l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Galerie] Fyndhorn Elder

Aller en bas 
+28
Froisss
Agandaûr
Dwarin
nitrom
Eorlingas
Traqueur
micks
Baie d'Or
Buck
Sanguecel
Ineolas
Caras Galadhon
Furibard
valhorn
MiCkAeL
Spaz
alexy999
halbarad de fornost
le necromancien
aaron123
Nathdead
milanac
jassou
T&O
Edwen
katsumasa
perfect
Fyndhorn Elder
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

[Galerie] Fyndhorn Elder - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie] Fyndhorn Elder   [Galerie] Fyndhorn Elder - Page 8 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 20:53

Un grand bravo ! cheers

J'adore ta fig ! Je ne lui ai trouvé qu'un seul défaut : L'oeil droit de Radagast a une pupille vraiment grosse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
Aerendel
Garde Royal
Aerendel


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 25
Localisation : forêt noire
Armée(s) Jouée(s) : tout!!
Date d'inscription : 16/01/2013

[Galerie] Fyndhorn Elder - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie] Fyndhorn Elder   [Galerie] Fyndhorn Elder - Page 8 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 23:30

Bravo j'adore tes figurines, elles sont superbes et j'adore le bois de tes passerelles!!
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

[Galerie] Fyndhorn Elder - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie] Fyndhorn Elder   [Galerie] Fyndhorn Elder - Page 8 EmptyVen 8 Fév 2013 - 13:20

J'adore ton Radagast, il est vraiment superbe!! Personnellement, j'attends avant de peindre le mien, j'ai peur de le bousiller XD
J'aime particulièrement les teintes verdâtres qu'il y a par-ci par-là (il me semble du moins).
(Buck: au pire, le fait que quelqu'un aie une pupille trop développée peut donner une impression de folie, ça conviendrai bien à Radagast XD)
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

[Galerie] Fyndhorn Elder - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie] Fyndhorn Elder   [Galerie] Fyndhorn Elder - Page 8 EmptyVen 8 Fév 2013 - 13:48

Merci à tous...
Buck a écrit:
Je ne lui ai trouvé qu'un seul défaut : L'oeil droit de Radagast a une pupille vraiment grosse Smile
Exact, rectifié, et photos remplacées par des photos de meilleure qualité (j'avais oublié de modifier la balance des blancs après la série de photos des scènes complètes, où les conditions d'éclairage étaient différentes).
Vous y gagnez une photo de plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

[Galerie] Fyndhorn Elder - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie] Fyndhorn Elder   [Galerie] Fyndhorn Elder - Page 8 EmptySam 7 Sep 2013 - 13:32

Pas vraiment des figurines récentes, mais on reste dans l'univers du SDA : une petite démonstration de CCS3, sans aucun Flash ou script, la seule image employée étant celle du fond... Il est probable que je développe un peu le concept pour obtenir qlq chose de plus complet.
Attention : attendre qlq secondes que tout se charge d'une part (j'('ai l'impression que c'est la police Web qui fait traîner), et navigateur récent obligatoire (IE10+, Firefox 22+, Chrome 26+ etc...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

[Galerie] Fyndhorn Elder - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie] Fyndhorn Elder   [Galerie] Fyndhorn Elder - Page 8 EmptySam 7 Sep 2013 - 14:35

bravo ! même si tout ne s'affiche pas bien chez moi , c'est très sympa ... et , faisant de la BD , ça m'intéresse beaucoup... je suis une daube en informatique ... c'est quoi concrètement le CCS3 ? c'est simple à utiliser?
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

[Galerie] Fyndhorn Elder - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie] Fyndhorn Elder   [Galerie] Fyndhorn Elder - Page 8 EmptySam 7 Sep 2013 - 14:48

Dis-moi éventuellement ce qui ne s'affiche pas bien, et quel navigateur (y compris sa version) tu utilise.
Pour répondre au reste de ta question, une page Web est _toujours_ finalement écrite en HTML (HyperText Markup Language), quand bien même elle serait générée plus ou moins dynamiquement avec un truc comme ASP ou PHP. Et du HTML ne doit décrire que la structure d'un document, pas la présentation (donc par exemple titre, sous-titre, paragraphe, citation, mais pas gras, italique etc... même si on peux le faire en pratique). C'est ensuite à  l'aide d'une feuille de styles CSS (Cascading Style Sheet) que l'on définit la présentation : un titre comme ça, un paragraphe comme ça, etc. Avec possibilité de dire paragraphe 1, paragraphe2, etc.
Autrement dit, HTML devrait être un peu comme un texte au format texte brut (.txt), et CSS en fait avec les feuilles de styles un document bien mis en forme (comme de type .doc).
Si ça t'intéresse, tu as d'autres exemples de réalisations CSS sur la page d'accueil, et d'autres dans la partie Bizarreries de la section Magic The Gathering du site. Et les menus "à coulisse" sont aussi du pur CSS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

[Galerie] Fyndhorn Elder - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie] Fyndhorn Elder   [Galerie] Fyndhorn Elder - Page 8 EmptySam 7 Sep 2013 - 15:37

merci , c'est déjà plus clair...
deux bulles sont superposées à un endroit et ça n'affiche pas la suite du dialogue... j'utilise chrome Version 23.0.1271.97 m
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

[Galerie] Fyndhorn Elder - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie] Fyndhorn Elder   [Galerie] Fyndhorn Elder - Page 8 EmptySam 7 Sep 2013 - 16:08

Oki....
Chrome ne prend pas (encore) en charge les animations de façon native, il faut employer les préfixes dédiés (c'est un peu technique) et j'avais oublié de mettre le petit bout de code qui permet de corriger ce défaut.
Ca devrait être réglé...
Ca m'apprendra à suivre les conseils que je donne moi-même et à tester le site avec différents navigateurs, lorsque je crée une nouvelle page :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

[Galerie] Fyndhorn Elder - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie] Fyndhorn Elder   [Galerie] Fyndhorn Elder - Page 8 EmptyMar 17 Sep 2013 - 19:23

Up !
Une petite erreur réglée et une version encore plus avancée en ligne.... toujours .
Maintenant que la technique est au point, il me faut d'autres photos, car celles dont je dispose soit datent un peu trop, soit ont été retouchées de façon non adéquate pour ce que je veux faire, soit enfin ne correspondent pas suffisamment à ce que j'ai en tête...
Ca veut dire dégager la table d'expo, réinstaller la forteresse type Gondor, les troupes nécessaires etc... Du boulot en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

[Galerie] Fyndhorn Elder - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie] Fyndhorn Elder   [Galerie] Fyndhorn Elder - Page 8 EmptyDim 29 Sep 2013 - 21:45

C'est comme d'hab, les commentaires pleuvent Smile

Outre la BD, toujours dans une version améliorée, une  pseudo-vidéo.
L'aventure va se poursuivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

[Galerie] Fyndhorn Elder - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie] Fyndhorn Elder   [Galerie] Fyndhorn Elder - Page 8 EmptyLun 30 Sep 2013 - 23:09

très sympa , toujours un bon humour , chapeau pour le soldat qui agite son épée , c'est ce qui m'a fait le plus marrer !!!Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

[Galerie] Fyndhorn Elder - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie] Fyndhorn Elder   [Galerie] Fyndhorn Elder - Page 8 EmptyMar 1 Oct 2013 - 9:28

Merci ! Ca dépend, chacun réagit différemment. Un de mes fils a éclaté e rire à la réplique tirée de Reflet d'acide, l'autre avec le troll qui s'est perdu en route... Maintenant faut que j'ajoute d'autres photos, mais le fait de ne pas disposer de figs réellement en combat/blessée/mortes va limiter un peu la fin...

Edit : un édit vu qu'il n'y a pas eu d'autre post entre temps. Travail fini, avec une suite menant à une fin. Je n'irais pas plus loin avec ces 2 versions (le roman photo et la vidéo).
D'autres versions probablement, pour le fun, mais ce ne sera que des variations du truc principal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Eorlingas
Capitaine de la Citadelle
Eorlingas


Masculin Nombre de messages : 639
Age : 25
Localisation : Fume l'herbe à pipe bien au chaud dans un trou
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Isengard et viva el Elfes !
Date d'inscription : 19/10/2012

[Galerie] Fyndhorn Elder - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie] Fyndhorn Elder   [Galerie] Fyndhorn Elder - Page 8 EmptyVen 4 Oct 2013 - 21:42

Énorme autant l'image que le film Razz
J'aime beaucoup le troll qui c'est perdu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

[Galerie] Fyndhorn Elder - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie] Fyndhorn Elder   [Galerie] Fyndhorn Elder - Page 8 EmptyDim 6 Oct 2013 - 20:29

La grande classe Smile J'avais déjà été impressionné par la BD !

Quand on sait le travail que représente un site... Alors si tu augmente encore la difficulté ça devient énorme Very Happy

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

[Galerie] Fyndhorn Elder - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie] Fyndhorn Elder   [Galerie] Fyndhorn Elder - Page 8 EmptyDim 6 Oct 2013 - 21:55

Smile
Et comme annoncé, deux nouvelles variantes :
- une avec des sous titrages (des versions en langues alternatives sont en cours, avec basculement possible pendant le visionnage). pour le moment donc uniquement la VF.
- une en film muet noir et blanc, avec les cartons de dialogue et un ou deux petits trucs techniques ne plus que je vous laisse découvrir....
(les différentes versions sont accessibles depuis n'importe quelle version).

Et je reprécise bien : pas de script, pas de Flash ni de quelconque moteur graphique, tout est en HTML/CSS....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

[Galerie] Fyndhorn Elder - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie] Fyndhorn Elder   [Galerie] Fyndhorn Elder - Page 8 EmptyLun 7 Oct 2013 - 20:00

Citation :
- une avec des sous titrages (des versions en langues alternatives sont en cours, avec basculement possible pendant le visionnage). pour le moment donc uniquement la VF.
Ouaaaaaah! tu vise carrément une diffusion internationale ^^!!! (nan mais tkt , j'imagine que Tolkien étant anglophone , a encore + de fans anglais/américains.... que francophones...
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

[Galerie] Fyndhorn Elder - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie] Fyndhorn Elder   [Galerie] Fyndhorn Elder - Page 8 EmptyLun 7 Oct 2013 - 21:26

ben non, mais c'est mon esprit tordu, dès que je fais un truc.... L'idée de faire les sous titrages était pour ne pas gâcher la vue dans le film, et plus cohérent avec un esprit vidéo. Partant de là, le défi de faire des versions alternatives, également gérées en CSS, coulait presque de source... Etant traducteur de métier, l'anglais ne me pose pas de problème. Je compte sur ma petite femme pour la version allemande, etc.... pare que une fois le principe au point (et ça c'est fait, à un ch'tit détail près), c'est d'une simplicité désarmante.
Cela dit, la mise à niveau de tout le site en CSS3 m'avait quand même demandé pratiquement 15 jours. Je dois en être à plus de 150 pages différentes, alors forcément...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

[Galerie] Fyndhorn Elder - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie] Fyndhorn Elder   [Galerie] Fyndhorn Elder - Page 8 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 18:57

On critique, on critique... Mais parfois, il faut savoir faire preuve d'un peu d'humilité et reconnaître qu'on a commis les mêmes erreurs (ou parfois pire) que ce que l'on reproche. En voici la preuve par l'image, avec sur la gauche deux galadims plastiques (peints il y a 2 ou 3 ans) et à droite Haldir et un galadrim métal (bien plus vieux, ça doit faire pas loin de 7-8 ans).
[Galerie] Fyndhorn Elder - Page 8 Sgaladrimscompa
Que remarque-t-on ? D'abord, que les socles des plus anciens sont à ch.... une peinture irrégulière, des endroits non peints sur les bords des socles, beurk...
Ensuite, pas de flèche ni de corde pour l'arc du galadrim (pas bien, ça !). La partier inférieure de l'armure est bien peinte en brun (et oui, pas en rouge), mais sur le galadrim les attaches de la cape ont été oubliées, tandis que pour Haldir ce sont les manches de la tunique qui sont passées à l'as....
Pour les galadrims plastique, le ventre de l'armure est traité en doré comme l'armure elle-même (sauf parfosi une petite partie, le haut de la jupe marron), tandis que les manches de la tunique sont en bleu...
Et je ne parle pas des yeux des plastiques, une vraie catastrophe !
Remarquez la modification de la cotte de mailles : plus en plaques pour les plastiques, et en mailles pour les métals.
Seul point positif à mes yeux, les socles des plastiques, de type sous-bois grâce au thé et aux chatons de bouleau....
Conclusion : ne pas faire confiance à sa mémoire, et se repencher parfois sur ses anciens travaux. Cela devrait m'inciter à modérer mes proppos Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Bwahel
Ecuyer du Rohan



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 28
Localisation : Le Mans (72)
Armée(s) Jouée(s) : Isengard, Rohan, Elfes
Date d'inscription : 26/09/2012

[Galerie] Fyndhorn Elder - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie] Fyndhorn Elder   [Galerie] Fyndhorn Elder - Page 8 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 19:22

A première vu, j'aime mieux tes elfes plastiques (bon elles sont plus récentes aussi ça se comprend ^^ )

La cape j'aime bien les couleurs utilisées, elles rendent la figurines plus claires !

Pour l'armure, j'aime beaucoup ! Elle est dorée sans trop l'être. C'est ce rendu que je cherchais pour mes elfes.. Mais en vain ^^

Le manche de la lance à une couleur très plaisante, j'aimerais savoir comment tu as procédé pour obtenir ce rendu Smile

Voilà à peu près pour l'ensemble. Pour le design de la cotte de maille, personnellement je préférais celle des elfes en métal.. ça faisait vraiment cotte de maille contrairement aux elfes plastiques mais bon, on y peut rien là-dessus.

Et aussi par rapport à tes socles, le sous-bois, je vais sûrement te le piquer pour mes elfes, c'est exactement ce que je voulais, donc si tu y vois aucun inconvénients, je vais utiliser ta façon de faire!
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

[Galerie] Fyndhorn Elder - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie] Fyndhorn Elder   [Galerie] Fyndhorn Elder - Page 8 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 11:25

Pour la lance (et d'ailleurs aussi les arcs, non vus ici), je me suis souvenu que la Lorien c'était les mallormes, décrits par Tolkien comme un bois plutôt clair. J'ai donc employé un brun très clair, suivi d'un brossage de Bleached Bone.
L'armure j'ai dit, mélange or/argent (= vermeil) éclairci en léger brossage à sec au mithril. Ce qui n'avait pas été fait sur Haldir et on voit la différence.

Quand aux socles, bien sûr libre à toi d'exploiter et d'améliorer la technique présentée ici ! Je n'ai fait parès tout rien d'autre au fur et à mesure... et c'est ainsi que la communauté progresse. A prévoir toutefois quelques heures à passer à trier les chatons de bouleau pour en extraire les "feuilles"Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Contenu sponsorisé





[Galerie] Fyndhorn Elder - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie] Fyndhorn Elder   [Galerie] Fyndhorn Elder - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Galerie] Fyndhorn Elder
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» [Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir
» [Galerie] Galerie de MiCkAel
» [galerie]galerie de lorne
» [Galerie] Galerie de Grimir95
» Galerie de DOE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Figurines-
Sauter vers: