l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Galerie : les figurines maison de nitrom

Aller en bas 
+7
Radagast
MiCkAeL
Traqueur
Nessos
Lamenoire
micks
nitrom
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

Galerie : les figurines maison de nitrom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie : les figurines maison de nitrom   Galerie : les figurines maison de nitrom - Page 2 EmptySam 8 Déc 2012 - 23:35

Nom de d*** de p***in de nom de d*** de p***in de bor*** de m***e !
C'est le bon plan. Et je vais faire d'autres commentaires plus propice à la discussion :

Pour les figurines en papier, je suis pour, mais avec des cartes plastiques et toujours une proportion entre toutes les images. Le soclage mérite du flocage.

Le Mumak est très intéressant et tu devrais en fabriquer d'autres pour voir si tu y gagnes en maniement des matières. Je pense que ça devient très vite rébarbatif pour toi, mais c'est très impressionnant !

Le troll... une nouvelle espèce ? non... c'est comme pour le Mumak. Refais-en quelques uns car ça donne envie d'écrire du background pour un troll des montagnes, par exemple.

Les chevaux, je les veux !!! Quelle marque ?

Et la suite stp ^^

EDIT : et j'oubliais les gobelins, il faudrait modifier un peu la main de l'archer car au milieu d'une unité, ça collera pas. Il ressemblera à un archer cassé plutot qu'un mage. Ou laors tu lui modifie la postition des jambes.
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Galerie : les figurines maison de nitrom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie : les figurines maison de nitrom   Galerie : les figurines maison de nitrom - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 0:38

merci pour vos (cocher la bonne réponse^^):
[_] réponses
[_] encouragements
[_] conseils

Citation :
es chevaux, je les veux !!! Quelle marque ?
bin justement , je sais pas et j'aimerais bien savoir pour en trouver d'autres...

Citation :
Pour la sous-couche, tu peux peut être poncé légèrement les chevaux pour faire tenir la peinture.
bonne idée , je n'y avait pas poncé (pensé^^) ça tiendrais surement mieux mais je suis un grand flemmard alors je vais voir si ça passe quand même sans ponçage ...

Citation :
il faudrait modifier un peu la main de l'archer car au milieu d'une unité, ça collera pas.
oui , c'est vrai , mais cette main sera cachée par un bout de la cape donc ça ira je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

Galerie : les figurines maison de nitrom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie : les figurines maison de nitrom   Galerie : les figurines maison de nitrom - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 0:47

Ponce la. La cape aura toujours un plus belle effet en tombant toute droite. Et donne coup en meme temps sur la joue pour enlever les doigts (qui peuvent aussi etre convertis en superbe boutons purulents ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Galerie : les figurines maison de nitrom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie : les figurines maison de nitrom   Galerie : les figurines maison de nitrom - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 0:51

pour les chevaux , j'ai déjà cherché un peu dans des magasins de jouets , mais je n'ai rien trouvé ... aujourd'hui , les jouets sont plus sophistiqués (et donc plus chers) que ces simples chevaux en plastique moulé , qui étaient assez rependus passé un temps , et assez bon marché je crois (ça peut pas être pire que GW) ... oui , j'aurais peut être plus de chance dans des brocantes/vide-greniers...

oui Froiss , en fait t'a pas tord (mais la flemme l'emporte toujours chez moi Sleep ^^) j'essayerai un jour ù je suis hypermotivé...

sinon je viens de trouver un site : CAESAR
ce site propose des figs qui , à première vue m'ont l'air de correspondre à l'échelle GW , mais en beaucoup moins cher (parfois 38 figs pour 9€50 , près de 8 fois moins cher si je ne m'abuse) certaines de ces figs peuvent être une bonne alternative à la tyrannie de GW Evil or Very Mad (j'ai pas regardé le détail...)

édit: autre lien peut être mieux :ICI
Revenir en haut Aller en bas
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

Galerie : les figurines maison de nitrom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie : les figurines maison de nitrom   Galerie : les figurines maison de nitrom - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 12:07

Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Galerie : les figurines maison de nitrom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie : les figurines maison de nitrom   Galerie : les figurines maison de nitrom - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 13:15

merci , effectivement , ton lot pour 1€ est intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

Galerie : les figurines maison de nitrom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie : les figurines maison de nitrom   Galerie : les figurines maison de nitrom - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 16:56

EDIT : Ceasar en 1/72 c'est trop petit !!!
Pour le BonCoin et Webmarchand, c'est tentant car ça à l'air de correspondre (puis 1 €...)

Cependant les indiens des autres photos je pense que c'est incompatible (sûr à 75%)

manon31 : Je crois que si tu veux te lancer dans le photomontage, la découpe et la réalisation de ScratchBuild, c'est le moment. Grâce à ça tu pourras tester une partie se tu veux.

Et pour nous, les joueurs, vu que faire des fiches d'unités ou de personnages à partir de photos ou d'illustrations est peu longué, ça donne une autre persepective. Pour moi en tout cas j'essairai, à l'occasion, de faire quelques "volants" comme le charognard, ou des "machines de guerre".
Pour des fiches d'unités, y a t-on pensé pour le supplémement Ultime Alliance ?
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Galerie : les figurines maison de nitrom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie : les figurines maison de nitrom   Galerie : les figurines maison de nitrom - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 23:00

d'après mes calculs (je suis en L : faut pas trop m'en demander ...) 1/72 c'est légèrement plus petit mais peut être que ça va quand même , non? sinon , quelle échelle correspond aux figs sda de GW ? c'est dommage , parce qu'il y a un large choix en 1/72...
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

Galerie : les figurines maison de nitrom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie : les figurines maison de nitrom   Galerie : les figurines maison de nitrom - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 17:11

Alors, l'échelle est m***ique chez GW car elle n'es pas toujours conctante entre les sculpteurs. Par exemple, j'ai des soldats de l'Empire plus grend que certains elfes, et les derniers Gardes Maritimes remettent les choses au clair (les elfes mesurent au moins 2 metres, didious! ).

On dit de Battle et 40k qu'ils ont une échelle à 1/43 ou 1/48, la première étant plus rare... donc c'est un peu le bazar et fadra, de toute façon, trier ce qu'on peut récupérer ailleurs pour l'inclure dans une armée ou un champs de bataille.

LSDA est légèrement plus petit, donc je dirais du 1/48 maximum, mais trop grand pour du 1/72, alors il reste le 1/54.

Mais moi aussi, je ne suis pas très bon sur ce point : partant bien du principe que 1/1 c'est taille réelle, 1/54 est plus petit que 1/48 mais on dit des figurines INQUISITOR qu'elles sont au 1/54, non ? Pourtant elles sont plus grandes que celles de 40K.

Je ne suis plus sûr de rien...
Revenir en haut Aller en bas
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

Galerie : les figurines maison de nitrom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie : les figurines maison de nitrom   Galerie : les figurines maison de nitrom - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 19:59

Ce sont des échelles bâtardes mais vue la taille des figurines, je pense qu'il doit être possible de créer l'illusion en trichant sur l'épaisseur des socles.
Pour info, la taille d'un orque du Morannon ( Oui je n'ai que ça sous la main tongue ) hors socle est d'environ 30mm. Si l'on considère qu'un orque en taille réelle mesurerait environ 1m80, ça nous ferait du 1/60e à une vache près...
Perso j'aurais tendance à dire que 1/72e, ça fait quand même petit. Rolling Eyes
Après si c'est vraiment pas cher, ça vaut peut être le coup de tester...
Revenir en haut Aller en bas
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

Galerie : les figurines maison de nitrom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie : les figurines maison de nitrom   Galerie : les figurines maison de nitrom - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 20:05

Connais tu l'échelle des chevaux que tu as utilisé pour Gandalf et Aragorn ? Parcequ'elle est réaliste, donc si c'est du 1/72 ça ne choque pas ! Smile

Par contre, si les 1/72 sont trop petit, ça peut faire des poneys pour les hobbits ou les nains, en épaississant le corps, tu auras de beaux ponnets Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Galerie : les figurines maison de nitrom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie : les figurines maison de nitrom   Galerie : les figurines maison de nitrom - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 1:14

mes chevaux me semblaient un peu petits avant de faire la conversion , mais en fait ça va , par contre je n'ai aucune idée de l'échelle... je peux toujours essayer de calculer mais ça restera approximatif...
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

Galerie : les figurines maison de nitrom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie : les figurines maison de nitrom   Galerie : les figurines maison de nitrom - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 1:45

L'assassin a écrit:
Ce sont des échelles bâtardes...

...possible de créer l'illusion en trichant sur l'épaisseur des socles.

Si l'on considère qu'un orque en taille réelle mesurerait environ 1m80, ça nous ferait du 1/60e à une vache près...
Toi aussi tu t'y colles ? Laughing
Je crois que la taille moyenne utilisée pour le calcul est 1,75m, et peut-être même 1,70m car c'est une moyenne mondiale et si il y a pas mal de grandes personnes, beaucoup sont encore petite, même à l'âge adulte Laughing Laughing
J'ai moi aussi tenter des vils calculs pour être "meilleur" modéliste, et ma dernière "thèse" se penchant sur le soclage intensif des décors (et des chars autant que des tanks à vapeur pour les autres jeux) afin de respecter les dites illusions. Laughing Laughing Laughing

Bref, à force de rire sur les échelles, je vais finir au pied d'un mur en polystyrène clown

NB : j'ai regardé 3 James Bond dans la soirée, et j'ai failli regarder la trilogie Batman elephant
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Galerie : les figurines maison de nitrom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie : les figurines maison de nitrom   Galerie : les figurines maison de nitrom - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 17:21

1/72 c'est censé donner des figs de 2,5 cm environ pour des humains ... (chez GW, c'est plutôt 3cm) 2,5 cm = la taille de gimli (qui est un grand nain) ... je vais quand même essayer un de ces jours avec du 1/72 ... peut être qu'on peut tricher avec l'épaisseur du socle... de toute façon , c'est pour en faire des conversions : je pourrais peut être tricher grace aux positions des figs...
edit: vous avez pu constater que j'aime bien les points de suspension...^^

edit2: j'ai trouvé une marque (par un post de FE) : gripping beast , qui fait des figs de la bonne échelle , 28mm (1/56) , c'est moins rentable que caesar , mais c'est la bonne échelle , c'est une meilleure qualité (plus proche de celle de GW) et c'est quand même moins cher que GW
http://stores.ebay.fr/MonPetitSoldat/FIGURINES-28mm-en-GRAPPE-/_i.html?_fsub=3414551013&_sid=1095924053&_trksid=p4634.c0.m322
http://www.grippingbeast.com/
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

Galerie : les figurines maison de nitrom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie : les figurines maison de nitrom   Galerie : les figurines maison de nitrom - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 18:11

Perry Miniatures c'est parfait puisqu'il s'agit de la marque des jumeaux sculpteurs de chez Games Workshop.
Pour l'autre marque, je dirais que c'est trop "Ancient Battle", un jeu historique médiéval de Warhammer, donc bof...
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Galerie : les figurines maison de nitrom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie : les figurines maison de nitrom   Galerie : les figurines maison de nitrom - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 23:10

bon , de retour après longtemps... voilà des conversions permettant de diversifier mes 8 guerriers de numenor afin d'en faire une troupe jouable car on ne fait pas grand chose avec juste 8 guerriers..(et pour des moindres fraits...)
donc pour les lanciers , j'ai juste remplacé l'épée par une hampe taillée dans un cure-dent et un fer de milliput (équivallant de la green stuff en bcp moins cher...)
pour le porte étendard, j'ai juste remplacé le bouclier par un bout de cre-dent , pointe en milliput et bannière en papier
le capitaine , par contre , m'a donné du fil à retordre: bouclier déplacé , bras du bouclier coupé et repositionné , petites retouches de milliput , mais surtout , le plus galère a été de changer l'inclinaison des jambes pour qu'il se différencie des autres par sa position...
Galerie : les figurines maison de nitrom - Page 2 Img_1410
Galerie : les figurines maison de nitrom - Page 2 Img_1412
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galerie : les figurines maison de nitrom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie : les figurines maison de nitrom   Galerie : les figurines maison de nitrom - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galerie : les figurines maison de nitrom
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Galerie] Les figurines de Nacisse
» galerie premières figurines naines de iLeonidas
» Galerie: les troupes de nitrom
» [Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir
» Mûrakir [Galerie de figurines]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Figurines-
Sauter vers: