| Les nains de Durin arrivent ! | |
|
+29Lidvad Alegolas MiCkAeL Froisss aaron123 valhorn Benpoup berou alexy999 dain du 31 halbarad de fornost Lorne le necromancien Furibard Aedan Nathdead milanac Edwen katsumasa Fyndhorn Elder darkdwarf Spaz Dwarf Of Erebor PF saruman maitre d'isengard Haldir_77 perfect maxou555 T&O 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
T&O Modérateur
Nombre de messages : 1548 Age : 30 Localisation : Centre Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Les nains de Durin arrivent ! Sam 7 Aoû 2010 - 2:58 | |
| Wah ! Une belle armée ! En tout cas, malgré que tes figurines datent, ça ne ferait pas de mal d'avoir une nouvelle galerie dans la catégorie "figurine", de plus une galerie naine ! Et puis c'est toujours interressant de voir des armées plutôt rares... Surtout que celles de durin le sont assez... | |
|
| |
T&O Modérateur
Nombre de messages : 1548 Age : 30 Localisation : Centre Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Les nains de Durin arrivent ! Ven 20 Aoû 2010 - 15:17 | |
| Yep ! Voila la suite (oh le double post, quelle horreur...) : donc comme promis, voici les 8 guerriers nains avec hache a deux mains ! cela faisait pas mal de temps qu'ils étaient finis, mais je l'ai déjà dit autre part, en ce moment j'étais pas mal occupé par beaucoup de problèmes... Et en terminant ces 8 guerriers, je termine aussi ma boite de 24 guerriers nains (pour moi, c'est un exploi croyez moi) ! voici donc au passage un ensemble de toute mes figurines (de Durin, donc sans Thorin, Gimli et le reste) peintes : Déjà, les 8 bonshommes (la taille est un peu grande attention) : Voila, et l'ensemble : Et voila, a suivre : les espions infiltrateurs nains, et les rangers nains a venir... par la suite, surement des heros d'Erebor que je fais pour le supplements non-officiel en cours... si vous ne le connaissez pas, allez-y dans la rubrique "projets" ! | |
|
| |
le necromancien Administrateur
Nombre de messages : 2113 Age : 34 Localisation : quelque part Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Les nains de Durin arrivent ! Ven 20 Aoû 2010 - 16:15 | |
| vu la qualité de tes oeuvres je t'autorise le double post ;D
une peinture propre,et les socles de tes héros vraiment recherché.pour résumer:je suis fan.
en tout cas les espions infiltrateur nains je suis pressé de les voir.c'est de conversion?si oui,tu part a partir de quel figurine? | |
|
| |
Fyndhorn Elder Modérateur
Nombre de messages : 1869 Localisation : 86 Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Les nains de Durin arrivent ! Ven 20 Aoû 2010 - 17:52 | |
| Joli, propre, varié, photos nettes avec bonne profondeur de champ, socles travaillés (logiquement plus sur les héros) : excellent travail... Un exemple à suivre sur tous les plans... | |
|
| |
T&O Modérateur
| Sujet: Re: Les nains de Durin arrivent ! Jeu 26 Aoû 2010 - 14:48 | |
| Voila, je continue donc mes nains avec une sortie assez spéciale : les espions nains, en fait, j'ai eu l'idée de prendre les hobits en armure d'orc, et me suis dit, pourquoi ne pas en faire des nains en armure d'orc ? ou plutôt de gobelins vu que mon armée de Durin est celle du 4eme age et veut reconquérir la Moria (et elle y arrive !). Bref, des nains s'infiltrant chez les gobelins dans leurs armures, avec des restes récupérés sur des corps assez anciens, voila pourquoi j'ai énormément travaillé le métal, pour lui donner un aspect très sale, tout comme les restes des habits... Voila donc a la base Frodon, en rappelant qu'ici c'est un nain ! Apres, je pensais inventer encore plus d'anecdotes, par exemple ici, les nains n'ont plus de barbes, ça se voit, on pourrait dire que ce sont des anciens traites auquel on a rasé la la barbe et les cheveux (c'est leur fierté a la base)... Enfin, a vous les critiques... | |
|
| |
Lorne Garde de la Fontaine
Nombre de messages : 424 Age : 30 Localisation : Aldburg, Edoras et Fort le Cor Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Le Rohan pays des seigneurs des chevaux Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Les nains de Durin arrivent ! Jeu 26 Aoû 2010 - 19:35 | |
| bravo pour ce frodon magnifique enfin c'est espion infiltrateur nain c'est vrai que la barbe manque sinon je trouve rien a dire juste comme ca pourrai tu mettre la photo d'un nain normal en armure pour comparer la taille ainsi qu'un gobellin juste pour voir la taille mais sinon great job | |
|
| |
halbarad de fornost Capitaine du Gondor
Nombre de messages : 579 Age : 29 Localisation : dans un faubourg de fornost à méditer avant la bataille Armée(s) Jouée(s) : Angmar et compagnie grise Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: Les nains de Durin arrivent ! Jeu 26 Aoû 2010 - 19:47 | |
| Ton Durin ne vas pas aller bien loin vu qu'il est mort fasse au balrog bien avant Balin ! | |
|
| |
Lorne Garde de la Fontaine
Nombre de messages : 424 Age : 30 Localisation : Aldburg, Edoras et Fort le Cor Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Le Rohan pays des seigneurs des chevaux Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Les nains de Durin arrivent ! Jeu 26 Aoû 2010 - 19:49 | |
| il parle de durin je sais plus combien qui reprit la moria enfin khazad-dum au 4ème ou 5ème age et qui apparament tua le balrog a lui seul et oui tenace ces petites choses | |
|
| |
Nombre de messages : 579 Age : 29 Localisation : dans un faubourg de fornost à méditer avant la bataille Armée(s) Jouée(s) : Angmar et compagnie grise Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: Les nains de Durin arrivent ! Jeu 26 Aoû 2010 - 19:57 | |
| Mec le balrog est buté par Gandalf et oui j'ai oublier Durin VI ! | |
|
| |
dain du 31 Fermier hobbit
Nombre de messages : 4 Age : 26 Armée(s) Jouée(s) : Les Nains Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: Les nains de Durin arrivent ! Ven 27 Aoû 2010 - 19:16 | |
| Je trouve t'est nain super joli ,très réussi !!! | |
|
| |
alexy999 Garde de la Fontaine
Nombre de messages : 407 Age : 29 Localisation : Chimay, Belgique Armée(s) Jouée(s) : Moria For Ever Date d'inscription : 16/07/2010
| Sujet: Re: Les nains de Durin arrivent ! Ven 27 Aoû 2010 - 22:50 | |
| petite présentation ami barbu | |
|
| |
T&O Modérateur
| Sujet: Re: Les nains de Durin arrivent ! Dim 29 Aoû 2010 - 22:44 | |
| Et si tu pouvais au passage développer ton commentaire... En tout cas oui, mon Durin n'est pas mort, et le Balrog ne fut pas tuer par gandalf, oui car gandalf ne l'a pas battue, revoie un peu la scene, le balrog tombe du pont et fait une chute de plus d'1 km, et il n'a rien.. alors quand il devale une pente je pense pas que ça va l'achever... Bref il est juste retourné dans la Moria, et Durin l'achevera... | |
|
| |
Nombre de messages : 2113 Age : 34 Localisation : quelque part Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Les nains de Durin arrivent ! Dim 12 Sep 2010 - 14:56 | |
| bon mon cher ami, je pense que ton armées de nains aura une bonne place sur le site,car elle le mérite | |
|
| |
| Sujet: Re: Les nains de Durin arrivent ! Dim 12 Sep 2010 - 15:50 | |
| Alors pour rebondir sur tes dire le Balrog est tué par Gandalf car déjà vu que tu me semble une des personne qui ne jure que par les film e qui niveau historique est une grosse c...... Gandalf dit"je pus mettre à bas mon ennemie" et de plus tu pense vraiment que les aigles qui ont chercher Gandalf aurait pu y parvenir avec le Balrog ?
Réponse non! | |
|
| |
Furibard Garde de la Citadelle
| Sujet: Re: Les nains de Durin arrivent ! Dim 12 Sep 2010 - 15:54 | |
| - halbarad de fornost a écrit:
- Alors pour rebondir sur tes dire le Balrog est tué par Gandalf car déjà vu que tu me semble une des personne qui ne jure que par les film e qui niveau historique est une grosse c...... Gandalf dit"je pus mettre à bas mon ennemie" et de plus tu pense vraiment que les aigles qui ont chercher Gandalf aurait pu y parvenir avec le Balrog ?
Réponse non! ça va c'est bon on a le droit de rêver non??? sérieux ça part en live là | |
|
| |
| Sujet: Re: Les nains de Durin arrivent ! Dim 12 Sep 2010 - 15:57 | |
| oui on sort du sujet don on reste dans la critique(ou admiration ici) de figurine svp. si vous voulez en parler,il y a la partie background ou la taverne c'est au choix | |
|
| |
Spaz Averto (1):
Nombre de messages : 92 Age : 41 Localisation : Auray,morbhian,bretagne. Armée(s) Jouée(s) : ne sais pas quoi choisir encor!^^ Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Les nains de Durin arrivent ! Lun 20 Sep 2010 - 12:01 | |
| Vraiment magnifique ton armée!(On croirais des photos de Whitedwarf!^^) Tu as combien de points peint? J'attends de voir la suite maitre nain! | |
|
| |
T&O Modérateur
| Sujet: Re: Les nains de Durin arrivent ! Dim 26 Sep 2010 - 14:17 | |
| Je n'ai jamais tout compté.... Ah si ! mais je m'en rappelle plus vraiment, je peux juste vous dire que j'ai fait une bataille de 500pts avec Lorne, ou j'ai utilisé seulement mes figurines peintes, en excluant mes deux rangers nains peints, ainsi que mon espion nain, je sais que j'ai un peu plus de 700 (car mes deux rois nains etaient compté comme des capitaines pour la bataille a 500 pts)...
Bon comme certains l'ont remarqué, la galerie n'evolue pas vraiment, et je peux vous assurer que je souhaiterais bien l'inverse, malheureusement je n'ai vraiment plus le temps... Je m'y met un peu cette aprem si je peux, mais le dimanche sera vraiment le seul jour ou j'aurais une chance de peindre, donc la galerie va continuer a avancer, mais bien plus lentement.
Jusqu'aux vacances bien sur ! | |
|
| |
T&O Modérateur
| Sujet: Re: Les nains de Durin arrivent ! Dim 27 Mar 2011 - 13:53 | |
| Bon, double post, mais une bonne dizaine de photo du projet que j'avais pour le concours, dans lequel il fallait faire un regiment+capitaine, donc pour ma part j'ai voulu innover en créant un elite nain, avec des couleurs bien plus voyante que celle de d'habitude (et puis certains devineront d'ou j'ai pris le schema de couleur, enfin je vous laisse trouver), bref vu le peu de temps libre que j'ai eu, je vous passe les 2 sur 5 terminés, et encore j'ai plus de colle pour faire l'un des socles. Sinon, vous remarquerez peut etre la qualité photo, qu'est tres bof, pour motif : plus d'APN, alors j'ai réussi a trouver un telephone portable d'un ami qui puisse faire macro, mais la qualité reste encore moins bonne, donc je mets ça en attendant, mais je re-posterais des belles photos plus tard, prise a l'APN. Bref voila les deux gaillards : Voila, désolé pour la ribambelle d'images, mais vu la qualité, je voulais etre sur de raté aucun detail de la figurine (si il y a encore des parties que vous ne voyez, dites moi). Et je voulais aussi vous demander votre avis sur ce schema de couleur qu'est pas commun du tout chez les nains... voila ! | |
|
| |
berou Garde de la Citadelle
| Sujet: Re: Les nains de Durin arrivent ! Dim 27 Mar 2011 - 17:24 | |
| Le schéma de couleur va très bien (visuellement parlant car des rangers n'emploient pas de couleurs voyantes). En revanche je n'aime pas trop la façon dont tu as traité la cape du premier: le dernier éclaircissement est trop voyant à mon gout. Mais la peinture reste très soignée. Il y a un gant sur la main droite de tes figs? Le rendu de l'intérieur de la cape est très bon. Comment as-tu procédé pour les parties sombres de celle-ci: lavis de noir? | |
|
| |
Benpoup Guerrier du Gondor
Nombre de messages : 159 Age : 27 Localisation : Moria Armée(s) Jouée(s) : Moria,habitants du dessous Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: Les nains de Durin arrivent ! Dim 27 Mar 2011 - 17:51 | |
| | |
|
| |
Fyndhorn Elder Modérateur
Nombre de messages : 1869 Localisation : 86 Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Les nains de Durin arrivent ! Dim 27 Mar 2011 - 18:13 | |
| Peinture magnifique (j'aurais tendance à dire comme d'hab), originalité, audace même, bref tout ce que j'aime. Je vais critiquer un peu quand même, car sinon vous lez croire que je suis malade : socles non homogènes, et de l'herbe bien verte dans la Moria, j'en doute un peu. Soit on est dans la mine, et le socle est plutôt gris, soit on est à l'extérieur, et alors il est trop gris. Non mais des fois... (Malgré tout, c'eût été présenté que ça passait en tête pour moi... Et si il s'agit ici de vilaines photos, j'aimerais que toutes celles présentées soient aussi vilaines...) | |
|
| |
valhorn Garde Royal
Nombre de messages : 393 Age : 29 Localisation : Dans le 37 :) Armée(s) Jouée(s) : Isengard/Harad/Orientaux/Rohan/Nains + Nains et skavens à warhammer Battle! Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Les nains de Durin arrivent ! Dim 27 Mar 2011 - 19:28 | |
| Salut, Franchement, j'adore ton schéma de couleur, sauf pour les capes. Comme Berou, je trouve l'éclaircissement trop voyant, et je n'aime pas la couleur. Mais j'adore comment tu as peint le blanc, d'ailleur peut tu l'expliquer ? Encore bravo, très belle peinture | |
|
| |
Haldir_77 Légende du forum
Nombre de messages : 336 Age : 30 Armée(s) Jouée(s) : Galadhrims, Fiefs, Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Les nains de Durin arrivent ! Lun 28 Mar 2011 - 18:37 | |
| Même chose que les autres, j'aime beaucoup le shéma de couleur, mais pas les éclaircissement de la cape.
J'ai tout de même une petite question, comment a tu traité le blanc des vêtements ? Car c'est toujours difficile d'avoir un bon résultat avec cette couleur.
Je te remercie d'avance
Haldir_77 | |
|
| |
T&O Modérateur
| Sujet: Re: Les nains de Durin arrivent ! Mar 29 Mar 2011 - 2:00 | |
| Bon, il est bientot 1h du matin alors excusez moi si j'oublie des choses :
D'abord merci tout le monde, ensuite oui, c'est vrai que la cape ressort peut être un peu trop chez les deux, je pense que je passerais un leger assombrissement, c'est a tester ! @berou : oui il y a bien un gant en cuir a leur main droite, j'attends le prochain commentaire pour vous dire d'ou j'ai tiré ce schema de couleur, a moins que vous ne deviniez avant (indice : ça n'a rien a voir avec sda, ou les figs de GW). et pour le rouge de l'interieur de la cape, j'ai d'abord passé une couche de rouge, ombré au lavis permettant une bonne répartition de l'ombrage des le depart, ensuite je reprend le rouge que je dilue enormement, pour qu'en le repassant sur la cape en evitant les creux, la couleur se fonde avec le reste, je repasse plusieurs fois (et astuce ! pas la peine de reprendre de la peinture moins dilué a chaquefois, le pinceau seche ! donc la peinture perd de son eau avec le temps !). enfin voila.
@benpoup : j'ai aussi cmmencer une table de la Moria, mais vu que j passe du temps sur la peinture, j'ai préféré m'y remettre plus tard, sinon la tienne donne des idées, tout comme le gobelin personnalisé. Sinon pour les infiltrateurs nains, j'ai pensé a mettre des regles speciales, mais etant donné que je ne fais que peindre, je ne m'y penche jamais.
@FE : c'est vrai pour le socle ! alors j'ai reflechis et je me suis dit, pourquoi pas l'entrée d'une mine, le sol est deja caillouteux mais il reste des touffes d'herbes par ci par la, mais bon c'est vrai que le rendu n'est pas tres réaliste !
@valhorn et Haldir_77 : oui le blanc m'a aussi posé probleme au départ, de plus que c'est la couleur qui me porte malheur en peinture, mais a force de recherche avec differents essais, j'ai réussi a trouver une bonne technique, mais longue : il fallait que j'arrive a avoir du blanc pur a travailler, mais le blanc etant difficille a poser sans faire un truc epais, j'ai du passerpar du gris toujours plus eclairci, ensuite, j'ai passé un tres tres leger lavis de noir sur toute la surface (souvent des restes de lavis utilisé autrepart), j'ai ensuite passé une couche de blanc sur les parties du tissus mise en valeurs (il y a toujours des creux tres peu visibles au depart, le lavis a permis de les voir, la nouvelle couche de les mettre en valeur), ensuite un deuxieme lavis leger, puis du blanc sur les arretes qui entoure les leger creux, et la, il faut arriver a gerer, en passant du blanc sur les surfaces plates tout en laissant les creux mis en evidence. mais bon au final j'ai surtout peint par instinc, pour les dernieres touches.
Voila et bonne nuit ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les nains de Durin arrivent ! | |
| |
|
| |
| Les nains de Durin arrivent ! | |
|