l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bilbo le Hobbit

Aller en bas 
+8
Buck
nitrom
le necromancien
Lamenoire
Taenec
L'assassin
Froisss
MiCkAeL
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

Bilbo le Hobbit  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit    Bilbo le Hobbit  - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012 - 18:48

Je pense que les 48 images secondes seront au final une expérience fort appréciable ! Maintenant il faut voir si tous les cinés vont s'y mettre...
Au passage je publierai un article sur The Hobbit tout prochainement sur mon site Wink Je vous tiens au courant !


Edit : Voilà c'est fait :

http://latavernedebuck.e-monsite.com/pages/cinema/the-hobbit.html
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Bilbo le Hobbit  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit    Bilbo le Hobbit  - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012 - 23:05

buck , sur ton site , tu parles de 2 films , mais je te rappelle qu'il y en aura finallement 3
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

Bilbo le Hobbit  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit    Bilbo le Hobbit  - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012 - 23:32

Je crois bien qu'il faut aussi faire évoluer les techniques de "filmage" (je sais même pas si c'est le bon terme... pig ) car avec une meilleure qualité d'image, comme le dit l'article, on aura tout plein de défauts ne venant ni du matériel ni des acteurs, mais des matériaux de décors, les costumes, les maquillages, etc., des choses à voir avec le réalisateur et les scénaristes (et le budget). Je ne me fais pas d'illusions, les trucages Bilbo seront énormes mais plus on regardera de nouveau les films, plus ils perdront de leurs charmes. Et c'estdonc vrai que certains bon films avec des images à "grains" ont une sorte de qualité merveilleuse et étonnante même aujourd'hui (des exemples avec les + ou - trilogies connues : Star Wars, Terminator, certains James Bond, etc.). Une bataille entre films du XX et films du XXI est cependant logique.
Revenir en haut Aller en bas
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

Bilbo le Hobbit  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit    Bilbo le Hobbit  - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 21:03

3 Films ?! Hum...

Cela doit être nouveau depuis que j'ai écris l'article ? Quelles sont tes sources que je corrige ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
Grimir59
Ecuyer du Rohan
Grimir59


Masculin Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 12/09/2012

Bilbo le Hobbit  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit    Bilbo le Hobbit  - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 22:03

regarde sur Allocine, sa fait un moment déjà !

"les techniques cinématographiques" sinon Froiss ^^
Revenir en haut Aller en bas
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

Bilbo le Hobbit  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit    Bilbo le Hobbit  - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 22:12

Bigre ! L'article dont je me suis servi ( Film[s]) datait de novembre 2012 ! Okay je vais corriger ça.
Merci de m'avoir prévenu et excusez moi.

EDIT : Voilà c'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
Agandaûr
Garde de la Fontaine
Agandaûr


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 26
Localisation : Carn Dûm (47)
Armée(s) Jouée(s) : mal (Mordor, Moria, Gobelinville, Harad) et en fait du bien aussi maintenant (nains, elfes de Fondcombe)
Date d'inscription : 17/10/2012

Bilbo le Hobbit  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit    Bilbo le Hobbit  - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 22:33

Idea On EST en Novembre 2012. Very Happy
Tu t'es planté!! DSL
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

Bilbo le Hobbit  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit    Bilbo le Hobbit  - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2012 - 1:37

J'aime Grimir59 car merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

Bilbo le Hobbit  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit    Bilbo le Hobbit  - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2012 - 19:34

Agandaûr a écrit:
Idea On EST en Novembre 2012. Very Happy
Tu t'es planté!! DSL

Heu... Oui tu as raison Razz Le magasine est de Septembre Octobre 2012 Mea Culpa
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Bilbo le Hobbit  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit    Bilbo le Hobbit  - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2012 - 20:03

oui , au début il était prévu 2 films , mais en cours de tournage , l'équipe de PJ a décidé d'en rajouter un (mais c'est un "film bonus" : des trucs qui sont pas dans le bouquin "The Hobbit" , mais qui se passent en même temps comme la destruction de dol-guldur par le conseil blanc
Revenir en haut Aller en bas
Halbaron
Garde de la Citadelle
Halbaron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Vesoul
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Mordor, Compagnie Grise, Orientaux, Nains d'Erebor, Survivants de Lacville, Pays de Dun, Garde de Helm Hammerhand
Date d'inscription : 04/01/2012

Bilbo le Hobbit  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit    Bilbo le Hobbit  - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2012 - 20:48

Ils évoquent également des éléments aparaissant dans les appendices du seigneur des anneaux, pour le troisième film, peut-être également la guerre au Nord-Est dans la région de Dale/Erebor/Mirkwood, quand Dain et Brand meurt et que tout le monde se replit à Erebor. Enfin c'est juste une supposition, alors que Dol Guldur ca semble presque certains.
Revenir en haut Aller en bas
Grimir59
Ecuyer du Rohan
Grimir59


Masculin Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 12/09/2012

Bilbo le Hobbit  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit    Bilbo le Hobbit  - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2012 - 21:34

Citation :
oui , au début il était prévu 2 films , mais en cours de tournage , l'équipe de PJ a décidé d'en rajouter un (mais c'est un "film bonus"

oui il y a du contenu en plus par rapport à Dol Guldur mais le troisième n'est pas un film bonus, c'est la suite de l'histoire du hobbit, et la trame de l'histoire avec Dol Guldur va se faire en même temps et durant toute la trilogie !
il me semble que le deuxième volet s'arrêterais à la mort de Smaug
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

Bilbo le Hobbit  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit    Bilbo le Hobbit  - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2012 - 22:31

zuuu ziiiiiiiiiiii, zu zi zu zi zu ziii-ziiiiiiiiiiiiiiiii

ça vous rappelle un air ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Bilbo le Hobbit  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit    Bilbo le Hobbit  - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2012 - 22:39

Pour Dol Guldur j'ai hate ^^ surtout de voir comment ils nous ont bidouillé le Nécromancien ^^

Et j'espère qu'on y verra aussi quelques nazgûl ^^ (dont Khamûl Smile qui est je le rappelle le lieutenant de Dol Guldur ^^)

Et pis en fait j'ai hate tout court quoi XD
Revenir en haut Aller en bas
Grimir59
Ecuyer du Rohan
Grimir59


Masculin Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 12/09/2012

Bilbo le Hobbit  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit    Bilbo le Hobbit  - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2012 - 22:49

Durant cette période, les nazgûls sont inactifs normalement (dodo à Minas Morgul), mais qui sait...
mais il y a encore plus terrible que les nazgûls ... je parle bien sur des femmes Nains ^^
Hate de voir la gueule de Smaug...dans 1 ans snif Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Bilbo le Hobbit  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit    Bilbo le Hobbit  - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2012 - 23:30

Citation :
Durant cette période, les nazgûls sont inactifs normalement (dodo à Minas Morgul), mais qui sait...

Oulà erreur (très très) grave de ma part Sad pardon (meme si on pourrait imaginer que Sauron en ait gardé un ou 2 sous la main, dont Khamûl ^^)

Citation :
mais il y a encore plus terrible que les nazgûls ... je parle bien sur des femmes Nains ^^

Oulà voui XD (dans un autre registre : j'aimerai bien voir des loups-garous ^^ je veux pas dire de betises cette fois ci mais me semble qu'il y en a quelques uns à mirkwood...malheureusement je me souviens pu où j'ai vu ça Sad j'arrive pas à remettre la main sur le papelard qui le disait XD mais je peux me tromper (au premier age c'est sur qu'il y en a mais il me semble que d'autres existent aussi au 3ème ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

Bilbo le Hobbit  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit    Bilbo le Hobbit  - Page 3 EmptySam 24 Nov 2012 - 12:44

Lamenoire a écrit:

Oulà voui XD (dans un autre registre : j'aimerai bien voir des loups-garous ^^ je veux pas dire de betises cette fois ci mais me semble qu'il y en a quelques uns à mirkwood...malheureusement je me souviens pu où j'ai vu ça Sad j'arrive pas à remettre la main sur le papelard qui le disait XD mais je peux me tromper (au premier age c'est sur qu'il y en a mais il me semble que d'autres existent aussi au 3ème ^^)

Il y a toujours twilight Razz Je suis en train de relire Bilbo en vue du film, je te dirai si j'y trouve des loups-garou, mais ça m'étonne à vrai dire Smile

En relisant les interview de PJ du magazine, j'ai noté deux choses :

-1) PJ parlait effectivement de l'éventualité d'un troisième film basé sur les appendices.
-2) Il disait que si il en ferait 3, le troisième serait un film pont entre The Hobbit et le SDA !
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
Grimir59
Ecuyer du Rohan
Grimir59


Masculin Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 12/09/2012

Bilbo le Hobbit  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit    Bilbo le Hobbit  - Page 3 EmptySam 24 Nov 2012 - 14:30

Oui il existe bien des loup-garous, Gandalf en parle dans la Communauté de l'anneau il me semble
mais je ne pense pas qu'ils viennent de Mirkwood particulièrement... quoique

voici le titre du troisième film : Le Hobbit : histoire d'un aller et retour
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Bilbo le Hobbit  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit    Bilbo le Hobbit  - Page 3 EmptySam 24 Nov 2012 - 15:08

Citation :
Oui il existe bien des loup-garous, Gandalf en parle dans la Communauté de l'anneau il me semble

Ah voilà je me disais aussi XD
Mais du coup voui, pas sur qu'il y en ait à Dol Guldur

Citation :
Je suis en train de relire Bilbo en vue du film, je te dirai si j'y trouve des loups-garou

Ben je l'ai relu aussi mais comme j'ai une mémoire de poisson rouge ben...je me rappelle pu mais en fait je crois que j'ai confondu avec la Communauté de l'anneau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Taenec
Guerrier du Gondor
Taenec


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 28
Date d'inscription : 20/12/2010

Bilbo le Hobbit  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit    Bilbo le Hobbit  - Page 3 EmptySam 24 Nov 2012 - 21:15

il y a des loup garou , du moins ils sont évoqués dans le Silmarillion
http://fr.wikipedia.org/wiki/Carcharoth
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Bilbo le Hobbit  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit    Bilbo le Hobbit  - Page 3 EmptySam 24 Nov 2012 - 23:36

Yep c'est le seul truc que j'ai trouvé en farfouillant XD

Mais j'avais souvenir que Gandalf en parlait (et donc Grimir59 est venu résoudre ce problème ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilbo le Hobbit  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit    Bilbo le Hobbit  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilbo le Hobbit
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bilbo the hobbit
» Bilbo Le Hobbit.
» Bilbo le hobbit
» Bilbo le hobbit
» Bilbo Le Hobbit Fr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Autres :: Liens sympas-
Sauter vers: