l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Galerie : Le fléau de Durin (Moria)

+13
Baie d'Or
Sanglebouc
Traqueur
Balrog
Nostarondil Tiliwe
Fyndhorn Elder
nitrom
jaybee
Denethor
T&O
L'assassin
Nightbring
Le fléau de Durin
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder

Masculin Nombre de messages : 1869

Galerie : Le fléau de Durin (Moria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie : Le fléau de Durin (Moria)   Galerie : Le fléau de Durin (Moria) - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2012 - 19:39

ne voulant pas faire mentir ma réputation, je finis sur un jugement aussi sévère qu'à mon habitude :
1) la fig occupe au mieux 25% de l'image, passer par un recadrage me semble indispensable, ne serait-ce que pour économiser la bande passante
2) peinture très "BD", sans éclaircissements/assombissements. C'est un héros, là , que diable !
3) aspect très brillant de la veste (flash ?), je n'aime pas.
4) les yeux sont bien trop grands : au final, on a l'impression de voir un enfant, et pas Bilbo.

Conclusion : même si la peinture est propre et nette, je n'aime pas du tout. Mais vu que j'ai commencé ma boîte par les gobs, mon propre Bilbo ne sera pas pour tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe

Masculin Nombre de messages : 876
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!

MessageSujet: Re: Galerie : Le fléau de Durin (Moria)   Galerie : Le fléau de Durin (Moria) - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2012 - 19:41

Euh... Je ne serai pas aussi sévère que FE XD (en même temps j'ai pas le niveau pour). Mais c'est vrai que la figurine est très sombre et qu'elle de très grands yeux!
En revanche la peinture est nette est propre, j'aime bien! Mais on voit pas très bien le socle...
Balrog
Averto (1):
Averto (1):
Balrog

Masculin Nombre de messages : 50
Armée(s) Jouée(s) : gobelin et the hobbit

MessageSujet: Re: Galerie : Le fléau de Durin (Moria)   Galerie : Le fléau de Durin (Moria) - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2012 - 21:51

Bonjour
Pour t' ai Gobellin sur les armure tu mais ta couche de peinture métallique puis tu passe par dessus un peut de AGRAX EARTHSHADE pour rendre un effet de rouille je posterait des photos
Le fléau de Durin
Garde de la Citadelle
Le fléau de Durin

Masculin Nombre de messages : 241
Armée(s) Jouée(s) : Moria et... ma foi un peu de tout!

MessageSujet: Re: Galerie : Le fléau de Durin (Moria)   Galerie : Le fléau de Durin (Moria) - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2013 - 15:12

Merci merci pour tous ces commentaires, mais la je suis obligé de démentir FE :
Pour le recadrage, je ne dis pas je ne suis pas un très grand photographe, ma faute est complète, mes plus plates excuses!

Par contre, pour les éclaircissements, étant donné le nombre je ne peux que démentir, chaque partie à été finement dégradé au moins 2 fois ou plus!!!!!!
Peut être que quelqu'un aurait des conseils photos pour qu'on y voit plus clair paske franchement, je peux vous dire que celui la, je l'ai éclairci!
Sinon, pour le brillant de la cape, ce n'est pas le flash mais sans doute la trop forte lumiere! Désolé encore!
Pour les grands yeux, la figurine est minuscule, je n'ai pas réussi à faire mieux! Mais la figurine est prise un peu par le dessous donc je pense que ca "agrandit" un peu, je referai une photo correcte quand j'aurai récupérer mon Apn oublié chez mes grands parents!
J'en profiterai pour vous montrer mon 1er gobelin fini aujourd'hui!
Enfin, d'ici la que je récupère mon Apn, j'en aurai sûrement d'autre!

Désolé pr le roman!

Ps : si quelqu'un a des conseils pour faire des bonnes photos, je suis preneur!
http://www.latavernedugobelin78.jimdo.com
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder

Masculin Nombre de messages : 1869

MessageSujet: Re: Galerie : Le fléau de Durin (Moria)   Galerie : Le fléau de Durin (Moria) - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2013 - 15:52

bon... en fait, depuis j'ai vu ce que GW avait fait de cette fig, et c'est tout aussi brillant... tu as donc largement des excuses...
Tu l'as éclairci peut-être, mais alors tu ne l'a pas assombri : c'est la combinaison des 2 qui créé le "relief".

Pour les photos, il y a mon vieux truc :
https://www.youtube.com/watch?v=52HhE5Kd3nA

également repris en tutoriel sur mon site.

L'angle de prise de vue n'est pas forcément mauvais (même plutôt adéquat). Les "boutons noirs", en fait ce ne sont que les fentes : les boutons sont de l'autre côté Smile. C'est là qu'un lavis aurait servi, plutôt que d'essayer de les pendre...

http://www.orignal.org
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur

Masculin Nombre de messages : 1227
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes

MessageSujet: Re: Galerie : Le fléau de Durin (Moria)   Galerie : Le fléau de Durin (Moria) - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 14:29

pour faire de belle photo j'ai trouvé sa :
http://www.games-workshop.com/gws/wnt/blog.jsp?pid=5600024-gws
j’espère que sa va t'aider, et c'est vrais que les yeux sont gros ...
Sanglebouc
Garde de la Citadelle
Sanglebouc

Masculin Nombre de messages : 251
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et Mordor et bientôt Moria et nains

MessageSujet: Re: Galerie : Le fléau de Durin (Moria)   Galerie : Le fléau de Durin (Moria) - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 16:19

J'arrive un peu tard mais je voulais quand même donner mon avis (plein d'truc à faire imprévu ces temps ci Mad ) ! J'aime beaucoup la peau de ton roi gobelin, elle fait assez visqueux et comme je suis un fan des contrastes "qui piquent les yeux", rendre l'armure plus sombre avec un lavis (ou deux) de nuln oil pourrait être super, après c'est un avis personnel. J'aime bien l'or de ton Haut elfers par contre j'suis pas fan du tout de la cape, c'est la couleur que je trouve bizarre, je préfère les tons plus..comment dire ? Fade. Genre moi, pour mes elfes Galadhrim j'ai untilisé du "The fang" avec un éclaircissement de fenrisian grey et un généreux lavis de Drakenhoff nignhtshade puis un "éclaircissement poussé en dégradé vers le bas de fenrisian grey jusqu'au rakarth flesh pour faire la salissure. Voila !
Baie d'Or
Ecuyer du Rohan
Baie d'Or

Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Isengard, Moria

MessageSujet: Re: Galerie : Le fléau de Durin (Moria)   Galerie : Le fléau de Durin (Moria) - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 1:11

Bonjour ! Smile

Je trouve que Bilbon est assez réussi pour une si petite figurine. Il est vrai que ça manque peut-être un peu de contraste, et que les yeux sont trop grands. Pour ce dernier problème, j'ai une suggestion : pourquoi ne pas repasser un fin trait de la couleur de la peau sur le bas des yeux ? Ca aurait le mérite de réduire leur grosseur, et de les rendre plus "fins".

J'espère que tu passeras rapidement sur nos amis nains, et le reste de la boîte ! Bon courage et à bientôt,

Baie d'Or
Le fléau de Durin
Garde de la Citadelle
Le fléau de Durin

MessageSujet: Re: Galerie : Le fléau de Durin (Moria)   Galerie : Le fléau de Durin (Moria) - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 20:58

jai fini balin depuis un petit bout de temps, je vous montre ca demain je pense!
ps : je pense quil est mieux réussi que Bilbo!! Very Happy
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur

Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes

MessageSujet: Re: Galerie : Le fléau de Durin (Moria)   Galerie : Le fléau de Durin (Moria) - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 21:03

Cool un nain ! Razz
impatient de voir sa ! Wink
Le fléau de Durin
Garde de la Citadelle
Le fléau de Durin

MessageSujet: Re: Galerie : Le fléau de Durin (Moria)   Galerie : Le fléau de Durin (Moria) - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 16:28

voila!! a vos commentaires!
Galerie : Le fléau de Durin (Moria) - Page 2 Balinv21
ps : non, elle ne brille pas!!! je suis tjrs pas tres fort en photo, cest tout!! merci quand meme FE, ton tuto sur youtube ma bien fait progresser!!
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur

MessageSujet: Re: Galerie : Le fléau de Durin (Moria)   Galerie : Le fléau de Durin (Moria) - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 20:09

C'est vraiment pas mal !
Mais peu être que les yeux sont encore un poil trop grand Razz
Mais l'expression du visage est quand même pas mal ! Razz
Je trouve que la barbe est vraiment bien faite ! Wink
après pour les plus fin détails, je laisserais le pro te le dire Razz
mais l'ensemble est bien ! Wink
bonne continuation ! Smile
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe

Masculin Nombre de messages : 876
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!

MessageSujet: Re: Galerie : Le fléau de Durin (Moria)   Galerie : Le fléau de Durin (Moria) - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 20:24

j'aime bien l'ensemble!
MAIS:
-les yeux XD ils sont trop grands!
-J'ai l'impression que la peau est jaunâtre mais ça c'est peut être un effet de la photo, vu qu'il y a aussi des reflets jaunes sur les vêtements...
-Tu fais pas partir tes cheveux un peu trop loin? je trouve qu'il a un front très très large O.O

Sinon j'aime beaucoup les vêtements et l'épée.
Le fléau de Durin
Garde de la Citadelle
Le fléau de Durin

MessageSujet: Re: Galerie : Le fléau de Durin (Moria)   Galerie : Le fléau de Durin (Moria) - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 21:02

Merci pour tous ces commentaires, voilà mes réponses :
Pr les yeux, c'est paske la photo est prise un peu de dessous, je vous assure qu'il rende super bien en vrai!
Pr les reflets jaunâtres, c'est ma lumière qui fait ça, dsl!
Pr son front, oui il est un peu dégarni!! En même temps, il est vieux!
Pr la barbe, content quelle plaise, j'ai bien galéré! Wink
J'ai un gobelin de fini aussi faudra que je le photographie!
Ps : Et un ogre battre qui arrivera aussi, mais pas dans ce sujet!
Eorlingas
Capitaine de la Citadelle
Eorlingas

Masculin Nombre de messages : 639
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Isengard et viva el Elfes !

MessageSujet: Re: Galerie : Le fléau de Durin (Moria)   Galerie : Le fléau de Durin (Moria) - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 22:19

Alors c'est les même constatations que les autres mais je n'aime pas trop la tunique : tu l'as travaillée ? Smile
Par contre mention spéciale à la peau et à l'arme Razz
Buck
Roi des hommes
Buck

Masculin Nombre de messages : 1125
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P

MessageSujet: Re: Galerie : Le fléau de Durin (Moria)   Galerie : Le fléau de Durin (Moria) - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 13:56

Très belle fig ! Smile
La peau, le socle, l'arme les cheveux sont beaux et réaliste. La tunique est un peu plate...

PS : Au passage, évite l'écriture SMS, les modos te le diront Wink
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
Le fléau de Durin
Garde de la Citadelle
Le fléau de Durin

MessageSujet: Re: Galerie : Le fléau de Durin (Moria)   Galerie : Le fléau de Durin (Moria) - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 14:53

Alors, déjà merci pour toutes ces critique et compliments!!

Pour la tunique, oui elle est travaillée, peut être pas assez...
Mais je l'aime bien ainsi, on peut pas être tous du même avis!

Ps :ta vu j'ai arrêter l'écriture SMS! Wink
Le fléau de Durin
Garde de la Citadelle
Le fléau de Durin

MessageSujet: Re: Galerie : Le fléau de Durin (Moria)   Galerie : Le fléau de Durin (Moria) - Page 2 EmptySam 29 Juin 2013 - 13:22

Salut à tous, sa faisait un petit bout de temps que je n'étais pas venu sur le forum, faute de temps!! Mais j'ai pas mal progressé en peinture, je me remets actuellement à évasion de gobelinville que j'avais laissé de côté pour mes chers orques battle.
J'ai donc gandalf que je finis cette aprèm, et après avoir revu bilbon en photo, jai décidé de le refaire! mais bon, d'abord gandalf, quelques gobelins, et Gimli qui est également en bonne voie!!
Les photos de Gandalf ce soir! (je vais booster pour le finir!)
sinon, jai un problème à résoudre : je cherche un ton neutre pour les socles des héros de la boite, mais j'hésite entre le gris des mines (styles petites pierres et débris au sol) ou du marron style terre comme le socle de bilbon, vous me conseillez quoi?
ps : j'hésite pour le gris parce-que dans ce cas, ca veut dire que je ^peux pas les jouer sur un terrain normal parce-que  sinon ça  fera bizarre!
J'attends vos conseils le plus vite possible pour que je puisse faire le socle de Gandalf!

Fais un peu attention :" aprem' " peut encore passer mais le "paske", écrit car si tu as a flemme
Cordialement MiCkAeL
Le fléau de Durin
Garde de la Citadelle
Le fléau de Durin

MessageSujet: Re: Galerie : Le fléau de Durin (Moria)   Galerie : Le fléau de Durin (Moria) - Page 2 EmptySam 29 Juin 2013 - 20:34

Désolé Mickael! Je vais faire un effort!!silent 

Sinon, jai fini Gandalf, donc voilà le résultat :
Cest assez bete, jai mieux réussi les yeux que sur le reste mais on les voit pas presque pas sur la photo! J'essayerai d'en reprendre une mieux!
Galerie : Le fléau de Durin (Moria) - Page 2 9yvm
Galerie : Le fléau de Durin (Moria) - Page 2 V0xv
Galerie : Le fléau de Durin (Moria) - Page 2 2c74
alors? qu'est ce que vous en pensez? (déjà je me suis amélioré en photo!)
J'ai choisi de faire mes socles marron pour la compagnie et gris pour mes gobz mais je laisse le tour en noir, sa me permet de les jouer sur a peu près n'importe quel terrain!

Ah et je viens d'acquérir 11 gob de la moria plastoc qu'on ma passé donc je vais m'en occuper dès que possible et je vous mets les photos!
Feannor
Ecuyer du Rohan

MessageSujet: Re: Galerie : Le fléau de Durin (Moria)   Galerie : Le fléau de Durin (Moria) - Page 2 EmptySam 29 Juin 2013 - 22:43

Salut ! Very Happy
Très belle figurine, j'aurais une remarque, hum peut être deux Razz
La barbe que je trouve au niveau couleur trop proche de celle des habits de ton gandalf et le rocher sur ton socle, on a l'impression qu'il est poser par terre, il devrais être légèrement enfoncés dans le sol Wink
Eorlingas
Capitaine de la Citadelle
Eorlingas

Masculin Nombre de messages : 639
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Isengard et viva el Elfes !

MessageSujet: Re: Galerie : Le fléau de Durin (Moria)   Galerie : Le fléau de Durin (Moria) - Page 2 EmptySam 29 Juin 2013 - 23:42

Joli figouze Wink
La robe est jolie tout comme l'écharpe relativement bien travaillée : comme l'as tu faite ? Smile
Après mêmes remarques que Feanno, la barbe mériterait un éclaircissement et le caillou je trouve qu'il fait un peu .... seul Razz Tu devrais mettre quelques bosquets Wink
Sinon les yeux sont très réussits Wink
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur

MessageSujet: Re: Galerie : Le fléau de Durin (Moria)   Galerie : Le fléau de Durin (Moria) - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013 - 11:47

Très belle !
Je suis d'accord avec les autres, mais la figs reste très réussi ! Wink
Le fléau de Durin
Garde de la Citadelle
Le fléau de Durin

MessageSujet: Re: Galerie : Le fléau de Durin (Moria)   Galerie : Le fléau de Durin (Moria) - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013 - 14:47

Déjà merci à tous pour vos conseils, les compliments me vont droit au coeur et les critiques m'aideront évidemment à progresser!Very Happy 

Citation :
La barbe que je trouve au niveau couleur trop proche de celle des habits de ton gandalf et le rocher sur ton socle, on a l'impression qu'il est poser par terre, il devrais être légèrement enfoncés dans le sol
Cest vrai, sa barbe est bien grise, je vais ^peut être y repasser un petit éclaircissement, en tout cas j'y réléchirai...
Pour le caillou, maintenant que vous le dites, ben... vous avez raison!! J'ai rajouté un petit peu d'herbe autour, ca le fait mieux! Merci de me l'avoir fait remarqué!

Citation :
La robe est jolie tout comme l'écharpe relativement bien travaillée : comme l'as tu faite ?
alors, pour la robe, je suis parti sur une base de mélange noir-bleu foncé 1/1, j'ai ensuite entamé une sérai de brossages à secs, éclaircissements en rajoutant un peu de gris, puis au fur et à mesure un peu de blanc pour finir par un très léger éclaircissement de blanc. En insérant un lavis (au début) ou un glacis (pour les dernières teintes) entre chaque brossage ou éclaircissement! Jai terminé par un glacis noir pour bien lier les couleurs!

Pour l'écharpe, couche de base de gris neutre PA (prince august) ensuite, lavis important de noir, puis reprise de l'aplat avec une couleur plus sombre (gris neutre PA + noir) dans les creux essentiellement, ensuite glacis noir, brossage de gris neutre, glacis, éclaircissement avec des gris clairs (jusqu'au gris neutre/blanc 1/1) entrecoupé comme toujours de lavis/glacis! termine par un mélange médium 20/eau 30/noir 30/gris 20 pour bien lier le tout!

Citation :
Sinon les yeux sont très réussits
tu ne peux pas savoir comme ca m'a fait plaisir de lire ca!!! je peux te dire que j'ai travaillé la-dessus, ce compliment c'est la plus belle des récompenses!

si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas!
sinon, je décape mes gobz et je les peins au plus vite

ps : quelquun sait si il y a un concours de prévu bientot?
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL

Masculin Nombre de messages : 1573
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve

MessageSujet: Re: Galerie : Le fléau de Durin (Moria)   Galerie : Le fléau de Durin (Moria) - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013 - 16:03

Pour le concours : on vient d'en clore un, et personnellement je n'ai pas été mis au courant pour un nouveau concours tout de suite. Donc la réponse est : pas de concours pour l'instant.

Pour les yeux : tu utilises quelle méthode ?
Le fléau de Durin
Garde de la Citadelle
Le fléau de Durin

MessageSujet: Re: Galerie : Le fléau de Durin (Moria)   Galerie : Le fléau de Durin (Moria) - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013 - 20:00

Ok, merci!
Citation :
Pour les yeux : tu utilises quelle méthode ?
Le comble cest que je galérai sur les yeux ya pas si longtemps que ca et que la, j'explique comment je les fais!Laughing 
Je passe l'oeil complet en noir, ensuite, je peins une "amande" en blanc par dessus en laissant très légèrement dépasser le noir sur le bord et enfin, un trait vertical noir que j'arrondis en peu comme pupille!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Galerie : Le fléau de Durin (Moria)   Galerie : Le fléau de Durin (Moria) - Page 2 Empty

Galerie : Le fléau de Durin (Moria)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant