l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Impressions sur les nouveautés.

Aller en bas 
+3
milanac
ionx
Le croisé
7 participants
AuteurMessage
Le croisé
Garde Royal
Le croisé


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Lyon
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et les royaumes déchus .
Date d'inscription : 02/10/2010

Impressions sur les nouveautés. Empty
MessageSujet: Impressions sur les nouveautés.   Impressions sur les nouveautés. EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:11

Bonjour.
J'aimerais savoir si les gens ayant acheté les nouveaux suppléments en sont contents, et si ils pouvaient dire si les règles sont les mêmes, si l'historique est bien fait... Et bien sur si ils valent le cout. On pourra également en discuter sur ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
ionx
Guerrier du Gondor
ionx


Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Est de l'hexagone
Armée(s) Jouée(s) : Nains, Isengard, Minas Tirith
Date d'inscription : 01/02/2012

Impressions sur les nouveautés. Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur les nouveautés.   Impressions sur les nouveautés. EmptyMar 14 Fév 2012 - 13:37

Tu pourras déjà te faire une idée ici => https://anneau-unique.1fr1.net/t3948-terreur-inconnue

Mais bon, pour être franc, je dirais que ces nouveaux suppléments mmh... ne sont pas aussi bons qu'il aurait put l'être.

A la base, réunir tous les profils dans quelques suppléments, c'est vraiment une bonne idée, ça permet de pas avoir 150 bouquins de partout en cherchant toutes les 3 secondes "Bon alors lui son profil c'est ça, et lui euh.. alors c'est dans lequel" etc etc.

Mais mon avis c'est que ces suppléments ont été totalement bâclées.

Déjà des profils on été modifié sans raison et sont devenus ainsi ridicule (Glorfindel, Gandalf le Blanc, etc..). Des profils qui existent pourtant depuis quasiment la première version... Je me suis aussi rendu compte que certains profils avaient disparu, notamment chez les Hobbits par exemple. Il y a aussi l'équipement qui n'est plus indiqué, surtout les armes de bases, ce que je trouve particulièrement débile même après les explications que m'a apporté Fyndhorn. Sur ce point je reste persuadé que ça causera pas mal de souci mais bon.

Ensuite, les... 10 premières pages, voir même la quinzaine, de tous les suppléments sont exactement les mêmes, alors c'est bien d'expliquer les nouvelles règles, mais un peu de variété n'aurait pas été de refus. Et de la même façon, les scénarios donnés en fin de suppléments ne sont que des anciens d'autres suppléments reprit pour être adapté aux nouvelles règles.

Pour les nouvelles règles justement, bon, je comprends le principe de vouloir apporter de la nouveauté dans le jeu, d'essayer de l'équilibrer, mais pour moi, le fait de jouer par troupe, donc 12 soldats (maximum) dirigé par un héros, ne pourra que désavantager les joueurs du mal, notamment les Orques et les Gobelins. Pourquoi? Parce qu'alors ils ne pourront plus vraiment jouer sur le nombre, de une, et ensuite, leur adversaire lui alignera encore plus de héros que par le passé, de deux. Enfin, après ce n'est que mon avis, et je pense que c'est une chose à voir en jeu, mais bon.

Pour être tout à fait franc, mon avis est que ces suppléments étaient une superbe idée, mais qu'ils ont été totalement baclés et ils en résultent une constat vraiment mitigés...
Constat assez étrange d'ailleurs parce que, par exemple, je trouve le "Les Royaumes Déchus" beaucoup moins loupés que "Les Peuples libres". M'enfin x).
Revenir en haut Aller en bas
Le croisé
Garde Royal
Le croisé


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Lyon
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et les royaumes déchus .
Date d'inscription : 02/10/2010

Impressions sur les nouveautés. Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur les nouveautés.   Impressions sur les nouveautés. EmptyMar 14 Fév 2012 - 17:21

Ah ouais quand même ca a l'air bizarre. Shocked Et au niveau de l'historique, a t'on quelque chose de bien ou pas ? Bien que je crois déjà connaitre la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
milanac
Capitaine du Gondor
milanac


Masculin Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 06/03/2010

Impressions sur les nouveautés. Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur les nouveautés.   Impressions sur les nouveautés. EmptyMar 14 Fév 2012 - 21:11

C'est surtout que les héros du Mal sont sensiblements inférieurs aux héros du Bien ! Lors d'un affrontement orques vs elfes, la différence de Combat et de Bravoure tourne largement en faveur des elfes, alors si en plus on rajoute un capitaine elfe avec une CC6, qu'on prend en compte 2 choses :
-il lui suffit de faire un 6 pour remporter ses combats
-ajouter une bannière et éventuellement un lancier derrière le pitaine, et... Vous m'avez compris.
Revenir en haut Aller en bas
stormstrow
Ecuyer du Rohan
stormstrow


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 25
Localisation : valenciennes 59
Armée(s) Jouée(s) : gondor bientot rohan
Date d'inscription : 17/02/2012

Impressions sur les nouveautés. Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur les nouveautés.   Impressions sur les nouveautés. EmptyMar 21 Fév 2012 - 22:23

je trouve que la nouvelle regle 12 figurine par heros est vraiment nul Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Impressions sur les nouveautés. Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur les nouveautés.   Impressions sur les nouveautés. EmptyMar 21 Fév 2012 - 22:35

C vrai que la règle des 12 figurines est pas super (surtout pour les orcs et les gobs Mad ) mais rien n'empêche de jouer avec les anciennes règles.
(pour milanac) C vrai que les héros du bien sont bien supérieurs aux héros du mal (hormis sauron, le balrog, voire le dragon) mais en même temps pour ce genre de cas le mal à son avantage également : les sorciers => le mal à largement plus de sorciers que le bien (rien que les nazgul sont déjà 9 puis les chamans, etc...) Pour rejoindre ton exemple du capitaine elfe soutenu et à portée d'une bannière, ben une paralysie et même malgré la relance et le soutien ben même contre des orcs y a de grandes chances qu'il y passe X)
Revenir en haut Aller en bas
stormstrow
Ecuyer du Rohan
stormstrow


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 25
Localisation : valenciennes 59
Armée(s) Jouée(s) : gondor bientot rohan
Date d'inscription : 17/02/2012

Impressions sur les nouveautés. Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur les nouveautés.   Impressions sur les nouveautés. EmptyMar 21 Fév 2012 - 22:41

ouai je pense rester au ancienne regle c'est bien mieux

Revenir en haut Aller en bas
Le croisé
Garde Royal
Le croisé


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Lyon
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et les royaumes déchus .
Date d'inscription : 02/10/2010

Impressions sur les nouveautés. Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur les nouveautés.   Impressions sur les nouveautés. EmptyVen 24 Fév 2012 - 13:18

Dommage qu'on ne puisse pas rester aux anciens tarifs Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
LeCroc
Ecuyer du Rohan



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 28
Localisation : 94
Armée(s) Jouée(s) : Gondor
Date d'inscription : 25/07/2011

Impressions sur les nouveautés. Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur les nouveautés.   Impressions sur les nouveautés. EmptyDim 26 Fév 2012 - 22:15

Ils essaient de changer les choses, du coup on a des suppléments contestables sur certains points, des règles pas toujours équilibrées, et une nouvelle augmentation des prix énorme...
Ils vont finir par dégouter les joueurs a cette allure là...
Revenir en haut Aller en bas
Rayleigh
Guerrier du Gondor
Rayleigh


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : Boulogne sur Mer
Armée(s) Jouée(s) : Rohirim & Gondor
Date d'inscription : 30/12/2011

Impressions sur les nouveautés. Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur les nouveautés.   Impressions sur les nouveautés. EmptyDim 26 Fév 2012 - 23:18

Et avec tout cela je n'est rien a ajouter si ce n'est que 19,5 euros, pour un supplément plutôt maigre a mon goût est un petit exagérer ..
Et après je suis du même avis que mes précédents compagnons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impressions sur les nouveautés. Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur les nouveautés.   Impressions sur les nouveautés. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impressions sur les nouveautés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impressions sur : The Hobbit
» la ruine d'arnor, commentaires? impressions?
» Des "nouveautés"?
» Critique des nouveautés GW
» Nouveautés chez les anciens?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Le Seigneur des Anneaux :: Général-
Sauter vers: