l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Vote Concours n°14(Premier tour)

Aller en bas 
+5
Fyndhorn Elder
Thurbard
Le fléau de Durin
L'assassin
le necromancien
9 participants
AuteurMessage
le necromancien
Administrateur
Administrateur
le necromancien


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 33
Localisation : quelque part
Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt
Date d'inscription : 02/01/2010

Vote Concours n°14(Premier tour) Empty
MessageSujet: Vote Concours n°14(Premier tour)   Vote Concours n°14(Premier tour) EmptyDim 12 Aoû 2012 - 0:49

Salut à tous,

J'ouvre ici un sujet afin de voter pour le Concours n°14. Pour voter donnez les 3 figurines que vous préférez, essayer aussi d"étoffer un peu vos votes, pour ce faire, voici une petite grille de notation qui est la à titre informatif:
Photos (3) + Originalité(3) + Socle (3) + Peinture (10) + Coup de coeur (1) = 20

Pour chaque podium des points seront attribué comme suit:
- Premier => 3 Points
- Second => 2 Points
- Troisième => 1 Points

Voici un récapitulatif des Oeuvres.

Nightbring

Vote Concours n°14(Premier tour) Img_0718

MiCkAeL

Vote Concours n°14(Premier tour) Dscf3411

T&O

Vote Concours n°14(Premier tour) 1342457815-all

L'assassin

Vote Concours n°14(Premier tour) Wp000312l

Thurbard

Vote Concours n°14(Premier tour) 2012-017

paysan68

Vote Concours n°14(Premier tour) Dscn3756e

Le fléau de Durin

Vote Concours n°14(Premier tour) Scaled.php?server=269&filename=p1090270w

le necromancien

Vote Concours n°14(Premier tour) Montagesauronconcoursre

Pour vos votes comme je l'ai dis précédemment, essayer de justifier vos votes afin d'avoir quelque chose d'objectif est de positif afin d'aider ceux qui en aurait de progresser. Je vous renvoie a la grille de notation plus haut.

A vos votes.
Le necromancien


Dernière édition par le necromancien le Dim 12 Aoû 2012 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau.unique.site.free.fr/
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

Vote Concours n°14(Premier tour) Empty
MessageSujet: Re: Vote Concours n°14(Premier tour)   Vote Concours n°14(Premier tour) EmptyDim 12 Aoû 2012 - 2:44

Puisque la grille de notation est là à titre informatif, je vais m'en passer car mes critères de notation ne sont pas les mêmes ( par exemple, le coup de coeur est le plus important à mes yeux...)
Voici donc mon vote:

-1er: T&O: Bien que le visage paraîsse un peu "sale", je reste bluffé par ta maîtrise des couleurs notamment le noir qui est précisément le type de résultats que je recherche sur mes propres figurines. Petit bémol pour le socle qui aurait mérité un peu plus d'attention au vu de la qualité de la peinture.

-2e: Thurbard: Une bonne réalisation dans l'ensemble bien que les photos un peu floues ne permettent pas vraiment d'apprécier le travail. J'aime beaucoup le visage mais , encore une fois, le socle aurait mérité plus de travail.

-3e: Nightbring: Une bonne maîtrise de la peinture mais une mauvaise pioche à mon goût: Je ne suis fan ni de la figurine en elle-même ni des couleurs choisies... Pour autant, on sent bien que tu sais ce que tu fais même si certains éclaircissements sont un peu brutaux. Le socle quant à lui est sobre mais joli.

-4e: Le Necromancien: Une figurine que j'aime beaucoup mais un traitement bien trop monochrome à mon goût. Le tout manque d'effets divers et d'éclaircissements. C'est bien trop noir notamment au niveau du métal que j'aurais bien vu travaillé avec plusieurs teintes de métaux pour l'enrichir ( Or, argent, acier... etc ) . Le socle rappelle la bataille de l'ultime alliance qu'on voit au début du film et donc ça passe bien même si j'aurais ajouté un peu plus de cailloux pour renforcer le côté "désolé" du Mordor.

-5e: Paysan68: La peinture est assez bien appliquée mais je trouve les couleurs trop vives à mon goût pour un troll. La mise en scène est une bonne idée . Gros point noir pour le socle certes décoré mais non peint scratch . Enfin petit conseil: évite à l'avenir de prendre tes photos avec du bordel en arrière-plan c'est un concours quand même...

6e: Le fléau de Durin: La peinture manque cruellement de travail surtout d'éclaircissements et je ne suis pas fan des éléments dorés ni du vert de la peau un peu trop "flashy" à mon goût... Une très bonne idée en revanche: la coulée de lave même si elle est trop peu présente. Pour le coup, je l'aurais étendue à tout l'avant du socle. A part ça, le socle est assez joli.

7e: Mickael: Je ne vois pas grand chose sur les photos et vu la couleur du fond qui, je suppose, est sensé être blanc, les couleurs de la figurine sont probablement faussées. En revanche, je vois nettement des débordements du métal des bottes sur les jambes. Metal qui mériterait d'être sérieusement assombri. Le socle est sympa en revanche.

Donc pour résumer:
-1er: T&O
-2e: Thurbard
-3e: Nightbring

Voilà pour mon classement perso.
Bonne chance à tous! Wink


Dernière édition par L'assassin le Dim 12 Aoû 2012 - 15:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
le necromancien
Administrateur
Administrateur
le necromancien


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 33
Localisation : quelque part
Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt
Date d'inscription : 02/01/2010

Vote Concours n°14(Premier tour) Empty
MessageSujet: Re: Vote Concours n°14(Premier tour)   Vote Concours n°14(Premier tour) EmptyDim 12 Aoû 2012 - 2:49

Nan tu donne les 3 oeuvre que tu préfère. Pour les déterminer tu peux t'aider de la grille de notation. Voici mon vote:

Nightbring => 2,5/2/2/6/1=13,5

J'ai bien aimé la variante avec le bleu même si l'éclaircissement de ce dernier est assez approximatif. Socle classique mais propre hormis le petit débordement.Essaie de mettre un fond blanc derriere tes figurines.

MiCkAeL => 2,5/1/2/3/1=9,5

Par rapport a tes oeuvres antérieurs, tu as essayé de travailler le socle si je ne m'abuse ^^. Gros point noir, a moins que mes yeux ne me trompent, il y a un débordement assez important sur la jambe droite de ton uruk. Continue a tu progresse Smile

T&O => 3/2/2/9,5/1=17,5

Que dire que dire...Ah si, le visage je le trouve un peu sale pour un roi(enfin intendant mais bon ^^). Sinon vraiment belle.

L'assassin => 3/2/3/7/1=16

figurine original que l'on voit peu, sur un joli socle avec une peinture correct.

Thurbard => 2/3/1,5/6/1=13,5

Figurine sympa à peindre, et plutot pas mal dans notre cas. Gros bémol, les photos sonr prises de beaucoup trop près...

paysan68 => 2,5/2/1,5/6/0,5=12,5

Tentative de mise en scène sympa(le guerrier dans sa main) peinture assez basique a mon gout. Comme nightbring essaie de mettre un fond blanc derriere tes figurines.

Le fléau de Durin => 2/3/2/5/0,5=12,5

Prend tes photos d'un peu plus loin, le casque couleur or j'accroche pas du tout par contre.

Cela donne le classement suivant:
1)T&O
2)L'assassin
3)Thurbard

Merci a tous pour vos participations Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://anneau.unique.site.free.fr/
Le fléau de Durin
Garde de la Citadelle
Le fléau de Durin


Masculin Nombre de messages : 241
Localisation : Khazad-dûm
Armée(s) Jouée(s) : Moria et... ma foi un peu de tout!
Date d'inscription : 04/08/2012

Vote Concours n°14(Premier tour) Empty
MessageSujet: Re: Vote Concours n°14(Premier tour)   Vote Concours n°14(Premier tour) EmptyDim 12 Aoû 2012 - 22:31

alors voici mon vote :
1)Nightbring : Peinture 3.5/5-Socle 1.5/5-Originalité 4/5-Coup de coeur 5/5 = 14/20
Cest mon coup de coeur, j'aime bien le schéma de couleur audacieux, les éclaircissements bleus sur la cape sont biens quoiques un peu grossiers! Et le visage est bien traité!
2)L'assassin : Peinture 3/5-Socle 4/5-Originalité 2.5/5-Coup de coeur 3.5/5 = 13/20
Figurine plutot réussi, la cape est vraiment réaliste (jaime bien l'effet bleuté), tu t'es bien soucié du socle, quoique l'arbre et le rocher soit un peu bizar! (faudra que tu me dises comment ta fait la mousse, jadore!)
3)Thurbard : Peinture 4/5-Socle 2/5-Originalité 3/5-Coup de coeur 3.5/5 = 12.5/20
Jaime beaucoup ton style de peinture, le socle est bien mais un peu simple à mon gout! mais on voit que tu t'es appliqué sur ta barbe et ton visage!

ps : @l'assassin : je ne comprends vraiment pas ton jugement, tu dis que ca manque d'éclaircissements alors que la figouz en est bourré, je pense que le problème est la photo donc voila le lien d'une photos mieux prise, tu me diras si tu trouves toujours que c'est mal peint:
http://desmond.imageshack.us/Himg109/scaled.php?server=109&filename=p1090320f.jpg&res=landing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latavernedugobelin78.jimdo.com
Thurbard
Fermier hobbit
Thurbard


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : Haut-Rhin
Armée(s) Jouée(s) : Gobelins, Nains
Date d'inscription : 29/07/2012

Vote Concours n°14(Premier tour) Empty
MessageSujet: Re: Vote Concours n°14(Premier tour)   Vote Concours n°14(Premier tour) EmptyLun 13 Aoû 2012 - 0:06

Voici mon classement personnel, basé surtout les pièces qui, selon moi, expriment pleinement la sensibilité du peintre, et sa vision de l'univers dans lequel elles s'inscrivent.

1er : T&O : une figurine vraiment magnifique, avec un style très personnel, une belle maîtrise du drapé noir du manteau, de l'oxydation sur la cotte de mailles. Le visage m'a d'abord semblé un peu "sale", mais à y regarder de près l'expression sévère et l'âge du personnage sont très bien rendus. Mon bémol serait sur les cheveux qui manquent de contraste.
Mais en tout cas, un Denethor dont on devine la décadence à venir.

2ème : L'Assassin : ici, c'est l'atmosphère qui est franchement maîtrisée, le côté inquiétant et sournois du Nazgûl sautent aux yeux. Le décor du socle y participe grandement, avec les branches torturées de l'arbuste rabougri qui répondent aux plis onduleux du manteau.
Pour chipoter, je dirais que la pièce aurait gagné en cohérence avec des mousses bleues, comme la teinte de la figurine, et non vertes. Ces deux couleurs ne se complétant pas bien d'après moi.

3ème : Nightbring : ici, le choix du modèle m'a plu, avec un simple fantassin, alors que presque tout le monde présentait un héros ou un monstre. Un choix audacieux. La peinture est belle, propre...presque un peu trop à mon goût. Il y manque peut-être une touche personnelle, c'est une pièce un peu GW-like, ce qui sans être un défaut, est un peu éloigné de mes critères en matière de jugement sur peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Vote Concours n°14(Premier tour) Empty
MessageSujet: Re: Vote Concours n°14(Premier tour)   Vote Concours n°14(Premier tour) EmptyLun 13 Aoû 2012 - 9:56

ah ! C'est avec un immense plaisir que je vois mettre en application le principe de "grille de notation" que j'applique et prône depuis bien longtemps !

Nightbring : 2/2/2/8/0 = 14
Beau travail. Je regrette les photos non recadrées (mais de très bonne qualité, malgré un éclairage un peu trop directionnel), les débordements au niveau du socle, la peinture en turquoise non seulement de la gemme mais aussi de son support et l'absence de corde sur l'arc.

Mickael : 0/1/2/4/0 = 7
Photos de très mauvaise qualité, avec couleurs dénaturées : pratiquement impossible de noter la qualité de la peinture. Une note sous-estimée.

T&O : 3/3/2/9/1 = 18
Vu la qualité globale du travail, je pénalise le socle un peu simple. Mais : splendide !

L'assassin : 3/3/3/7/1 = 17
Socle magnifique, une belle figurine d'exposition/concours (pas évident de jouer avec). Les tons colorés (ici bleutés) sont plutôt adaptés selon moi aux Nazghuls nommés, et la lame me semble trop sombre : armure et épée sont les seuls moyens de donner un peu de contraste à ces figurines particulièrement délicates à peindre. Excellent !

Thurbard : 2/3/1/7/0 = 13
Photos à dominantes colorées variables...On ne voit qu'à peine le socle. Très beau visage, mais le manche de la ahche, en brun, me gène : soit c'est de la rouille, et c'est exclus pour des nains, soit c'est du bois, et pour les nains le bois ça sert à se chauffer... La couleur des avant-bras/doigts me gène aussi : trop sombre par rapport au visage.

Paysan68 : 1/3/1/6/0 = 11
photos bien encombrées... Socle intéressant, mais non peint : le noir nuit fortement. Orignal, ça oui : un troll de la Moria dans les plaines du Rohan, c'est assez improbable... Co^té peinture : démarcations trop franches sur la peau, et cet affreux manche de lance en bois : c'est du métal... Un petit plus pour les yeux rouges et la bave...

Le fléau de durin : 2/2/2/7/0 = 13
Photo en extérieur -> lumière trop directionnelle. Socle intéressant (dommage pour les 2 grains de sable), mais peau trop vert Warhammer, armure et épée trop "propre" et je n'accroche pas au casque en or (idéalement, ce serait du Mithril !)

Le Nécromancien : 3/3/2/7/0 = 15
Belle photo, figurine rarement vue. Socle un peu simple, et je regrette l'aspect global trop sombre : il fallait jouer sur l'armure et l'arme pour "éclaircir" un peu l'ensemble et donner plus de contraste/couleur.

Bilan global :

1 - T&O (18)
2 - L'assassin (17)
3 - Le Nécromancien (15)

Bravo à tous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
micks
Capitaine du Gondor
micks


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 24
Localisation : Région Parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout mais surtout l'isengard
Date d'inscription : 14/06/2012

Vote Concours n°14(Premier tour) Empty
MessageSujet: Re: Vote Concours n°14(Premier tour)   Vote Concours n°14(Premier tour) EmptyLun 13 Aoû 2012 - 18:13

Voila mon vote:

1er:T&o
Superbe figurine, tu as très bien travaillé le métal et la fourrure. Bravo!! Par contre je trouve le socle trop simple Laughing

2nd:Le fléau de durin
Contrairement à l'assasin je trouve que ta figurine est bien avec cet couleur de peau. Mention spéciale à ton socle que je trouve très réussi, on dirait que la flamme est entouré d'une "aura" rouge.

3ème:L'assasin
Malgrè que je trouve que ton nasgul manque d'éclairsissement j'admrire ton socle qui est très bien travaillé avec l'arbre sans feuille qui fait ressortir le côté "lugubre" de ce nasgul.
Revenir en haut Aller en bas
Nightbring
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 22
Age : 29
Armée(s) Jouée(s) : Isengard, Orientaux avec haradrims
Date d'inscription : 09/07/2012

Vote Concours n°14(Premier tour) Empty
MessageSujet: Re: Vote Concours n°14(Premier tour)   Vote Concours n°14(Premier tour) EmptyMer 15 Aoû 2012 - 12:11

Voici mon vote :

1er : T&o
Ta figurine est magnifique, l'armure et la fourrure sont très bien fait. Le travail du noir est superbe, avec de belles nuances ce qui n'est pas simple. Petit bémol par contre pour le visage et le socle qui n'est pas très travaillé et aurais permet d'améliorer encore plus la figurine (mais il n'est jamais trop tard Wink )

2ème : L'assassin
Je trouve que ta figurine donne une atmosphère/ambiance qui correspond bien aux nazguls. Je ne suis pas d'accord avec micks qui trouve qu'il manque d'éclaircissement, je trouve que tu en as fait autant qu'il fallait car un nazgul est quand même un serviteur des ténèbres donc il est plutôt sombre (sans qu'il soit complètement noir non plus). Ton socle est très bien travaillé bravo !

3ème : Thurbard
J'aime bien ton nain. Les couleurs me plaisent, il est correctement peint. Les éclaircissements sont présent comme il faut. Le socle n'a pas l'air très travaillé ce qui est un peu dommage.
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Vote Concours n°14(Premier tour) Empty
MessageSujet: Re: Vote Concours n°14(Premier tour)   Vote Concours n°14(Premier tour) EmptyVen 17 Aoû 2012 - 1:40

Hop la ! Je profite d'un cyber café pour passer sur l'AU et voter !

Donc pour ma part, pas de grilles de notations, tout au feeling geek


1 - L'assassin : bravo pour ton nazgul, comme toi j'accorde beaucoup d'importance aux coups de coeur et c'en est un.
L'arbre penché, le rocher, le socle trop petit (je trouve), ça donne un quelque chose à l'ensemble que j'ai vraiment aimer.
Pour la figurine en elle-même, elle est en un sens assez sobre (un contraste plutôt léger), mais j'aime beaucoup les quelques parties métalliques qui ressortent bien par rapport au reste.
Bref pour moi un ensemble qui m'a vraiment plu !

2 - Thurbard : tu aurais sûrement été devant L'assassin avec de meilleures photos : Seule la deuxième permet vraiment de juger ton travail, les deux autres sont trop flous et surtout les teintes sont faussées par la qualité.
Cela dit, si je me base seulement sur ta deuxième photo donc, on voit quand même qu'il y a eu du boulot, et je trouve le schéma de couleur plutôt intéressant et surtout appliqué de manière très personnel.
L'ensemble paraît plutôt sombre et peu coloré, assez terne même, mais le bleu équilibre très bien l'ensemble et donne de la couleur. Le visage quand à lui est très réussi, bien mis en avant, pareil pour le manche de la hache qui est ombré et éclairci comme il faut. Et pareil pour le protége-main en métal qui a un super rendu.
Bref, un superbe travail, peut être même plus complexe que celui de L'assassin, mais difficile à juger avec une seule photo, qui ne montre vraiment qu'une partie de la figurine.

3 - Nightbring : un travail très simple en un sens car très classique, mais une rigueur impressionnante. Un superbe équilibre des teintes, des ombres et des lumières.
Le doré est très reussi, même remarque pour le socle et le visage. Et surtout un très bon travail au niveau du bras tenant l'arc, l'ensemble étant très propre et détaillé à la fois.

Voilà voilà, et concernant les autres, dans le désordre :
Le nécromancien : un Sauron plutôt réussi, avec des teintes sombres qui s'assemblent très bien, mais un travail qui semble trop peu approfondi (contraste trop peu présent, ...), ceci dit c'est déjà un très bon rendu pour un telle figurine !
paysan68 : des bonnes idées et des teintes intéressantes, on voit qu'il y a du du boulot ! Dommage pour le socle qui n'est pas très bien réussi, et la bave (si c'est bien ça) qui ne rend pas super.
MiCkAeL : ça fait toujours plaisir de te voir participer ! (c'est que tu commences à devenir un habitué tiens !), mais à quand des bonnes photos ?! Very Happy
Ceci dit la figurine semble être travaillée un minimum, donc encore une fois vraiment dommage pour les photos !
Et le fléau de Durin (roh l'autre le pseudo) : des idées intéressantes (la lave, etc), des teintes originales, mais un ensemble beaucoup trop coloré pour du SDA (de mon point de vue).
Ça donne à l'ensemble un coté plastique et irréaliste que je n'aime pas. Ceci dit on sent qu'il y a de l'idée, et je pense qu'avec le temps ça pourrait donner des belles choses (ça me rappelle beaucoup le style de Furibard (et c'est un compliment !).

Enfin voilà, désolé de la longueur du post mais je ne pourrais pas repasser avant quelques temps donc j'en profite. geek

Bravo à tous les participants en tout cas ! Il y a eu beaucoup de bonnes participations je trouve !

Sur ce, rien n'est encore terminé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
le necromancien
Administrateur
Administrateur
le necromancien


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 33
Localisation : quelque part
Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt
Date d'inscription : 02/01/2010

Vote Concours n°14(Premier tour) Empty
MessageSujet: Re: Vote Concours n°14(Premier tour)   Vote Concours n°14(Premier tour) EmptyDim 26 Aoû 2012 - 13:37

Allé les retardataires, je clos les votes ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau.unique.site.free.fr/
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Vote Concours n°14(Premier tour) Empty
MessageSujet: Re: Vote Concours n°14(Premier tour)   Vote Concours n°14(Premier tour) EmptyDim 26 Aoû 2012 - 14:10

1: l'assassin 4/4,5/5/4
2: le necromancien 4,5/4/4/4,5
3: nightbring 4/4/4/4

Ps: j'ai pris la même notation que le fléau de durin
Revenir en haut Aller en bas
le necromancien
Administrateur
Administrateur
le necromancien


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 33
Localisation : quelque part
Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt
Date d'inscription : 02/01/2010

Vote Concours n°14(Premier tour) Empty
MessageSujet: Re: Vote Concours n°14(Premier tour)   Vote Concours n°14(Premier tour) EmptyLun 27 Aoû 2012 - 13:30

Donc après calcul, nous sommes parvenu à un score étriqué. Nous aurons donc une finale que vous pouvez trouver a l'adresse suivante.

https://anneau-unique.1fr1.net/t4230-vote-concours-n14-grande-finale#53010.

Have fun ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau.unique.site.free.fr/
Contenu sponsorisé





Vote Concours n°14(Premier tour) Empty
MessageSujet: Re: Vote Concours n°14(Premier tour)   Vote Concours n°14(Premier tour) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vote Concours n°14(Premier tour)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [vote]concours n°10
» [votes] Concours n°13 - Premier tour !
» Vote concours n°15
» Vote concours n°16
» [vote]concours n°9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Concours-
Sauter vers: