l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Galerie de nitrom

Aller en bas 
+11
MiCkAeL
Aerendel
Froisss
Denethor
Le fléau de Durin
T&O
Lamenoire
Buck
Taenec
L'assassin
nitrom
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Galerie de nitrom Empty
MessageSujet: Galerie de nitrom   Galerie de nitrom EmptySam 30 Juin 2012 - 17:47

bonjour , voici pour commencer quelques aquarelles sur l'univers de Tolkien : Un mahud sur un mumak
Galerie de nitrom Img00510
un cavalier du rohan
Galerie de nitrom Img00611
une spéciale dédicace pour T&O^^
Galerie de nitrom Img00810
Et deux spéciales dédicaces pour Lamenoire ...
Galerie de nitrom Img00410
Galerie de nitrom Img00710

j'ai aussi fait un dessin de nain (mon image de profil) et une peinture d'un gobelin à ma sauce (la photo est mauvaise):
Galerie de nitrom 69341110

sinon je tiens un blog sur mes dessins/peintures : ICI
et aussi un blog de dessin de presse pour ceux que ça intéresse : Là!

je fait aussi une Bande dessinée de médiéval fantastique : "Illiak" mais je ne la poste pas sur internet pour éviter de me faire piquer des idées (je veux être dessinateur de BD) néanmoins , si ça intéresse des curieux , qu'ils me MP et je leur enverrait des scan des premières planches
Revenir en haut Aller en bas
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

Galerie de nitrom Empty
MessageSujet: Re: Galerie de nitrom   Galerie de nitrom EmptySam 30 Juin 2012 - 18:37

Alors étant moi-même une quiche en dessin je vais m'abstenir d'entrer dans les détails geek
Néanmoins, je te félicite car j'aime beaucoup ton style et je trouve que tu as beaucoup de talent surtout pour ton âge ! Very Happy
Pour ton blog , j'y suis déjà allé et c'est pas mal du tout ! continue comme ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Galerie de nitrom Empty
MessageSujet: Re: Galerie de nitrom   Galerie de nitrom EmptySam 30 Juin 2012 - 19:05

Merci pour tes encouragements Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Taenec
Guerrier du Gondor
Taenec


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 28
Date d'inscription : 20/12/2010

Galerie de nitrom Empty
MessageSujet: Re: Galerie de nitrom   Galerie de nitrom EmptySam 30 Juin 2012 - 21:51

Franchement c'est pas mal Smile , meme bien ( si on compare a mon niveau de dessin )

je vais un peu chipoter sur les details mais les épées des nazguls sont un peu plus grandes il me semble

enfin bon j'aime bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Galerie de nitrom Empty
MessageSujet: Re: Galerie de nitrom   Galerie de nitrom EmptySam 30 Juin 2012 - 22:47

c'est vrai , les épées des nazguls sont plus grandes , plus effilées et barbelées mais heu...Embarassed disons que ces nazguls ont perdus leurs armes dans le feu d'une bataille contre 4 hobbits et un rodeur du nord nommé grand-pas ... Le combat se déroulant sur le mont venteux et donc près de la comté , ils n'ont dénichés que des épées hobbites (donc petites) pour remplacer les leurs ...

bon OK , je vais arrêter mes délires , oui j'ai fait une erreur énorme et totalement impardonnable pour le pur tolkieniste que je suis ...

J'le f'rais plus ... Embarassed promis!
Revenir en haut Aller en bas
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

Galerie de nitrom Empty
MessageSujet: Re: Galerie de nitrom   Galerie de nitrom EmptyDim 1 Juil 2012 - 11:21

Bonjour nitrom Very Happy ,

Tes dessins sont vraiments impressionnants continu comme ça. Vais te faire une petite critique Wink :
- Les + : Les effets de mouvement et de vitesse sont géniaux, la qualité te texture de ta peau (pas la tienne hein, celle de tes personnage :p entendons-nous) et remarquable, en particulier sur le visage du nain et le corps du mahud. Tu possède un style très marqué et c'est un énorme atout.

- Les - : Par rapport au positif c'est totalement dérisoire mais c'est important de le dire pour que tu t'améliore Wink. Je dirais que certains de tes paysage sont assez simpliste. Et il y a quelque chose qui me dérange un tantinet sur les deux vues de profil du nazgûl et du cavalier du rohan, peut-être est-ce la posture du cheval (on dirait qu'il saute et non qu'il court), ou alors les proportions du cavalier, ton rohirim semble petit, cela vient peut être de la uisse qui est un peu courte. (je chipote mais il faut bien le dire Wink)

Et pour ce qui est de l'épée u nazgûl, je pensais que c'était la lame dont le nom m'échappe qu'il utilise pour poignardé Frodon, dans ce cas la proportion ne choque absolument pas Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Galerie de nitrom Empty
MessageSujet: Re: Galerie de nitrom   Galerie de nitrom EmptyDim 1 Juil 2012 - 11:57

Vraiment excellent (je m'y connais absolument pas en dessin mais c'est quand meme du bon travail, très bon travail ^^ et merci pour les 2 dédicaces ^^ (niark niark, une de plus que T&O Razz))
Sinon c'est sur qu'il faut toujours remettre en question ce que l'on fait pour toujours s'améliorer mais bon à ce niveau c'est quand meme impressionnant Smile

Pour ce qui est des lames, ce sont les lames de Morgul Buck (du coup tu peux dire que c'est ça, ça rattrape Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Galerie de nitrom Empty
MessageSujet: Re: Galerie de nitrom   Galerie de nitrom EmptyDim 1 Juil 2012 - 12:36

merci pour les critiques ;
c'est vrai que mes chevaux (surtout les pâtes avant de celui du nazgul) ont des poses pas très naturelles .
pour ce qui est du ^paysage simpliste , disons que ce sont de simples esquisses à l’aquarelle (j'ai du passer environ 15 min sur chacunes , pas plus) et que j'aurais fait un arrière plan plus chiadé si j'y avais passer plus de temps ...
et merci pour les lames de morgul : vous me "sauvez" Wink
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Galerie de nitrom Empty
MessageSujet: Re: Galerie de nitrom   Galerie de nitrom EmptyMar 3 Juil 2012 - 18:41

Au contraire moi je trouve les deux chevaux très réussis au niveau des proportions !
En revanche, mais je m'y connais pas assez pour dire ça avec certitude, je crois que les chevaux n'ont jamais (quand ils courent) les deux pattes avant dans la même positions (pareil pour les pattes arrières même).

Enfin, comme ça a été dit, tu as quand même un style bien particulier et c'est une très bonne chose.
Fan d'à peu près tous, en particulier du nain (etonnant Smile ) et des deux nazguls, qui pour le coup sont vraiment superbe, des très belles teintes.
Dommage quand même qu'il y ait des problemes de proportions au niveau des jambes pour les deux.

Et pour les problèmes au niveau des cavaliers de profil, je pense que c'est au niveau des jambes du nazgul qui sont trop petites par rapport au reste du corps (elles font à peine la taille d'une cuisse), et de la tête du cavalier du Rohan, qui elle, est vraiment trop grosse ^^...

Bref vraiment un très bon rendu à chaque fois, ton travail sur les nazguls est pour moi au dessus des autres, qui font plus simples coloriages que véritables "tableaux".
Hâte d'en voir d'autres !

(Et moi il faudrait que je m'y remette)

EDIT :
Lamenoire a écrit:
(niark niark, une de plus que T&O Razz))
Gnagnagna... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Galerie de nitrom Empty
MessageSujet: Re: Galerie de nitrom   Galerie de nitrom EmptyMar 3 Juil 2012 - 19:40

Merci , ça fait plaisir d'entendre les conseils de quelqu'un qui s'y connait vraiment
Pour les chevaux , j'ai toujours galéré à faire des pattes potables et je suis pas encore au point ...
Revenir en haut Aller en bas
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

Galerie de nitrom Empty
MessageSujet: Re: Galerie de nitrom   Galerie de nitrom EmptyJeu 5 Juil 2012 - 22:22

Pour résoudre le problème de chevaux : Remercions l'auteur de cette vidéo qui ne se doute surement pas de l'usage que l'on en fait ^^


On voit a peu près que les pattes avants et arrières ne sont jamais a la même position que leur voisine. Et qu'il y a toujours au moins une patte qui touche terre. Pour le coup leur position est celle d'un saut. Encore bravo Smile


Dernière édition par Buck le Ven 6 Juil 2012 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Galerie de nitrom Empty
MessageSujet: Re: Galerie de nitrom   Galerie de nitrom EmptyJeu 5 Juil 2012 - 23:01

Citation :
'il y a toujours au moins une patte qui touche terre.

pour un trot , c'est vrai , mais je crois qu'au galop , il y a des moments où il ne touche plus le sol (c'est comme courir pour les bipèdes , on ne touche pas tout le temps le sol non plus)

mais en l’occurrence , la position de mes pattes ne correspond pas non plus à un galop .
C'est vrai que ça fait plus penser à un saut .
Encore merci pour la vidéo et pour tes encouragements ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le fléau de Durin
Garde de la Citadelle
Le fléau de Durin


Masculin Nombre de messages : 241
Localisation : Khazad-dûm
Armée(s) Jouée(s) : Moria et... ma foi un peu de tout!
Date d'inscription : 04/08/2012

Galerie de nitrom Empty
MessageSujet: Re: Galerie de nitrom   Galerie de nitrom EmptyMer 15 Aoû 2012 - 13:41

pas mal du tout, jaime beaucoup le nazgul à pied, la cape est trés réaliste! et on voit bien quil na pas d'envellope charnel et que cest seulement un spectre (que c'est mal dit, mais je ne trouve pas les mots!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latavernedugobelin78.jimdo.com
Denethor
Garde de la Citadelle
Denethor


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : Monts Brumeux
Armée(s) Jouée(s) : Moria/Harad
Date d'inscription : 16/08/2012

Galerie de nitrom Empty
MessageSujet: Re: Galerie de nitrom   Galerie de nitrom EmptyDim 19 Aoû 2012 - 12:02

Super dessins, moi je préfère le mahûd, j'aime bien l'effet donné sur la peau, mais dommage pour la photo du gobelin Sad
Revenir en haut Aller en bas
Le fléau de Durin
Garde de la Citadelle
Le fléau de Durin


Masculin Nombre de messages : 241
Localisation : Khazad-dûm
Armée(s) Jouée(s) : Moria et... ma foi un peu de tout!
Date d'inscription : 04/08/2012

Galerie de nitrom Empty
MessageSujet: Re: Galerie de nitrom   Galerie de nitrom EmptyDim 19 Aoû 2012 - 13:38

oui, c vrai que jaime bien aussi le gobelin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latavernedugobelin78.jimdo.com
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

Galerie de nitrom Empty
MessageSujet: Re: Galerie de nitrom   Galerie de nitrom EmptyVen 19 Oct 2012 - 22:07

J'aime beaucoup le style avec cette technique pas si simple que ça.
Vivement la suite avec les illustrations de l'Ultime Alliance ^^
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Galerie de nitrom Empty
MessageSujet: Re: Galerie de nitrom   Galerie de nitrom EmptyVen 1 Fév 2013 - 19:55

voilà (enfin) du nouveau : un haut fonctionnaire gobelin ... peut être un DRO (directeur des ressources orquiennes^^ (c'est de FE ça , non?))
Galerie de nitrom Img_0620
Revenir en haut Aller en bas
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

Galerie de nitrom Empty
MessageSujet: Re: Galerie de nitrom   Galerie de nitrom EmptyVen 1 Fév 2013 - 20:02

J'adore Very Happy Le relief est super dans ton dessin, les couleurs sont très belles et le DRO a beaucoup d'expression !

Quelle technique as-tu utilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Galerie de nitrom Empty
MessageSujet: Re: Galerie de nitrom   Galerie de nitrom EmptyVen 1 Fév 2013 - 20:56

merci! Very Happy
alors c'est tout simplement de l'acrillique étalée à la vas-vite (en + ou - 2 heures) sur un bout de carton ondulé (dimensions : je dirais environ 90X60 cm)
c'est entièrement d'imagination
j'ai fait d'autres portraits avec les mêmes techniques , comme le cowboy , le premier gobelin et d'autres ... (dont la plupart sont sur mon blog ou dans ce post) mais ils commencent à dater ...
je compte me lancer dans une série de portraits (mais avec modèles cette fois ci) sur certains nains du hobbit d'après le film ... (je sais pas ce que ça va donner : j'en ai fais très peu d'après modèle...
soit dit en passant : si vous cherchez des nouveautés , ce n'est pas la peine d'aller voir mon blog , ça fait bientôt un an que je n'y ai rien mis à jour ...)
Revenir en haut Aller en bas
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

Galerie de nitrom Empty
MessageSujet: Re: Galerie de nitrom   Galerie de nitrom EmptyVen 1 Fév 2013 - 21:00

Bonne idée de refaire les nains du hobbit ! Wink
Mais vu comment tu te débrouille sans modèle, tu ne devrais pas avoir trop de mal avec modèle !
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Galerie de nitrom Empty
MessageSujet: Re: Galerie de nitrom   Galerie de nitrom EmptyVen 1 Fév 2013 - 21:22

bin je pourrais surement faire des portraits qui ressemblent à quelque chose ... mais pour qu'ils ressemblent à mes modèles , là c'est un autre problème...
quand je fais des portraits , je les fais au filling: je ne sais pas du tout ce que je vais faire avant de poser mon pinceau sur le carton ... avec des modèles l'approche est différente...
Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Garde Royal
Aerendel


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 25
Localisation : forêt noire
Armée(s) Jouée(s) : tout!!
Date d'inscription : 16/01/2013

Galerie de nitrom Empty
MessageSujet: Re: Galerie de nitrom   Galerie de nitrom EmptyVen 1 Fév 2013 - 22:50

J'adore ton DRO, les couleurs sont superbes, sinon moi je trouve que dessiner avec modèle c'est pas si compliqué que ça, même si c'est vrai que pour représenter exactement les bons traits, c'est pas évident.
Enfin bon courage pour tes nains!


Dernière édition par Aerendel le Sam 2 Fév 2013 - 12:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Galerie de nitrom Empty
MessageSujet: Re: Galerie de nitrom   Galerie de nitrom EmptySam 2 Fév 2013 - 9:32

Heu Aerendel tu as pas oublié une partie de ta phrase Suspect ?
Sinon jolie le DRO, très expressif, bravo !
Pour dessiné avec modèle et bien respecter les proportions :
- tu fais un cadrillage sur ton modèle
- tu le refait proportionnellement sur ta feuille
- dans chaque carre tu devras trouvés les même éléments
Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Garde Royal
Aerendel


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 25
Localisation : forêt noire
Armée(s) Jouée(s) : tout!!
Date d'inscription : 16/01/2013

Galerie de nitrom Empty
MessageSujet: Re: Galerie de nitrom   Galerie de nitrom EmptySam 2 Fév 2013 - 11:25

mais de quoi parles - tu MiCKael? Rolling Eyes Razz
Après pour les cadrillages je sais pas si c'est nécessaire, 'faut voir
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Galerie de nitrom Empty
MessageSujet: Re: Galerie de nitrom   Galerie de nitrom EmptySam 2 Fév 2013 - 12:08

Aerendel a écrit:
J'adore ton DRO, les couleurs sont superbes, sinon moi je trouve que dessiner avec modèle, même si c'est vrai que pour représenter exactement les bons traits, c'est pas évident.
Enfin bon courage pour tes nains!

Analysons :
J'adore ton DRO,les couleurs sont superbes. = Ca va
mais la suite ne veut rien dire : "sinon moi je trouve que dessiner avec modèle,IL MANQUE QUELQUE CHOSE ICI même si c'est vrai que pour représenter exactement les bons traits, c'est pas évident."

Ps : le cadrillage est vraiment utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galerie de nitrom Empty
MessageSujet: Re: Galerie de nitrom   Galerie de nitrom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galerie de nitrom
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Dessins et Graff-
Sauter vers: