l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 table de jeu 100% naturelle

Aller en bas 
+9
T&O
Le fléau de Durin
Lamenoire
Denethor
azog
Gods bless Riddermark
Nacisse
L'assassin
nitrom
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Eorlingas
Capitaine de la Citadelle
Eorlingas


Masculin Nombre de messages : 639
Age : 25
Localisation : Fume l'herbe à pipe bien au chaud dans un trou
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Isengard et viva el Elfes !
Date d'inscription : 19/10/2012

table de jeu 100% naturelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: table de jeu 100% naturelle   table de jeu 100% naturelle - Page 3 EmptySam 25 Mai 2013 - 0:36

C'est joli mais ça va te coûter cher en eau si tu dois reremplir toutes les 2 minutes Razz Du moins je me demande si c'est pratique pour jouer avec cette table Wink
Après les trucs de Froisss sont pas mal mais c'est juste un poil très très cher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

table de jeu 100% naturelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: table de jeu 100% naturelle   table de jeu 100% naturelle - Page 3 EmptySam 25 Mai 2013 - 7:29

L'eau est un problème : ça coule, ça tourne, etc... faut pouvoir la drainer un minimum, comme avec un pot de fleur et un dessous de pot. Sans avoir de solution toute faite je pense qu'il faut copier le principe des jardinières d'appartement : un bac pour la terre, dans un autre bac pour récupérer l'eau.
L'idéal, amha, c'est un premier pot en plastique caché dans un second pot étanche pouvant être redécoré façon LSDA, et de dimensions 60x60 ! Difficile à trouver.

... et si on rajoute à ça les décors lumineux, attention les dégâts des eaux et d'électricité pirat

Vivement la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

table de jeu 100% naturelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: table de jeu 100% naturelle   table de jeu 100% naturelle - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013 - 18:41

Citation :
C'est joli mais ça va te coûter cher en eau si tu dois reremplir toutes les 2 minutes Razz Du moins je me demande si c'est pratique pour jouer avec cette table Wink
Après les trucs de Froisss sont pas mal mais c'est juste un poil très très cher ^^

pour l'eau : je ne remplie les bouteilles que pendant les parties ou de temps en temps pour irriguer ... pendant les parties , il faut effectivement les remplir toutes les 2 minutes si tu veux que le ruisseau coule en permanence , mais la mare et la rivière restent plein d'eau même quand ça ne coule plus (l'eau y stagne) , seule la partie torrentielle du ruisseau avec la cascade s'assèche dès que l'eau s’arrête , donc en terme de jeu , ce n'est pas très important , tu n'est pas obligé de remplir les bouteilles si souvent , c'est seulement pour l'esthétique de voir couler la cascade (donc on le fait pas tout le temps) . ensuite , ça ne coute pas cher puisqu'une partie de l'eau est récupérée de l'écoulement du ruisseau à son extrémité , et je complète avec de l'eau de pluie récupérée dans des bassines...

oui , effectivement , les propositions de froiss sont cool mais hyper cher ... je me contenterai de mon bac assemblé à partir de chutes de parquet flottant...

Citation :
L'eau est un problème : ça coule, ça tourne, etc... faut pouvoir la drainer un minimum, comme avec un pot de fleur et un dessous de pot. Sans avoir de solution toute faite je pense qu'il faut copier le principe des jardinières d'appartement : un bac pour la terre, dans un autre bac pour récupérer l'eau.
L'idéal, amha, c'est un premier pot en plastique caché dans un second pot étanche pouvant être redécoré façon LSDA, et de dimensions 60x60 ! Difficile à trouver.

pour le premier décors naturel , j'avais mis la terre sur une bâche tissée (donc perméable ) dans le bac , lui même recouvert d'un sac poubelle pour l' étanchéifier... j'avais fait ça sur les conseils de Gods Bless Riddermark pour pouvoir soulever la bâche pour enlever l'eau en dessous , mais je ne l'ai jamais fait parce que soulever la bâche , c'est galère , et ça détruit un peu le terrain au dessus ... comme de plus , cette bâche blanche est moche et qu'elle part en morceau , j'ai mis la terre directement dans le bac (sur le sac poubelle) pour la nouvelle table...
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

table de jeu 100% naturelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: table de jeu 100% naturelle   table de jeu 100% naturelle - Page 3 EmptyLun 27 Mai 2013 - 3:21

Les trucs sont chers mais ça donne un exemple de trucs à faire soi-même avec du matos, pour moins cher.

Les baches en plastique ne me rassure pas. Et je ne peux pas laisser le bac dehors car j'ai pas de... dehors Neutral D'ailleurs je pensais qu'on parlait d'un décors d'intérieur, dsl.

De mon côté, le véritable problème que je rencontre dans la conception d'un décors naturel c'est la forme du bac (à fleurs) :
* il faut qu'il fasse au moins la taille d'une section ou deux (pour être incorporé à une table GW par exemple)
* qu'il permette de récupérer l'eau
(((* qu'il la filtre pour que je puisse me désaltérer au cour d'une partie où il fait chaud...
euh... non.)))
* que l'eau d'arrosage puisse s'infiltrer et être récupérée dans un bac, tout simplement, comme un pot de fleur.

C'est donc la forme qui reste impossible à trouver dans un magasin. De plus, en admettant que l'adversaire veuille bien intégrer le décors sur la table de jeu, il faut que le bac et le pot ne soient pas trop hauts par rapport au reste des sections de table (celles-ci peuvent être réhaussées avec des livres par exemple).

Bref, je vais faire un tour lundi au Brico. S'il y a un bac ou un rangement/casier en plastique de 60x60 (genre le truc qu'on glisse sous le lit à côté du psychopathe), c'est gagné. Reste à mettre un bac plus petit dedans, préalablement percé ici et là pour l'écoulement de l'eau. La terre et les décors viendront naturellement What a Face s'appreter pour l'arrosage.
La jonction avec une table GW sera faite avec des reglettes floquées ou texturées, en bois ou en plastiques, borderont le petit bac pour atteindre le format 60x60, et ainsi se joindre les autres sections.
Je vais faire un tuto si je trouve le bac tel le principal concurrent de la firme NITROM.
Laughing
Peut-être des astuces à voir dans les blog de vivarium à grenouilles...
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

table de jeu 100% naturelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: table de jeu 100% naturelle   table de jeu 100% naturelle - Page 3 EmptyLun 27 Mai 2013 - 13:07

donc tu veux faire une table qui puisse être utilisé avec d'autres sections dites "classiques" ? bon courage , perso je fait des décors naturels et d'autres classiques , mais il ne m'est jamais venu à l'esprit de les associer ... c'est une bonne idée mais je ne la suivrait pas (du moins , pour l'instant...)
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

table de jeu 100% naturelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: table de jeu 100% naturelle   table de jeu 100% naturelle - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 3:24

Je peine à trouver un bac, et son dessous, à 60x60... ça va finir en taillage d'étagère pour avoir ce que je veux, tout ça ! L'épaisseur des choses que j'ai vu est aussi un problème car on arrive à 10cm. Et saviez-vous qu'un dessous de pot de 50x50 (carrée) coute plus de 10 euros alors qu'en rond (diam. 65) ne coute que 3,50 euros ? Shocked ...même marque, même couleur... confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





table de jeu 100% naturelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: table de jeu 100% naturelle   table de jeu 100% naturelle - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
table de jeu 100% naturelle
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Table de jeu] Ma table de jeu refaite...
» Table de jeu
» table de jeu grotte
» Table de jeux .
» Une table de jeu digne de ce nom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Décors-
Sauter vers: