l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vote concours n°16

Aller en bas 
+4
nitrom
Lamenoire
Bababibel
MiCkAeL
8 participants
AuteurMessage
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Vote concours n°16 Empty
MessageSujet: Vote concours n°16   Vote concours n°16 EmptyLun 18 Mai 2015 - 15:40

Bonjour à tous !

Il est l'heure de voter !!!

Tout d'abord rappelons le barême :
Photos /3
Originalité /3
Socle /3
Peinture /10
Coup de coeur /1 (à donner qu'une seule fois)
Total sur 20

Vous noterez chaque participants et vous ferez un podium qu'on voit au premier coup d’œil (exemple en gras, au début) : les 3 premiers

Il est évident que vous ne votez pas pour vos propres figurines, et tout le monde peut voter : même ceux qui n'ont pas participé!

Sachant que chaque vote doit être justifié !


Rappelons les participation :
FE n°1:
FE n°2:
Guillaume n°1:
Guillaume n°2 :
Lamenoire n°1:
Lamenoire n°2:
Morgianna:
Orzabal:
NT n°1:
NT n°2:
MiCkAeL:

Vous retrouverez toutes les photos ICI !!!!

Donc à vos claviers !!

PS : les votes seront cloturés le 31 mai à 23h59
Revenir en haut Aller en bas
Bababibel
Guerrier du Gondor
Bababibel


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 35
Localisation : Région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Arnor/Rohan/Mordor/Elfes
Date d'inscription : 20/05/2014

Vote concours n°16 Empty
MessageSujet: Re: Vote concours n°16   Vote concours n°16 EmptyLun 18 Mai 2015 - 22:19

Je n'ai pas participé mais bravo aux participants, voici mes notes : totalement subjectives.

            photo   Originalité    Socle    Peinture     Total
FE1_____ 1 _______ 2 _______ 1 _____ 6 _____   10
FE2_____2 _____  3  _____ 3 _____ 6   _____14
Gui1 _____ 1 _____1  _____1  _____ 5   _____ 8
Gui2 _____ 2  _____  1 _____ 1  _____  4  _____ 8
Lame1 _____3 _____ 3  _____1  _____ 3 _____10
Lame2 _____ 3 _____ 2  _____  0  _____ 5_____ 10
Morg _____2  _____3 _____ 2 _____ 8 _____ 15
Orza_____2_____ 3 _____ 3 _____ 9 _____17+1cc = 18
NT1 _____2  _____ 3 _____1 _____5 _____ 11
NT2 _____3 _____ 3 _____ 1  _____ 6  _____13
Micka_____1  _____1 _____1 _____2 _____5

Un petit commentaire pour chacun (en général une critique qui se veut constructive) :

FE : La première figurine je n'ai pas apprécié l'aspect pixelisé de la photo et les peaux des porteurs manquaient de travail selon moi (j'ai l'impression qu'il manque des couches de peinture pour cacher la sous couche noire). La deuxième présentation est mieux, peut être la distance de prise de vue de ton appareil joue t elle ?

Guillaume : C'est pas mal, il y a néanmoins quelques débordements (surtout Legolas) et j'ai l'impression que son arc n'est pas peint. Il y a aussi quelques poussières sur Boromir, un petit coup de pinceau avant la photo aurait été le bienvenue. Le socle est assez léger, pour des personnage de cette trempe j'aurais vue quelque chose d'un peu moins ordinaire.

Lamenoire : Les reliefs sont pas mal traités mais les creux sont laissés à l'abandon c'est dommage. Un bon gros lavis pour bien contraster tout ça est nécessaire. Les photos sont top donc y a plus qu'à peaufiner les figs  Razz . Le socle d'Erkenbrand est par contre vraiment pas terrible : la colle était sèche au moment de la photo ?

Morgianna: Très belle figurine juste la photo avec le flash qui gâche un peu le tout, du coup on ne peut pas juger ton travail à sa juste valeur. Le socle est très simple et on voit que tu n'as pas recouvert la barre de soclage de la figurine.

Orzabal: Rien à dire sinon GG. Juste la main qui tient la masse qui ne rend pas bien sur la photo.

NT : Le socle est trop simple que ce soit pour le Nazgul ou le Gobelin (manque de teintes que tu peux facilement arranger avec des brossages jusqu'au blanc) d'ailleurs c'est fait exprès les débordements sur les pieds/cuisses/doigts de ce dernier ? En fait j'adore vraiment ta fig jusqu'à ce qu'on arrive à la taille.

Mickael : C'est en forgeant qu'on devient forgeron ! Plusieurs couches de bases bien diluées, un lavis, des éclaircissements sur les reliefs exposés et ce sera déjà une bonne base. Pour le socle il faut texturé et éviter roche lisse et herbe côte à côte.


Voilà, je sais pas trop comment vous allez prendre tout ça mais sachez que ce n'est pas pour être méchants mais juste vous permettre de nous présenter des figurines qui seront de plus en plus belles !
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Vote concours n°16 Empty
MessageSujet: Re: Vote concours n°16   Vote concours n°16 EmptyMar 19 Mai 2015 - 0:41

(je vais m'appuyer sur la présentation de Bababibel Very Happy )

Alors d'abord les notes :

               Photo        Originalité       Socle        Peinture      Total
FE1________3__________1__________1__________7________12
FE2______2__________3__________3__________7________15
Gui1________1___________1__________2__________4________8
Gui2________2__________1__________1__________5________9
Morg_______3__________1__________1__________8________13
Orza_____2__________3__________3__________9________17
NT1________2___________1_________2__________7________12
(à ne pas confondre avec la chaîne Razz fallait que je la fasse Very Happy )
NT2______3__________3__________3__________8________17+1cc=18
MiCk_______1__________3__________1__________4_________9


FE : un schéma de couleur plutôt classique pour le roi doré mais qui fonctionne très bien ^^ ptet la retoucher un petit peu pour qu'elle soit un brin meilleure au niveau de l'application de la peinture
Pour Turin Turambar, comme pour tout le monde, je ne m'attendais pas à le voir et il aurait eu mon coup de coeur si je n'avais eu à départager les 2 gus Razz

Guillaume : Je trouve ton Legolas un brin mieux que Boromir, y a quelques p'tits endroits où on voit un peu de métal me semble (sur le front de Boromir entre autre)
En tout cas, tu as "scénarisé" ta photo, j'trouve ça bien ^^

Morgianna : bonne photo et bonne peinture même si par endroit j'ai l'impression de voir la sous couche noire dessous

Orzabal : bon ben que dire : Sauron dans toute sa gloire et sa splendeur ^^
J'suis comme Bababibel par contre : 1pt de moins pour la photo à cause de la main tenant la masse...c'est Sauron que diable ! Razz

NT : le Traître est à l'image du roi doré de FE (en même temps, ils s'occupent dans le même endroit de la Terre du Milieu Razz ) : schéma classique mais efficace ^^
Pour le gobelin...pardon, le capitaine gobelin : c'est osé de le mettre face à Sauron, Boromir et Turin xD pour ça et aussi parce que je voulais départager Orza et toi : mon coup de coeur Very Happy

MiCkAeL : un peu dommage pour la photo quelque peu flou
3 pour l'originalité parce qu'on retrouve un Gimli avec une peinture moins classique que d'hab et une figurine tout aussi moins classique (je l'ai rarement vu avec ses 2 haches en partie)
Par contre, la peinture n'est pas si bien que ça, à retravailler un peu ^^

Sinon pour répondre à Bababibel : déjà merci pour les quelques compliments ^^ (j'suis content d'avoir réussi mes photos Razz ma copine travaillant dans la photo me défractera pas au moins x) )
J'ai fait avec ce que j'avais sous la main (pas de lavis x) ) mais c'est clair qu'il faut que je reprenne la peinture (de ses figs et en général aussi Razz )
Pour le socle d'Erkenbrand...il était sec mais dans la précipitation, j'ai pas fait gaffe à son "état" (je l'ai remarqué qu'après avoir lu ta remarque Embarassed )

En tout cas, joli travail à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Vote concours n°16 Empty
MessageSujet: Re: Vote concours n°16   Vote concours n°16 EmptyMar 19 Mai 2015 - 2:53

photo/3  Originalité/3  Socle/3  Peinture/10  Total/20
FE1______3 __________2 _______1 _______8 _______14  
FE2______3 __________3 _______3 _______7 _______16+ <3 = 17
Gui1 _____1 __________1 _______1 _______6 _______9
Gui2 _____1 __________1 _______1 _______6 _______9
Lame1 ___3 __________1 _______2 _______5 _______11
Lame2 ___3 __________2 _______2 _______6 _______13
Morg ____2 __________1 _______1 _______8 _______12
Orza_____3 __________2 _______3 _______8 _______16
NT1 _____2 __________1 _______1 _______6 _______10
NT2 _____3 __________1 _______1 _______7 _______12
Micka____1 __________2 _______1 _______5 _______9



FE : très beau boulot sur les 2 participations, comme d'hab. Le diorama de Turin est très sympa. Je salue l'idée de faire turambar, le noire-épée de nargothrond dont l'épopée/tragédie passionnante est hélas trop peu connue. C'est ce qui explique mon coup de cœur. Je présume que le diorama présente le torrent encaissé dans lequel il se cache afin de pourfendre Glaurung par dessous dans le gras du bide... (?)

Guillaume : La peinture me semble franchement bien sur les 2 figurines mais ce n'est pas facile à juger à cause de la qualité des photos. Les détails comme les yeux sont bien réalisés.

Lamenoire : Gandalf : l'expression du visage me gène un peu, sinon c'est propre. Erkembrand : bonne idée d'avoir choisi ce rohirim dont le rôle a été injustement minimisé par Peter Jackson au profit d'éomer. J'aime beaucoup ta peinture même si l'armure pourrait être un peu plus contrastée.

Morgianna : Très belle figurine je trouve, c'est juste dommage de ne pas avoir pris la photo devant un mur blanc, l'arrière-plan gâche un peu ton travail.

Orzabal : Magnifique figurine, beau socle, beau diorama, rien à redire.

NT : Le traitre: certaines photos sont partiellement floues, c'est dommage, je crois que c'est histoire de profondeur de champ (enfin, je dis ça mais je n'y connais que dalle). Sinon je trouve la peinture très satisfaisante, les lavis sont bien réalisés. Le capitaine gobelin: beau boulot, jolis effets de relief sur les pustules et replis de peau.

Mickael : le schéma de couleur est original, sympa, mais la figurine manque de contrastes et gagnerait avec quelques lavis/éclaircissements supplémentaires. D'autre part, la qualité de la photo laisse à désirer, notamment la couleur jaunâtre.
Revenir en haut Aller en bas
Orzabal
Ecuyer du Rohan
Orzabal


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 31
Localisation : Sète
Date d'inscription : 27/11/2014

Vote concours n°16 Empty
MessageSujet: Re: Vote concours n°16   Vote concours n°16 EmptyMar 19 Mai 2015 - 18:52

Bonjour, voici mes notes. Je reconnais une certaine sévérité dans plusieurs commentaires. Le tout dans le but de pointer les défauts à travailler.  

          photo      Originalité       Socle   Peinture     Total
FE1_____ 2 _______ 3 _______ 1 _____ 6 _____   12
FE2_____2 _____  3  _____ 2 _____ 6   _____13+1= 14
Gui1 _____ 1 _____1  _____1  _____ 4   _____ 7
Gui2 _____ 1  _____  1 _____ 1  _____  5  _____ 8
Lame1 _____2_____ 1  _____1  _____ 4 _____8
Lame2 _____ 2 _____ 2  _____  1  _____ 5_____ 10
Morg _____2  _____2 _____ 1 _____ 6 _____ 11
NT1 _____1  _____ 2 _____1 _____5 _____ 9
NT2 _____3 _____ 3 _____ 1  _____ 6  _____13
Micka_____1  _____1 _____1 _____4 _____6



FE1: Ensemble agréable à regarder, un léger flou quelque peu gênant mais pas préjudiciable. Figurine rarement vu sur le forum et proche du schéma classique. Socles banals. Peinture cohérente malgré le brossage trop marqué et les éclaircissements pas assez précis.

FE2: Bravo pour le travail, mon coup de coeur te revient pour le job effectué sur le diorama. J'adore les ambitieux! Un travail de passionné qui se ressent dans l'originalité. Dommage que la peinture du socle ne soit pas à la hauteur de l'ambition. Un vert moche le long de la rivière qui rend pas bien sur la photo. Le tout un peu brouillon mais Turin rehausse le tout avec une pose dynamique et une peinture efficace.

Gui1: Figurine malheureusement trop peu soignée. Je retiens l'effort fait pour les dorures sur les manches qui demandent une précision folle (expérience perso sur cette même fig). Peinture pas assez diluée et socle bâclé. La qualité de la photo abaisse encore plus le niveau général.

Gui2 : Une meilleure réussite sur celle-ci. Les yeux te rapportent un  point de plus mais la critique reste la même que précédemment.

Lame1: Photo correcte. Figurine peu originale selon moi avec un socle sur lequel les éléments sont directement collés dessus ce qui donne un côté inachevé. La peinture manque de finesse avec un visage qui manque de relief et l'ensemble qui manque de vie, pas assez d'éclaircissements.

Lame2: Figurine que l'on voit rarement c'est à noter. La peinture est plus agréable et efficace  sur Erkandbrand.  Manque encore un peu de relief, un lavis n'aurait pas été de trop sur la côte de maille et l'ensemble en métal. Le socle est par contre vraiment à revoir. Le blanc sous l'herbe statique rend vraiment mal.

Morg: Photo qui gâche un peu le tout, mais on peut se faire une bonne idée du rendu. Peinture précise et classique. Le socle n'est pas peint et du noir reste encore sous la figurine.

Nt1: Le flou gâche vraiment l'appréciation. On ne voit pas la figurine dans son ensemble. La peinture semble correcte mais difficile de juger. Le socle aurait mérité un plus grand soin.

Nt2: Un fig bien sympa que j'ai hâte de faire. Photo réussie et ensemble efficace. Le brossage fonctionne bien sur cette figurine. La peinture rend hommage à la fig et ne suit pas le schéma classique. Une petite réussite!

Micka: Photo trop mauvaise. Figurine qui manque d'attention. Peinture pas assez diluée selon moi. Pas de travail sur la lumière et les ombres. Socle casi inexistant et ensemble peu harmonieux.
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Vote concours n°16 Empty
MessageSujet: Re: Vote concours n°16   Vote concours n°16 EmptyMar 19 Mai 2015 - 20:59

FE n°1 :
Photos 3/3
Originalité 3/3
Socle 1/3
Peinture 9/10
Coup de coeur 0/1 (à donner qu'une seule fois)
Total 16/20

Donc une figurine originale qu'on voit très rarement donc ça c'est un bon point, comme d'habitude la peinture est au top, par contre je suis déçu du socle (un peu trop simpliste pour un concours non ?)
Ce qui donne quand même une note très raisonnable avec un joli 16/20 Smile

FE n°2 :
Photos 2/3
Originalité 3/3
Socle 1/3
Peinture 7/10
Coup de coeur 0/1 (à donner qu'une seule fois)
Total 13/20

Donc une figurine originale qu'on voit rarement (comme l'autre), mais par contre j'aime moins la peinture de celui-ci et la peinture fais plus brouillon.
Ce qui donne un 13/20 Smile

Guillaume n°1 :
Photos 1/3
Originalité 2/3
Socle 1/3
Peinture 5/10
Coup de coeur 0/1 (à donner qu'une seule fois)
Total 9/20

Ce n'est pas une mauvaise figurine, mais il y a de léger débordements et un socle très primaire.
La note peut paraitre sévère mais pour le mien je ne me mettrais même pas autant ;-)


Guillaume n°1 :
Photos 1/3
Originalité 2/3
Socle 2/3
Peinture 7/10
Coup de coeur 0/1 (à donner qu'une seule fois)
Total 12/20

C'est une meilleure figurine, le socle est un peu mieux et le visage vraiment beau : dommage que les photos ne soit pas à la hauteur :3


Lamenoire n°1 :
Photos 2.5/3
Originalité 2/3
Socle 1/3
Peinture 7/10
Coup de coeur 0/1 (à donner qu'une seule fois)
Total 12.5/20

Un Gandalf pas si mal que ça même si le visage me dérange un peu (j'ai l'impression de voir Gothmog à certains endroits ^^) Peut-être essayer de mettre moins de peinture ?
Sinon on peut mieux faire pour le socle.
Bonne figurine dans l'ensemble !


Lamenoire n°2 :
Photos 2.5/3
Originalité 3/3
Socle 1/3
Peinture 9/10
Coup de coeur 0/1 (à donner qu'une seule fois)
Total 15.5/20

J'aime beaucoup plus celle la :p
Peinture nette et efficace bien que le socle soit toujours trop simple.
Bravo


Morgianna :
Photos 1.5/3
Originalité 2.5/3
Socle 0.5/3
Peinture 8.5/10
Coup de coeur 0/1 (à donner qu'une seule fois)
Total 13/20

Une jolie figurine mais un flash qui vient gacher l'observation, ce qui malheureusement te fait perdre des points pour moi. Mais la peinture reste très bonne. Belle figurine Smile !


Orzabal :
Photos 3/3
Originalité 2/3
Socle 3/3
Peinture 9/10
Coup de coeur 1/1 (à donner qu'une seule fois : j'ai eu du mal à me décider ^^)
Total 18/20

Un joli 18 pour saluer le travail autant sur le socle, sur la peinture que sur la prise de la photo : presque tout est parfait : un très grand bravo !


NT n°1 :
Photos 2/3
Originalité 3/3
Socle 1/3
Peinture 7/10
Coup de coeur 0/1 (à donner qu'une seule fois)
Total 13/20

Une bonne figurine mais un peu trop homogène : même si je sais qu'un nazgul est très sombre, il n'y a pas assez de contraste à mon goût.


NT n°2 :
Photos 3/3
Originalité 3/3
Socle 1.5/3
Peinture 9/10
Coup de coeur 0/1 (à donner qu'une seule fois)
Total 16.5/20

Celle la est mieux :-)
J'aime beaucoup les éclaircissements et jeu d'ombres.
Le socle aurait mérité un meilleur travail ^^
Bravo

Mon podium est donc le suivant :
1/Orzabal
2/NT n°2
3/FE n°1



PS : je tiens à m'excuser pour ma médiocre participation, certes je ne suis pas extrêmement doué mais j'aurais pu faire beaucoup mieux si je n'avais pas peint le jour même ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Vote concours n°16 Empty
MessageSujet: Re: Vote concours n°16   Vote concours n°16 EmptyMer 20 Mai 2015 - 12:19

Je vais aussi reprendre la maginfique présentation de Bababidel...

Code:

          Photo Original Socle Peinture   Total
Orza _____ 3 _____ 3 _____ 3 _____ 8 _____ 17+1 = 18
NT2 ______ 2 _____ 3 _____ 2 _____ 7 _____ 14
NT1 ______ 1 _____ 3 _____ 2 _____ 6 _____ 12
Lame1 ____ 3 _____ 2 _____ 2 _____ 4 _____ 11
Gui2 _____ 2 _____ 1 _____ 2 _____ 6 _____ 11
Lame2 ____ 2 _____ 3 _____ 1 _____ 4 _____ 10
Gui1 _____ 1 _____ 1 _____ 2 _____ 6 _____ 10
Morg _____ 1 _____ 1 _____ 0 _____ 5 _____  7
Mickael __ 1 _____ 1 _____ 2 _____ 2 _____  6

Commentaires (peu nombreux, les collègues ont déjà presque tout dit) :

Orzabal : Splendide à tous points de vue. Bravo.

NT : Première fig un peu floue, et nombreux débordements sur les pieds/jambes de la seconde, dommage. Peindre du noir n'a rien d'évident. Travail parfait sur la hache d'os, mais traitement des verrues curieusement différent. Joli boulot quand même...

Lamenoire : Bonnes photos. Ensemble satisfaisant, il faut persévérer.

Guillaume : Desservi par tes photos (surtout pour Boromir). Un angle de vue curieux et inhabituel pour Legolas, mais pourquoi pas... En revanche, des empenages roses pour ses flèches ? On va encore dire que les elfes sont tous des tafioles (clin d'oeil à Reflet d'acide).... Des socles parfaits pour le jeu.

Morgianna: Une figurine très (trop ?) souvent vue qui souffre des comparaisons. Le traitement des creux/relief est peu cohérent, je trouve qu'il manque bien trop la corde de l'arc et une flèche (peut être parce uqe j'ai l'habitude d'en voir sur cette fig), les bords du socle ne sont pas peints et la photo au flash "écrase" les détails. Et il aurait fallu recadrer les photos.


Mickael : Hum... Gimli habillé en vert et plus brun que roux, des haches de nain à manche carré en bois, c'est déjà osé. Des photos à forte dominante colorée, une peinture pâteuse et peu d'éclaircissements/assombrissements... Notre modérateur s'est donné bien du mal pour montrer ce qu'il faut éviter de faire (sauf pour le socle qui reste intéressant) Smile


Conclusion : un bon niveau globalement. Je souligne le travail global sur les socles, qui sont dans l'ensemble parfaits pour des figurines de jeu (car nos concours ne concernent, sauf exception, pas des figurines d'exposition ou de concours de haut niveau). Et les photos sont dans l'ensemble d'un niveau bien supérieur à ce qu'il nous est arrivé de voir... Il faut poursuivre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Vote concours n°16 Empty
MessageSujet: Re: Vote concours n°16   Vote concours n°16 EmptyLun 25 Mai 2015 - 10:08

[mode modo on]J'hallucine un peu, là.... Votes ouverts depuis le 18 mai, au 20 mai 6 votes dont seulement 4 sur les 6 concurrents... et rien depuis.... Pas sérieux, ça.[mode modo off]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Vote concours n°16 Empty
MessageSujet: Re: Vote concours n°16   Vote concours n°16 EmptyLun 25 Mai 2015 - 11:24

@FE : Je plussoie, déjà qu'il y a eu un nombre de concurrents qui n'ont pas participé assez conséquent...
Je trouve ça génial d'essayer de faire revivre le forum et que peu de gens se sentent concernés...
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Vote concours n°16 Empty
MessageSujet: Re: Vote concours n°16   Vote concours n°16 EmptyLun 25 Mai 2015 - 13:25

A part nitrom et Bababibel qui n'ont pas participé au concours, aucun n'est venu pour voter (je finis par me demander si certains ont bien compris que les votes étaient ouvert à tous et pas seulement aux participants -_-)

Et pis dans les participants, à part Orzabal, seuls les modérateurs ce sont déplacés...je crois que c'est ce qui craint le plus, on participe mais on vote pas ! je vois pas la logique là dedans

Après, qu'est-ce qu'on peut faire à part râler et dire que c'était mieux avant, comme les vieux ronchons que nous sommes ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Vote concours n°16 Empty
MessageSujet: Re: Vote concours n°16   Vote concours n°16 EmptyLun 25 Mai 2015 - 15:55

qu'il n'y ait que 6 participants ne me dérange pas du tout, présenter une fig requiert un investissement en temps conséquent et certains forumeurs (moi le premier) peignent très peu. Mais ça n'empêche pas d'avoir un avis sur les figurines présentées et de le partager, ça ne prend que 15-30 minutes et ça met un peu d'activité sur le forum... c'est dommage qu'il n'y ait pas eu plus de votes/commentaires...
enfin bon, il va bien falloir clore le vote un jour et élire un vainqueur...
Revenir en haut Aller en bas
Orzabal
Ecuyer du Rohan
Orzabal


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 31
Localisation : Sète
Date d'inscription : 27/11/2014

Vote concours n°16 Empty
MessageSujet: Re: Vote concours n°16   Vote concours n°16 EmptyLun 25 Mai 2015 - 16:30

Je ne suis donc pas le seul à trouver étrange le fait qu'il n'y ait pas encore beaucoup de votes à l'heure actuelle. D'après vous à quoi est dû ce retard. et donc j'aurais aimé savoir quand est ce que l'on clôt les votes.
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Vote concours n°16 Empty
MessageSujet: Re: Vote concours n°16   Vote concours n°16 EmptyLun 25 Mai 2015 - 16:47

MiCkAeL a écrit:

PS : les votes seront cloturés le 31 mai à 23h59
Cela répond à ta question :-)

Des révisions, des examens, un manque d'investissement ??

Le nécromancien ne s'est pas connecté depuis plusieurs semaines...
Je ne suis pas dans la tête des gens mais ça me déçoit...

Cette année je suis en prépa intégrée en école d'ingénieur : je ne peins quasiment plus mais je prends le temps de passer ici : chacun a ses priorités....
Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Garde Royal
Aerendel


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 25
Localisation : forêt noire
Armée(s) Jouée(s) : tout!!
Date d'inscription : 16/01/2013

Vote concours n°16 Empty
MessageSujet: Re: Vote concours n°16   Vote concours n°16 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 20:58

Désolé, je passe plus en coup de vent ces temps-ci, pas mal de contrôles et le bac de français en vue, j'essaierai cependant de voter ce week-end et de poster un nouveau décor, mais il est vrai que je passe de manière très rapide sur le fofo.
je m'excuse d'ailleurs de n'avoir pas pu participer, ça fait un petit moment que j'ai pas eu le temps de toucher aux figs (le seul moment c'était pour l'art-plastique), enfin je vais essayer de poster un peu plus souvent!

EDIT: je vais voter maintenant tant qu'à faire:
         -photo-  -Originalité-      -Socle-   -Peinture-   -Total-
FE1______2  _____ 3 _______ 2 ______ 8 ______15  
FE2______2 ______3 _______ 3 ______6,5______14,5
Gui1 _____2 ______1 _______1,5 _____ 5 ______9,5
Gui2 _____2 ______1 _______1,5 _____5,5______10
Lame1 ___2 ______1 _______ 1 ______ 5  ______9
Lame2 ___2 ______3  ______ 0,5 _____ 6 ______11,5
Morg ____1 ______2 _______ 1  ______ 5 ______9
Orza_____3 ______2  ______ 3_______9,5______17,5+cc--->18,5
NT1 _____2  _____ 2  ______ 1 _______ 6 ______11
NT2 _____2 ______2  ______ 1_______ 6 ______11
Micka____2 ______1 _______ 1_______ 4 ______ 8


Par contre pour les commentaires ce sera ce week-end si je suis motivé
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Vote concours n°16 Empty
MessageSujet: Re: Vote concours n°16   Vote concours n°16 EmptyLun 1 Juin 2015 - 18:47

Bon, pour commencer, des excuses! J'ai totalement oublié de venir voter. Une fois les examens terminés, j'ai un peu oublié tout ça et il s'est passé pas mal de choses. Enfin bon, j'espère que l'adage "mieux vaut tard que jamais" prévaut et qu'on me pardonnera de poster une journée après la date limite...
Passons aux choses sérieuses:

FE1 :
Photo : 3/3 Originalité : 2/3 Socle : 2,5/3 Peinture :9/10 => 16,5/20
Bah… Rien à dire quoi. Le socle est très simple… Et très efficace.

FE2 :
Photo : 3/3 Originalité : 3/3 Socle : 3/3 Peinture, 9/10 => 18/20
Voilà quoi.

Guillaume 1 :
Photo : 1/3 Originalité : 2/3 Socle : 2/3 Peinture : 6/10 => 11/20
La photo ne met pas vraiment la figurine en valeur. Je trouve qu’il y a peu de couleurs, ce qui donne un résultat un peu terne pour Boromir, seigneur du Gondor…

Guillaume 2 :
Photo : 3/3 Originalité : 1/3 Socle : 2/3 Peinture : 7/10 => 13/20
Je trouve les couleurs bien mieux utilisées déjà ! Les cheveux blonds notamment sont, je trouve, très bien réalisés. Il y a en revanche plusieurs imprécisions, des petits dépassements, c’est dommage.

Lamenoire 1 :
Photo : 3/3 _____ Originalité : 1/3 Socle : 2/3 Peinture : 8/10 => 14/20
Bonne peinture, les yeux sont un peu gros mais on sait la difficulté qu’ils représentent !

Lamenoire 2 :
Photo : 3/3 Originalité : 2/3 Socle : 0,5/3 Peinture : 8/10 => 13,5/20
Le socle est très basique ; si je ne m’abuse on voit notamment une partie non peinte sous la cape. La peinture est très bonne, notamment pour les détails et les contours, mais je pense que la cape et la cotte méritent un peu plus d’ombrage 

Morgianna :
Photo : 2/3 Originalité : 2/3 Socle : 2/3 Peinture : 8/10 + 1/1coup de cœur => 15/20
Je pensais que le socle était carrément basique mais en fait je crois qu’on ne le voit pas à cause du flash de la photo. J’adore ta peinture, beaucoup à base de lavis, je trouve que ça donne beaucoup de relief à ta figurine et un aspect tout à fait convaincu. Point négatif : ça donne peut être un côté un peu trop luisant, à moins que ce ne soit là aussi le flash… En tout cas, c’est mon coup de cœur !

Orzabal :
Photo : 2/3 Originalité : 2/3 Socle : 3/3 Peinture : 10/10 => 17/20
J’adore la peinture, les arrêtes notamment…

MiCkAeL :
Photo: 1/3 Originalité: 3/3 Socle: 1/3 Peinture: 7/10
Les photos sont floues c'est dommage. Mais les couleurs utilisées sont originales, c'est sûr!

Voici donc mon podium:
1: FE2
2: Orzabal
3: FE 1
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Vote concours n°16 Empty
MessageSujet: Re: Vote concours n°16   Vote concours n°16 EmptyMar 2 Juin 2015 - 23:47

Le résultat du concours est donc (roulement de tambour...) :

1er    ORZABAL avec 18pts   cheers  cheers  cheers
2eme FE 2 avec 12pts   cheers  cheers
3eme FE 1 avec 6pts  cheers


J'ai calculé les scores avec excel donc c'est impartial j'ai rien retouché ^^
Je suppose qu'il est inutile de faire un deuxième tour ?! ><'

Par contre je me suis amusé à calculer la moyenne de chacun est le podium aurait été différent...



Je tiens à remercier tous ceux qui ont participés et qui ont votés : cela a permis de redonner un second souffle au fofo, même si je suis déçu du taux d'abstention Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Orzabal
Ecuyer du Rohan
Orzabal


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 31
Localisation : Sète
Date d'inscription : 27/11/2014

Vote concours n°16 Empty
MessageSujet: Re: Vote concours n°16   Vote concours n°16 EmptyMer 3 Juin 2015 - 9:52

Merci à tous pour vos votes et bravo aux autres participants. C'était sympa et espérons que le prochain concours soit encore meilleur et terme de participants et de votants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vote concours n°16 Empty
MessageSujet: Re: Vote concours n°16   Vote concours n°16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vote concours n°16
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [vote]concours n°9
» [vote]concours n°10
» [vote]concours n°11
» [Vote] Concours n°12
» Vote concours n°15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Concours-
Sauter vers: