l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [vote]concours n°10

Aller en bas 
+11
valhorn
alexy999
Froisss
Mynos
MiCkAeL
Fyndhorn Elder
Naca
berou
Furibard
the-rohirrim
le necromancien
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le necromancien
Administrateur
Administrateur
le necromancien


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 33
Localisation : quelque part
Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt
Date d'inscription : 02/01/2010

[vote]concours n°10 Empty
MessageSujet: [vote]concours n°10   [vote]concours n°10 EmptyMer 9 Mar 2011 - 20:55

oyé oyé,

je lance ici les votes du concours n°10,il vous faudra donné votre podium en expliquant pourquoi de préférence.
des points seront attribués selon le barème suivant:
-1ère place=3point
-2ème place=2point
-3ème place=1 point

celui ayant le plus de point a la clôture des vote aura gagné.voici un résumé des participations

aaron123

[vote]concours n°10 Sp_a1311

MiCkAeL

[vote]concours n°10 Dscf2010t

Halbarad de fornost

[vote]concours n°10 Dsc00012

berou

[vote]concours n°10 Concours007

Lorne

[vote]concours n°10 Mini_1101241217591193327520429

Valhorn

[vote]concours n°10 Mini_670189S6302961[vote]concours n°10 Mini_686675S6302963

FE

[vote]concours n°10 Cles neufs_1

même ceux n ayant pas participé au concours peuvent voté.ils seront clôt d'ici une semaine

a vos bulletins de vote

édit:je rappelle aussi a tout le monde que pour une question d'honnêteté,on ne vote pas pour son oeuvre(si cela arrive le vote ne compte pas et le message supprimé sans aucun ménagement)
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau.unique.site.free.fr/
the-rohirrim
Ecuyer du Rohan
the-rohirrim


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 28
Localisation : Boulogne
Armée(s) Jouée(s) : Rohan/elf/Isengard
Date d'inscription : 27/02/2011

[vote]concours n°10 Empty
MessageSujet: Re: [vote]concours n°10   [vote]concours n°10 EmptyMer 9 Mar 2011 - 22:41

On vote ici ou par Mp ?
Revenir en haut Aller en bas
le necromancien
Administrateur
Administrateur
le necromancien


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 33
Localisation : quelque part
Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt
Date d'inscription : 02/01/2010

[vote]concours n°10 Empty
MessageSujet: Re: [vote]concours n°10   [vote]concours n°10 EmptyMer 9 Mar 2011 - 22:42

ici regarde les anciens concours tu verra
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau.unique.site.free.fr/
Furibard
Garde de la Citadelle
Furibard


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 31
Date d'inscription : 29/06/2010

[vote]concours n°10 Empty
MessageSujet: Re: [vote]concours n°10   [vote]concours n°10 EmptyMer 9 Mar 2011 - 22:51

ok je commence:

1ère place: -aaron123: j'aime beaucoup le choix des fig, difficiles a peindre (pour moi) et pourtant très bon rendu; par contre ce qui me déplait un peu ce sont les éclaircissements qui sont trop hachés, il manque quelques fondus...

2ème place: - FE peinture un peu faite à la va-vite (pour un concours en tout cas) j'aurais rajouté personnellement de la brume, enfin sinon ça gère

3ème place j'hésitais entre bérou et valhorn mais finalement j'ai tranché par la peinture qui paraissait la plus fluide donc valhorn (ce que je n'aime pas trop c'est que le bleu est un peu clair à mon goût.) sinon j'aime bien les motifs^^

pour les autres eh bien bien joué l'essentiel est de participer

-MiCkAeL je te conseil de fluidifier ta peinture, de faire des ombrages et des éclaircissement parce que j'ai un peu l'impression que tu n'as appliqué qu'une seule couche...

-halbarad de fornost il faut aussi que tu fluidifie ta peinture, et que tu l'applique là ou elle doit être appliquée: attention au débordements, évite de faire les yeux, tu les ferras plus tard quand tu seras un peu plus entrainé^^

-berou si je dois te donner un conseil; c'est de faire des assombrissements sur tes armures
et de faire des éclaircissements avec parcimonie, par exemple on ne voit pas trop la différence entre la couleur de base ou l'assombrissement/éclaircissement sur la ceinture de tes elfes.

enfin Lorne tu devrais fluidifier ta peinture pour éviter les paquets et t'appliquer, pour éviter que ta peinture ne l'enlève (cf nez de boromir^^) ou encore qu'elle ne s'étende pas là ou elle ne devrai pas être.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[vote]concours n°10 Empty
MessageSujet: Re: [vote]concours n°10   [vote]concours n°10 EmptyMer 9 Mar 2011 - 23:15

1) aaron123, très beau socle commun et figurines très bien peintes (surtout Gorbag), même si je trouve les éclaircissements du bas de la tunique sur l'Orc avec pioche un peu trop voyant =)
2) FE, génial, j'adore l'effet de réverbération de la torche sur le mur Very Happy
3) pareil que Furibard j'ai hésité entre berou et valhorn mais finalement je met valhorn (berou : socle un peu vide mais figurines magnifiques Wink)

Voilà pour moi :p
Revenir en haut Aller en bas
berou
Garde de la Citadelle
berou


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/12/2010

[vote]concours n°10 Empty
MessageSujet: Re: [vote]concours n°10   [vote]concours n°10 EmptyMer 9 Mar 2011 - 23:29

Voici mon classement:
1°: Aaron 123: il n'y a rien a dire, le socle comme les figurines sont très bien travaillés
2°: FE: le socle permet un effet d'ensemble vraiment sympa, bien que la peinture ne soit pas géniale
3°: Valhorn: Bonne peinture, beau travail sur la bannière, même si je n'aime pas les couleurs de celle-ci. En revanche cela rend très bien sur les nains.
Revenir en haut Aller en bas
Naca
Guerrier du Gondor
Naca


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 29
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Gobelins
Date d'inscription : 02/12/2010

[vote]concours n°10 Empty
MessageSujet: Re: [vote]concours n°10   [vote]concours n°10 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 1:51

1°: Aaron 123 : On ne peut rien dire sur cette participation Smile
2° : FE : Perso J'aime les peinture et je n'est rien a en dire mais se qui a trancher entre toi et Aaron c'est l'arrière plan . Aaron utilise son jardin (je pense ) en revanche toi c'est blanc dommage .
3°: Valhorn: Je ne connais rien sur les nains mais je trouve que les couleurs sont trop claire pour des gens qui vive dans la montagne sinon très beaux Very Happy


Voila sa fait un peu répétitifs mais c'est mon avis perso Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
the-rohirrim
Ecuyer du Rohan
the-rohirrim


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 28
Localisation : Boulogne
Armée(s) Jouée(s) : Rohan/elf/Isengard
Date d'inscription : 27/02/2011

[vote]concours n°10 Empty
MessageSujet: Re: [vote]concours n°10   [vote]concours n°10 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 20:20

Mon classement :

1er : Aaron 123 : Parfait, magnifique, ils sont super bien peints et voilà quoi ! Smile

2eme : Berou : J'aime tout particulièrement ses elfes, très bien peint, chaque détail est parfait

Et en 3eme : FE : décor, magnifique peinture pas aussi bien mais tout de même super !

Voilà pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

[vote]concours n°10 Empty
MessageSujet: Re: [vote]concours n°10   [vote]concours n°10 EmptyVen 11 Mar 2011 - 18:28

Let's go.
Comme d'hab, une grille de notation, fondée en grande partie sur le règlement : Photo/2, Peiture/8; Socle/8, Originlaité-coup de coeur/2
AAron123 : 1,5/6/7/1 = 15,5. Intéressant, bien peint. J'avoue un peu moins apprécier le socle dont on ne perçoit pas la forme réelle, et surtout le jardin en arrière-plan, puisque la taille de la végétation n'est absolument pas réaliste.

MickAel : 0,5/4/3/0 = 7,5. Le côté "bac à litière" ne m'enthousiasme pas, et les photos sont de torp mauvaise qualité pour juger convenablement.

Halbarad : 1/5/5/1 = 12. Un bon début. dommage qu'il n'y ait pas eu de socle commun.

Berou : 2/6/5/1 = 14. C'est propre, c'est sympa. Armure un peu brillante pour des hauts elfes (et le lavis vert ?) et socles un peu dénudés.

Lorne : 0,5/4/3/0 = 7,5. Très fortement pénalisé par la qualité des photos.

Valhorn : 1,5/4/5/1 : 11,5. Globalement sympa. Schéma de couleurs audacieux pour des nains.

Résultats :
1 Aaron123
2 Berou
3 Valhorn

Bravo à tous. Je commenterais certaines des critiques qui m'ont été faites plus tard...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

[vote]concours n°10 Empty
MessageSujet: Re: [vote]concours n°10   [vote]concours n°10 EmptyVen 11 Mar 2011 - 19:32

Bon pour tous vos conseils c'est mes photos qui ont gachés en grande partie je pense, je n'irai pas jusqu'a dire que ce que je fais est parfait.

Bon pour le classement

1er: aaron/ peinture fluide et nette . joli décor naturelle
2eme : Fe / j'aime moins la peinture qu'aaroon mais mieux le décor mais je met aaron devant quand même
3 eme : Valhorn peinture et décor bon
Revenir en haut Aller en bas
Mynos
Ecuyer du Rohan
Mynos


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 29
Localisation : Amiens (alentours) et parfois le Var
Armée(s) Jouée(s) : WHB : Nains , Comtes Vampires / SDA : Aucune , only Dioramas
Date d'inscription : 01/01/2011

[vote]concours n°10 Empty
MessageSujet: Re: [vote]concours n°10   [vote]concours n°10 EmptyVen 11 Mar 2011 - 20:08

A moi , a moi !

Alors alors ... Pour être original :

1er : Aaron123 : Awesome ! Très sympas ! Je trouvais les figurines moches mais la peinture a
suffit a me combler ! Bravo !

2eme : Valhorn : Aaaah , des Nains ! J'adore les Figs et en plus leur peinture est impec' !

3eme : Berou : J'ai hésité entre Valhorn et toi mais ce qui a changé la donne , c'est les Socles .
Mais sinon , Bravo ! Belle peinture de ces Choses-Elfes !

Voila !
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

[vote]concours n°10 Empty
MessageSujet: Re: [vote]concours n°10   [vote]concours n°10 EmptyVen 11 Mar 2011 - 20:16

Bonjour,

Comme la plupart d'entre vous :

1 - Aaron, c'est la classe. Belle peinture, jolis socles, présentation impécable (la lumière du jour par temps un peu couvert est homogène sur l'instant ^^ )
2 - Gros style de présentation, chapeau ! Les 9 sont impressionants ainsi réunis.
3 - Berou, car, même si la peinture est archi simple quoique très propre, la photo est nette :p

+ 4 - Valhorn, moins nette la photo. Dsl...

Les autres, je pense, sont plutôt des débutants. Les peintures ne sont pas assez diluées/fines. C'est pourtant un bel effort pour chacun de vous, avec un bon choix de figurines.
J'ai hâte de pouvoir participer au prochain concours.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Garde de la Fontaine
alexy999


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Chimay, Belgique
Armée(s) Jouée(s) : Moria For Ever
Date d'inscription : 16/07/2010

[vote]concours n°10 Empty
MessageSujet: Re: [vote]concours n°10   [vote]concours n°10 EmptyVen 11 Mar 2011 - 21:15

Valhorn 1er
Lorne 2ème
Berou 3ème

ne me demandez pas de me justifier c'est simplement des coups de coeur, dsl aaron et fe c'est également magnifique mais partagez donc un peu les voies Wink
Revenir en haut Aller en bas
valhorn
Garde Royal
valhorn


Nombre de messages : 393
Age : 29
Localisation : Dans le 37 :)
Armée(s) Jouée(s) : Isengard/Harad/Orientaux/Rohan/Nains + Nains et skavens à warhammer Battle!
Date d'inscription : 26/10/2010

[vote]concours n°10 Empty
MessageSujet: Re: [vote]concours n°10   [vote]concours n°10 EmptySam 12 Mar 2011 - 10:11

Pour changer, Voila :

1er : Aaron, peinture sympathique, mais comme l'a dit furibard, les éclarcissements sont un peu "hachés". Très beau socle, bravo Very Happy

2e: FE: Et bien je ne suis pas fan de la peinture, mais le socle ainsi que ces 9 figurines réunie donne un vrai charisme à l'enssemble. Et sympa l'effet de lumière Very Happy

3e: Berou: Belle peinture, simple et propre, mais vraiment dommage pour le socle :/

Voila, merci à vous pour les votes Smile Je n'est malheuresement pas prit mont emps pour prendre de bonne photo ^^'

Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
le necromancien
Administrateur
Administrateur
le necromancien


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 33
Localisation : quelque part
Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt
Date d'inscription : 02/01/2010

[vote]concours n°10 Empty
MessageSujet: Re: [vote]concours n°10   [vote]concours n°10 EmptySam 12 Mar 2011 - 13:10

alors pour ma part aaron et FE se sont tirées la bourre mais j'ai réussi a en sortir 1 :p

1) FE comme toujours travaille parfait la réunion des 9 est belle et ambitieuse.ce qui ta démarqué c'est le jeu de lumière avec la torche sur le mur.

2)aaron peinture propre peu être même un peu trop très jolie socle simple mais efficace.

3) berou peinture propre même si je regrette le socle GDA qui est vraiment classique

voila pour moi

en tout cas félicitation aux autres et merci d'avoir participé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau.unique.site.free.fr/
aaron123
Garde de la Citadelle
aaron123


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 35
Localisation : sardaigne
Armée(s) Jouée(s) : gobelin
Date d'inscription : 04/03/2010

[vote]concours n°10 Empty
MessageSujet: Re: [vote]concours n°10   [vote]concours n°10 EmptySam 12 Mar 2011 - 17:57

1ER Fe (travaille qui me semble fait beaucoup par brossage ce dont je ne suis pas super fan mais vue d ensemble sa rend réaliste et le socle et super)
2eme Valhorn (travaille tres propre comme j’aime rien a dire mais c’est domage que le socle ne soit pas plus pousser sinon je l’aurais mis en première palce)
3eme Berou (travaille tres propre aussi et drapé tres réussit dommage que le metal de soit pas plus travailler)

Pour les trois autres peinture un peut moin propre et pas de vrais socle en commun domage mais bravo pour vos participation
.

Revenir en haut Aller en bas
Lorne
Garde de la Fontaine
Lorne


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 30
Localisation : Aldburg, Edoras et Fort le Cor
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Le Rohan pays des seigneurs des chevaux
Date d'inscription : 09/12/2009

[vote]concours n°10 Empty
MessageSujet: Re: [vote]concours n°10   [vote]concours n°10 EmptyDim 13 Mar 2011 - 17:29

1er FE: des nazguls très bien peints avec un décors magnifique en arrrière plan
2ème: aaron123: un décors très sympa et des orques très bien peints
et enfin MiCkAeL en troisième position: avec ses corsaires et un décors sympathique
si il falllait continuer je metterais ensuite:
-Valhorn: avec la compagnie de Dain un décors sympa avec des figurines bien peintes (je suis pas spécialement fan du bleu azur mais bon) une bonne participation
-berou: le socle gda pour un concours... je trouve ca pas terrible, pour la peinture elle est bonne, et chapeau bas pour la bannière en free hand.
-Halbarad: la peinture est pas mal mais je ne vois qu'une photo sur les quatre minimales (bug de mon pc possible) dans tout les cas je ne peut pas juger et en plus tu n'as pas de décors.
-et enfin moi en bon dernier: qualité des photos nulle, des figurines pas vraiment bien peintes avec des socles trop classiques, aucun décors bref une hécatombe
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Guerrier du Gondor
Kavar


Masculin Nombre de messages : 192
Localisation : Limoges
Armée(s) Jouée(s) : Fiefs, Orientaux
Date d'inscription : 05/02/2010

[vote]concours n°10 Empty
MessageSujet: Re: [vote]concours n°10   [vote]concours n°10 EmptyLun 14 Mar 2011 - 19:30

Me revoilà !! juste pour le temps d'un petit vote...

1er : Indiscutablement aaron123.. que dire de plus juste que l'arrière plan doit être neutre ! Et aurait put être motif de disqualification (mais ici on s'en fou !! ^^).. Une bonne disposition des figurines , le capitaine qui ne ressort pas tant que sa pour sa peinture mais surtout par sa judicieuse position. Le décor est net et les encoches sont bien faites même si elles manques un peu de coordination avec le socle de chaque figurine (comme moi au dernier concours). Sinon les marches sont beaucoup trop claire ! mais comme on les vois peu c'est pas trop grave.

2éme : valhorn socle minimaliste, pas de relief et malheureusement il est pas droit ! A par sa la peinture est est superbe, les motifs dorées sur les boucliers rendent bien, ta couleur dorée en général est très bien faite, bravo pour avoir bien utiliser l'ice blue qui n'est vraiment pas facile a manipuler car elle est assez épaisse comme peinture(c'est bien de l'ice blue? hein? pour pas que je paraisse idiot ^^). Pour finir j'ai adoré ton motif Kilt/Arlequin en 2 couleurs sur ta bannière.

3éme : FE J'ai beaucoup hésiter avec berou. mais le manque de décors a fait la différence. FE .. tu es très.... audacieux a vouloir tenter un jeu de lumière ^^ le rendu est bien .. mais on dirait la lampe torche de fallout3 .. elle éclaire sur 1m et on ne vois pas sa répercssion sur le métal du Roi sorcier du traître ou sur le Sénéchal noir. Tous les nzguls (ou presque) on un mouvement bien particulier et au lieu d'avoir des mouvements organisée d'une escouades, on a l'impression que sa va dans tous les sens; si c'était ton but alors il ne fallait pas les mettre en rang deux par deux en se tenant la main comme en maternelle silent . L'exemple le plus frappant ce sont les 2 nazguls en bas à gauche l'un avance (le seigneur des ombres) l'autre recule (le chevalier d'umbar). La sinon peinture est très hétérogène mais comme le veux les Nzguls les couleurs sont variées et sa rend pas mal. Les socles sont bien dans le ton de leur niveau (socle gris au premier étage et vert/marron en dessous) est-ce a cause de cela que ta dut les mettre dans ces position? comme ces figurines ne sont pas du même âge.
Revenir en haut Aller en bas
valhorn
Garde Royal
valhorn


Nombre de messages : 393
Age : 29
Localisation : Dans le 37 :)
Armée(s) Jouée(s) : Isengard/Harad/Orientaux/Rohan/Nains + Nains et skavens à warhammer Battle!
Date d'inscription : 26/10/2010

[vote]concours n°10 Empty
MessageSujet: Re: [vote]concours n°10   [vote]concours n°10 EmptyMer 16 Mar 2011 - 0:29

Merci Kavar Smile Effectievement le socle.. Enfin bon j'ai fait vite pour pouvoir posté rapidement Wink Et oui j'utilise de l'ica blue pour les éclaircissements Smile Les motifs sur boucliers j'ai trouvé cela original^^ Et pour la bannière, content qu'elle te plaise, s'était mon premier à carreau et vu la forme de la bannière, cela n'a pas était simple X)

Pour la couleur bleu clair, je me suis inspiré de la figurine Dain pied de fer du livre de regle GDA présenté dans la catégorie armée: nain. J'ai vraiment eu le coup de coeur pour ce schéma, et j'ai trouvé que ca changerai des nain foncé vivant réclu sous terre. Je vais essayer de constituer l'ost d'Erebor, tout neuf, et près à en découdre ;D

et Merci Aaron, je suis ca fait vraiment plaisir que tu trouve la peinture réussi Very Happy dommage pour le socle et la qualité des photos...

Bonne nuit Smile

Revenir en haut Aller en bas
aaron123
Garde de la Citadelle
aaron123


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 35
Localisation : sardaigne
Armée(s) Jouée(s) : gobelin
Date d'inscription : 04/03/2010

[vote]concours n°10 Empty
MessageSujet: Re: [vote]concours n°10   [vote]concours n°10 EmptySam 19 Mar 2011 - 14:16

Les votes sont t’ils clos ??
Revenir en haut Aller en bas
gametm
Ecuyer du Rohan
gametm


Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : Haute-Savoie
Armée(s) Jouée(s) : Mordor/Forteresses naines + Blood Angels à WH40k
Date d'inscription : 16/01/2011

[vote]concours n°10 Empty
MessageSujet: Re: [vote]concours n°10   [vote]concours n°10 EmptySam 19 Mar 2011 - 14:24

Bon, à défaut de ne pas avoir pu participer à temps, je donne mon vote (et m'excuse au passage de ne pas avoir participé comme promis.

1er: Aaron123; rien à dire, peinture superbe, décor extra. Le fond ne m'a pas dérangé, mais c'est vrai que ça aurait pu être un élément de disqualification (mais je cite Kavar "ici on s'en fout").

2eme: Valhorn; j'aime bien la peinture, le schéma de couleur (assez audacieux pour des nains, mais je fais dans le même style). Le décor est bien fait et s'accorde bien avec les nains, tu aurais juste du le prendre sous un meilleur angle car là les photos ne sont pas extras (je parle de positionnement de l'appareil).

3eme: Berou; de superbes elfes! J'ai pas mal hésité entre Valhorn et toi mais malheureusement, (pour toi), le décor de Valhorn l'a finalement emporté.
Revenir en haut Aller en bas
le necromancien
Administrateur
Administrateur
le necromancien


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 33
Localisation : quelque part
Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt
Date d'inscription : 02/01/2010

[vote]concours n°10 Empty
MessageSujet: Re: [vote]concours n°10   [vote]concours n°10 EmptyMer 23 Mar 2011 - 20:31

alors voici les résultat du concours:

n°1) Aaron123=40 points
n°2) FE=25 points
n°3) valhorn=17 points
n°4) berou=11 points
n°5) Lorne=2 points
n°6) Mickael= 1points

félicitation a tous pour vos participations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau.unique.site.free.fr/
valhorn
Garde Royal
valhorn


Nombre de messages : 393
Age : 29
Localisation : Dans le 37 :)
Armée(s) Jouée(s) : Isengard/Harad/Orientaux/Rohan/Nains + Nains et skavens à warhammer Battle!
Date d'inscription : 26/10/2010

[vote]concours n°10 Empty
MessageSujet: Re: [vote]concours n°10   [vote]concours n°10 EmptyMer 23 Mar 2011 - 22:03

Bravo tout le monde Very Happy Bientot un nouveau concours ?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

[vote]concours n°10 Empty
MessageSujet: Re: [vote]concours n°10   [vote]concours n°10 EmptyMer 23 Mar 2011 - 22:25

Merci à tous, bravos à tous les participants, etc...

Commentaires sur les remarques :

Il est évident que pour ce concours j'ai plutôt choisi la difficulté : les nazguls sont parmi les pires figurines à peindre, à cause de leur aspect presque uniformément noir avec une armure souvent presque invisible. Il est clair qu'une figurine plus "colorée" rendra toujoursm ieux dans un tel concours. Les elfes d'Haldir, par exemple, sont fréquement parmi les plus jolies figurines, même avec un niveau de peinture moyen.


En outre, malgré tous les efforts qui peuvent être entrepris en matière d'éclairage au moment de la photo, sur de telles surfaces noires on observe toujours des refelts brillants désagréables, non visiblesà l'oeil nu (c'est bien plus "mat".

Dans le choix des figs individuelles, j'en ai rajouté en choisissant 3 figures peintes dans un grand intervalle de temps -et donc de qualité. Le Roi Sorcier gagnerait fortement à être repris (c'est d'aileurs fait), mais j'ai volontairement voulu montrer une évolution plutôt que de ne soumettre que les plus belles (les plus récentes). Manifestement, rares sont ceux à avoir compris le but...

En regardant ici, vous verrez que les versions "nommées" des nazguls ont été peintes avec chacune une nuance complémentaire sur le noir, par fondus, ce qui sur du noir est loin d'être évident.

Je précise (ce n'est pas forcément évident, puisque personne ne semble l'avoir remarqué) qu'il s'agit ici d'un socle GDA parfaitement légal représentant "Les Neufs sont en marche".

Allez, pour vous rassurer voici le Roi sorcier modifié ainsi qu'une petite débilité sur les Neufs...

[vote]concours n°10 Roisorcier2011[vote]concours n°10 Neufanim
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

[vote]concours n°10 Empty
MessageSujet: Re: [vote]concours n°10   [vote]concours n°10 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 0:33

Merci,

Bravo Aaron !
et extra pour cette photo 3D (comment en faire, svp ?)

Valhorn : j'avoue, quand j'aurai des Nains, là, je t'aimerai de suite bom Mais bravo également, car avec le recul, si je puis dire, je trouve la photo correcte, et les tuniques et la bannières naine sont très soignées. Un quadrillage tracé à la règle ? C'est surtout le ton bleu qui est agréable finalement, de l'Ice Blue je pense.

Au prochain concours !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[vote]concours n°10 Empty
MessageSujet: Re: [vote]concours n°10   [vote]concours n°10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[vote]concours n°10
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Concours-
Sauter vers: