajout des ailes, conversion pour employer le bras excédentaire de la boîte plastique, ajout du mors et des rènes : :
[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Snazghulsailes03[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Snazghulsailes03b
Et avec ses copains, ça donne ça :
[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Snazghulsailes01

le 29 Nov 2010, 07:22
Pas fan du cross-posting, mais désormais il semblerait que les populations du Palantir et de l'AU soient bien distinctes, sauf quelques exceptions de marque.
Des arbalétriers corsaires et une figurine Mirliton-Grenadier dont j'ai finalement fait un capitaine de Dol Armoth
[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Sarbaletrierscorsaires[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir ScapDol
Le tout débuté à ModelExpo et fini un peu rapidement, parce que la motivation pour le fignolage me manque un peu en ce moment...

***fin pour 2010 ***



Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
julegolas
Averto (2):
Averto (2):



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/09/2014

[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Empty
MessageSujet: Re: [Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir   [Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir EmptyVen 12 Sep 2014 - 9:14

Bonjour,
Je trouve ta galerie très Belle et t'est armées aussi.
Comment a tu trouvé l'Énergie a faire sa?:-S
Sauf qu'il y a un énorme problème avec les photos qui ont une qualité très basse.:-(
Sinon tes figurines sont très réussi et je te souhaite une très bonne continuation(même si on est loin du présent.)

JULEGOLAS
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Empty
MessageSujet: Re: [Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir   [Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir EmptySam 13 Sep 2014 - 11:57

julegolas a écrit:
Bonjour,
Je trouve ta galerie très Belle et t'est armées aussi.
Comment a tu trouvé l'Énergie a faire sa?:-S
Merci. La passion, le temps., la volonté. La ténacité et la patience, aussi.
julegolas a écrit:
Sauf qu'il y a un énorme problème avec les photos qui ont une qualité très basse.:-(
Tu as quand même remarqué qu'il s'agissait de vignettes et qu'il fallait cliquer dessus pour les voir en grand, non ?
Au passage, je te rapelle l'existence de ce tutoriel concernant la prise de vue et la publication de photos sur un forum. Même si, depuis, les boutons intégrés et la balise spoiler permettent de faire autrement.
julegolas a écrit:
Sinon tes figurines sont très réussi et je te souhaite une très bonne continuation(même si on est loin du présent.)
En fait on s'en rapproche, je crois qu'il ne manque que 2010 pour faire la soudure avec la galerie "normale" que j'ai ici (un peu plus bas dans la liste).
Là, c'était juste des choses du passé devenues inaccessibles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
julegolas
Averto (2):
Averto (2):



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/09/2014

[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Empty
MessageSujet: Re: [Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir   [Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir EmptySam 13 Sep 2014 - 13:30

Bonjour,
Moi j'ai mars d'écrire un rapport de bataille au bout de 20 lignes...(j'écris sur mon portable).
Même en agrandissant je trouve pas les photos superbes.
Je te souhaite une bonne continuation.

JULEGOLAS
Revenir en haut Aller en bas
Eorlingas
Capitaine de la Citadelle
Eorlingas


Masculin Nombre de messages : 639
Age : 25
Localisation : Fume l'herbe à pipe bien au chaud dans un trou
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Isengard et viva el Elfes !
Date d'inscription : 19/10/2012

[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Empty
MessageSujet: Re: [Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir   [Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir EmptySam 13 Sep 2014 - 14:11

Les photos de FE sont ce qui se fait de mieux Wink

Alors 2009 :

Des gobelins partout partout partout ^^ Tu les as peint à un rythme effréné pour en plus un très bon rendu Wink J'adore tes galadhrims, schéma très classique mais bien exécuté Wink
Le nain à cape bleue n'est pas un nain GW non ? En tout cas la peinture est belle
Et puis je suis fan des rockeurs Isengardois, ça en jette !

2010 :

Les neufs montés donnent un très bel effet de groupe, le socle est superbe Wink Les trois ombres ailées rendent très bien, bravo pour le proxy de l'ombre ailé, très bien convertie Wink
Ensuite pour les Haradrims je trouve que la teinte des ventres est très réussie, tout comme les drapés, par contre le socle est un peu simplet.
Les chevaliers de DA sont jolis, tu as fais un glacis bleu sur l'armure sur la tête des chevaux ?
Les arbalétriers sont beaux malgré toujours un petit soucis sur le visage ( sur la photo de dos, celui tout à droite à un steak haché à la place du visage ) et le free hand des boucliers aurait pu être plus linéaire, soigné. Les boucliers sont des rajouts ?
Et pour fini ton capitaine de DA est pas mal mais encore le visage n'est pas tip top Wink

Voilà pour moi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Empty
MessageSujet: Re: [Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir   [Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Galerie] Fyndhorn Elder
» [galerie]galerie de lorne
» [Galerie] Galerie de MiCkAel
» [Galerie] Galerie de Grimir95
» Ma galerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Figurines-
Sauter vers: