l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Impressions sur : The Hobbit

Aller en bas 
+17
Manon31
micks
Ulryck
Traqueur
Sanglebouc
alexy999
Taenec
MiCkAeL
Nostarondil Tiliwe
Halbaron
nitrom
le necromancien
L'assassin
Grimir59
Lamenoire
Froisss
Buck
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Impressions sur : The Hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur : The Hobbit   Impressions sur : The Hobbit - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 0:57

Ah un nouveau fan de Radagast!
Azog est un ajout étonnant mais perso je trouve sa tronche bien faite, particulièrement le mouvement de ses scarifications quand il parle...
mais prenons garde à ne pas trop spoiler nos amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Impressions sur : The Hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur : The Hobbit   Impressions sur : The Hobbit - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 1:02

Oui hein Razz

Y en a qui vont le voir que le 22 Razz (mais bon avec le livre de règles je pense voir à quoi il ressemble XD)
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Impressions sur : The Hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur : The Hobbit   Impressions sur : The Hobbit - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 1:08

n'empèche que je n'aime pas ça tronche (il me fait presque penser à voldemort...) même si les orques ne sont pas censés être beaux gosses ...
comme nains , je préfère Ori , Bifur et Kili (même si les autres sont super aussi)

j'ai du mal à imaginer la quantité de vaisselle cassé lors des ratés du tournage du début... je n'en dit pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
Halbaron
Garde de la Citadelle
Halbaron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Vesoul
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Mordor, Compagnie Grise, Orientaux, Nains d'Erebor, Survivants de Lacville, Pays de Dun, Garde de Helm Hammerhand
Date d'inscription : 04/01/2012

Impressions sur : The Hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur : The Hobbit   Impressions sur : The Hobbit - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 2:07

Ouais là ! STOP le spoil ! Je veux tout savoir moi... mais pas tout de suite !
Non le fait d'incorporer Azog est une bonne idée, si Thorïn et les nains raconte la bataille d'Azanulbizar (ou Nandhurion) c'est tout à fait normal qu'il aparaisse, même si cette bataille n'est pas raconté dans le livre... d'ailleurs j'ai trop hâte de voir les Morne-Martel casser du Gobelins ! Mouahaha ! (avec leur "bigots" ne l'oublions pas ! )
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Impressions sur : The Hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur : The Hobbit   Impressions sur : The Hobbit - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 12:43

Donc si comprends bien Halbaron Azog existait dans l'univers de Tolkien? je pensais qu'il avait été introduit pour mener les forces du mal à la Bataille des cinq armées... (ce qui reste possible d'ailleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
Grimir59
Ecuyer du Rohan
Grimir59


Masculin Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 12/09/2012

Impressions sur : The Hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur : The Hobbit   Impressions sur : The Hobbit - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 13:04

Azog existe bien dans l'univers de Tolkien oui, celui-ci est le roi de la moria durant la grande guerre entre les nains et les orques, il meurt à la bataille d'Azanulbizar.
c'est pourquoi Bolg, son fils, viendras prendre sa revanche à la bataille des 5 armées !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Halbaron
Garde de la Citadelle
Halbaron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Vesoul
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Mordor, Compagnie Grise, Orientaux, Nains d'Erebor, Survivants de Lacville, Pays de Dun, Garde de Helm Hammerhand
Date d'inscription : 04/01/2012

Impressions sur : The Hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur : The Hobbit   Impressions sur : The Hobbit - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 13:57

Non Azog ne peut pas mener les gobelins à la bataille des 5 Armée, car officiellement il est déjà mort. C'est Daïn qui le tut à la bataille d'Azanulbizar. Par contre son fils Bolg, est celui qui mène les gobelins et les wargs à la bataille des cinq armées.

Edit : le temps que j'écrive Grimr59 avait déjà posté... Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Taenec
Guerrier du Gondor
Taenec


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 28
Date d'inscription : 20/12/2010

Impressions sur : The Hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur : The Hobbit   Impressions sur : The Hobbit - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 15:28

"Sans mentir, l’affaire se résume à ceci : une rando / un décor / un danger / un cul de sac / le coup de baguette magique de Gandalf qui ouvre une brèche / reprise de la rando / nouveau décor etc"


il faudrait informer guillaume que cette histoire a été crée par Tolkien pour ses petits enfants ,donc c'est normal qu'il fasse un truc "simple"


en lisant l’article (et aiguisant mes épées au fur et a mesure de la lecture ) je me suis demander si il s’était informer a propos de cette œuvre , plutôt que d'aller bêtement voir le film et écrire son chiffon pale
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Impressions sur : The Hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur : The Hobbit   Impressions sur : The Hobbit - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 15:39

Taenec, peut-être le film peut ainsi se résumer, mais je trouve qu'il y a beaucoup plus quand même...
Le problème de l'article de Loisel est qu'il l'a écrit AVANT d'aller voir le film!
Revenir en haut Aller en bas
Taenec
Guerrier du Gondor
Taenec


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 28
Date d'inscription : 20/12/2010

Impressions sur : The Hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur : The Hobbit   Impressions sur : The Hobbit - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 20:00

raptor64 a écrit:
Taenec, peut-être le film peut ainsi se résumer, mais je trouve qu'il y a beaucoup plus quand même...

je n'ai fais qu'un copier coller d'une partie de l'arcticle de Loison quand il parle de resumer ( au cas ou que la phrase me soit destiné en pensant que c'est mon avis ^^ )


raptor64 a écrit:
Le problème de l'article de Loisel est qu'il l'a écrit AVANT d'aller voir le film!

a oui effectivement je viens de voir la date , oups ( ^^' )
Revenir en haut Aller en bas
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

Impressions sur : The Hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur : The Hobbit   Impressions sur : The Hobbit - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 20:40

Citation :
raptor64 a écrit:
Le problème de l'article de Loisel est qu'il l'a écrit AVANT d'aller voir le film!


a oui effectivement je viens de voir la date , oups ( ^^' )

Pas forcément. Il y a toujours des projections en avant-première destinées essentiellement à la presse. Il a très bien pu le voir à cette occasion mais ça ne change rien au fait qu'il y soit allé avec ses préjugés... Comme ça a déjà été dit, Le Hobbit est à l'origine un conte pour enfants. Il est écrit différemment du SDA et ça se ressent dès les premières pages.
Spoiler:
Après, je ne pense pas que ce gars soit réellement critique de films. C'est juste un de ces chroniqueurs sans talent payés pour cracher sur tout et tout le monde. Il n'y a qu'à voir ses blagues pour s'en rendre compte... C'est du niveau d'un Ruquier ou d'un Cauet sans plus... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Impressions sur : The Hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur : The Hobbit   Impressions sur : The Hobbit - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 21:07

Taenec: oups désolé en effet je pensais que ça venait de toi... Désolé :/

Sinon L'assassin c'est sûr qu'il ne la pas vu:
" Pour trois films encore, identiques aux précédents (c’est sûr) et on en prend le pari"
Le "c'est sûr" et le "on en prend le pari" montrent d'après moi qu'il ne l'a pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Impressions sur : The Hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur : The Hobbit   Impressions sur : The Hobbit - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 21:42

J'ai ressenti la même chose : pour moi il est clair qu'il n'est pas allé le voir mais dans tous les cas cela ne change en rien qu'il est journaliste autant que moi reine d'Angleterre XD
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Impressions sur : The Hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur : The Hobbit   Impressions sur : The Hobbit - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 23:10

Oui Azog est un véritable personnage de Tolkien
Franchement malgré toutes les critiques les gens présent sur ce forum ne peuvent que l'aimé, l'ai trouve que PJ avait bien respecté le schmilblick
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Garde de la Fontaine
alexy999


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Chimay, Belgique
Armée(s) Jouée(s) : Moria For Ever
Date d'inscription : 16/07/2010

Impressions sur : The Hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur : The Hobbit   Impressions sur : The Hobbit - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 0:51

Salut les gens ! (non je ne suis pas mort lol! )

J'ai eu envie de repasser faire un petit tour sur le forum à l'occasion de la sortie du Hobbit, mais je vois que vous avez largement fait les même constats que moi ... il ne faut pas être un fanboy pour trouver certaines critiques pathétiques. Pour ma part, j'ai été agréablement surpris, c'est drôle, c'est bien long comme on aime et ça regorge de bonne scènes de batailles et d'effets spéciaux, pas forcement les meilleurs mais tout a fait corrects (de mon point de vue). La meilleur réplique du film reste quand même:

Spoiler:

Bref, que du bonheur et très impatient de voir la suite de la trilogie et la prise de Dol Guldûr king
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

Impressions sur : The Hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur : The Hobbit   Impressions sur : The Hobbit - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 7:34

Ce que je ne comprend pas dans les commentaires sur le film, c'est qu'on oubli le réalisateur qui a fait découvrir LSDA au monde ENTIER avec prouesses. Si il n'y avait pas son "Hobbit", il n'y aurait plus rien avec LSDA, ou pesque (des fan-productions très réussies circulent sur le web). Cette nouvelle trilogie s'adresse aux fans d'abord, puis aux enfants (normal sinon ça serait un film d'horreur, classé X, ou "français" Razz ). C'est un rêve éveillé, voilà tout. C'était la même chose avec StarWars 1, 2, et 3. Le seul cauchemar c'est de pas les voir tous, et dans le désordre !

Comparé à des films à effets spéciaux, le contexte Médiéval-Fantastique est tout un art et bien loin des villes cubiques ou sphériques des la Guerre des Etoiles. Néanmoins, et tant que je ne l'aurai pas vu pour me rassurer, je crois que Smaug ressemble à un dragon Fenryll plutot que GW Laughing

Bref, on devrait tous être content plutôt que de s'en prendre à qui que ce soit. Même que j'ai téléchargé tout plein de wallpapers de nains, comme un petit sanglier pig
Rebref, toutes les critiques n'ont pas de license LSDA à mon coeur pour parler ! Laughing Arrow geek
Revenir en haut Aller en bas
Taenec
Guerrier du Gondor
Taenec


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 28
Date d'inscription : 20/12/2010

Impressions sur : The Hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur : The Hobbit   Impressions sur : The Hobbit - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 19:40

je viens d'aller le voir il est superbe , c'est le genre de film que je peux regarder 2 fois de suite Smile

je m'attendais moins de moments epic mais tant mieux Smile

j'ai un peu appréhender en voyant le debut (la forteresse naine m'a un peu fait penser au film thor , tout paraissais plus métallique que pierrale ( oui je sais on dit pas comme ça ) mais ça a vite passer


Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Impressions sur : The Hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur : The Hobbit   Impressions sur : The Hobbit - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 19:57

Ce matin j'ai lu une interview de PJ, et vous pouvez vous attendre à ce que les suites respectent tout autant les oeuvres que ce qu'il a fait jusqu’à maintenant car il a dit (à peu de choses près) :
- Les Fans ne doivent pas s'attendre à quelques choses de tout a fait semblable que mes 3 premiers films (SDA bien entendu) car le Hobbit est une histoire beaucoup plus enfantine que Tolkien a écrit en 1937 pour ses enfants, et comme il a rencontré une suite, il a écrit le seigneur des anneaux. Ces derniers étant beaucoup plus apocalyptiques que son premier bouquin. Je respecterai donc le point de vu de l'auteur...
Revenir en haut Aller en bas
Sanglebouc
Garde de la Citadelle
Sanglebouc


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 31
Localisation : Annecy-Haute Savoie
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et Mordor et bientôt Moria et nains
Date d'inscription : 27/11/2012

Impressions sur : The Hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur : The Hobbit   Impressions sur : The Hobbit - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 20:26

Bon, j'ai vue le film cet aprem et je peux dire en toute franchise être très déçu. Les orques en particulier sont laid, très laid ! (je veux dire niveau esthétisme: ils sont grands, musclé...bof quoi.) Sad Il y a beaucoup de cabriole surtout dans gobelinville...

Enfin, bref... je ne voudrais pas non plus trop dévoilé pour ceux qui n'ont pas vue. je vous laisse faire votre opinion ..........
Revenir en haut Aller en bas
Taenec
Guerrier du Gondor
Taenec


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 28
Date d'inscription : 20/12/2010

Impressions sur : The Hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur : The Hobbit   Impressions sur : The Hobbit - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 20:56

[quote="Sanglebouc"]. Les orques en particulier sont laid, très laid ! (je veux dire niveau esthétisme: ils sont grands, musclé...bof quoi.)



petit truc qui m'a gêner aussi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Impressions sur : The Hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur : The Hobbit   Impressions sur : The Hobbit - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 20:59

Mais il n'y avait pas trop de monde dans les salles ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Ulryck
Ecuyer du Rohan
Ulryck


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 30
Localisation : Toulouse
Armée(s) Jouée(s) : Haut elfes, elfes galadhrim
Date d'inscription : 28/03/2012

Impressions sur : The Hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur : The Hobbit   Impressions sur : The Hobbit - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 21:04

Par contre j ai pas compris pourquoi les elfes aident pas les nains au début , quelqu un peu m' expliquer je ne me souviens pas de sa dans le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Sanglebouc
Garde de la Citadelle
Sanglebouc


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 31
Localisation : Annecy-Haute Savoie
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et Mordor et bientôt Moria et nains
Date d'inscription : 27/11/2012

Impressions sur : The Hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur : The Hobbit   Impressions sur : The Hobbit - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 21:22

En plus je préfère de loin les effets spéciaux de la premières trilogie. Ils étaient peut être moins impressionnant mais ils avaient leur charmes, tout comme le design des orques un peu moins brutaux dans leur physionomie mais beaucoup plus fourbe. J'ai trouver les échanges (les dialogue, quoi) un peu bizarre et beaucoup moins classe que dans la première trilogie du seigneur des anneaux, qui, était vraiment magnifique ! Mais la, pour le Hobbit...déception. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

Impressions sur : The Hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur : The Hobbit   Impressions sur : The Hobbit - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 21:55

Je pense que vos remarques sont dûes à la fréquence des image qui est passé de 24 à 48 images par seconde. Avec ça, on peut voir trop de brillant sur les parois des fortifications des nains (également mineurs et grands amateurs de tout ce qui brille). Ensuite, une image trop nette donne aussi l'aisance d'apercevoir toutes les trucs moches et autres effets spéciaux mangeurs de cartes graphiques...

Bon courage Bilbo, tu vas tous les niq*** !!!
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Impressions sur : The Hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur : The Hobbit   Impressions sur : The Hobbit - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 23:15

Les elfes n'aident pas les nains car Thranduil veut avant tout protéger son peuple, il estime que ce n'est pas à lui de chasser ce que l'avidité des nains à amener
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impressions sur : The Hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur : The Hobbit   Impressions sur : The Hobbit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impressions sur : The Hobbit
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Impressions sur les nouveautés.
» THE HOBBIT
» Le Hobbit
» The hobbit
» jeu le Hobbit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Autres :: La taverne de l'anneau-
Sauter vers: