| Galerie : Le fléau de Durin (Moria) | |
|
+13Baie d'Or Sanglebouc Traqueur Balrog Nostarondil Tiliwe Fyndhorn Elder nitrom jaybee Denethor T&O L'assassin Nightbring Le fléau de Durin 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le fléau de Durin Garde de la Citadelle
Nombre de messages : 241 Localisation : Khazad-dûm Armée(s) Jouée(s) : Moria et... ma foi un peu de tout! Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Galerie : Le fléau de Durin (Moria) Dim 12 Aoû 2012 - 15:32 | |
| bonjour, alors je crée ce sujet où je posterais mes dernières figurines pour vous les exposer et ainsi recueillir vos commentaires afin de m'améliorer! La première figurine est mon premier Uruk-Haï : Il est plutôt simple, la peau à été peinte en Mournfang Brown, l'armure en botlgun metal, la figurine a ensuite reçu un lavis intégral de Agrax Eartshade (devlan Mud) : simple mais efficace! La suivante est un guerrier de Minas Tirith (qui n'est pas encore soclé!) : Lui aussi a été peint simplement en Boltgun Metal puis à reçu un lavis de Nuln Oil (badab black) avant d'être brossé à sec avec du Mithril Silver. Ensuite, voici le général de mon armée de la Moria : Durbûz le roi gobelin de la Moria! Sa peau comme celle de mes autres gobelins a été peinte en Knarloc Green, a reçu un lavis de Biel-tan-Green, a reçu un rehaut de Knarloc green puis un dégradé de camo green. Le bronze/or a été peint en Shining Gold, puis a reçu un lavis de Agrax Eartshade (devaln mud) avant d'être rehaussé au Shining Gold. Le suivant est un gobelin des boucliers noirs de Gundabad : Voici ensuite mon chaman des boucliers noirs de Gundabad ainsi que leur chef avec arme à deux mains : voilà voilà, à vos commentaires!!
Dernière édition par Le fléau de Durin le Dim 12 Aoû 2012 - 22:33, édité 1 fois | |
|
| |
Nightbring Ecuyer du Rohan
Nombre de messages : 22 Age : 30 Armée(s) Jouée(s) : Isengard, Orientaux avec haradrims Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: Galerie : Le fléau de Durin (Moria) Dim 12 Aoû 2012 - 16:07 | |
| l'huruk hai est bien plutot bien peint, il manque peut être des éclaircissements pour l'améliorer Les gobelins je les trouve un peu clair étant donné qu'ils vivent tout le tps dans des mines. Je pense qu'il faudrait assombrir leur peau et leur armure surtout, elle semble être neuve or sa m'étonnerait que les gobelins en prennent soin ^^ et faudrait également les salir un peu, car ils rampent et se baladent dans des mines et c'est pas vraiment propre comme lieu Après peut être que le flash a éclaircie les figurines. voilà mon avis sinon continue, la peinture est nette c'est déjà un bon point ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 241 Localisation : Khazad-dûm Armée(s) Jouée(s) : Moria et... ma foi un peu de tout! Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: Galerie : Le fléau de Durin (Moria) Dim 12 Aoû 2012 - 18:18 | |
| Alor pr l'huruk, je me casse pas la tete paske j'en ai un paquet a peindre donc je fais pas d'eclaircissements! Pr la peau des gobz, c vrai que cela peut ne pas plaire a certain, mais moi j'aime bien, question de goût! ^^ Pr leurs armures : ceux ci sont des guerriers d'elite, ils ont des armures naine volée de bonne facture, pour mes gobz normaux, je ferais les armures bien plus sombres! Ps : la photo a beaucoup éclairci les armures, elles sont bien plus sombres en vrai!
Dernière édition par Le fléau de Durin le Dim 12 Aoû 2012 - 22:32, édité 2 fois (Raison : oubli) | |
|
| |
L'assassin Modérateur
Nombre de messages : 435 Age : 39 Localisation : Haute Corse Armée(s) Jouée(s) : Mordor Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: Galerie : Le fléau de Durin (Moria) Dim 12 Aoû 2012 - 23:27 | |
| Afin d'éviter le flood sur le topic du concours, je vais te répondre ici directement. Pour commencer, je n'ai jamais dit que ta figurine était mal peinte j'ai simplement donné mon avis comme j'ai l'habitude de la faire ( A ce propos, tu remarqueras que je ne suis tendre avec personne, que je n'hésite pas à dire ce que je pense mais aussi que je ne rechigne jamais à encourager les autres ou à donner des conseils à qui en a besoin )
Pour ce qui est de cette fameuse figurine, Il est possible en effet que le manque de travail que j'avais relevé soit dû à l'éclairage des photos qui a l'air d'être assez violent . En effet, on voit mieux sur les photos postées ici qu'il y a bel et bien des éclaircissements. Ce qu'il manque en revanche, c'est des éclaircissements intensifs aux endroits supposés prendre le plus la lumière. Or j'en vois sur l'armure mais pas sur la peau ni sur les vêtements (ces derniers étant déjà très clairs, ce serait difficile de toutes façons ). Là encore c'est peut être dû à un éclairage trop violent ou au flash car la figurine semble briller et j'imagine qu'en vrai, elle ne brille pas. Voilà tout ça n'est évidemment qu'un avis perso qui ne signifie en aucun cas que j'ai forcément raison mais je tenais à m'expliquer pour ne pas avoir l'air de critiquer gratuitement.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Galerie : Le fléau de Durin (Moria) Lun 13 Aoû 2012 - 14:29 | |
| Alors déjà dsl, je sais que tu n'as pas dit "mal peint" mais je ne trouvai pas mes mots! Et oui la photo est de mauvaise qualité (cetait ma premiere photo de figouz!) je retiens pour les éclaircissements sur les zones saillantes (jen ai fait un petit peu mais la photo les à tuer !), je prends les autres critiques aussi en compte, ca maidera a maméliorer, et encore désolé mais quand jai lu pas d'éclaircissements alors que j'y avais passé un bon bout de temps, ca ma bien piqué!! ps : je sais que beaucoup de gens n'aiment pas trop ma peau de gobelins mais c une question de gout et moi jen suis fan donc... ps n°2 : jaime beaucoup ton Nazgul, comment tu a fais la mousse?? | |
|
| |
L'assassin Modérateur
Nombre de messages : 435 Age : 39 Localisation : Haute Corse Armée(s) Jouée(s) : Mordor Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: Galerie : Le fléau de Durin (Moria) Lun 13 Aoû 2012 - 23:40 | |
| Il n'y a aucun problème si ça te plaît à toi c'est l'essentiel. Rien n'oblige non plus les peintres à suivre à la lettre les conseils qu'on leur donne; ce ne sont que des conseils rien de plus. Pour la "mousse" c'est du flocage de chez Faller (référence: 171305) que j'avais acheté par erreur dans une boutique de modélisme ferroviaire et dont je ne savais pas trop quoi foutre... Après reflexion, je me suis dit que ça ferait peut être de la mousse acceptable | |
|
| |
| Sujet: Re: Galerie : Le fléau de Durin (Moria) Mar 14 Aoû 2012 - 12:02 | |
| ok, merci, j'utiliserai surement ta technique pour la mousse (pas pr mes gobelins paske la mousse dans la moria,je le sens moyen !) Mouahahah!! ps : ne faites pas attention à la couleur de la peau des gobz, elle est mille fois plus sombre en vrai! Mon site : http://latavernedugobelin78.jimdo.com | |
|
| |
| Sujet: Re: Galerie : Le fléau de Durin (Moria) Ven 17 Aoû 2012 - 21:27 | |
| dsl pr le double post!! jai fini cet après-midi un haut-elfe de l'ultime alliance, je vous enverrai des photos en éditant ce poste dès que possible! | |
|
| |
T&O Modérateur
Nombre de messages : 1548 Age : 30 Localisation : Centre Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Galerie : Le fléau de Durin (Moria) Mar 21 Aoû 2012 - 18:52 | |
| Pense à éviter les double-posts (surtout si tu comptes reposter quelques choses bientôt, c'est pas très utile !).Moi non plus je ne suis pas très fan de la peau, trop vert-jaune à mon gout ! Mais à partir du moment ou toi ça te va, tout va bien . Bien que l'ensemble soit parfois un peu brouillon, il y a quand même une propreté à noter et surtout des teintes qui sont biens choisies. Ton uruk lui est très réussi (sauf le socle que je trouve trop clair par rapport au reste de la figurine), dommage quand même que les lanières en cuir manquent de travail à certains endroits. Quand au guerrier du gondor, très réussi aussi ! rien à dire. Et pour les gobelins, il y a quand même quelque chose qui me gène beaucoup : ils font tous très brillants ! Alors est-ce que c'est tes lavis qui sont mal dilués (ça arrive même pour les lavis GW donc pourquoi pas) ? Est-ce un vernis ? Ou est-ce tout bêtement le flash ? Dans tous les cas des photos sans flash seraient les bienvenues je trouve, histoire qu'on puisse voir à quoi ça ressemble sans. Bref, t'as un style très à toi, moi je n'y accroche pas trop pour l'instant mais je reconnais qu'il y a du boulot. Enfin, ça serait génial si tu arrivais à perdre ce coté brouillon, ça ferait gagner beaucoup à tes figurines ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Galerie : Le fléau de Durin (Moria) Sam 25 Aoû 2012 - 14:11 | |
| ok, alors deja, merci pour le commentaire, pour mes gobelins, leur peau est un peu vert-jaune mais beaucoup plus sombre en vrai!! alors, il y a bien un vernis mat sur les gobz, mais en vrai, il est vraiment mat et ne se voit pas du tout, contrairement aux photos! pour le coté brouillon, peux tu m'expliquer, je ne comprends pas exactement ce que sa veut dire... je sais que parfois mon style de peinture déplait, mais bon, moi jlaime bien ps : pour noël, jaurai un nouvel apn, je pourrai faire de meilleures photos... | |
|
| |
Denethor Garde de la Citadelle
Nombre de messages : 294 Age : 27 Localisation : Monts Brumeux Armée(s) Jouée(s) : Moria/Harad Date d'inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: Galerie : Le fléau de Durin (Moria) Sam 25 Aoû 2012 - 15:33 | |
| J'adore le soldat de Minas Thirit par contre quand j'ai vu le durbuz... son casque serait mieux en argentée avec un ptit coup de lavis noir comme les boucliers noirs de Gundabad, sinon tu connaitrais pas un tutoriel pour mon ashrak, car j'ai que la photo de GW sous la main et sa ne m'aide pas des masses | |
|
| |
| Sujet: Re: Galerie : Le fléau de Durin (Moria) Sam 25 Aoû 2012 - 15:43 | |
| okk, pour durbuz, cest mon style, tout le monde n'aime pas, mais je changerai surement pas!!
si tu veux un tuto pour ashrak, envoie moi un mp avk tes préférences et le niveau de détail que tu souhaites atteindre, etc... et je ten enverrai un au plus tot!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Galerie : Le fléau de Durin (Moria) Jeu 6 Sep 2012 - 12:26 | |
| Alors, comme promis, voici mon haut elfe de l'ultime alliance : Ne vous inquiétez pas, il n'est pas soclé! Je l'ai peint il y a un bout de temps donc il est pas top ! Voilà, jattends avec impatience vos commentaires! | |
|
| |
| Sujet: Re: Galerie : Le fléau de Durin (Moria) Dim 9 Sep 2012 - 18:48 | |
| bon pas encore de commentraire mais une petite nouveauté : une clôture que jai faite aujourd'hui : vous pouvez retrouvez le tutoriel que jai créé sur mon site personnel : http://latavernedugobelin78.jimdo.com/mod%C3%A9lisme/d%C3%A9cors/N'hésitez pas à me laisser une petite trace de votre passage dans le livre d'or! jattends avec impatience vos commentaires!
Dernière édition par Le fléau de Durin le Lun 10 Sep 2012 - 9:55, édité 1 fois | |
|
| |
jaybee Ecuyer du Rohan
| Sujet: Re: Galerie : Le fléau de Durin (Moria) Dim 9 Sep 2012 - 21:41 | |
| Je vais répondre moi ^^ Rien à dire sur la barrière, c'est un élément de décors sympa, tu rajoutes quelques buissons par ci par là et c'est bien =).
L'elfe est plutôt bien dans l'ensemble, j'aime bien les maines d'ailleurs =P C'est juste que t'as pas fait le même éclaircissement sur la jupe et sur la cape. Tu laisses beaucoup de couleur sombre sur la cape et beaucoup de clair sur la jupe et ça donne un petit effet bizzare. Mais jte l'accorde c'est dur à faire sur ce genre de cape =S En tout cas une figurine qui ne détonera pas du tout sur le champ de bataille c'est sûr ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Galerie : Le fléau de Durin (Moria) Lun 10 Sep 2012 - 9:56 | |
| Merci, merci, alors pour l'elfe, je suis parti du principe que sa cape était detaché de sa jupe (cest une autre piece de vetement!) donc je les ai pas peint pareil! | |
|
| |
jaybee Ecuyer du Rohan
| Sujet: Re: Galerie : Le fléau de Durin (Moria) Lun 10 Sep 2012 - 13:18 | |
| Alors à ce moment là faut éclaircir encore plus ta jupe, je pense qu"il manque au moins une étape dans ton dégradé. Tu peux encore faire les arretes dans une couleur vraiment claire. Enfin sa sera pour la prochaine fig ^^ Je sais pas si t'as des WD mais ils expliquent vraiment bien la technique. | |
|
| |
| Sujet: Re: Galerie : Le fléau de Durin (Moria) Lun 10 Sep 2012 - 19:03 | |
| Alors oui, je lis beaucoup WD, j'essayerai d'approfondir cette technique sur mes prochaines figurines, mais celle ci etant une troupe de base, je ne me suis pas cassé la tête sur les degradés et les eclaircissements! | |
|
| |
Denethor Garde de la Citadelle
Nombre de messages : 294 Age : 27 Localisation : Monts Brumeux Armée(s) Jouée(s) : Moria/Harad Date d'inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: Galerie : Le fléau de Durin (Moria) Lun 10 Sep 2012 - 20:09 | |
| J'adore la cloture mais pour voir le tuto, n'ayant pas microsoft power point je fais comment moi? | |
|
| |
nitrom Maréchal de la marche
Nombre de messages : 823 Age : 28 Localisation : Nantes Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main. Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: Galerie : Le fléau de Durin (Moria) Lun 10 Sep 2012 - 23:28 | |
| - Citation :
- mais pour voir le tuto, n'ayant pas microsoft power point je fais comment moi? Mad
normalement tu peux l'ouvrir en lecture seule , moi non plus je n'ai pas powerpoint mais j'ai pu l'ouvrir quand même ... sinon bravo pour l'uruk qui est très réussis je trouve (je trouve juste les lannières trop claires ) et l'elfe est pas mal non plus (comparé à mon niveau de peinture , c'est même un chef d'oeuvre^^) | |
|
| |
| Sujet: Re: Galerie : Le fléau de Durin (Moria) Mar 11 Sep 2012 - 18:04 | |
| merci, vos commentaires me vont droit au coeur et vos critiques vont je pense me permettre de maméliorer! pour le tuto, cest vrai, si tu nas pas powerpoint, je sais si tu peux l'ouvrir, jy avais pas pensé... je vais en faire une version pdf plus simple pour ceux qui nont pas powerpoint! | |
|
| |
T&O Modérateur
Nombre de messages : 1548 Age : 30 Localisation : Centre Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Galerie : Le fléau de Durin (Moria) Mar 11 Sep 2012 - 19:16 | |
| Waaaaaaah !! jaybee est vivant !! Sinon désolé de ne pas avoir commenté plus tôt ! Bref, pour ton elfes, même critiques qu'avant : travail assez propre, mais un ensemble trop coloré à mon gout. Mais voilà, ça reste du bon travail ! Surtout qu'il n'y a plus cet effet brillant que je trouvais dérangeant, un plus de mon point de vue. Et pour la barricade, j'aime bien mais pas trop fan du sol, qui fait trop "régulier" je trouve... | |
|
| |
| Sujet: Re: Galerie : Le fléau de Durin (Moria) Mer 12 Sep 2012 - 13:47 | |
| okk, pour le socle, c'est comme ca que je ferais ma futur table de jeu (mais en changeant de calibre de sable!) donc il fallait que sa s'accorde! | |
|
| |
| Sujet: Re: Galerie : Le fléau de Durin (Moria) Mer 24 Oct 2012 - 22:08 | |
| Salut a tous, malgré mon manque de temps, jai réussi à finir un ranger de Faramir que je vous posterai en éditant ceci dès que jaurai mis la main sur un bon APN! | |
|
| |
| Sujet: Re: Galerie : Le fléau de Durin (Moria) Lun 31 Déc 2012 - 19:22 | |
| Me voilà de retour pour vous présenter notre hobbit préféré : bilbon! La photo a un peu exagéré les boutons noirs qui ont l'air de déborder mai cest invisible à l'oeil nu sur la figurine! Le visage a l'air de ne pas avoir la même teinte que le reste de la peau mais cest encore un effet du a la photo! Dites moi ce que vous en pensez! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Galerie : Le fléau de Durin (Moria) | |
| |
|
| |
| Galerie : Le fléau de Durin (Moria) | |
|