l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 table de jeu grotte

Aller en bas 
+3
le necromancien
katsumasa
alexy999
7 participants
AuteurMessage
alexy999
Garde de la Fontaine
alexy999


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Chimay, Belgique
Armée(s) Jouée(s) : Moria For Ever
Date d'inscription : 16/07/2010

table de jeu grotte Empty
MessageSujet: table de jeu grotte   table de jeu grotte EmptyLun 9 Aoû 2010 - 22:33

Bon voilà j'aimerais faire une table de jeu représentant des grottes avec des passages plus ou moins larges, le problème c'est que je n'ai aucune idée de comment faire pour représenter de la roche, j'ai fait quelques essaie avec du sirop-dur, du papier-mâché et les deux ensembles mais rien de très convaincant, j'ai eu beau cherché study je n'ai pas trouvé de Tutorial là dessus. Pouvez vous me dire svp comment s'y prendre pour réalisé des décors falaise/rochers/grottes ???
Revenir en haut Aller en bas
katsumasa
Légende du forum
Légende du forum
katsumasa


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 31
Localisation : dans le 59 :)
Armée(s) Jouée(s) : Toutes armée , mais ancien fan d'isengard
Date d'inscription : 20/12/2009

table de jeu grotte Empty
MessageSujet: Re: table de jeu grotte   table de jeu grotte EmptyLun 9 Aoû 2010 - 22:44

du polystyrène ( celui qui fait de petites boules quand on l'effrite ) chauffé avec un décapeur thermique donne un bel effet ( les petites boules fondent et donnent un bel effet rugueux de pierre ), mais il faut avoir le matos , et ensuite généralement , je met de l'enduit pour faire un aspect encore plus rugueux , et c'est top

je utilisé cette technique uniquement pour faire une collines , mais je pense qu'elle serait superbes pour des gros rocher , voir grottes Smile
Revenir en haut Aller en bas
le necromancien
Administrateur
Administrateur
le necromancien


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 33
Localisation : quelque part
Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt
Date d'inscription : 02/01/2010

table de jeu grotte Empty
MessageSujet: Re: table de jeu grotte   table de jeu grotte EmptyLun 9 Aoû 2010 - 22:46

ou alors des bandes de plâtre

j'avais vu cela quelque part tu met du grillage de jardin et après tu colle des sortes de bandes de plâtre que tu as préalablement trempé dans l'eau

cela donne pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau.unique.site.free.fr/
Furibard
Garde de la Citadelle
Furibard


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 31
Date d'inscription : 29/06/2010

table de jeu grotte Empty
MessageSujet: Re: table de jeu grotte   table de jeu grotte EmptyLun 9 Aoû 2010 - 23:01

ah aha ah enfin je vais pouvoir aider sérieusement quelqu'un^^
alors perso j'ai déjà fais plusieurs types de grottes, les matériaux dépendrons du poids que tu veux donner a ta maquette:
-> maquette légère: j'utilise polystyrène extrudé, avantage:léger et un minimum réaliste, inconvénient: doit être peint avec de la peinture sans aérosol (pas de acétone donc pas de bombe au risque de le faire fondre...)
-> maquette avec un poids raisonnable: j'utilise encore une fois du polystyrène extrudé mais j'ajoute un tissu léger enduit de plâtre, avantage: trés réaliste et peu être peint avec n'importe quel type de peinture, inconvénient: peu devenir lourd
-> maquette lourde: j'utilise une armature en métal puis j'applique un fin tissu imbibé de plâtre, avantage: peut être peint avec n'importe quel sorte de peinture, inconvénient: devient vraiment très lourd, et demande beaucoup de temps a la réalisation, peu devenir très fragile avec une simple structure en métal, demande beaucoup de matos... ce qui revient chère.
j'espère que je t'ai aidé... bien-sur tu peux combiner différents façons... bonne chance!!!
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Garde de la Fontaine
alexy999


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Chimay, Belgique
Armée(s) Jouée(s) : Moria For Ever
Date d'inscription : 16/07/2010

table de jeu grotte Empty
MessageSujet: Re: table de jeu grotte   table de jeu grotte EmptyLun 9 Aoû 2010 - 23:12

Citation :
tissu léger enduit de plâtre

Des bandes de plâtre non ???
et pour la forme de base de la frigolite.
mmmhhh... tu n'aurais pas des photos par hasard parce que là j'ai du mal à m'imaginer... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Garde de la Citadelle
Furibard


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 31
Date d'inscription : 29/06/2010

table de jeu grotte Empty
MessageSujet: Re: table de jeu grotte   table de jeu grotte EmptyLun 9 Aoû 2010 - 23:17

c'est comme tu veux pour les bandes de plâtre mais je te conseil de prendre simplement de vieux tissus comme par exemple un drap qui est un tissu très fin...
je voyais pas trop ce que c'est que la "frigolite" donc si je me plante dis le moi... tu prends un bloc de polystyrène expansé et tu "tailles dans la roche" si j'ose dire...
En gros tu lui donne forme et ensuite tu recouvre le tout de bande de plâtre ou de tissu imbibé
Pour les photos non j'en ai pas sous la main mais je cherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
halbarad de fornost
Capitaine du Gondor



Masculin Nombre de messages : 579
Age : 28
Localisation : dans un faubourg de fornost à méditer avant la bataille
Armée(s) Jouée(s) : Angmar et compagnie grise
Date d'inscription : 04/04/2010

table de jeu grotte Empty
MessageSujet: Re: table de jeu grotte   table de jeu grotte EmptyLun 9 Aoû 2010 - 23:20

Pour le sol tu as une idée il y a une bombe spécial d'une base grise moucheté de gris plus claire et de noir sur un sol avec impeut de sable disséminé de part et d'autre!Bon j'arrête le HS!

Tu peut appliqué une bombe sur du polystyrène celui ci va fondre et donné un effet texturé et comme tu joue goblin tu peux faire des toiles au pistolet à colle !
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Garde de la Fontaine
alexy999


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Chimay, Belgique
Armée(s) Jouée(s) : Moria For Ever
Date d'inscription : 16/07/2010

table de jeu grotte Empty
MessageSujet: Re: table de jeu grotte   table de jeu grotte EmptyLun 9 Aoû 2010 - 23:54

ouai je pense que je vais essayer sa, en tout merci pour tout ces conseil ...
Revenir en haut Aller en bas
leyoyo01
Ecuyer du Rohan
leyoyo01


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 30
Localisation : Courbevoie
Armée(s) Jouée(s) : Les Nains !!!
Date d'inscription : 09/08/2010

table de jeu grotte Empty
MessageSujet: Re: table de jeu grotte   table de jeu grotte EmptyMar 10 Aoû 2010 - 16:38

J'ai deja fabriqué une table de ce genre la et le polystirene est très indiqué je trouve car cela permet facilement de ''graver'' des détails et mettre du relief.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Garde de la Fontaine
alexy999


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Chimay, Belgique
Armée(s) Jouée(s) : Moria For Ever
Date d'inscription : 16/07/2010

table de jeu grotte Empty
MessageSujet: Re: table de jeu grotte   table de jeu grotte EmptyMer 11 Aoû 2010 - 1:58

sinon est ce que quelqu'un a acheté le livre de GW sur comment fabriquer des décor ? Comment est il ???
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Garde de la Citadelle
Furibard


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 31
Date d'inscription : 29/06/2010

table de jeu grotte Empty
MessageSujet: Re: table de jeu grotte   table de jeu grotte EmptyMer 11 Aoû 2010 - 14:03

oui moi je l'ai acheté et... je dois dire que l'on s'en passe facilement car pour moi seul les idées sont utiles. En effet les décors sont sans intérêts et un peu simplistes. Il est bien pour les tous débuts... et encore je pèse mes mots. Plus ça va et plus je suis déçu des "ouvrages" que nous sortent GW... (Seul les livres de règle valent le coup...)
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Garde de la Fontaine
alexy999


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Chimay, Belgique
Armée(s) Jouée(s) : Moria For Ever
Date d'inscription : 16/07/2010

table de jeu grotte Empty
MessageSujet: Re: table de jeu grotte   table de jeu grotte EmptyMer 11 Aoû 2010 - 14:10

Peut être mais moi je ne sais même pas socler alors il me faudrais des exemples en photos, quelque chose de simple que je puisse faire sans trop d'expérience et qui soit un minimum réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Garde de la Citadelle
Furibard


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 31
Date d'inscription : 29/06/2010

table de jeu grotte Empty
MessageSujet: Re: table de jeu grotte   table de jeu grotte EmptyMer 11 Aoû 2010 - 14:11

Pour socle pas de problèmes mais autant faire un sujet dessus tu ne crois pas???
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Garde de la Fontaine
alexy999


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Chimay, Belgique
Armée(s) Jouée(s) : Moria For Ever
Date d'inscription : 16/07/2010

table de jeu grotte Empty
MessageSujet: Re: table de jeu grotte   table de jeu grotte EmptyMer 11 Aoû 2010 - 14:23

sur on s'égare, bon revenons à nos moutons, je pensais faire une table de jeu modulable en 4partie et qui ferait en tout 1m/1m, ajouter des bosses en polystyrène symbolisant la roche et en plantant quelques copeaux, cailloux et autres pour donner des effets et peindre le tout avec une bombe de peinture grise, je pensais faire un grosse grotte au centre de la table avec au milieux le puit de la boîte des mines de la moria entouré par les piliers de la même boîte distant de 10 ou 15cm.
Par contre est ce que quelqu'un peut me dire quel largeur serait préférable pour les passage dans les grotte, persos je pensais faire minimum 5 et maximum 15.
Revenir en haut Aller en bas
leyoyo01
Ecuyer du Rohan
leyoyo01


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 30
Localisation : Courbevoie
Armée(s) Jouée(s) : Les Nains !!!
Date d'inscription : 09/08/2010

table de jeu grotte Empty
MessageSujet: Re: table de jeu grotte   table de jeu grotte EmptyMer 11 Aoû 2010 - 14:27

Les passages dans les grottes, je dirais l'équivalent de un socle et demi ou deux; pour que ces passages soit très étroit et donc difficil d'acces (surtout si tu met des gardiens des portes à ces endroits xD).
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Garde de la Fontaine
alexy999


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Chimay, Belgique
Armée(s) Jouée(s) : Moria For Ever
Date d'inscription : 16/07/2010

table de jeu grotte Empty
MessageSujet: Re: table de jeu grotte   table de jeu grotte EmptyMer 11 Aoû 2010 - 14:33

donc 5cm pour le plus étroit et 10 pour les plus larges.
Revenir en haut Aller en bas
leyoyo01
Ecuyer du Rohan
leyoyo01


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 30
Localisation : Courbevoie
Armée(s) Jouée(s) : Les Nains !!!
Date d'inscription : 09/08/2010

table de jeu grotte Empty
MessageSujet: Re: table de jeu grotte   table de jeu grotte EmptyMer 11 Aoû 2010 - 14:44

Par contre fais bien gaffe de laisser au moins un passage ou tous type de figurines peuvent passer tel que les monstres.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Garde de la Fontaine
alexy999


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Chimay, Belgique
Armée(s) Jouée(s) : Moria For Ever
Date d'inscription : 16/07/2010

table de jeu grotte Empty
MessageSujet: Re: table de jeu grotte   table de jeu grotte EmptyDim 12 Sep 2010 - 21:08

Bon alors, à la Toussaint mes parents partent une semaine en vacance rie que tout les deux, je reste chez mes grand parents et mos grand père est très bricoleur je pensais mettre ces vacances à profit pour ma table voici deux possibilité

table de jeu grotte Sans_t11 table de jeu grotte Sans_t12

Bien sûr les formes ne sont pas définitives, dites moi donc celle que vous préférer ou envoyer moi vos propositions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Descent3Cyborg
Ecuyer du Rohan
Descent3Cyborg


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 27
Localisation : Le Québec
Armée(s) Jouée(s) : Isengard, moria, rohan et harad
Date d'inscription : 15/09/2010

table de jeu grotte Empty
MessageSujet: Re: table de jeu grotte   table de jeu grotte EmptyVen 17 Sep 2010 - 1:49

Cela dépend des stratégies que tu veux employer, l'image de gauche permet plus de déplacement à l'extérieur et permet des attaque par les deux portes, tandis que le dessin de droite c'est le chemin qui un des seul lieux de combat. Je veux dire par là que l'on peut pas faire bien plus qu'une grosse mêler au centre et les bois et les ruines ne serve guère, sauf en cas de retraite pour le joueur du bien.

Moi je suis plus pour la première carte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





table de jeu grotte Empty
MessageSujet: Re: table de jeu grotte   table de jeu grotte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
table de jeu grotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Table de jeu] Ma table de jeu refaite...
» grotte
» Table de jeu
» table du rohan
» Une table de jeu digne de ce nom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Décors-
Sauter vers: