| Les nains de Durin arrivent ! | |
|
+29Lidvad Alegolas MiCkAeL Froisss aaron123 valhorn Benpoup berou alexy999 dain du 31 halbarad de fornost Lorne le necromancien Furibard Aedan Nathdead milanac Edwen katsumasa Fyndhorn Elder darkdwarf Spaz Dwarf Of Erebor PF saruman maitre d'isengard Haldir_77 perfect maxou555 T&O 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
T&O Modérateur
Nombre de messages : 1548 Age : 30 Localisation : Centre Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Les nains de Durin arrivent ! Dim 11 Avr 2010 - 12:56 | |
| Merci Nathdead, Bon comme promis voila Thorin finit, pour les manches je me suis donc encore amusé a faire un truc bizarre : gris ombré au marron eclairci au blanc, et les bottes sont finalement en noir ! le socle peut pas etre finit j'ai plus de badab black depuis 2 mois, voila aussi pourquoi je vais pas pouvoir continuer mes nains pour l'instant... donc j'ai commencé un arlequins eldars ! programme tres organisé ! voila donc le nain ! | |
|
| |
Fyndhorn Elder Modérateur
Nombre de messages : 1869 Localisation : 86 Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Les nains de Durin arrivent ! Dim 11 Avr 2010 - 13:06 | |
| Pas grand chose à dire : excellent à tous points de vue, photos comprises. Très beau travail, félicitations ! | |
|
| |
perfect Roi des hommes
Nombre de messages : 1150 Age : 30 Localisation : Seine et Marne Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tous (SDA) Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Les nains de Durin arrivent ! Dim 11 Avr 2010 - 13:10 | |
| Très bon boulot, bravo, J'aime bien le relief sur la hache, très bien fait, belle effet.
Le visage donne un rendu de "vieux" du nain, qui rend très bien, les habits et le reste sont tous bien éclaircis, bravo à toi ! | |
|
| |
milanac Capitaine du Gondor
| Sujet: Re: Les nains de Durin arrivent ! Dim 11 Avr 2010 - 14:16 | |
| moi pour la flèche je croyais qu'elle était déjà sculptée l'effet est super et bravo pour l'ensemble de la fig | |
|
| |
perfect Roi des hommes
Nombre de messages : 1150 Age : 30 Localisation : Seine et Marne Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tous (SDA) Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Les nains de Durin arrivent ! Dim 11 Avr 2010 - 15:47 | |
| - Fyndhorn Elder a écrit:
- et comme pour toi la première fois personne n'a remarqué en pensant que c'était sculpté d'origine...
. Il l'a scultée, super boulot, j'ai été complétement bluffé ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les nains de Durin arrivent ! Dim 11 Avr 2010 - 15:57 | |
| - perfect a écrit:
- Il l'a scultée, super boulot, j'ai été complétement bluffé !
Non, pas sculpté, peint, en trompe l'oeil. Comme moi ici, mais lui en mieux (d'accord, plus c'est gros et plus c'est facile) Mine de rien, ça date de janvier 2008... Ce qui ne nous rajeunit pas | |
|
| |
perfect Roi des hommes
| Sujet: Re: Les nains de Durin arrivent ! Dim 11 Avr 2010 - 16:03 | |
| Je croyais pourtant ... Encore mille fois bravo alors ! PS, pas mal l'effet FE | |
|
| |
| Sujet: Re: Les nains de Durin arrivent ! Dim 11 Avr 2010 - 18:00 | |
| | |
|
| |
T&O Modérateur
Nombre de messages : 1548 Age : 30 Localisation : Centre Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Les nains de Durin arrivent ! Lun 12 Avr 2010 - 20:13 | |
| - Citation :
- FE a dit : Comme moi ici, mais lui en mieux
Pour avouer, il faudrait que tu prenne une photo de ce nain a taille réelle, si je zoom autant que toi, le mien sera moins bien fait, de plus loin le tien doit rendre beaucoup mieux ! Pour le procédé, comme je le disais avant, j'ai recherché beaucoup, et comme je l'avais vu dans les WD, le meilleur moyen est d'utiliser comme modele des photos, ensuite, j'ai repéré les differents foncés, par rapport a la lumiere, on peut en tirer une logique : plus une parti est exposé au soleil plus elle est clair, donc cela donne : je sais pas si on arrive a voir l'effet de creux (c'est difficile de voir en 3D), mais la il y a tout simplement une ligne foncé (c'est la partie du metal qui ne s'expose pas du tout au soleil), une ligne plus clair (elle s'expose au soleil, elle est face a lui, si vous comprenez ce que je veux dire)et le creux est plus a l'interieur donc un peu plus foncé... Et au final ça donne ça : Voila comme ça ça fait en meme temps un tuto pour peindre les creux, bon là ça parait facile mais faut jamais oublier de voir en 3D, c'est le plus dur... et petite astuce : peignez d'abord une partie tres foncé une partie tres clair, puis la un peu foncé en dernier (vu que son trait est plus gros) Voila je sais pas si j'ai réussi a me faire comprendre vu comme je suis nul en explication... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les nains de Durin arrivent ! Lun 12 Avr 2010 - 21:59 | |
| Voilà, il a tout dit. L'exemple du rectangle gris aurait pu être plus clair (sans jeu de mot) avec une bande sombre à droite (ou à gauche) et une claire de l'autre côté, pour accentuer l'effet de relief. Et pour pouvez choisir de faire un morif en creux (le fond est donc plus sombre) ou en relief (inversé, avec la partie élevée en plus clair, mais moins que le bord directement exposé à la lumière). D'où ma remarque : bien faire attention à effectuer les éclaircissements sur le reste de la figurine en respectant la direction de la lumière choisie pour l'effet de gravure !!! Dernier point : pour une gravure très fine, il n'y a que deux lignes, claires et sombres. En pratique, sur du métal, on passe pratiquement en NMM avec du Chaos Black et du White skull purs... | |
|
| |
Spaz Averto (1):
Nombre de messages : 92 Age : 41 Localisation : Auray,morbhian,bretagne. Armée(s) Jouée(s) : ne sais pas quoi choisir encor!^^ Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Les nains de Durin arrivent ! Mar 13 Avr 2010 - 1:11 | |
| Hé bas tu as beaucoup progresser depuis mon dernier passage. Magnifique le motif sur la hache. Moi je dit chapeau!^^ Bonne continuation, maitre nain. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les nains de Durin arrivent ! Mer 14 Avr 2010 - 18:27 | |
| ah pas mal la méthode t'es un artiste T&O vous pensez qu'on peut le faire pour le mal ou ça fait trop "soigneux" pour le mal ? | |
|
| |
T&O Modérateur
| Sujet: Re: Les nains de Durin arrivent ! Dim 18 Avr 2010 - 17:36 | |
| Alors, vu que mon acces internet a coupé pendant 5 jours, j'ai pas mal de truc a dire : FE, je n'avais jamais pensé a faire du relief, c'est a tenté ! sinon pour l'exemple merci d'avoir fait les précisions (je suis vraiment nul pour expliquer, je me suis relu on comprend pratiquement rien...). Aussi, l'effet de lumiere inversé peut etre tres interressant pour representer une lumiere jaillissant du sol, je pense la a gandalf avec les fissures de laves, ça pourrait etre pas mal aussi a réaliser (mais complexe je pense). Spaz, merci pour le compliment, mais je crois que c'est avec l'age qu'on s'améliore... tu nous fait Spaz le retour ? Milanac, pour le metal, nan au contraire, dans warhammer battle, je l'utilise beaucoup sur le mal pour faires les effets de déchirure, c'est a peu pres le meme systeme, sauf que souvent on met le milieu en noir (ou tres tres foncé), et le contour (en bas et en haut) en plus clair, et pour les habilles et armures du mal, cela donne un superbe rendu ! mais par contre il faut savoir etre précis car les coupures sont plus petites que des gravures, alors c'est assez difficile, si tu veux un exemple : Donc pour le mal surtout n'hesite pas ! mais entraine toi bien avant surtout. Voila, alors pour finir je vous anonce que ma colle a disparu, mais que j'ai récupéré les deux pots de peinture manquant (soit le badab black et le devlan mud, je ne peux pas m'en passer), voila donc, en attendant de finir les 3 derniers nains, celui que j'ai fini hier (sans soclage donc vu que je n'ai plus de colle pour l'instant) : voila donc, et ensuite et pour finir ce commentaire, je vous envoie le socle terminé (car il ne l'etait pas) de Thorin : | |
|
| |
perfect Roi des hommes
| Sujet: Re: Les nains de Durin arrivent ! Dim 25 Avr 2010 - 18:24 | |
| Il est super bien peint ton nain, félicitation ! La barbe est super réaliste, mais commet es tu fait le visage ?
Le socle est pas mal aussi, mais il y a du gravier qui sort du socle, sa ne le fait pas trop je trouve !
Continu comme sa ! | |
|
| |
T&O Modérateur
| Sujet: Re: Les nains de Durin arrivent ! Dim 25 Avr 2010 - 18:29 | |
| Oui je sais que pour les socles je m'appliques pas trop, moi, faut vraiment que je fasses un gros efforts pour enlever deux grains de sable qui dépasse... Enfin bon, la barbe, si tu veux savoir, simple : bleached bone, lavis devlan mud, brossage bleached bone... et puis le visage donc, simple aussi, comme d'habitude : dwarf flesh, lavis ogryn flesh, puis eclairci des arretes au melanges bleached bone+dwarf flesh (enfin c'est du elf flesh en gros, juste que j'en ai pas sous la main donc je fait un melange...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les nains de Durin arrivent ! Dim 16 Mai 2010 - 23:01 | |
| Pas mal du tout j'ador les nains j'ai peint les miens en bleu pour erebor (je prefere erebor)mais franchement beau travail |
|
| |
T&O Modérateur
| Sujet: Re: Les nains de Durin arrivent ! Mar 18 Mai 2010 - 21:31 | |
| Merci euh... invité, Erebor est pas mal utilisé par les joueurs nains a ce qu'il parait, alors j'ai voulu me mettre a Durin, en tout cas comme tu peux le voir, tu as ici Thorin, un des plus grand roi d'Erebor, je crois bien... | |
|
| |
T&O Modérateur
| Sujet: Re: Les nains de Durin arrivent ! Ven 23 Juil 2010 - 18:10 | |
| Voila, je Double-post, et par dessus tout sans meme mettre une seule photo...
Non, je viens pour annoncer la réouverture (again) de ma galerie, et annoncer la suite prevue :
On a tout d'abord deux rois nains, dont un deja fini, quand a l'autre, bientot, et ce sera celui-ci qui sera pour le concours n°9... On aura aussi les huit guerriers nains avec armes lourdes, j'en avais deja posté un. Et pour finir une petite création, des espions nains, en réalité, j'ai pris les figurines de Frodo et Sam en armure d'orc, en voyant leur taille, on pourrait parfaitement les prendres pour des gobelins, et contre qui les armées de Durin se battent sans relache ? les gobelins, donc ça me fera bien des espions nains infiltrés dans les rang gobelins, j'ai bien envie de m'inventer des petites regles avec mais il faudrait deja que je connaisse les regles de bases (uhuh !)...
Voila, toutes les photos arriveront a partir du 1er Aout, soit quand mon appareil photo reviendra de ses vacances en Pyrénées... En attendant si quelqu'un a des idées pour des regles, qu'il n'hesite pas, je suis en train de lire le livre de regles en ce moment donc je pourrais peut etre comprendre... | |
|
| |
T&O Modérateur
| Sujet: Re: Les nains de Durin arrivent ! Mar 3 Aoû 2010 - 16:02 | |
| Voila donc le retour des mes nains dans ma galerie ! Pour commencer : un des deux rois nains (l'autre etant dans le concours, je le post apres ou je vous mettrais un lien). C'est donc un roi nain a la base, mais j'ai l'intention d'en faire un "seigneur de flotte"... Voila pourquoi je lui ai fait un visage plutot abimé (cicatrice, oeil qui manque), un vieux loup d'mer en quelques sortes... je lui ai aussi affublé, en plus des couleurs de bases des armées de Durin (marron et vert) du rouge, couleur que j'ai donnée pour les flottes naines (oui ils ont des bateaus eux aussi)... j'ai carrement mis la cape en rouge, et rajouter des salissures pour bien cerner le personnages assez negligé et plutot barbares et assez vieux... Voila tout, j'attends les critiques : | |
|
| |
Aedan Ecuyer du Rohan
Nombre de messages : 34 Age : 28 Localisation : Bretagne Armée(s) Jouée(s) : Homme-lézards ; Gondor (Minas Tirith/Osgiliath) Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Les nains de Durin arrivent ! Mar 3 Aoû 2010 - 17:10 | |
| Très belles figurines ça c'est sûr, les éclaircissement sont très bien réalisés. C'est dommage que tu n'est pas regroupé les photo de ton armée dans ton premier post du coup ont est obligé de les chercher au fur et à mesure. Sinon j'aimerais bien te poser deux trois petites question si tu le veux bien : -Comment a tu réaliser le gravier sur les socles ? C'est du sables peint en "Black Chaos" puis en "Codex Grey" ? -Et avec qu'elle peintures a-tu fait les teintes vertes sur les vêtements de tes archers du premier post ?
Et encore, très beau travail ! Continue ! | |
|
| |
T&O Modérateur
| Sujet: Re: Les nains de Durin arrivent ! Mar 3 Aoû 2010 - 18:59 | |
| Alors, pour le socle, je fais assez compliqué, mais le rendu est assez reussi a chaque fois : codex grey sur toute la surface, lavis de badab black (noir), brossage a sec de astronomican grey puis un deuxieme lavis moins prononcé de devlan mud... pour donner une petite teinte de marron a l'ensemble...
Pour les vetements verts, je fais tres simple : du catachan green en laissant les creux en noir puis eclaircis sur les arretes en catachan green melangé a du bleached bone de maniere un peu aleatoire (de maniere a avoir du bleached bone tournée vers le vert si tu preferes...).
Voila, et je ne sais pas ou je pourrais le faire, mais je mettrais toutes les photos rassemblés sur un seul messages, ça permettrait effectivement de ne pas chercher les photos dans les pages du sujets... Ici, c'est normal que rien n'est rassaembler vu que c'etait en temps réél, donc je postait nouveautés par nouveautés...
J'y reflechirais et je previendrais si j'ai une idée... | |
|
| |
Aedan Ecuyer du Rohan
Nombre de messages : 34 Age : 28 Localisation : Bretagne Armée(s) Jouée(s) : Homme-lézards ; Gondor (Minas Tirith/Osgiliath) Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Les nains de Durin arrivent ! Mer 4 Aoû 2010 - 1:00 | |
| Ok merci pour ces explication ! Ce que tu pourrais faire a la limite c'est poster les nouveautés dans de nouveaux messages et rassembler le tout sur le premier post non ? En tout cas bonne continuation ! | |
|
| |
Furibard Garde de la Citadelle
| Sujet: Re: Les nains de Durin arrivent ! Mer 4 Aoû 2010 - 1:37 | |
| encore un joueur des nains d=(*-*)=b la classe ils sont magnifiques | |
|
| |
T&O Modérateur
| Sujet: Re: Les nains de Durin arrivent ! Jeu 5 Aoû 2010 - 12:43 | |
| Aedan : Modo le nécromancien a trouver un truc : ma galerie va être sur le blog et donc sans message avec... En UNE page donc ! Pour y accéder facilement je mettrais un lien vers celle ci en signature...
Et furibard : merci, mais si tu dit ça, c'est parce que tu joues aussi les nains ? A ce moment une galerie de ton armée ne serait pas de refus, j'ai bien envie de voir le rendu... Sinon, j'ai pu voir sur ton capitaine qu'il avait les couleurs de Durin ! Donc a moins que je me trompe mais nous sommes dans le mêmes camps ? | |
|
| |
Furibard Garde de la Citadelle
| Sujet: Re: Les nains de Durin arrivent ! Jeu 5 Aoû 2010 - 14:15 | |
| oui, j'ai Durin, Mardin, Gimli, 24 guerriers nains, un capitaines, un portes étendards, 24 rangers nains, 8 gardes de kazad, 3 gardiens des portes mais j'ai aussi commencé une armée d'Erébor un capitaine, un porte étendard 12 guerriers nains et du peuple de Durin, 12 guerriers nains (avec des sacs dans leur dos) sinon pour la photo... disons que ce sont mes premières figurines donc ça laisse un peu a désirer mais tkt pas dés que je rentre chez moi j'm'en occupe (en plus je les ai repeins en essayant de minimiser la couche de peinture, j'ai ajouter du sang et de la chaire sur les armes et les boucliers... je te laisse imaginer la catastrophe) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les nains de Durin arrivent ! | |
| |
|
| |
| Les nains de Durin arrivent ! | |
|