l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 galerie premières figurines naines de iLeonidas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
iLeonidas
Ecuyer du Rohan
iLeonidas


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 27
Localisation : Paris 13
Armée(s) Jouée(s) : nains et bientot Haradrims ;-)
Date d'inscription : 26/03/2012

galerie premières figurines naines de iLeonidas Empty
MessageSujet: galerie premières figurines naines de iLeonidas   galerie premières figurines naines de iLeonidas EmptyDim 10 Juin 2012 - 14:45

Salut!! Il y a pas tres lomgtemps jai acheté mes premiers nains et jai commencé à les peindres donc je voulait vous les montrer pour que vous me les commentiez Very Happy
je ne suis pas novice en peinture puisqu avant je faisais les battles (hauts elfes, et oui on fait tous des erreurs Razz )
mais bref en gros il y a un garde khazad deux guerriers et Daín accompagné de Balin :

Les guerriers :

galerie premières figurines naines de iLeonidas 101333304fd4860ac4619

galerie premières figurines naines de iLeonidas 101335274fd4867f2047b


Le garde kahzad :

galerie premières figurines naines de iLeonidas 101311074fd480cb964b6

galerie premières figurines naines de iLeonidas 101337564fd48714bbd64

Et pour finir Daìn et Balin :

galerie premières figurines naines de iLeonidas 101339274fd4876f69487

galerie premières figurines naines de iLeonidas 101344314fd4889fd27c2












Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

galerie premières figurines naines de iLeonidas Empty
MessageSujet: Re: galerie premières figurines naines de iLeonidas   galerie premières figurines naines de iLeonidas EmptyDim 10 Juin 2012 - 15:19

Bon effectivement, on voit que tu as des notions de bases Very Happy

Mais ! Il y a quand même pas mal de remarques à faire :
D'abord au niveau des socles : ton sable étant plutot épais, tu devrais d'abord le déposer sur ton socle et coller ensuite la figurine, par dessus. Parce que là, on a l'impression qu'elle se fait engloutir Smile (c'est assez courant comme problème).
Aussi, tu devrais le peindre, et pourquoi pas le rendre plus sombre, pour que la figurine ressorte mieux à chaque fois.

On a parfois aussi l'impression que ça manque d'ombrages (le bleu en général) ou d'éclaircissements (le métal qui parait souvent sombre par rapport au reste de la figurine). Après étant donné que tes nains sont plutôt éloignés, on ne peut pas trop voir si oui ou non il y a reellement ces défauts.
Sinon c'est concernant la cape de Dain que le rendu n'est pas super. En voyant les photos je dirais que tu l'as faite en blanche et que tu as passé un lavis bleu par dessus ?

Enfin voila pour les remarques, mais bien sur en elles-même les figurines sont déjà pas mal, les teintes sont plutôt équilibré, le bleu s'accorde bien avec le doré, et il y a l'air d'avoir un bon travail sur certaines barbes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Nacisse
Ecuyer du Rohan
Nacisse


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 27
Armée(s) Jouée(s) : Toutes
Date d'inscription : 27/05/2012

galerie premières figurines naines de iLeonidas Empty
MessageSujet: Re: galerie premières figurines naines de iLeonidas   galerie premières figurines naines de iLeonidas EmptyDim 10 Juin 2012 - 17:43

Ouah affraid

C'est sur que tu as les bases ^^
Personnelement je n'aime pas la cape de Dain surtout que celle de Balin est très réussit !
Concernant les socles c'est vrai on a l'impression qu'il se fait engloutir et je trouve que ce genre de paysage ne sied pas énormément aux nains :/

Sinon Je trouve toutes tes réalisations superbe ! mais comme le dit T&O Les photos sont prises de trop loin ...

Revenir en haut Aller en bas
iLeonidas
Ecuyer du Rohan
iLeonidas


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 27
Localisation : Paris 13
Armée(s) Jouée(s) : nains et bientot Haradrims ;-)
Date d'inscription : 26/03/2012

galerie premières figurines naines de iLeonidas Empty
MessageSujet: Re: galerie premières figurines naines de iLeonidas   galerie premières figurines naines de iLeonidas EmptyDim 10 Juin 2012 - 20:58

ouai c vrai la cape de dain est un peu crade

vous croyez que je devrai la faire que en blanc Question

mais sinon je sais pas quoi faire en socle pour que ca sier aux nains Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nacisse
Ecuyer du Rohan
Nacisse


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 27
Armée(s) Jouée(s) : Toutes
Date d'inscription : 27/05/2012

galerie premières figurines naines de iLeonidas Empty
MessageSujet: Re: galerie premières figurines naines de iLeonidas   galerie premières figurines naines de iLeonidas EmptyDim 10 Juin 2012 - 21:06

Désolé mais pour la cape je n'en ai aucune idée, mais T&O devrait savoir Wink

Beh le socle pareil le même sable mais peint couleurs pierre, minerai, faires des dalles, rocheux donc sans le sable faire le socle avec du bouchon de liège, Ya pleins de choses le truc c'est de pouvoir le faire mais tout ce que je vient de dire c'est facilement faisable ^^
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

galerie premières figurines naines de iLeonidas Empty
MessageSujet: Re: galerie premières figurines naines de iLeonidas   galerie premières figurines naines de iLeonidas EmptyDim 10 Juin 2012 - 21:30

Concernant la cape de Balin, je trouve qu'elle manque quand même cruellement d'éclaircissement (et de profondeur en général, surtout), malgré que c'est à la base un rouge sombre, il fait ici trop plat (en tout cas d'après la photo).
Un brossage ou un dégradé pourrait grandement améliorer le rendu, mais ça obligerai à refaire les brodages dorés !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

galerie premières figurines naines de iLeonidas Empty
MessageSujet: Re: galerie premières figurines naines de iLeonidas   galerie premières figurines naines de iLeonidas EmptyDim 10 Juin 2012 - 21:40

Roh ! Vous postez plus vite que moi là ! Bon je double-post histoire que vous puissiez bien voir que j'ai répondu !

Bon pour le travail du blanc, c'est assez particulier : déjà éviter les lavis ! C'est très dur à gerer sur du blanc et le rendu demande un autre travail ensuite, c'est réservé à ceux qui sont obligés de passer par là !
Dans tous les cas, le mieux est de passer par des brossages de plus en plus clair et de moins en moins prononcés, ça demande une certaine maîtrise du dosage mais le rendu vaut le coup. Donc, soit tu pars d'un gris que tu éclaircis directement avec un brossage de blanc, soit tu tentes plus compliqué : tu pars d'un gris foncé, que tu éclaircis avec un brossage de gris plus clair, que tu rééclaircis avec un gris encore plus clair, ..., jusqu'à arriver au blanc pur (même si pour plus de réalisme on peut éviter le blanc pur).
C'est dans ce cas-là que tu pourras lui donner une nuance de bleu ! En partant d'un gris foncé mélangé à du bleu, et en l'éclaircissant avec un mélange gris/bleu toujours plus clair, pour au final arriver à du blanc.
A noter que pour cette technique : plus tu vas vers le clair, moins ton gris doit avoir de bleu !

A noter aussi qu'il existe une autre méthode : lavis noir (que tu peux mélanger avec un lavis bleu) sur du blanc, puis brossage à sec de blanc, très doux puis très accentué sur les bords. Le rendu peut être très bon mais étant donné qu'un a un lavis à faire, puis un brossage, le tout sur du blanc, ça demande un dosage précis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
iLeonidas
Ecuyer du Rohan
iLeonidas


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 27
Localisation : Paris 13
Armée(s) Jouée(s) : nains et bientot Haradrims ;-)
Date d'inscription : 26/03/2012

galerie premières figurines naines de iLeonidas Empty
MessageSujet: Re: galerie premières figurines naines de iLeonidas   galerie premières figurines naines de iLeonidas EmptyDim 10 Juin 2012 - 23:09

Ok je vais essayer de faire ca sur la cape et je vais aussi faire un coté plus plus nain a mes socles mais comment je peux faire des dalles Question

sinon je vais peindre dautres gardes K et dautre soldats lorsque jen saurai plus sur l art de faire des dalles ou ds trucs comme ca pour les socles Wink

et aussi lorsque je saurais si je peux prendre lautre garde et les soldats comme modèle What a Face
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

galerie premières figurines naines de iLeonidas Empty
MessageSujet: Re: galerie premières figurines naines de iLeonidas   galerie premières figurines naines de iLeonidas EmptyDim 10 Juin 2012 - 23:12

Les dalles, avec du polystyrène j'imagine, mais n'y connaissant rien je préfère ne rien avancer ! Very Happy

D'ailleurs j'y pense, n'oubliez pas qu'il y a une section tuto sur le forum dans laquelle vous pouvez poster vos propres tutoriels !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
iLeonidas
Ecuyer du Rohan
iLeonidas


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 27
Localisation : Paris 13
Armée(s) Jouée(s) : nains et bientot Haradrims ;-)
Date d'inscription : 26/03/2012

galerie premières figurines naines de iLeonidas Empty
MessageSujet: Re: galerie premières figurines naines de iLeonidas   galerie premières figurines naines de iLeonidas EmptyDim 10 Juin 2012 - 23:21

Mais sinon pour le gardes et les guerriers il sont bien comme modêle Question
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

galerie premières figurines naines de iLeonidas Empty
MessageSujet: Re: galerie premières figurines naines de iLeonidas   galerie premières figurines naines de iLeonidas EmptyDim 10 Juin 2012 - 23:26

iLeonidas a écrit:
Mais sinon pour le gardes et les guerriers il sont bien comme modêle Question

Ah oui désolé j'ai oublier de répondre !

Enfin comme ça a été dit avant, tes figurines sont prises de trop loin pour qu'on puisse voir le rendu précis. Mais le schéma de couleur au moins m'a l'air plutôt bon, comme je te l'ai dit ton or et ton bleu s'accorde bien ensemble, et c'est l'essentiel pou ce schéma de couleur. Pense quand même à utiliser un marron plutôt sombre histoire de le rendre plus discret par rapport aux deux principales teintes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

galerie premières figurines naines de iLeonidas Empty
MessageSujet: Re: galerie premières figurines naines de iLeonidas   galerie premières figurines naines de iLeonidas EmptyDim 10 Juin 2012 - 23:48

Bon je vois que tu as déjà un bon niveau . Dans l'ensemble c'est pas mal du tout mise à part la cape de Dain . Comme T&O l'a déjà expliqué , pour lui donner ces reflets bleus , il aurait fallu s'y prendre dès la couche de base en mélangeant du bleu à du gris puis l'éclaircir d'abord avec un gris clair puis avec du blanc . Cependant , en l'état , il est , à mon avis , possible de rectifier le tir sans tout devoir recommencer . Peut être un glacis gris pour aténuer le bleu trop flashouille à mon goût puis , brossage gris clair avant de reprendre les arrêtes en blanc . C'est juste une idée comme ça mais d'un autre côté , le blanc est une plaie à travailler donc si tu ne t'en sens pas capable , un brossage blanc bien appuyé devrait donner un assez bon rendu déjà . Wink
Ensuite , pour tes socles , je rejoins les autres pour dire que ton sable est trop gros et disposé trop en épaisseur ce qui lui donne un aspect étrange puisque tes figurines semblent s'y enfonçer alors que c'est du rocher ... scratch Les nains seraient ils si lourds que ça ? Laughing Ce que je te conseille c'est d'utiliser tout bêtement de la terre que tu feras sécher soit au soleil soit au four . dans la terre , il y a des grains de toutes les tailles ce qui rendra tes socles plus "naturels" car le sable de modélisme ou de chantier est toujours assez calibré ce qui donne des résultats assez monotones . Sinon , je rejoins T&O sur le fait que tu devrais peindre ton sable . On a tendance à croire que seule la nature peut parfaitement imiter la nature mais c'est une énorme erreur ! Le fait est que les ombres qu'on voit dans la nature ne sont pas présentes en miniature d'ou l'importance de les forcer voire de carrément les créer ! Au passage , ça te permettrait de donner a tes cailloux une teinte plus grise qui irait mieux avec les nains . Wink
Encore une autre idée : Pour tes héros , tu pourrais faire des socles originaux , plus travaillés pour les différentier d'avantage du reste de tes troupes . Par exemple , un simple morceau d'écorce de pin ferait un rocher assez réaliste qui te permettrait de surélever tes figurines et ainsi de les mettre en valeur . On peut aussi imaginer une tête de colonne comme dans la moria sculptée dans un morceau de poly extrudé avec pourquoi pas des runes naines gravées . Pour faire des dalles , perso je colle une feuille de depron sur mon socle puis je dessine mes dalles dessus , je repasse mes traits au cutter puis je les repasse encore une fois au crayon papier pour bien les séparer les unes des autres après quoi , je prends un caillou bien rugueux dans mon jardin et je tamponne mon socle avec pour imprimer la texture d'une vraie pierre dedans . Ensuite , une couche de gesso puis peinture . Si tu n'as pas de depron sous la main , tu peux le remplacer par une barquette de viande c'est une sorte de depron Wink
Donc , pour résumer : de jolies figurines qui demanderaient encore un poil de travail et d'imagination pour être sublimes !
Revenir en haut Aller en bas
iLeonidas
Ecuyer du Rohan
iLeonidas


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 27
Localisation : Paris 13
Armée(s) Jouée(s) : nains et bientot Haradrims ;-)
Date d'inscription : 26/03/2012

galerie premières figurines naines de iLeonidas Empty
MessageSujet: Re: galerie premières figurines naines de iLeonidas   galerie premières figurines naines de iLeonidas EmptyLun 11 Juin 2012 - 0:45

Waouh Shocked je suis choqué ( dans le bon sens ) c la premiere fois que lon me donne de si bon commentaires en si pzu de temps !! Ce sont de vrai conseios que vous me donner franchement c le seul forum ou on me fait ca !!! C genial !! Very Happy grace a vous je vais mameliorer!!

Je me met dès demain aux retouches de Daìn et jessayerai de vous donner des photos de dain demain si jai le temps et si les retouches son finies
je vous posterai aussi des photos des memes guerriers (et peut etre dautre) plus proches pour que vous puissiez bien voir

mais je voulais aussi vous poser quelques questions:

Si je met un morceau de bois ou de polystyrène ca tiendra sur le tout petit socle ?

Et esque je pourrai jouer avec après ?

Et question pour l'assacin quesque c'est du depron et du gesso ?

Et une autre question qui na rien a voir avec les figurines mais je viens di penser ( dsl T&O si je ne vais pas dans la bonne rubrique ) mais comment changer son statut et sa race, cest que jai pas envi de rester fermier hobbit toute ma vie Razz
Revenir en haut Aller en bas
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

galerie premières figurines naines de iLeonidas Empty
MessageSujet: Re: galerie premières figurines naines de iLeonidas   galerie premières figurines naines de iLeonidas EmptyLun 11 Juin 2012 - 13:40

Alors pour tes socles ça tiendra si c'est bien collé . Je te recommande la super glue et si tu n'est pas sur, n'hésite pas à percer et à mettre une tige de laiton pour assurer le coup Wink
Le depron c'est une sorte de poly extrudé très fin (3 à 6 mm il me semble ) un peu comme dans les barquettes de viande ou de poulet . Ça se trouve au rayon peinture ou au rayon isolation de tous les bons magasins de bricolage .
Le gesso c'est une sorte de peinture d'apprêt qui permet à la peinture de bien accrocher sur le poly et qui donne à ce dernier une texture plâtreuse du plus bel effet . Ça se trouve dans les magasins de loisirs créatifs comme cultura Wink
Sinon pour ton statut , il change en fonction du nombre de posts sur le forum donc patience : tu es déjà écuyer du Rohan ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

galerie premières figurines naines de iLeonidas Empty
MessageSujet: Re: galerie premières figurines naines de iLeonidas   galerie premières figurines naines de iLeonidas EmptyLun 11 Juin 2012 - 17:02

les copains ont donné leur avis et je n'ai pas grand chose à ajouter.
En revanche, pour les photos je râle...
Alors je répète les consignes :
1) Employer si possible une boitafoto, ou un fond uni, mais éviter tout ce est superflu et perturbateur.
2) Dans tous les cas _recadrer_ les images pour ne conserver que l'intéressant : soit ici entre 1/6 et 1/3 de chacune. Même racadrées, veiller à conserver une dimension raisonnable. 1000 px de large est par exemple une valeur à ne pas déapsser (en concours, nous sommes souvent plus restrictifs).
3) Dans son post, préférer des vignettes servant de lien vers les images réelles à ces dernières.

Qu'on se le dise.... (ça ne concerne pas que toi !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Nacisse
Ecuyer du Rohan
Nacisse


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 27
Armée(s) Jouée(s) : Toutes
Date d'inscription : 27/05/2012

galerie premières figurines naines de iLeonidas Empty
MessageSujet: Re: galerie premières figurines naines de iLeonidas   galerie premières figurines naines de iLeonidas EmptyLun 11 Juin 2012 - 20:09

Salut ^^

Désolé mon commentaire ne sert à rien mais je m'attaque à mes nains et je trouve le bleu que tu utilise vraiment beau geek c'est lequel que tu utilise plizz ?
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

galerie premières figurines naines de iLeonidas Empty
MessageSujet: Re: galerie premières figurines naines de iLeonidas   galerie premières figurines naines de iLeonidas EmptyLun 11 Juin 2012 - 22:57

Wah quel pavé L'assassin geek ! Enfin il s'est révélé plutôt interessant finalement ! (je ne connaissais pas non plus le depron et le gesso)

Bref pour mon prochain nain, je vais tenter les dalles ! N'hésite pas à faire un tuto d'ailleurs si tu as envie !

Sinon pour le bleu je dirais de l'Ultramarines Blue, ou plutôt du Regal Blue ?
A vrai dire je ne suis pas sur ^^...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

galerie premières figurines naines de iLeonidas Empty
MessageSujet: Re: galerie premières figurines naines de iLeonidas   galerie premières figurines naines de iLeonidas EmptyLun 11 Juin 2012 - 23:26

T&O a écrit:
Wah quel pavé L'assassin geek ! Enfin il s'est révélé plutôt interessant finalement ! (je ne connaissais pas non plus le depron et le gesso)

Bref pour mon prochain nain, je vais tenter les dalles ! N'hésite pas à faire un tuto d'ailleurs si tu as envie !

Sinon pour le bleu je dirais de l'Ultramarines Blue, ou plutôt du Regal Blue ?
A vrai dire je ne suis pas sur ^^...

Pour le tuto je ferai ça quand je serai plus au calme car là , entre le boulot , le déménagement et tout le reste ... j'ai juste le temps d'écrire des pavés sur l'Anneau Unique ! Wink
En plus , la moitié de mon materiel est dans le nouvel appart et le reste est stocké chez mes parents ... geek
Après tu verras que le plus dur c'est de se lancer et une fois que tu as commencé la progression est fulgurante affraid surtout qu'en cas de besoin je peux toujours répondre a tes questions Wink
Pour revenir sur le fameux gesso , en fait ce n'est pas indispensable et je connais de nombreux hobbyistes qui n'en utilisent jamais . Seulement je trouve que l'effet que ça donne sur du poly ou du depron renforce l'illusion de texture : Les gens qui ont essayé de soulever mes plus gros décors ont toujours été surpris par leur légereté car ils s'attendaient à chaque fois à soulever une grosse pierre ! scratch De plus , peindre sur du poly non sous-couché est souvent galère car la peinture glisse dessus et ça fait des manques ... Avec le gesso , ça accroche de suite et c'est très agréable à peindre .
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

galerie premières figurines naines de iLeonidas Empty
MessageSujet: Re: galerie premières figurines naines de iLeonidas   galerie premières figurines naines de iLeonidas EmptyMar 12 Juin 2012 - 9:21

A défaut de gesso, j'emploie perso tout bêtement de l'enduit de rebouchage plus ou moins dilué, parfois renforcé au sable plus ou moins tamisé (tout ça dépendant de la structure que je veux pour le mur/décor). Même pur, ça donne une structure un peu granuleuse sur laquelle la peinture acrylique adhère bien.
J'applique ensuite en guise de sous couche une généreuse couche de peinture noire acrylique diluée, souvent sur l'enduit par encore complètement sec.
Enduit en 5 kg, peinture en pot d'1/2 l...

Et je plussoie sur le Depron, que j'emploie systématiquement à la place de carton plume (c'est moins hydrophile et plus facile à découper...) depuis bien des années...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Contenu sponsorisé





galerie premières figurines naines de iLeonidas Empty
MessageSujet: Re: galerie premières figurines naines de iLeonidas   galerie premières figurines naines de iLeonidas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
galerie premières figurines naines de iLeonidas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Figurines-
Sauter vers: