l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 table de jeu 100% naturelle

Aller en bas 
+9
T&O
Le fléau de Durin
Lamenoire
Denethor
azog
Gods bless Riddermark
Nacisse
L'assassin
nitrom
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

table de jeu 100% naturelle Empty
MessageSujet: table de jeu 100% naturelle   table de jeu 100% naturelle EmptySam 2 Juin 2012 - 1:27

Bonjour ,
j'ai en projet une table de jeux 100% naturelle ... au fond quoi de mieux que la nature pour représenter la nature ?
une table de jeu sans peinture , ni colle , ni polystyrène : je compte faire un terrain vivant , j'y transplanterais des végétaux que j'ai repéré dans mon jardin et j'ai prévu une rivière qui servira aussi à irriguer les plantes en question .
Je ne sais pas si certains ont déjà tentés de faire un potager/décors , comme moi , mais si vous avez des conseils en décors ... ou en botanique , je suis preneur .
Je vais poster ici l'avancement du projet au fur et à mesure , cela devrait se faire en plusieurs étapes :
- Tracer les plans (accompli)
- Construire un grand cageot en bois qui servira de support au décors (accompli)
- Modeler les reliefs du terrain avec de la terre et des cailloux et imperméabiliser (plus ou moins) le fond de la future rivière avec de l'argile .
- Ajouter de la bonne terre et y planter les plantes
- Finitions

Pour commencer voici le plan du projet :
table de jeu 100% naturelle Img01411

c'est un plan approximatif et pas toujours très bien proportionné mais c'est parce que je l'ai tracé en cours de français (faut bien s'occuper , non ?^^) , si il y a des trucs que vous ne comprenez pas , demandez moi ...
ce terrain représente une zone aride et rocailleuse (Rhûn?) traversé par un oasis , j'ai décidé cela parce que la végétation de mon jardin s'y prête bien .
J'ai représenté trop d'arbres sur la carte , il y en aura beaucoup moins ...


Dernière édition par nitrom le Mer 4 Juil 2012 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

table de jeu 100% naturelle Empty
MessageSujet: Re: table de jeu 100% naturelle   table de jeu 100% naturelle EmptySam 2 Juin 2012 - 8:34

Salut ! Alors de mémoire il me semble n'avoir jamais vu un tel projet . Du coup je ne peux pas te conseiller mais ton idée est très originale et tu as piqué ma curiosité Very Happy . Plusieurs questions me viennent : Comptes tu garder ce décor à l'interieur ou à l'exterieur ? Les plantes de ton jardin ont , comme toutes les plantes , besoin de soleil donc , à moins d'utiliser une pièce avec un éclairage spécial , ça risque de poser problème ... Sans compter que tu devras arroser régulièrement ton décor Laughing ce qui risque d'inonder ta maison au passage ... Donc je dirais plutôt exterieur non ?

Ensuite la rivière : Tu vas utiliser quel système pour faire circuler ton eau ? un circuit fermé avec une pompe ? Tu dis vouloir irriguer le décor avec ta rivière mais je n'arrive pas à comprendre par quel système ... scratch

Enfin les plantes à utiliser : As tu des photos sous la main ? Surtout celles qui vont servir pour représenter les arbres .

Voilà je suis navré d'apporter d'avantage de questions que de réponses mais ce projet m'interresse énormément de par son originalité et je suis vraiment curieux de voir comment tu vas le réaliser Wink Bon courage !

PS : Evite de donner à certains l'idée de dessiner des plans pendant les cours de français s'il te plaît ... Toi ça passe encore mais j'en connais qui feraient bien de suivre les cours avec plus d'assiduité ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

table de jeu 100% naturelle Empty
MessageSujet: Re: table de jeu 100% naturelle   table de jeu 100% naturelle EmptySam 2 Juin 2012 - 14:44

Je compte garder le décors sous mon balcon : comme ça , il profitera du soleil mais la pluie n'y tombera pas , si je le mettait totalement à l’extérieur , certes, je n'aurais pas besoin de l'arroser (la pluie s'en chargerait ) mais le terrain risque de vite devenir incontrôlable , boueux , et des plantes risquent de pousser un peu partout dessus , car la pluie tombe de partout , alors que , pour la logique du terrain , je voudrais plutôt qu'elles ne poussent que sur le bords de la rivière ... Pour le système : une pompe ? non , c'est trop compliqué pour moi ... Le système sera manuel : à la sortie du terrain , le trop plein d'eau (qui ne s'est pas infiltré pour abreuver les plantes ) tombera dans un récipient , pour la récupérer . Il suffit alors de verser cette eau par le fond percé de bouteilles plastiques retournées , fixés de l'autre côté du terrain. Ces bouteilles auront le bouchon percé de petits trous , afin d'alimenter régulièrement la rivière . Je précise que toute cette eau sera de l'eau de pluie récupérée au moyen de bassines . La rivière ne coulera donc pas en permanence , on remplira les bouteilles/réservoir de temps en temps pour que les plantes soient arrosées ou au cours des parties pour que la rivière coule .
Pour les arbres j'utiliserais surtout des petits plans de romarin (ça envahit mon jardin) et aussi d'autres végétaux dont je ne connais pas le nom ... il faudra attendre pour les photos parce que mon portable et mon appareil photo sont KO ...
j'espère que j'ai répondu à tes questions .
Revenir en haut Aller en bas
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

table de jeu 100% naturelle Empty
MessageSujet: Re: table de jeu 100% naturelle   table de jeu 100% naturelle EmptySam 2 Juin 2012 - 16:09

Citation :
j'espère que j'ai répondu à tes questions .

Parfaitement ! Wink

Tu as l'air d'avoir mûrement réfléchi ton projet donc j'attends la suite pour juger . Le système en circuit fermé n'est pas si compliqué puisque , si j'ai bien compris ton système , il suffirait de mettre une pompe genre d'aquarium dans ton bac de récupération d'eau et elle rejetterait cette eau dans tes bouteilles / réservoirs . Après il suffirait de brancher la pompe quand tu souhaites faire couler ta rivière Wink Mais c'est juste une idée comme ça donc si tu préfères ton système manuel ( Qui a l'avantage d'être 100% bio et de ne rien consommer en énergie ) c'est bien aussi ! Wink Pour le romarin , pas besoin de photos je connais bien ( vive le sud ! Wink ) et pour les mauvaises herbes , je pense que tu n'y couperas pas hélas ! Ton décor aura besoin d'un entretien régulier sans quoi ça va vite devenir la jungle ! Quoiqu'il en soit , je vais suivre ce projet avec attention car je suis vraiment curieux de voir ce que ça va donner Very Happy .

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Nacisse
Ecuyer du Rohan
Nacisse


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 27
Armée(s) Jouée(s) : Toutes
Date d'inscription : 27/05/2012

table de jeu 100% naturelle Empty
MessageSujet: Re: table de jeu 100% naturelle   table de jeu 100% naturelle EmptySam 2 Juin 2012 - 20:11

Bonjour !

D'abord bon courage et j'éspère que tu as la main verte car comme le dit assasin tu ne couperas pas aux mauvaise herbes :/ Le Romarin, pas bète j'y aurais pas pensé Smile

En tout cas bonne chance pour ton projet et désolé de ne pas pouvoir t'aider plus .
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

table de jeu 100% naturelle Empty
MessageSujet: Re: table de jeu 100% naturelle   table de jeu 100% naturelle EmptyDim 3 Juin 2012 - 2:05

Merci pour vos encouragements , j'en aurais besoin ...
Si j'ai la main verte ? Absolument pas , je ne saurais pas distinguer un baobab d'un bonzaï donc j'y vais totalement à l'aveuglette (c'est justement pour ça que j'ai besoin de vos encouragements et conseils )...
Revenir en haut Aller en bas
Gods bless Riddermark
Ecuyer du Rohan
Gods bless Riddermark


Masculin Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/05/2012

table de jeu 100% naturelle Empty
MessageSujet: Re: table de jeu 100% naturelle   table de jeu 100% naturelle EmptyDim 3 Juin 2012 - 20:55

Bonjour nitrom

Beau et ambitieux projet que tu nous présentes là !

Surtout avec de l'eau ,et je parle en connaissance de cause ,je viens de finir la réalisation d'un petit bassin extérieur ,allez ,une petit photo , ca ne mange pas de pain , et puis c'est pas complètement HS puisqu'il à servi de décor pour les photos de mes fig ! geek

table de jeu 100% naturelle 2012-031

Juste pour te dire que la "flotte" , c'est une vraie "chienlit" !!!

-Alors le premier conseil que je peux te donner ,c'est de faire un double fond ,en gros tu fabriques ton socle en bois de la forme d'une cagette ,qu'il te faudra absolument recouvrir (un sac poubelle épais , fera l'affaire)

Ensuite confectionner le plateau proprement dit (celui qui serra en contacte avec la terre)
Alors la faut y réfléchir ,de prime abord je vois bien un grillage plastique rigide doublé sur le dessus d'une bâche en "tissu" comme celles utilisées pour contenir les racines !

Et la tu auras une bonne base , ton double fond te permettra donc de récupérer l'excédant d'eau et donc a l'ensemble de ne pas pourrir !

-Deuxième conseil ,pour ta rivière en argile , il faudra préalablement l'enduire ou la peindre avec un produit étanche (type peinture pour piscine ) !

-Troisième conseil ,pour tes zones marécageuses ,meme chose enduit étanche ,puis les "remplir" avec de la pouzzolane de petite teille(roche de lave "trouvable en jardinerie) elle bcp moins lourde que la terre et peut être plantée (moyennant un apport d'engrais de tps en tps)

Et enfin pour la végétation privilégies les plante à "faible enracinement " genre plante grasse , et herbes aromatiques romarin comme tu y a déjà pensé ,mais persil ,et thym !

Une petite photo sur laquelle tu pourras voir a quoi ressemble la pouzzolane (petit gravas marron à gauche sur la photo) mais aussi 2 petit rejet de thym (au centre et à droite)

table de jeu 100% naturelle 2012-032

Voila, n'hésites pas si tu as des questions !
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

table de jeu 100% naturelle Empty
MessageSujet: Re: table de jeu 100% naturelle   table de jeu 100% naturelle EmptyDim 3 Juin 2012 - 21:48

Merci beaucoup pour tes conseils précieux : pour l'étanchéité des zones marécageuse , je comptais seulement sur de l'argile : c'est censé être à peut près étanche (enfin ... je crois ...) et si ça ne l'est pas tout à fait , l'infiltration abreuvera les plantes ... Mais tu as l'air de mieux t'y connaitre que moi ...

Citation :
Et la tu auras une bonne base , ton double fond te permettra donc de récupérer l'excédant d'eau et donc a l'ensemble de ne pas pourrir !

je pensais juste mettre un sac poubelle pour isoler un peu , le sac poubelle et la cagette seront percés de quelques petits trous afin que ça ne pourrisse pas . Mais ton idée est intéressante et certainement bien meilleure que la mienne : je retiens .
en tout cas : Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gods bless Riddermark
Ecuyer du Rohan
Gods bless Riddermark


Masculin Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/05/2012

table de jeu 100% naturelle Empty
MessageSujet: Re: table de jeu 100% naturelle   table de jeu 100% naturelle EmptyDim 3 Juin 2012 - 22:10

Citation :
le sac poubelle et la cagette seront percés de quelques petits trous afin que ça ne pourrisse pas

C'est une solution plus simple et efficace , à condition de ne pas lésiner sur l"epaisseur du bois (ex : planches de palettes ) et de le lasurer , surtout si effectivement tu comptes le laisser à l'extérieur ! Wink

Quoi qu'il en soit ,fais toi plaisir et montre nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

table de jeu 100% naturelle Empty
MessageSujet: Re: table de jeu 100% naturelle   table de jeu 100% naturelle EmptyLun 4 Juin 2012 - 0:22

Citation :
pour l'étanchéité des zones marécageuse , je comptais seulement sur de l'argile : c'est censé être à peut près étanche

Il me semble que c'est parfaitement étanche cependant ça nécéssite un passage au four ce qui risque d'être compliqué ... Il y a aussi la solution du bon vieux mortier ( ciment + sable ) étanchéifié avec un produit dont j'ai oublié le nom geek C'est une sorte de peinture épaisse que l'on utilise notamment sur les toitures pour les imperméabiliser en cas d'infiltrations .

Sinon pour le pourrissement , je n'y avais pas pensé mais ça risque de poser problème effectivement ... scratch De plus , il va te falloir une structure solide car l'ensemble risque de représenter un poids assez conséquent ... Bref un vrai challenge technique ! Wink J'ai vraiment hâte de voir comment tu vas gérer tout ça !

PS : Riddermark , ton bassin est sublime félicitations ! Wink

Edit : voici le produit dont je parle : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/revetement-impermeabilisant-sikafill-coloris-sable-1-l-sika-e94738
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

table de jeu 100% naturelle Empty
MessageSujet: Re: table de jeu 100% naturelle   table de jeu 100% naturelle EmptyLun 4 Juin 2012 - 12:18

J'ai construit le support avec des chutes de parquet entrecroisées : ça me parait assez costaux mais je devrai sans doute le renforcer ...
Citation :
ne pas lésiner sur l"epaisseur du bois (ex : planches de palettes ) et de le lasure
pour l'étanchéité de la rivière , je ferais des tests dès que j'aurai de l'argile sous la main mais je veux de préférence éviter les enduits chimiques comme ceux que l'assassin et Gods Bless Riddermark m'ont proposés ...
Revenir en haut Aller en bas
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

table de jeu 100% naturelle Empty
MessageSujet: Re: table de jeu 100% naturelle   table de jeu 100% naturelle EmptyLun 4 Juin 2012 - 19:21

Le gros problème avec l'argile c'est qu'il faut le cuire ( aux alentours de 1000°C ) pour lui donner sa solidité et son imperméabilité optimales ... Et que si tu ne le fais pas , j'ignore comment il va réagir au moment ou tu y feras passer de l'eau . Autrement , il y a encore plus simple : Tu creuses la terre de quelques centimètres , tu y formes le lit de ta rivière en déposant un morceau de bâche plastique au fond et tu recouvres ta bâche de cailloux et de terre ( La roche volcanique dont parle Riddermark serait parfaite pour cet usage Wink )

Le fait de vouloir bannir tout produit chimique de ta création est aussi une belle idée je te souhaite d'y arriver ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

table de jeu 100% naturelle Empty
MessageSujet: Re: table de jeu 100% naturelle   table de jeu 100% naturelle EmptyLun 4 Juin 2012 - 19:32

Citation :
il faut le cuire ( aux alentours de 1000°C )
peut être qu'avec un gros briquet ^^...
plus sérieusement : j'essayerai avec de l'argile non cuite et je verrai bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Gods bless Riddermark
Ecuyer du Rohan
Gods bless Riddermark


Masculin Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/05/2012

table de jeu 100% naturelle Empty
MessageSujet: Re: table de jeu 100% naturelle   table de jeu 100% naturelle EmptyMar 5 Juin 2012 - 20:29

Citation :
J'ai construit le support avec des chutes de parquet

Je ni avais pas pensé mais ca peut être une bonne solution (en effet je suppose qu'il s'agit de parquet "flottant" qui pour la plupart sont traités pour résister un minimum à l'eau !

[/quote] j'essayerai avec de l'argile non cuite et je verrai bien ...[quote]

Le 1er problème avec l'argil c'est qu'il est "rempli" de petites bulles d'air il te faudra donc le "malaxer" un long moment pour les faire disparaître , sinon c'est fissures assurées au séchage !

Le 2ème problème c'est qu'il reste poreux ,alors pas suffisamment pour qu'il en résulte des infiltrations , mais suffisamment pour qu'il éclate à la 1ere gelée !
d'ailleurs ce pb de gelée se posera aussi pour l'ensemble de ta réalisation , en effet je suppose que ton plateau n'excédera pas 5 cm de terre (pour des raisons évidentes de poid) et avec si peut toute tes plantes ne survivront pas au 1er froid !
(Je pense qu'il serrait plus sage de prévoir un endroit pour que ta réalisation passe l'hiver à l'abri )

Perso pour ton lit de rivière j'utiliserai tout simplement du silicone !

- bon rapport qualité/prix
- étanchéité assurée
- assez facile à travailler
- possibilité de le teinter ,d'y ajouter sable , cailloux ,terre ...
Mais comme le dirait un autre très grand philosophe :" C'est vous qui voyez !!!" geek

PS : merci L'assassin je posterai une photo (dans la "rubrique" La taverne de l'anneau) quand j'aurais terminé le "fignolage" Wink
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

table de jeu 100% naturelle Empty
MessageSujet: Re: table de jeu 100% naturelle   table de jeu 100% naturelle EmptyMar 5 Juin 2012 - 23:00

Oui , c'est bien du parquet flottant .
sinon , merci pour les conseils pour l'argile
Mon plateau dépassera les 5 cm de terre , ça fera peut être moins de risque de gel mais effectivement , je vais galérer pour le poids , mais en fait , le plateau sera en permanence posé sur un pied de table de jardin , je ne compte pas , ou très peu le déplacer . Pour le gel , peut être qu'en couvrant le plateau avec une bâche plastique blanche pendant l'hiver , ça fera "serre" pour l’empêcher de geler .
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

table de jeu 100% naturelle Empty
MessageSujet: Re: table de jeu 100% naturelle   table de jeu 100% naturelle EmptyMer 4 Juil 2012 - 13:47

désolé pour le double post et up en plus mais il faut que je donne des nouvelles .
J'ai donc repris il y a quelques jours ce projet commencé il y a 1 mois .

je viens de finir le bac qui accueillera la terre et les plantes , il faudras donc que je l'isole avec un sac poubelle épais .
j'ai mis du temps à réaliser ce bac , mais c'est parce j'ai galérer pour fixer les planches (je les ai finalement "cousues" avec du fil de fer ) .
table de jeu 100% naturelle 04071210

Je ne suivrai finalement pas le plan que je vous ai présenté et je ferais (tant qu'à faire...) plutôt un décors en lien avec le supplément "Le retour de l'ombre" sur lequel nous travaillons , ma table de jeux deviendra donc probablement les champs aux iris pour la mort d'isildur .
Revenir en haut Aller en bas
azog
Ecuyer du Rohan
azog


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 24
Localisation : 27
Armée(s) Jouée(s) : isengard harad gondor alliée au elf orientaux
Date d'inscription : 25/05/2012

table de jeu 100% naturelle Empty
MessageSujet: Re: table de jeu 100% naturelle   table de jeu 100% naturelle EmptyMer 4 Juil 2012 - 14:07

cool le champ aux iris faudra un chemin avec de arbres autour.
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

table de jeu 100% naturelle Empty
MessageSujet: Re: table de jeu 100% naturelle   table de jeu 100% naturelle EmptyMer 4 Juil 2012 - 14:37

oui , mais avant de continuer quoi que ce soit il faut que j'ai un plan approximatif du scénario .
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

table de jeu 100% naturelle Empty
MessageSujet: Re: table de jeu 100% naturelle   table de jeu 100% naturelle EmptySam 1 Sep 2012 - 1:56

me revoila ! après une trèèèès longue pause , je reprends ce projet . Je rappelle donc que c'est une table de jeu 100% naturelle qui représente les champs aux Iris (ne plus prendre en compte le schéma posté au début de ce sujet)
donc j'ai recouvert mon bac avec un sac poubelle :
table de jeu 100% naturelle Ete20110
j'ai ensuite ( comme me l'avait conseillé Gods Bless Riddermark ) fait un double fond perméable à l'aide d'un sac à gravats (la toile blanche):
table de jeu 100% naturelle Ete20111
J'ai ensuite rempli de terre et de cailloux , et recouvert d'argile (c'est très imperméable) le fond des futures rivières : un bout de l'Anduin et la rivière aux Iris :
table de jeu 100% naturelle Ete20112
j'ai planté mes végétaux : mousses , "mauvaises herbes" et thym (pour les arbres) et j'ai versé l'eau dans son lit :
table de jeu 100% naturelle Ete20113
différentes vues du terrain avec un lancier elfe pour l'échelle . donc le confluent , sous forme d'un delta marécageux , entre la rivière aux Iris et l'Anduin , une route tente , tant bien que mal de se frayer un passage au milieu de l'humidité du terrain :
table de jeu 100% naturelle Ete20114
table de jeu 100% naturelle Ete20115
table de jeu 100% naturelle Ete20116
le terrain n'est pas fini : il reste à voir comment les plantes s'installeront dans leur nouvelle situation ...
avantages d'un terrain naturel : faire gratuitement et rapidement (j'ai fait ça en quelques heures dans la journée) un terrain assez ressemblant (quoi de mieux que de l'eau pour représenter de l'eau , que des plantes pour représenter des plantes ?)
inconvénients : à cause de l'eau , il faut faire attention à la peinture des figurines ; demande quand même un soin particulier et régulier à long terme .
Revenir en haut Aller en bas
Denethor
Garde de la Citadelle
Denethor


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : Monts Brumeux
Armée(s) Jouée(s) : Moria/Harad
Date d'inscription : 16/08/2012

table de jeu 100% naturelle Empty
MessageSujet: Re: table de jeu 100% naturelle   table de jeu 100% naturelle EmptySam 1 Sep 2012 - 12:30

Moi je dis bravo cheers , mais ce qui me plait moins et que j'ai direct remarqué, c'est l'eau: il y en a trop je trouve et puis je pensais que tu pourrais décorer ta toile blanche, en bleu par exemple pour le ciel, tu pourrais faire un pont, tient, j'ai retrouvé sur les archives de Games Workshop comment faire un pont "naturel", je vais essayer de te mettre le lien Wink :
http://web.archive.org/web/20051017130452/http://fr.games-workshop.com/ttt/hobby/decors/pont_rondins.asp
ps: si la page ne s'affiche pas tout de suite, attends un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

table de jeu 100% naturelle Empty
MessageSujet: Re: table de jeu 100% naturelle   table de jeu 100% naturelle EmptySam 1 Sep 2012 - 13:17

Vraiment un excellent travail et je suis entièrement d'accord avec toi : quoi de mieux que la nature pour représenter la nature ? Smile

encore bravo et continue comme ça ^^

nitrom : l'artisan nain de notre forum ^^ ça sonne bien X)
Revenir en haut Aller en bas
Le fléau de Durin
Garde de la Citadelle
Le fléau de Durin


Masculin Nombre de messages : 241
Localisation : Khazad-dûm
Armée(s) Jouée(s) : Moria et... ma foi un peu de tout!
Date d'inscription : 04/08/2012

table de jeu 100% naturelle Empty
MessageSujet: Re: table de jeu 100% naturelle   table de jeu 100% naturelle EmptySam 1 Sep 2012 - 13:34

Alors, super projet, très audacieux, l'entretien risque de pas être facile, juste un petit bémol, il ya trop d'eau pour moi! sinon, super travail, bravo!
ps : tu nous fais Khazad dum dans une vraie caverne maintenant lol! !!
Mouahahah!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latavernedugobelin78.jimdo.com
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

table de jeu 100% naturelle Empty
MessageSujet: Re: table de jeu 100% naturelle   table de jeu 100% naturelle EmptySam 1 Sep 2012 - 19:00

J'adhère !

C'est certes pas pratique pour les socles des figurines (le sol fait quand même vachement irrégulier !), et c'est vrai que l'eau prend pas mal de place, mais en dehors de ces deux points je trouve l'ensemble très réussi.

Surtout, c'est d'un réalisme ahurissant je trouve, ça me rappelle les Pyrénées tiens geek
Du genre ça, ça, ou même ça !

Enfin pense à nous montrer ce que ça va devenir dans quelques mois (voir semaines ?), j'imagine que ça va pas rester très vert longtemps tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

table de jeu 100% naturelle Empty
MessageSujet: Re: table de jeu 100% naturelle   table de jeu 100% naturelle EmptySam 1 Sep 2012 - 20:23

Bah là c'est tout vert et tout sympa et dans quelques temps ça représentera le passage du Mordor Twisted Evil

comme quoi même la nature est avec nous Razz

Mais encore une fois : excellent boulot ^^ dommage que j'ai ni le temps ni la patience ni le courage ni le talent ni...tu nous embetes avec tes ni Razz (et en plus ça n'a rien à voir avec les monty python X) ) bravo encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

table de jeu 100% naturelle Empty
MessageSujet: Re: table de jeu 100% naturelle   table de jeu 100% naturelle EmptyLun 3 Sep 2012 - 9:58

rester vert ? c'est censé le rester puisque j'ai transplanté les plantes et qu'elles ont de l'eau et de la bonne terre mais ça , c'est la théorie , après , dans les faits je sais pas ce que ça va donner .
C'est vrai qu'il y a pas mal d'eau mais en même temps , c'est plutôt humide comme coin , le confluent de la rivière aux iris et de l'Anduin ... de plus , sur ces photos , le niveau d'eau est très élevé parce que j'avais mis beaucoup d'eau , mais il suffit d'arroser moins et il y aura plus de terre ferme ...
sinon merci pour vos encouragements Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





table de jeu 100% naturelle Empty
MessageSujet: Re: table de jeu 100% naturelle   table de jeu 100% naturelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
table de jeu 100% naturelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Table de jeu] Ma table de jeu refaite...
» Table de jeu
» table de jeu grotte
» Table de jeux .
» Une table de jeu digne de ce nom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Décors-
Sauter vers: