l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Vote] Concours n°12

Aller en bas 
+2
Lidvad
le necromancien
6 participants
AuteurMessage
le necromancien
Administrateur
Administrateur
le necromancien


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 33
Localisation : quelque part
Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt
Date d'inscription : 02/01/2010

[Vote] Concours n°12 Empty
MessageSujet: [Vote] Concours n°12   [Vote] Concours n°12 EmptyVen 14 Oct 2011 - 18:40

Oyé oye,

Alors bien plus tard que prévu, voici le post pour clore le concours n°12. Vous aurez le Choix entre:
-Fyndhorn elder avec les eorlingas de grimbold
-Mickael et ses orientaux
-Furibard et son frodon saquet
-Le nécromancien avec gandalf le gris

Le barème est le suivant:
-1ère place=3point
-2ème place=2point
-3ème place=1 point

Essayez d'expliquer aussi pourquoi vous avez préférer un tutoriel plus qu'un autre.
Et comme promis, le tutoriel vainqueur sera intégré a la partie peinture du site.

A vos votes.
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau.unique.site.free.fr/
Lidvad
Ecuyer du Rohan
Lidvad


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 27
Localisation : Imladris
Armée(s) Jouée(s) : elfes et harad/Rhun(SDA) nains(WHB)
Date d'inscription : 19/04/2010

[Vote] Concours n°12 Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Concours n°12   [Vote] Concours n°12 EmptySam 15 Oct 2011 - 13:54

1ère place: Fyndhorn Elder
2ème place: Le nécro
3ème place: Furibard

Néanmoins je n'ai pas eu de coup de coeur pour l'une ou l'autre des oeuvres, donc j'ai jugé sur la technique.
Revenir en haut Aller en bas
le necromancien
Administrateur
Administrateur
le necromancien


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 33
Localisation : quelque part
Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt
Date d'inscription : 02/01/2010

[Vote] Concours n°12 Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Concours n°12   [Vote] Concours n°12 EmptyDim 16 Oct 2011 - 18:45

Alors, pour moi cela sera:

1) FE: loin devant avec ces eorlingas.
2)Furibard: je connaissait pas cette version de frodon complètement avachi
3) mickael: tutoriel intéressant dommage que les photio ne permettent pas juger réellement la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau.unique.site.free.fr/
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

[Vote] Concours n°12 Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Concours n°12   [Vote] Concours n°12 EmptyLun 17 Oct 2011 - 9:54

Allons-Y.

1/ Furibard : jolie fig, et socle splendide. Peut-être un visage qui manque un peu de contraste à mon goût (de mémoire, les hobbits ont la peau un peu plus sombre), mais ce n'était pas l'objet du concours. Bonnes explications, mais le détail des procédures par élément (même si on comprend ici que c'est l'ordre effectif de peinture) ne permet pas de voir l'effet des étapes intermédiaires. La photo finale aurait pu être recadrée.

2/ Le Nécromancien : très jolie figurine, parfaitement représentée. Et photos splendides ! Toutefois, le fait d'avoir présenté individuellement la peinture de chaque partie ne permet pas de comprendre l'ordre conseillé,. Et l'absence de photos intermédiaires ne permet pas de constater le but et l'effet des différentes étapes.
En outre, si l'absence de soclage est expliquée, les conseils sur les "fonds", pour la présentation de la photo, relèvent plus d'un tuto de "mise en ligne" que d'un tuto de peinture, ce qui était l'objet du concours. ...


3/ Mickael : tuto un peu succinct. Les photos sont de piètres qualité (dominante colorée, non recadrées), et mieux aurait valu insérer les photos des étapes entre celles-ci. Bref, on ne se rend pas compte du résultat final.

Bravo et merci aux participants, dommage qu'il n'y en ai pas eu plus....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
alexy999
Garde de la Fontaine
alexy999


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Chimay, Belgique
Armée(s) Jouée(s) : Moria For Ever
Date d'inscription : 16/07/2010

[Vote] Concours n°12 Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Concours n°12   [Vote] Concours n°12 EmptyLun 17 Oct 2011 - 20:33

1) le nécromancien: très jolie figurine et peinture vraiment bien expliqué mais le plus gros coup de coeur est pour ton tutorial qui me permettra de mettre en valeur mes skaven Very Happy

2) furibard: j'apprécie la figurine et ton tutorial est bien fait mais l'absence de peinture au niveau du visage t'enlève ma première place Smile

3)Fyndhorn elder: la peinture est très bien faite et c'est un bon tutorial mais je n'aime pas (mais alors vraiment pas) cette figurine désolé Surprised

Quoi qu'il en soit, bravo à tous !!!


Dernière édition par alexy999 le Lun 24 Oct 2011 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le necromancien
Administrateur
Administrateur
le necromancien


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 33
Localisation : quelque part
Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt
Date d'inscription : 02/01/2010

[Vote] Concours n°12 Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Concours n°12   [Vote] Concours n°12 EmptySam 22 Oct 2011 - 13:12

Bon, je voulais le fermer ce week end, mais je prolonge un peu afin d 'avoir plus de vote, je rappelle que tout le monde peut voter
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau.unique.site.free.fr/
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

[Vote] Concours n°12 Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Concours n°12   [Vote] Concours n°12 EmptySam 22 Oct 2011 - 19:35

oui, et au minimum les 3 participants (il en manque 1). A moins de 10 votes, cela ne voudra pas dire grand chose...
Et, au passage, c'était un concours de tutoriel de peinture
Comme le disait le règlement :
Citation :
Vous devrez présenter une figurine d'infanterie ou de cavalerie, héros comme simple guerrier. Les monstres sont interdits. Vous devrez préciser les différentes étapes de peinture de votre figurine de la manière qu'il vous conviendra :
- soit la méthode pas à pas
- soit sous forme de résumé.
Le schéma de couleur est libre tout comme la décoration du socle.

Si on vous demande de juger du confort et des performances de voitures, vous ne concluez pas par "je met celle-là en dernière parce que je n'aime pas la couleur ou la ligne...".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

[Vote] Concours n°12 Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Concours n°12   [Vote] Concours n°12 EmptySam 22 Oct 2011 - 22:40

1/ Fyndhor Elder : sur ce coup-la, ça me parait logique, c'est détaillé, chaque étape à son lot d'explication, ses photos, le tout avec une introduction au départ.

2/ Furibard : en terme de tuto de peinture, ça reste correct, on a pas mal d'informations (les niveaux de mélange, etc), et comme FE, une photo par étape. En revanche, les étapes manquent parfois d'explications, FE lui a justifié la plupart de ses étapes, et à donner des précisions à certains moments.

3/ le nécro : tutoriel sympa, et surtout le schéma présenté est vraiment pas mal, j'aurais mis la 2eme place pour ça, car la figurine de Furibard reste assez classique, mais le fait qu'il n'y ait pas de socle pose probleme. Certes il y a, à la fin, un tuto pour mettre sa figurine en scène, mais ça reste en dehors du theme du concours.

Et pour MiCkAeL : l'intro est sympa, mais assez légère, et le tuto manque quand même de détail par rapport aux autres participations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
le necromancien
Administrateur
Administrateur
le necromancien


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 33
Localisation : quelque part
Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt
Date d'inscription : 02/01/2010

[Vote] Concours n°12 Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Concours n°12   [Vote] Concours n°12 EmptyLun 31 Oct 2011 - 22:11

Allé hop je clos les votes, a mon grand regret il n'y a que 5 votant...le décompte des votes donne le résultat suivant:

-FE et furibard= 10 points
-Le nécromancien= 8 points
-mickael= 2 points

Normalement, le vainqueur du concours devait voir son tutoriel ajouté sur le site de l'AU. Comme nous avons une égalité, les 2 tutoriels seront ajoutés dans les plus brefs délais.

A titre personnel je reste un peu déçu du peu d'engouement, le prochain concours sera pas tout de suite...

Cordialement
Le nécromancien
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau.unique.site.free.fr/
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

[Vote] Concours n°12 Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Concours n°12   [Vote] Concours n°12 EmptyMar 1 Nov 2011 - 2:09

le necromancien a écrit:
A titre personnel je reste un peu déçu du peu d'engouement, le prochain concours sera pas tout de suite...

A mon avis, ça doit etre du en grande partie au fait qu'il est difficile de noter un tutoriel, surtout que la plupart des membres n'ont aucune "experience" dans le tutoriel et n'ont donc aucun critères de notations (j'en fais parti d'ailleurs).

Si on veut plus de participation et plus de vote, il faut faire un concours ou le domaine concerne le plus de personne, tout simplement, c'est pour ça qu'en lançant le concours précédent, sur la peinture d'une figurine de base, on a eu beaucoup plus de monde geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
le necromancien
Administrateur
Administrateur
le necromancien


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 33
Localisation : quelque part
Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt
Date d'inscription : 02/01/2010

[Vote] Concours n°12 Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Concours n°12   [Vote] Concours n°12 EmptyMar 1 Nov 2011 - 2:18

Mouais tu as peut être raison, attend je lance le sujet en interne.
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau.unique.site.free.fr/
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

[Vote] Concours n°12 Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Concours n°12   [Vote] Concours n°12 EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:26

m'enfin, là on a fait un sondage pour le thème du concours, il y avait largement le temps, e juger un tuto ce n'est pas très dur :
- à partir des explications données, saurais-je refaire pareil ?
- le "pourquoi" des étapes/techniques est-il expliqué ?
- est-ce que je me pose encore des questions sur le "comment" après avoir lu le tuto ?


Alors refaire des sondages, pour finalement n'avoir que très peu de participations et encore moins de votants, ça me saoule un peu....
Comme je l'avais dit plus haut, à moins de 10 votants le résultat n'a aucune signification.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Furibard
Garde de la Citadelle
Furibard


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 31
Date d'inscription : 29/06/2010

[Vote] Concours n°12 Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Concours n°12   [Vote] Concours n°12 EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:32

le necromancien a écrit:
Allé hop je clos les votes, a mon grand regret il n'y a que 5 votant...le décompte des votes donne le résultat suivant:

A titre personnel je reste un peu déçu du peu d'engouement, le prochain concours sera pas tout de suite...

Le nécromancien


Salut tout le monde !

Je met ma petite prestation aussi ^^:

Je suis pas trop étonné quant au manque de participants: j'étais moi-même réticent a l'idée defaire un tuto... J'aurais préféré faire un p'tit dio comme d'habitude. Vous me direz: ça fait pas avancer le site, mais en même temps je vous propose de faire un genre de boite ou on met des idées de tutos et celui que ce sent capable de le faire (ou qui en a envie) le selectionne, le poste dans le sujet puis selons le nombre de votes et de votants, il reçoit un certain nombre de points, un fois que les points ont dépassés la limite, il est posté en tant que tuto sur le site.
enfin c'est un idée...
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

[Vote] Concours n°12 Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Concours n°12   [Vote] Concours n°12 EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:49

Furibard a écrit:
Je suis pas trop étonné quant au manque de participants: j'étais moi-même réticent a l'idée defaire un tuto... J'aurais préféré faire un p'tit dio comme d'habitude. Vous me direz: ça fait pas avancer le site, mais en même temps je vous propose de faire un genre de boite ou on met des idées de tutos et celui que ce sent capable de le faire (ou qui en a envie) le selectionne, le poste dans le sujet puis selons le nombre de votes et de votants, il reçoit un certain nombre de points, un fois que les points ont dépassés la limite, il est posté en tant que tuto sur le site.
enfin c'est un idée...

Des idées, c'est très faciles à avoir, mais ici ce n'est pas très utile. Il y a simplement une section tuto dans le forum, ceux qui veulent en poster en poste, et si celui-ci est correct, il est integré au site, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Contenu sponsorisé





[Vote] Concours n°12 Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Concours n°12   [Vote] Concours n°12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vote] Concours n°12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Concours-
Sauter vers: