l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nouveautés chez les anciens?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Nouveautés chez les anciens? Empty
MessageSujet: Nouveautés chez les anciens?   Nouveautés chez les anciens? EmptyVen 23 Fév 2018 - 15:20

Bonjour à tous!

Un petit tour sur le forum après (encore) une très longue absence... De fait, les figurines et ce forum me manquent!!
Du coup j'ai un peu regardé tout ça, et j'ai vu que Forgeworld avait sorti quelques nouveautés, relayées par GW, notamment les Nazgûls de La Bataille des Cinq Armées...

Je me suis alors posé plein de questions:
- Déjà, vous pensez quoi des nouveautés?
- Est-ce que vous continuez la figurine, et comment: vous achetez des nouveautés? Vous faites du neuf avec du vieux? Vous passez par d'autres gammes, d'autres circuits?
- Avec l'annonce d'une nouvelle série, 5 saisons donc au moins 5 années, pensez-vous que GW reprenne un peu le bébé?

Bref, je voulais prendre de vos nouvelles quoi x)

Maintenant je vais profiter un peu des vacances pour sortir un pinceau et quelques figurines! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Guerrier du Gondor
Tom Bombadil


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 24
Localisation : Paris 13eme
Armée(s) Jouée(s) : Les Peuples Libres en général, et particulièrement les Nains. Un peu de Gobelins et d'Uruks.
Date d'inscription : 21/07/2012

Nouveautés chez les anciens? Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés chez les anciens?   Nouveautés chez les anciens? EmptyJeu 1 Mar 2018 - 2:14

Salut !
Alors les nouveautés Forgeworld sont très belles mais également très très chères x) une cinquantaine d'euros pour 3 nains sur bouquetins il me semble, quelque chose de ce genre... D'ailleurs il me semble que sur le site GW toutes les boîtes de type 10/12 guerriers du SdA ne sont plus en stoxk, sûrement qu'elles reviendront bientôt mais je ne sais pas si ils préparent une transition vers une autre matière ou quelque chose du genre.
Bref pour moi ce sera faire du neuf avec du vieux ! Et effectivement je passe par d'autres gammes, des Barbares Forstgrave pour faire des Beornides, des Normands de Conquest Game pour faire des miliciens de Bree. J'explore les sites de petites compagnies qui font des figs sda compatibles avec celles de GW, qui revient beaucoup moins cher et qui permet d'avoir des modèles de qualité et différents de ce qu'on voit d'habitude. Et je fais pas mal de conversions, quasiment que ça ! De la récup pour des décors sympas. Ce que j'aimerais maîtriser c'est le moulage, sauf que mes 3 premiers essais ont été infructueux malheureusement (d'ailleurs si quelqu'un a des conseils je suis preneur), mais je ne désespère pas de pouvoir utiliser la technique pour cloner des figs et faire des grosses armées et des conversions (et peut être que là je me pencherait sur les Forgeworld, histoire de rentabiliser l'investissement).

Redynamyser le Sda grace a la série ça serait super ! Après faut voir si ils obtiendront les droits, ce qui n'est pas sur, ils ont ceux des films de PJ mais la c'est plus la même (remarque c'est New Line aussi je crois ? Qui sait). Cela dit ils étaient un peu à la traine pendant le Hobbit, ils sortent les règles et les figurines de la Bataille des Cinq Armées 2-3 ans après, je ne sais pas exactement ce qu'ils vont faire par rapport avec cette série.

Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Nouveautés chez les anciens? Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés chez les anciens?   Nouveautés chez les anciens? EmptyJeu 22 Mar 2018 - 23:44

Oui c'est dans cet ordre de prix... On est habitués maintenant x)

D'accord je vois. Pendant un moment je regardais les figurines Mithril Silver, je les trouve assez jolies mais 1) assez old school et 2) Elles sont faites par trois pour les soldats je crois, pas trop de quoi faire une armée...

C'est vrai qu'il y a beaucoup de boites en rupture de stock... Espérons que ça ne présage pas un arrêt de la production... Il va falloir qu'ils décident quoi faire à la fin XD Ils créent de temps en temps une nouvelle boite mais ne produisent pas les plus communes, qui sont les plus utilisées!

Du coup je pense que leur décision pour les droits des films dépendra du sort qu'ils réservent à notre jeu... Hum. Bref, on reste dans le flou
Revenir en haut Aller en bas
pitch saquet
Ecuyer du Rohan
pitch saquet


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 23
Localisation : zone 51
Armée(s) Jouée(s) : mordor et gondor
Date d'inscription : 06/12/2015

Nouveautés chez les anciens? Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés chez les anciens?   Nouveautés chez les anciens? EmptyJeu 29 Mar 2018 - 17:03

Perso je ne suis pas enjoué par les figurines forge world, bien qu'extrêmement belle fait l'avouer.
Déjà, comme le souligne tom bombadil, mais surtout la résine, qui m'a toujours fait défaut j'usqu'a maintenant (erreur de moulage, morceau fragile manquant..) les sets plastiques sont selon moi les plus agréables et les plus fiables (surtout les nouveaux).
Du coup niveau lobby, je me "rabat" sur 40.000, qui reste ma référence pour jouer avec des inconnus. Mais la nostalgie me fait sortir mes vieilles figés SDA et faire 2-3 parties avec mon cousin.. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveautés chez les anciens? Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés chez les anciens?   Nouveautés chez les anciens? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés chez les anciens?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Le Seigneur des Anneaux :: News-
Sauter vers: