Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop |
|
| Les nains de Durin arrivent ! | |
|
+29Lidvad Alegolas MiCkAeL Froisss aaron123 valhorn Benpoup berou alexy999 dain du 31 halbarad de fornost Lorne le necromancien Furibard Aedan Nathdead milanac Edwen katsumasa Fyndhorn Elder darkdwarf Spaz Dwarf Of Erebor PF saruman maitre d'isengard Haldir_77 perfect maxou555 T&O 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
berou Garde de la Citadelle
| Sujet: Re: Les nains de Durin arrivent ! Mer 6 Juil 2011 - 21:36 | |
| J'aime bien ta façon de peindre qui fait un peu...comment dire...pastel, je sais pas si c'est le bon mot mais en tout cas j'accroche bien. Les différentes teintes utilisées rendent bien mais comme tu l'as dit, les photos trichent un peu (le casque doré). En fait j'ai trouvé un seul défaut: le fond de l'image avec des pots de peinture c'est moyen, mais là je chipote XD. Après, comme Benpoup: une photo d'ensemble histoire de voir l'avancée? | |
| | | MiCkAeL Modérateur
Nombre de messages : 1573 Localisation : Besançon-25 Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve Date d'inscription : 10/03/2010
| Sujet: Re: Les nains de Durin arrivent ! Jeu 7 Juil 2011 - 12:12 | |
| Après les modos nous em***** parce-que derriere notre figurines ce n'est pas un fond unis ^^ Non une joli figurines dans l'ensemble ,bien éclairci et assombries ! Bravo | |
| | | T&O Modérateur
Nombre de messages : 1548 Age : 30 Localisation : Centre Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Les nains de Durin arrivent ! Mar 12 Juil 2011 - 23:40 | |
| J'avais oublié de répondre a Benpoup, je m'en suis rendu compte en relisant tout a l'heure, donc la photo d'ensemble j'y travaille, mais il ne faut pas oublier que je suis avec un téléphone pour les photos, donc la il faudra que je reprenne l'APN familial. Donc il va falloir que je test plusieurs réglages avant de vous dire si je peux en tirer un résultat. - Citation :
- Après les modos nous em***** parce-que derriere notre figurines ce n'est pas un fond unis ^^
Oui, mais nous on est les modos, et on a le droit Non plus serieusement je sais que ça gene, surtout les lignes jaunes, mais elles étaient obligatoires pour avoir une bonne qualité photo. En fait l'iphone 4 est assez précis, mais possede surtout une tres bonne autocorrection, le probleme c'est qu'elle déforme aussi énormément la couleur, ça peut arranger dans certains cas mais pour ce capitaine, il paraissait carement gris. J'ai donc du mettre de la couleur en arriere-plan pour que l'autocorrection rééquilibre la couleur. | |
| | | Spaz Averto (1):
Nombre de messages : 92 Age : 41 Localisation : Auray,morbhian,bretagne. Armée(s) Jouée(s) : ne sais pas quoi choisir encor!^^ Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Les nains de Durin arrivent ! Sam 15 Oct 2011 - 23:39 | |
| Hello mon vieille ami! bas il y a pas a dire tu tes grandement améliorer!!!! Et maintenant. monsieur es modérateur! félicitation. Et bonne continuation grand maître nain. | |
| | | T&O Modérateur
Nombre de messages : 1548 Age : 30 Localisation : Centre Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Les nains de Durin arrivent ! Dim 16 Oct 2011 - 17:47 | |
| Merci Spaz, ça faisait longtemps, et ça fait aussi pas mal de temps que j'ai pas mis à jour cette galerie,
Donc deux ou trois trucs d'avancé, mais il y a quelques semaines est arrivé quelquechose de grave...
"Alors que l'armée de Durin VII prenait toujours plus d'ampleur, alors que les nains, rempli d'un nouvel espoir, affluaient de toutes mines pour rejoindre leur père ressuscité, ce fut Sauron qui en devint jaloux, la rage le prenait lorsqu'il voyait ces beaux boucliers d'or scintiller face aux simple bout de bois que les orques utilisaient pour se protéger. Et ce fut un jour ou la colère le prena si fort qu'il choisit d'envoyer son plus terrible allié, le chat ! Il réduisit l'armée en morceau et pas un n'en sorti indemne !"
Donc en gros, toutes les figurines sont en morceau, avec des arcs cassé en deux, des corps arraché des jambes, le socle de Durin qui est en morceaux, des boucliers manquants, bref tout est à reprendre !
Donc pour l'instant, avec la rentrée en terminale j'ai pas eu le courage de m'y remettre, surtout qu'il y a du boulot la ! Mais quand j'ai le temps je m'y remet, et je post des nouvelles photos !
| |
| | | Lidvad Ecuyer du Rohan
Nombre de messages : 99 Age : 27 Localisation : Imladris Armée(s) Jouée(s) : elfes et harad/Rhun(SDA) nains(WHB) Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Les nains de Durin arrivent ! Dim 16 Oct 2011 - 20:06 | |
| Tu as trucidé le chat j'espère ?! Oo" Franchement à ta place j'aurais jamais le courage de tout refaire. | |
| | | Spaz Averto (1):
Nombre de messages : 92 Age : 41 Localisation : Auray,morbhian,bretagne. Armée(s) Jouée(s) : ne sais pas quoi choisir encor!^^ Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Les nains de Durin arrivent ! Mar 18 Oct 2011 - 14:01 | |
| Ho la vache pas de bols sur ce coup la!
Je serrais fou a ta place, passer autant de temps a peindre pour tous voir partir en pièces!!! Moi j'ai déserter je suis passer a Wharmachine avec des Ménoth! mes je continue a jouer a sda!
Je te souhait bien du courage pour la suite, et fais comme moi, une boite a vise en plastique(7e les 24 cases) tu les range par 2 dans chaque case et debout! Ça évite ce jaur de mésaventure!^^
Mon matou e voulus charger mon typhus et lol.... ces pris la faux dans la narine du coup après il en avais peur, et en voyant tous ces copain s'ajouter tous les mois. Il n'ait plus monter sur le meuble!XD | |
| | | T&O Modérateur
| Sujet: Re: Les nains de Durin arrivent ! Lun 7 Nov 2011 - 1:40 | |
| - Spaz a écrit:
- Mon matou e voulus charger mon typhus et lol.... ces pris la faux dans la narine du coup après il en avais peur, et en voyant tous ces copain s'ajouter tous les mois.
Il n'ait plus monter sur le meuble!XD Disons qu'il a pas l'air super malin Bon, je ne viens pas avec de nouvelles figurines, mais j'annonce deux choses : D'une il ne faut pas croire que j'ai laissé tout ce désordre en plan car j'ai eu la joie de m'adonner au recollage entier de toute l'armée (youhou ! ) . C'est chose faite, j'ai en plus remis au propre les figurines qui avait perdu de la peinture a cause des frottements (depuis le temps que je dis qu'il me faut un vernis !). Bref tout est à neuf, même si tout a bien pris la poussière entre temps... Autre nouvelle, je compte mettre un lien en 1ère page qui amènera à une "galerie" de mes figurines, certains me l'avaient fait remarquer, c'est plutot fatiguant de faire toutes les pages pour voir les figurines, donc ça facilitera la navigation. Voila tout, des figurines à venir donc ! | |
| | | T&O Modérateur
| Sujet: Re: Les nains de Durin arrivent ! Mar 27 Mar 2012 - 0:28 | |
| Enfin du neuf ! C'est le come back ! Bon, et bien sans attendre, voici le p'tit nouveau ! J'ai calculé, j'ai du passer en tout une quarantaine d'heures dessus ! Malheureusement le rendu final n'est pas totalement "visible" à travers les photos, car j'ai passé la plus grande partie de ces quarante heures à travailler sur un effet de luminosité à travers les teintes, et on ne le perçois pas vraiment ici (il faut exposer la figurine à différentes lumières, celle du soleil ou artificielles, pour réussir à percevoir l'effet)... Par exemple, de nombreux traits très fins, sur lesquels j'ai passé plusieurs lavis intensifs, ne sont pas visibles sur toutes les photos (on en perçoit quelques uns sur le marron du drapeau), ils sont normalement là pour donner bien plus de profondeur aux teintes sombres (marrons et verts). J'ai en fait pratiquer une technique de "repassage continu" de lavis, d'éclaircissements, puis de lavis, puis d'éclaircissements, etc..., afin d'amplifier les ombrages et les lumières. Et c'est pareil pour d'autres parties de la figurine, qui ressortent normalement bien plus lorsqu'on les expose à une certaine lumière ! Enfin vous voila prévenu ! J'attend vos critiques / conseils ! En dehors de ça, je compte mettre en première page, comme certains me l'avaient conseillé, un message rassemblant toutes les photos postées actuellement sur la galerie, afin de vous éviter de feuilleter une par une chaque page du sujet (c'est vrai que c'est quand même plus pratique ! ^^). | |
| | | Halbaron Garde de la Citadelle
Nombre de messages : 239 Age : 31 Localisation : Vesoul Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Mordor, Compagnie Grise, Orientaux, Nains d'Erebor, Survivants de Lacville, Pays de Dun, Garde de Helm Hammerhand Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: Les nains de Durin arrivent ! Mar 27 Mar 2012 - 18:48 | |
| Mais il est génialissime ce nain !! Je ne sais pas quoi dire en réalité... juste saluer le travail que t'as dut fournir... J'ai essayer de chercher LE détail à critiquer (Nyark Nyark...) mais j'en ait pas trouvé... Il parait réél... enfin quasi... Je trouve que la barbe est très classe... le fer aussi... si en plus il manque des détail à cause de la photo, il n'y a que les puristes qui seront digne d'apporter des conseils ou des critiques... Si peut être le dos de la cape, il y a des couleurs bizarre mais sa à l'aire d'être des défaut de lumière, mais ils ressemblent à des petites taches (3ème colone en partant de la gauche, deuxième image vers le bas) Mais je pense que si c'est un défaut (ce qui n'est peut être pas le cas) ce n'est pas grand chose par rapport à l'allure de la figs. | |
| | | T&O Modérateur
| Sujet: Re: Les nains de Durin arrivent ! Mar 27 Mar 2012 - 19:22 | |
| Effectivement ce sont bien des "taches" ! La photo y est quand même pour quelque chose puisqu'en réalité elles sont moins visibles, et permettent seulement à la cape d'être plus équilibrée au niveau des ombres et lumières (si on regarde bien, les deux zones plus creuses au centre sont ombrées avec des teintes qui tirent légèrement vers le marron; pour éviter que la cape devienne un mélange marron vert, j'ai du repasser par dessus ces petites "taches" vertes très claires qui s'opposent au marron foncé, pour garder une cape bien unie et verte. J'ai ensuite passé des lavis afin de les "fondre", pour qu'elles soient moins facilement visibles). J'ai tenter un gros plan avec un autre éclairage pour qu'on voie déja mieux l'effet voulu, mais ça reste éloigné de la réalité ^^, on va dire qu'il faut l'avoir en main pour constater le boulot : https://2img.net/image.noelshack.com/uploads/images/5407132072716_sans_titre.png | |
| | | ionx Guerrier du Gondor
Nombre de messages : 151 Localisation : Est de l'hexagone Armée(s) Jouée(s) : Nains, Isengard, Minas Tirith Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Les nains de Durin arrivent ! Mer 28 Mar 2012 - 1:30 | |
| ...
*regarde ses Nains... regarde celui de T&O... regarde ses Nains... regarde celui de T&O*
Pff.. cheateur è_é.
Non franchement, il est vraiment magnifique, j'ai clairement rien d'autres à dire que félicitations, c'est un super boulot... Et j'ai vraiment beau cherché.. j'ai rien à te dire de plus que ça. x) | |
| | | Celtish Ecuyer du Rohan
| Sujet: Re: Les nains de Durin arrivent ! Mer 28 Mar 2012 - 10:53 | |
| Très sympas. Propre et bien contrasté. Bravo! | |
| | | gothmog Fermier hobbit
| Sujet: Re: Les nains de Durin arrivent ! Mer 28 Mar 2012 - 14:44 | |
| Ouah !!! j'espere peindre un jour comme sa :p | |
| | | T&O Modérateur
| Sujet: Re: Les nains de Durin arrivent ! Mer 28 Mar 2012 - 20:29 | |
| Celtish et gothmog, il va falloir changer vos méthodes et poster des commentaires plus détaillés ! Pour votre gouverne, les monolignes sont interdits, et même si ça passe pour la première fois, sachez qu'à la prochaine occasion c'est l'avertissement ! (ça fait longtemps qe ça a pas eu lieu d'ailleurs , vais pas m'retenir tiens ! ). Je vous rappelle donc que nous sommes sur un forum, et pas sur un tchat, il y a bien une différence. Si vous ne savez pas comment rédiger des commentaires plus complets, plus détaillés et plus interessants, on peut en discuter par messages privés, je suis aussi là pour ça. Allez aussi lire les 11 commandements ( ICI !!! ), ça devrait être fait depuis votre arrivée, mais bon c'est pas rare qu'un nouveau membre passe à coté.Bon sinon, merci bien, même si des critiques un peu plus pertinentes m'aurait encore plus fait plaisir ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les nains de Durin arrivent ! | |
| |
| | | | Les nains de Durin arrivent ! | |
|