l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 galerie de nitrom

Aller en bas 
+13
Froisss
Fyndhorn Elder
Jo Rudon
Traqueur
Eorlingas
Aerendel
Sanglebouc
Nostarondil Tiliwe
selios
Buck
L'assassin
micks
nitrom
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

galerie de nitrom Empty
MessageSujet: galerie de nitrom   galerie de nitrom EmptyMer 31 Oct 2012 - 14:37

bon voilà , je m'ouvre une galerie ...
cette galerie portera sur mes décors "classiques" (par opposition à mes essais de table de jeux naturelle
[ICI])


je vais commencer avec un décors fait avant-hier matin en quelques heures ...
l'isolation vient d'être refaite chez moi , j'ai donc récupéré des dizaines de plaques de polystyrène extrudé de l'ancienne isolation pour mes décors ...
ce décors représente les contreforts d'une montagne où se trouve l'entrée d'une mine abandonnée , habitée par des gobelins ...
galerie de nitrom Img_0310
galerie de nitrom Img_0312
galerie de nitrom Img_0313
galerie de nitrom Img_0314
le haut de la montagne peut être enlevé comme un couvercle pour révéler les galeries ...
outre l'entrée principale , de nombreuses petites galeries mènent à l'extérieur ...
Revenir en haut Aller en bas
micks
Capitaine du Gondor
micks


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 24
Localisation : Région Parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout mais surtout l'isengard
Date d'inscription : 14/06/2012

galerie de nitrom Empty
MessageSujet: Re: galerie de nitrom   galerie de nitrom EmptyMer 31 Oct 2012 - 19:03

Très joli ce premier décor. Surtout niveau peinture mais aussi pour l'imagination du couvercle. Seul petit bémol, le couvercle se voit beaucoup quand il est assemblé avec le reste du décor.
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

galerie de nitrom Empty
MessageSujet: Re: galerie de nitrom   galerie de nitrom EmptyMer 31 Oct 2012 - 19:41

Citation :
Seul petit bémol, le couvercle se voit beaucoup quand il est assemblé avec le reste du décor.
non , en fait , la limite qu'on voit n'est pas celle du couvercle , mais celle de la jonction entre les 2 plaques qui forment l'épaisseur du couvercle ... mais c'est vrai que ça se voit et c'est moche Crying or Very sad
Citation :
Surtout niveau peinture
merci , pourtant , la peinture est toute simple : sous couche noire , marron foncé sur la terre , gris foncé sur la roche ... puis flocage maison (sable mélangé à de la peinture) déposé (même pas collé) sur la peinture encore fraiche pour faire l'herbe .
sinon j'ai aussi mis de la "poussière" (qu'on trouve sur les terrains en "stabilisé") un peu partout dans la grotte et sur les rochers (pas besoin de la coller non plus , ça s'accroche partout ) c'est ça qui donne quelques nuances ...
Revenir en haut Aller en bas
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

galerie de nitrom Empty
MessageSujet: Re: galerie de nitrom   galerie de nitrom EmptyMer 31 Oct 2012 - 20:34

Je ne suis pas fan du flocage et il est vrai que cette jonction est un peu trop visible mais en dehors de ça, c'est du très beau travail et si c'est vraiment ton premier, ça promet de belles choses pour la suite! Wink
De plus, le toit amovible est vraiment bien réalisé et la séparation entre les deux éléments est assez discrète ( Moi aussi je me suis laissé avoir en croyant que la jonction de la plaque du dessus était celle du toit avant de lire ton commentaire tongue ). Ce système permet de travailler encore plus le décor et pour le coup, l'entrée de ta caverne est très cohérente puisqu'elle n'est pas factice.
Côté peinture, c'est du basique mais ça fonctionne très bien grâce à la poussière que tu as ajoutée et qui agit comme le feraient des pigments.
Pour cette jonction, je te conseille de la masquer avec un mélange de PVA, de sable et de cailloux pour éviter de pourrir ta peinture avec de l'enduit ou du plâtre encore que je ne trouve pas qu'elle choque tant que ça à bien y regarder... En fait, ça rappelle un peu les strates rocheuses qu'on peut voir sur certaines falaises donc la retouche n'est pas indispensable dans l'absolu.
Le flocage en revanche mériterait vraiment un produit du commerce pour sublimer ton décor bien que je me doute que c'est un parti pris pour raisons financières.
Bref, c'est un décor original tant dans sa forme globale (ça change du traditionnel carré et du bon vieux rectangle! Wink ) que dans sa réalisation et j'aime beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

galerie de nitrom Empty
MessageSujet: Re: galerie de nitrom   galerie de nitrom EmptyMer 31 Oct 2012 - 22:28

merci pour les conseils ...
ce n'est pas mon premier décors , mais c'est juste le premier que je met dans ce post tongue
j'ai déjà fait quelques petits décors avant , ainsi que ma table de jeu naturelle , mais celle là , c'est un peu à part...
Revenir en haut Aller en bas
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

galerie de nitrom Empty
MessageSujet: Re: galerie de nitrom   galerie de nitrom EmptyDim 4 Nov 2012 - 19:30

Salut Smile
Je suis totalement fan de la forme de ta montagnes ! C'est très réaliste, la jonction des deux plaques rappel celle des plaques de roches que l'o peut très bien remarquer sur le bord des routes en montagne. On sait tous que la roche naturelle est fait de différentes plaques.
Et c'est pourquoi le résultat ne choque absolument pas !
Par contre, un tel décor aurait mérité une meilleur finition Smile
-Le flocage est trop monotone je trouve Razz
- et tu aurait pu faire des brossages à sec supplémentaires Smile

Dans l'ensemble c'est très efficace bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

galerie de nitrom Empty
MessageSujet: Re: galerie de nitrom   galerie de nitrom EmptyDim 4 Nov 2012 - 20:42

merci
oui , en fait je n'ai pas trop le temps de faire des décors hyper bien dans les détails , j'ai fait la forme et la teinte générale , je le reprendrai peut être quand j'aurai plus de temps ... parce qu’en ce moment ...geek
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

galerie de nitrom Empty
MessageSujet: Re: galerie de nitrom   galerie de nitrom EmptyVen 18 Jan 2013 - 0:49

je compte reprendre ce décors pour mettre de l'herbe : je pense que de la ficelle en chanvre détricotée , teinte et coupée en petits morceaux peut faire une herbe convenable (j'ai fait quelques test déjà...

sinon en attendant : voici un décors que j'ai commencé , c'est le croisements de chemins boueux avec 3 sapins
pour l'instant j'ai tillé le relief et les rochers dans du PE , et j'ai peint , il ne reste plus qu'à rajouter de l'herbe (ficelle de chanvre) , des broussailles (lichens) et le feuillage des pins (une mousse bien particulière...)
galerie de nitrom Img_0513
galerie de nitrom Img_0514
dsl pour les photos: elles sont franchement moyennes
Revenir en haut Aller en bas
selios
Ecuyer du Rohan
selios


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 07/01/2013

galerie de nitrom Empty
MessageSujet: Re: galerie de nitrom   galerie de nitrom EmptyVen 18 Jan 2013 - 11:24

J'adore ta grotte!
Tu en a fait plusieurs pou faire quelque chose de modulable pour un champ de bataille ?
Un gros travail je penses mais sa peut être cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Bitzstore.com
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

galerie de nitrom Empty
MessageSujet: Re: galerie de nitrom   galerie de nitrom EmptyVen 18 Jan 2013 - 12:08

J'aime beaucoup ta grotte, je ne l'avais pas vue! Bien joué Wink
Sinon bah pour ton chemin j'aime beaucoup, notamment la texture de la boue! Après bon bah je ne m'y connais pas des masses en décor, j'attends de voir le résultat final pour plus me prononcer Wink
Continue comme ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Sanglebouc
Garde de la Citadelle
Sanglebouc


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 30
Localisation : Annecy-Haute Savoie
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et Mordor et bientôt Moria et nains
Date d'inscription : 27/11/2012

galerie de nitrom Empty
MessageSujet: Re: galerie de nitrom   galerie de nitrom EmptyVen 18 Jan 2013 - 12:42

J'suis fan ! Sa me donne vraiment envi de me mettre à faire des décors...!
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

galerie de nitrom Empty
MessageSujet: Re: galerie de nitrom   galerie de nitrom EmptyVen 18 Jan 2013 - 12:50

merci pour vos commentaires ...
j'ai oubilé de préciser : les sapins sont faits en fil de fer recouvert d'enduit
Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Garde Royal
Aerendel


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 25
Localisation : forêt noire
Armée(s) Jouée(s) : tout!!
Date d'inscription : 16/01/2013

galerie de nitrom Empty
MessageSujet: Re: galerie de nitrom   galerie de nitrom EmptyVen 18 Jan 2013 - 17:21

J'adore tes chemins et tes autres décors aussi d'ailleurs, les sapins sont supers mais moi quand je recouvre le fil de fer d'enduit ça me donne toujours un truc pas terrible mais en tous cas j'ai hâte de voir l'avancement Wink
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

galerie de nitrom Empty
MessageSujet: Re: galerie de nitrom   galerie de nitrom EmptyVen 18 Jan 2013 - 18:39

j'ai commencé à mettre l'herbe :
galerie de nitrom Img_0613
Revenir en haut Aller en bas
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

galerie de nitrom Empty
MessageSujet: Re: galerie de nitrom   galerie de nitrom EmptyVen 18 Jan 2013 - 20:52

Pour le coup des arbres en fil de fer/ enduit, il y a quelques astuces à connaître:
On peut solidifier l'ensemble en ajoutant une bonne dose de colle à bois au mélange d'enduit. C'est bête mais toujours bon à savoir.
Et surtout, pour éviter de galérer avec des couches d'enduit trop épaisses (ça tient très mal sur le fil de fer surtout si on n'a pas mis de colle dans l'enduit), on peut mettre quelques tours de scotch de masquage autour du fil de fer avant d'appliquer l'enduit. Non seulement, ça permet de gagner de l'épaisseur et donc d'augmenter le volume du tronc de l'arbre simplement et à moindre coût, mais ça présente aussi l'énorme avantage d'améliorer considérablement la tenue de l'enduit sur le fil de fer car ce scotch est en fait du papier adhésif et il absorbe l'eau donc l'enduit liquide tient pas mal du tout dessus.
Sinon, j'aime toujours autant ton style et ton flocage maison semble assez prometteur. A suivre donc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

galerie de nitrom Empty
MessageSujet: Re: galerie de nitrom   galerie de nitrom EmptySam 19 Jan 2013 - 0:16

Citation :
Pour le coup des arbres en fil de fer/ enduit, il y a quelques astuces
merci pour toutes ces astuces , je n'en connaissais aucune , je les appliquerais la prochaine fois ...
c'est vrai que l'enduit tient moyennement sur le fil de fer donc j'ai du en passer plusieurs couches ...

sinon , pour la structure en fil de fer , ce n'est pas évident de faire des conifères , la structure des branches est bien différente de celle des arbres "classique" , je me suis dépatouillé mais si quelqu'un connais une vraie bonne méthode pour la structure des pins , qu'il m'en fasse part , merci
Revenir en haut Aller en bas
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

galerie de nitrom Empty
MessageSujet: Re: galerie de nitrom   galerie de nitrom EmptyLun 21 Jan 2013 - 20:40

Pas mal du tout ! Smile
Tes textures sont très bien réalisées !
Je vois que tu as le même problème que moi avec les arbres fil de fer, nos branches sont trop fine, trop longue et trop peut fournies... C'est pas évidement d'y remédier et j'y réflechis encore.
Pour ce qui est des pins, tu devrais partir avec plusieurs fil électriques pour avoir un tronc d'un diamètre de 2cm à la base (à peut près) et façonner de nombreuses branches autour du tronc et par palier. Si c'est pas clair je fais un schéma Smile (voir : http://latavernedebuck.e-monsite.com/pages/les-tutos/les-arbres.html)
En revanche tes tronc sont très beaux !
Et pour l'herbe, j'attend la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

galerie de nitrom Empty
MessageSujet: Re: galerie de nitrom   galerie de nitrom EmptyLun 21 Jan 2013 - 23:18

Citation :
tu devrais partir avec plusieurs fil électriques
en fait j'avais pris un grand nombre de brins très fins de fil de fer et non du fil de cuivre électrique , au final ça revient au même ... mais c'est vrai que mon tronc n'est pas très épais...
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

galerie de nitrom Empty
MessageSujet: Re: galerie de nitrom   galerie de nitrom EmptyJeu 24 Jan 2013 - 15:06

dsl pour le double-post mais il y a du nouveau Very Happy
j'ai donc floqué mes deux décors : la grotte et le croisement des 3 pins
le chanvre de la colline a juste reçut des lavis de brun : l'herbe n'a pas apprécié la proximité des gobelins...
galerie de nitrom Img_0615
le chanvre du croisement , par contre , a reçut des lavis verts et bruns ...
galerie de nitrom Img_0617


Dernière édition par nitrom le Jeu 24 Jan 2013 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

galerie de nitrom Empty
MessageSujet: Re: galerie de nitrom   galerie de nitrom EmptyJeu 24 Jan 2013 - 15:13

L'image est très mauvaise, on y voit pas grand chose! Cependant l'ensemble de la colline m'a l'air plutôt pas mal du tout, il fait très paysage désolé mais c'est le but j'ai cru comprendre, donc bien joué!
Par contre pour la croisée je n'arrive pas à me prononcer, c'est trop flou :/
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

galerie de nitrom Empty
MessageSujet: Re: galerie de nitrom   galerie de nitrom EmptyJeu 24 Jan 2013 - 18:03

oups! désolé pour la qualité médiocre des photos ... j'ai édité et remplacé une photo de mon post précédant...
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

galerie de nitrom Empty
MessageSujet: Re: galerie de nitrom   galerie de nitrom EmptyJeu 24 Jan 2013 - 18:30

C'est mieux, merci ^^
Comme je l'ai dis dans ton tuto, je trouve que ça fait plus aiguilles de pins au sol qu'herbe. Dans le cas présent, ce n'est pas trop dérangeant puisqu'il y a des pins (qui sont un peu dégarnis, ils sont finis ou pas encore?).
En revanche, j'avais pas mal de réserves pour la peinture, mais je trouve le résultat pas mal une fois coloré!!
Revenir en haut Aller en bas
Eorlingas
Capitaine de la Citadelle
Eorlingas


Masculin Nombre de messages : 639
Age : 25
Localisation : Fume l'herbe à pipe bien au chaud dans un trou
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Isengard et viva el Elfes !
Date d'inscription : 19/10/2012

galerie de nitrom Empty
MessageSujet: Re: galerie de nitrom   galerie de nitrom EmptyJeu 24 Jan 2013 - 19:39

Je suis l'avis de raptor Wink
Par contre j'adore le chemin style écoulement boueux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

galerie de nitrom Empty
MessageSujet: Re: galerie de nitrom   galerie de nitrom EmptyJeu 24 Jan 2013 - 20:17

J'aime bien le chemin boueux moi aussi ! Razz
et je suis d'accord avec les autre, peut être que l'herbe est trop longue ...
sinon c'est sympa ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

galerie de nitrom Empty
MessageSujet: Re: galerie de nitrom   galerie de nitrom EmptyJeu 24 Jan 2013 - 20:31

Très beau bravo Smile ton flocage artisanal rend très bien !
Je crois avoir trouvé une solution pour les pins, mais je n'ai pas trouvé d'image désolé Sad
En laboratoire de physique on avait des petits hérissons qui servaient à déboucher les évier. C'était une tige métallique, et tout autour, pleins de brins en métal toujours d'un diamètre de 4cm environ. Je sais pas si tu vois de quoi je veux parler, mais en le taillant tu obtiendrais la densité (niveau branchage) d'un bon gros pin. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





galerie de nitrom Empty
MessageSujet: Re: galerie de nitrom   galerie de nitrom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
galerie de nitrom
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Galerie de nitrom
» Galerie: les troupes de nitrom
» Galerie : les figurines maison de nitrom
» [Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir
» [Galerie] Galerie de MiCkAel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Décors-
Sauter vers: