l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Les nains de Durin arrivent !

+29
Lidvad
Alegolas
MiCkAeL
Froisss
aaron123
valhorn
Benpoup
berou
alexy999
dain du 31
halbarad de fornost
Lorne
le necromancien
Furibard
Aedan
Nathdead
milanac
Edwen
katsumasa
Fyndhorn Elder
darkdwarf
Spaz
Dwarf Of Erebor
PF
saruman maitre d'isengard
Haldir_77
perfect
maxou555
T&O
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder

Masculin Nombre de messages : 1869

Les nains de Durin arrivent ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les nains de Durin arrivent !   Les nains de Durin arrivent ! - Page 7 EmptyMar 29 Mar 2011 - 9:08

Pur le socle : essaye pour un sol de mine de faire les bords gris, plutôt que brun comme un socle "d'extérieur". Après de nombreux essais, j'ai constaté que cela rendait mieux, surtout si pas la suite tu disposes les figs sur un décor ad-hoc.
L'argument d'"entrée de mine" est recevable. Suffisamment tordu pour que je puisse l'accepter Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
aaron123
Garde de la Citadelle
aaron123

Masculin Nombre de messages : 210
Armée(s) Jouée(s) : gobelin

MessageSujet: Re: Les nains de Durin arrivent !   Les nains de Durin arrivent ! - Page 7 EmptyMar 29 Mar 2011 - 19:15

Vraiment rien a dir c'est magnifique bravo! What a Face
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss

Masculin Nombre de messages : 715
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor

MessageSujet: Re: Les nains de Durin arrivent !   Les nains de Durin arrivent ! - Page 7 EmptyMar 29 Mar 2011 - 20:08

Je commence vite fait le commentaire par une anecdote : c'est avec les nains que j'ai débuter dans les jeux GW. Certains ne connaissent peut etre pas mais mas première grappe était celle d'une armée Squat Warriors du premier système Epic.

Avec le temps j'ai toujours eu envie découvrir les autres races et Battle m'a conquit avec les Hauts Elfes, avant que SdA me "dégoute" de ces derniers (on dirait un peu des elfes de jeux vidéos, mais pas tous !!!). Bref, je trouve que ce sujet permettrai de tomber amoureux d'une naine...
lol!
Avant de sombrer dans la nanophilie (ça doit être un mini besoin de superiorité), je trouve encore plus stupéfiant les contraste sur les nains que sur tout autre figurine. Les dégradés auraient tendance à rendre "crade" une figurine mais dans ce cas présent tout est propre, comme par enchantement de lavis et de peintures fluides.

Le soucis je pense avec les Nains, comme avec les Gobelins, c'est la couleur du socle comme le souligne F.Elder : les souterrains sont rocheux donc gris foncé. Et à l'extérieur de la montagne c'est la même chose. A voir. Mais les Rangers par exemple partent à l'aventure. Donc c'est toujours autant réussi.

Merci. Je garde en profond respect mes futures acquisitions de Nains (actuellement en train de faire le tour de la France grâce à La Poste).
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O

Masculin Nombre de messages : 1548
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins

MessageSujet: Re: Les nains de Durin arrivent !   Les nains de Durin arrivent ! - Page 7 EmptyMar 29 Mar 2011 - 22:31

Merci,

Pour le socle, malgré que le contour marron s'ecarte des mines, j'ai toujours voulu le laisser comme ça, (c'est une espece de tradition chez moi ^^), je préfere quand le contour est séparé du socle, au niveau de la couleur, un peu comme les grands socles de figurine de concours, en bois ou autre.
Et puis, finalement, je pense garder une seule teinte pour tous les socles (sans changer pour les rangers par exemple), en tout cas pas pour le gros des troupes, apres on peut remarquer que j'ai fait des legers changements pour Durin et un des seigneurs nains (celui du concours, que d'ailleurs je n'ai toujours pas posté ici, je viens de m'en rappeler, le lien en bas !).
En fait, je pense garder des socles humbles pour les figurines, de plus, l'herbe permet au socle d'aller avec les décors exterieurs comme la terre, et le gravier pour les terres rocheuses.

Pour faire simple, je vais faire mon fénéant et m'occuper de la figurine elle meme plutot que de l'ensemble.

Le deuxieme seigneur nain, qui était utilisé pour un concours (et donc je ne l'ai pas reposté ici) : https://anneau-unique.1fr1.net/t3124-concours-n9

Bonne journée !
http://www.games-workshop.com/
Froisss
Froisss

MessageSujet: Re: Les nains de Durin arrivent !   Les nains de Durin arrivent ! - Page 7 EmptyMer 30 Mar 2011 - 1:10

T&O a écrit:
Et puis, finalement, je pense garder une seule teinte pour tous les socles (sans changer pour les rangers par exemple), en tout cas pas pour le gros des troupes,
Je ne sais pas si on peut en parler ici et maintenant, mais le choix du socles est important car il y va de l'aspect de toute l'armée, le rendu. Je crois qu'on pourrais même débattre sur la question du socle universelle...
Des persos sur des socles plus extravagants augmentent l'aspect grandiose de la figurine de héros. Une pierre pour les nains comme une ruine pour les humains ou les forces du mal, etc., ça permet de travailler l'atmosphère. Depuis que je connais le SdA je trouve que le socle rond est également plus pratique.

Le 2ème Roi Nain (ça fait penser à la lignée des Rois Nains) le visage est très réussi et la barbe a vraiment un aspect touffue comme une vraie barbe. C'est comme le jeu d'ombre dans le poil blond. Très réussi.

Vivement la suite.
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O

MessageSujet: Re: Les nains de Durin arrivent !   Les nains de Durin arrivent ! - Page 7 EmptySam 23 Avr 2011 - 16:28

Du nouveau !
Avec le peu de temps libre que j'ai eu, j'ai pu commencer un troisieme ranger blanc, donc pas grand chose mais c'est déja ça, donc n'ayant toujours pas de bon APN pour des photos de détails, je vous livre une petite photo rassemblant les 3 gaillards, celui de droite est fini mais malheureusement sans socle car je n'ai plus de colle.

Les nains de Durin arrivent ! - Page 7 110423032502847398040847

Citation :
Des persos sur des socles plus extravagants augmentent l'aspect grandiose de la figurine de héros.
Je suis d'accord, et c'est pour ça que je pense qu'il est mieux d'avoir des socles tres leger et tres simple pour le gros d'une armée, et de reserver les élements de décors pour les héros. Bon pour ma part c'est surtout que j'ai toujours eu du mal avec les décors donc je minimalise comme je peux.

Voila, sinon j'ai l'impression que personne n'a trouvé d'ou j'ai tiré le schema de couleur !
valhorn
Garde Royal
valhorn

Armée(s) Jouée(s) : Isengard/Harad/Orientaux/Rohan/Nains + Nains et skavens à warhammer Battle!

MessageSujet: Re: Les nains de Durin arrivent !   Les nains de Durin arrivent ! - Page 7 EmptySam 23 Avr 2011 - 17:32

Superbe! Tes figurines s'accordent bien entre elles, et le schéma de couleur est toujours aussi bien Smile Petite question: Comment peint-tu la peau des figurines ? Quelles couleurs tu utilisent ?
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder

Masculin Nombre de messages : 1869

MessageSujet: Re: Les nains de Durin arrivent !   Les nains de Durin arrivent ! - Page 7 EmptySam 23 Avr 2011 - 19:44

Ces nains sont superbes, je me répète...Rien à dire d'autre que des compliments.... même si cela sera encore mieux lorsque les 2 autres seront aussi achevés que celui de gauche Smile
http://www.orignal.org
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O

MessageSujet: Re: Les nains de Durin arrivent !   Les nains de Durin arrivent ! - Page 7 EmptySam 23 Avr 2011 - 20:38

Citation :
Comment peint-tu la peau des figurines ? Quelles couleurs tu utilisent ?

En fait je fait ça plutot de maniere "artistique", enfin au feeling... Les couleurs de la peau (a savoir le marron jusqu'au beige, en passant par le "rose" peau) sont les couleurs que je manie le mieux, donc je rassemble une gamme de peinture qui me permettra de choisir la teinte du visage (par exemple, lavis de noir pour un visage foncé, pratique pour faire un effet de vieillesse ou de ride, ou lavis rouge, ou marron), puis ensuite je pratique toujours de la meme maniere : une couche de base, puis lavis, puis eclaircissement. Et apres, tout dépend, la couche de base peut etre directement en beige pour que l'ombrage soit attenué (plus il est attenué, moins les creux seront foncés, et donc moins les rides ressortiront), il m'arrive aussi de repasser un glacis (lavis étendu sur toute la surface ce qui permet, pour un glacis noir par exemple, d'ombrer toute la partie de maniere egale) de repasser un glacis donc, quand l'eclaircissement est trop clair, car je fais beaucoup de mélange, en fait je prend souvent 3 ou 4 couleurs, un lavis (parfois un deuxieme pour attenuer les eclaircissements), une couleur de base (donc dwarf flesh, ou elf flesh), et une couleur pour mélanger a la couleur de base et eclaircir, le bleached bone ou le blanc (le bleached bone mélangé donne un eclaircissement moins fort que le blanc, vu qu'il se rapproche plus du beige de la peau).
Voila, mais comme je le disais, je fais ça au feeling, donc je passe souvent plusieurs melanges pour eclaircir, que j'attenue avec plusieurs lavis, que je repasse en moins fort, que je ré-attenu avec une autre teinte, etc... Il faut surtout se rappeler comment est fait un visage, est-il plus sombre la ou la ? ou avons-nous des rides, etc...
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL

Masculin Nombre de messages : 1573
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve

MessageSujet: Re: Les nains de Durin arrivent !   Les nains de Durin arrivent ! - Page 7 EmptySam 23 Avr 2011 - 21:01

Magnifique !
Quand je vois cela j'ai envie de me pendre je peindrais jamais aussi bien --'
EN blanc en plus la couleur la plus difficile a utilisé avec le noir!

encore bravo
valhorn
Garde Royal
valhorn

Armée(s) Jouée(s) : Isengard/Harad/Orientaux/Rohan/Nains + Nains et skavens à warhammer Battle!

MessageSujet: Re: Les nains de Durin arrivent !   Les nains de Durin arrivent ! - Page 7 EmptySam 23 Avr 2011 - 23:19

Merci T&O, ca s'est une belle explication Very Happy Faudra que je test de faire des rides sur mes prochaines figurines, j'ai toujours trouvé ca trop dur...

Sinon, je voulais ajouter aussi que je trouve le fer des haches pas très réaliste et beau :/ L'éclaircissement n'est pas un peu trop "dur" ?
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O

MessageSujet: Re: Les nains de Durin arrivent !   Les nains de Durin arrivent ! - Page 7 EmptySam 25 Juin 2011 - 21:18

Salut à tous, je reviens un peu sur les nains, en me remettant à mes troupes de Durin,

Donc pour l'instant j'ai seulement pu commencer mon capitaine nain, sur lequel j'avais commencé par une sous-couche assez speciale, que j'expliquais , donc avec un lavis...
C'était un test, et franchement ça m'a permis de découvrir une nouvelle maniere de peindre, partie par partie, assez agréable. Même si c'est dérengeant au début, on finit par s'y habituer et on se rend compte que ça nous permet une grande précision pour connaitre ou s'arrete tel ou tel partie de la figurine, ce qui n'est pas toujours facile avec une sous-couche noire...

Les nains de Durin arrivent ! - Page 7 110625082404847398381467

Bref, je voulais vous le poster terminé ! Pour vous montrer directement l'ensemble, mais je suis tombé sur un petit probleme, je ne sais pas DU TOUT de quelle couleur peindre l'espece de gant et les deux proteges-tibias (les deux plaques à l'avant des jambes), donc si quelqu'un à une idée qu'il n'hesite pas, je galère à trouver la bonne couleur ^^'...

Bon et comme d'hab, désolé pour la qualité !

Edit : j'oubliais de dire, j'ai suivi les conseils de ceux qui me disait de faire la capes sans l'éclaircir avec des traits fins et clairs, c'est vrai que ça rend mieux, merci pour l'idée !
berou
Garde de la Citadelle
berou

MessageSujet: Re: Les nains de Durin arrivent !   Les nains de Durin arrivent ! - Page 7 EmptyDim 26 Juin 2011 - 1:45

Je pense que je vais finir par moi aussi tester cette couche de base de lavis...
Bon début, mais gênant pour la suite: comment faire les gants alors que tu as déjà utilisé du marron et des couleurs sombres...Au fait quel est le schéma de couleur de ton armée? rouge et blanc comme les rangers?
Par contre je n'arrive pas à voir! le bout de tissus sous la côte de maille est de quelle couleur?
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL

MessageSujet: Re: Les nains de Durin arrivent !   Les nains de Durin arrivent ! - Page 7 EmptyDim 26 Juin 2011 - 2:18

Bon Début j'aime beaucoup et cette sou-couche une merveille Razz
Franchement tu as un don (enfin comme la plupart voir la totalité des membres)
Bonne continuation et à la prochaine pour de nouvelles aventures
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O

MessageSujet: Re: Les nains de Durin arrivent !   Les nains de Durin arrivent ! - Page 7 EmptyDim 26 Juin 2011 - 14:09

Citation :
Bon début, mais gênant pour la suite: comment faire les gants alors que tu as déjà utilisé du marron et des couleurs sombres...Au fait quel est le schéma de couleur de ton armée? rouge et blanc comme les rangers?
Non, les rangers blancs et rouges sont juste 4 nains a part (d'ailleurs personne n'a encore trouvé d'ou venait le schema, pourtant blanc a capuche, ceinture rouge et cape marron, ça me parait évident !)...
En fait je suis le schéma de couleur des armées de Durin, qu'on voit bien ici ou encore . Ce qui donne un tissu de 2 couleurs : marron et vert "anis" (pour pas dire caca d'oie !), et les parties en cuir en noir, ou parfois encore marron, ensuite l'armure est en or pour les guerriers au corps à corps, et en fer pour les archers, artilleur, etc... Les cottes de mailles sont toujours en fer, mais certaines ont une bordure dorée (comme chez Durin). Une photo d'ensemble !
Voila donc pour les couleurs ! Mais c'est la premiere fois que je tombe sur un truc comme ça, donc j'hesite franchement...

Citation :
Par contre je n'arrive pas à voir! le bout de tissus sous la côte de maille est de quelle couleur?
Pourtant la photo ne m'as pas l'air génante, c'est bien du vert, enfin de toute maniere apres mardi (ma derniere epreuve de bac), je finis toutes les parties dont je connais les teintes, et je tente de prendre des photos avec l'appareil, quitte a les retoucher, qu'on puisse bien voir.

Citation :
Franchement tu as un don
geek J'ai des mains et des yeux, c'est tout !
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL

MessageSujet: Re: Les nains de Durin arrivent !   Les nains de Durin arrivent ! - Page 7 EmptyDim 26 Juin 2011 - 14:55

Citation :
Franchement tu as un don

Tu sais bien t'en servir Wink
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O

MessageSujet: Re: Les nains de Durin arrivent !   Les nains de Durin arrivent ! - Page 7 EmptyDim 26 Juin 2011 - 15:08

MiCkAeL a écrit:
Citation :
Franchement tu as un don

Tu sais bien t'en servir Wink

Ah ben ça, c'est l'habitude, la seule méthode d'apprentissage au monde, c'est tout le temps la même, il faut essayer et recommencer pour s'améliorer, plus tu passeras du temps sur quelque chose mieux tu y arriveras ^^... Apres il y a aussi l'interet qui est important, on retiens bien plus facilement les choses utiles ou qui nous interesse (d'ailleurs ça se voit, suffit de comparer notre mémoire en cours de sciences et notre mémoire sur les jeux vidéos (ou SDA !), on voit bien la difference !
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL

MessageSujet: Re: Les nains de Durin arrivent !   Les nains de Durin arrivent ! - Page 7 EmptyLun 27 Juin 2011 - 9:52

En sciences ça va par contre genre en Anglais ou en Français (je ne suis pas mauvais) mais je m'endort assez vite Laughing
Froisss
Froisss

MessageSujet: Re: Les nains de Durin arrivent !   Les nains de Durin arrivent ! - Page 7 EmptyLun 27 Juin 2011 - 15:12

MiCkAeL a écrit:
...tu as un don (enfin comme la plupart voir la totalité des membres)
Est-ce que ça veut dire que :
"tes talents de peintre sont significatifs et concurrencent les autres membres, alors que moi je suis nul en peinture"
OU
"maintenant c'est bon tu as du niveau et tu arrives à être aussi doué que la moyenne" ?

Laughing lol!
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O

MessageSujet: Re: Les nains de Durin arrivent !   Les nains de Durin arrivent ! - Page 7 EmptyLun 27 Juin 2011 - 23:17

Froisss a écrit:
MiCkAeL a écrit:
...tu as un don (enfin comme la plupart voir la totalité des membres)
Est-ce que ça veut dire que :
"tes talents de peintre sont significatifs et concurrencent les autres membres, alors que moi je suis nul en peinture"
OU
"maintenant c'est bon tu as du niveau et tu arrives à être aussi doué que la moyenne" ?

Laughing lol!

C'est vrai que je l'avais pas vu comme ça... MiCkAeL ? Twisted Evil

Hum donc sinon, pas d'idées pour les couleurs des poignets et protege-tibias ?
Froisss
Froisss

MessageSujet: Re: Les nains de Durin arrivent !   Les nains de Durin arrivent ! - Page 7 EmptyMer 29 Juin 2011 - 1:24

lol,

c'est pas bien, faut pas se moquer !
Est-ce que tu nous montreras des décors avec tes Nains, svp ?
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O

MessageSujet: Re: Les nains de Durin arrivent !   Les nains de Durin arrivent ! - Page 7 EmptyMer 6 Juil 2011 - 16:16

Hopla ! donc finalement j'ai trouvé le reste du schema de couleur, j'ai eu le temps de la finir, et voila les photos de l'ensemble fini !

Les nains de Durin arrivent ! - Page 7 110706031708847398432112

Bon, comme d'habitude, si question il y a, posez-les donc, et encore désolé pour les photos de qualité plutot moyenne !
Donc pour ceux qui s'y sont interesser, vous pouvez voir que la sous-couche en lavis vert n'a pas laissé de traces génantes, elle a même été tres utile pour la peinture !

A suivre donc, le porte-étendard, les deux soclés, une photo d'ensemble pour voir le rendu des deux gaillards dans la masse !

Enfin, je tenais a préciser que je part demain en vacances (oui, pendant que certains partent dans le Sud voir la mer, moi je pars en basse-normandie pour voir les vaches et les arbres), donc je serais de retour vers le 18 ou pas loin, de toute maniere je passerais surement de temps à autres, si j'ai le temps (ça doit pas être ça qui manque la haut).

Voila, bonne vacances à tous !
Alegolas
Guerrier du Gondor
Alegolas

Masculin Nombre de messages : 152
Armée(s) Jouée(s) : Elfes (1500 pts)/Isengard (débute)

MessageSujet: Re: Les nains de Durin arrivent !   Les nains de Durin arrivent ! - Page 7 EmptyMer 6 Juil 2011 - 16:21

Ah oui en effet, tes photos sont très biens ! On voit très bien les détails (et ça en vaut la peine vu la qualité de ceux-là !)

Très belle figurine, tu dois vraiment y passer un temps fou, on voit que tu utilises plusieurs couleurs sur la cape pour les arrêtes par exemple !
Je voudrais juste savoir combien de couleurs tu as utilisé pour faire la cape (pour me donner une idée) mais je pense que tu dois en utiliser pas mal !

Encore une fois, très belle figurine, et bonne vacances à toi aussi (je suis ceux qui partent aussi dans le sud pour voir la mer, la normandie, c'est bien pour l'hiver, pour voir les falaises d'etretat ou voir les vaches comme tu dis x) )

http://20000nainssousleselfes.my-board.org/boutique/index.php
Benpoup
Guerrier du Gondor
Benpoup

Masculin Nombre de messages : 159
Armée(s) Jouée(s) : Moria,habitants du dessous

MessageSujet: Re: Les nains de Durin arrivent !   Les nains de Durin arrivent ! - Page 7 EmptyMer 6 Juil 2011 - 16:29

tout simplement magnifique!!
tu nous montrera des photos de ton armée entière après?
http://latavernesda.xooit.fr/index.php
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O

MessageSujet: Re: Les nains de Durin arrivent !   Les nains de Durin arrivent ! - Page 7 EmptyMer 6 Juil 2011 - 17:49

Pour les photos, ça peut parraitre bien à premiere vue, mais quand on regarde bien on remarque qu'il y a de nombreux défauts, comme par exemple les parties métalliques du casque, on dirait de l'or sur la plupart des photos, on voit bien la difference sur la derniere du bas.
Et surtout pour les figurines qui demandent de la précision pour un visage par exemple, c'est impossible d'avoir un bon rendu.

(d'ailleurs en parlant de détails, on voit mal l'arriere du casque, si on regarde bien j'ai rajouté un "trompe l'oeil" en ajoutant des especes d'ornements en bas du casque (difficile à expliquer) )

Citation :
Je voudrais juste savoir combien de couleurs tu as utilisé pour faire la cape (pour me donner une idée) mais je pense que tu dois en utiliser pas mal !

Ben pas tant que ça, en fait j'ai surtout utilisé une technique qui consiste à utiliser des teintes legerement plus claires, donc scorched brown, la même teinte avec un peu de bleached bone, encore un peu plus, etc, ce qui donne un dégradé tres leger, et d'un coup on passe a une teinte beaucoup plus claire pour eclaircir les arêtes. Ca permet d'avoir un rendu contrasté, mais attenué par les contrastes en même temps, c'est tres pratiques pour les grandes surfaces comme les capes, ou les drapeaux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les nains de Durin arrivent !   Les nains de Durin arrivent ! - Page 7 Empty

Les nains de Durin arrivent !
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant