l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bilbo le hobbit

Aller en bas 
+9
titoulam
leyoyo01
MiCkAeL
Caras Galadhon
legolas23
Nostarondil Tiliwe
alexy999
torondil
le necromancien
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caras Galadhon
Ecuyer du Rohan
Caras Galadhon


Masculin Nombre de messages : 26
Armée(s) Jouée(s) : Lothlorien
Date d'inscription : 05/08/2011

Bilbo le hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le hobbit   Bilbo le hobbit - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 19:11

Il y a aussi des passages qui disparaissent plus ou moins important:
-la rencontre avec Gildor et Tom Bombadil
-La vente des biens de Frodon en Comté
-Le nettoyage de la Comté
-L'attaque des Maraudeur de Mauhur contre Eomer (quand Merry et Pipin sont attaché)
-La rapide apparition de Gandalf devant Fangorn, aux yeux d'aragorn, Legolas et Gimli
Peut être que certains points sont présent dans la version longue... je ne l'ai pas vu.

Bref y a plein de petit passages sympa que le filme a zappé et j'espère qu'il y en aura moins dans Bilbo le hobbit... Du moins pas un chapitre entier !! (je pense au nettoyage de la comté)
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Bilbo le hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le hobbit   Bilbo le hobbit - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 20:19

ça fait quand même déja pas mal de différence, mais je parlais aussi du "design", c'est à dire l'ambiance toujours froide et sobre dans les films, alors que les livres présentent des scenes hautes en couleurs, avec des diveristés de paysages féériques...
Peter Jackson vise toujours plus dans un monde fantastique mais tres proche du réalisme, voir parfois trop, en amplifiant les cotés réalistes (décors souvent tres peu colorés, héros peu "décorés", etc).
Tout comme Bilbo dans lequel on (enfin, en tout cas moi) s'attendait plus a des vrais nains, alors que Peter Jackson les a transformés en mini-aragorn pour certains, mini-gandalf et mini-legolas pour d'autres.

C'est surtout cette transformation "globale" dont je parlais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Bilbo le hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le hobbit   Bilbo le hobbit - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 22:45

Mettre tous les passages dans un film est impossible sinon il dure trois jours, ils sont obligés de mettre les elfes au gouffres pour faire une belle baston ( et ça a permis de faire des figurines !), de plus tom bombadil est un personnage important mais que sur un bref passage donc un acteur de plus a payer pour 5 minutes de film c'est trop cher ! et après certain détails miinuscules sont oubliés forcément
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Garde de la Citadelle
Furibard


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 31
Date d'inscription : 29/06/2010

Bilbo le hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le hobbit   Bilbo le hobbit - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2011 - 0:30

MiCkAeL a écrit:
Mettre tous les passages dans un film est impossible sinon il dure trois jours, ils sont obligés de mettre les elfes au gouffres pour faire une belle baston ( et ça a permis de faire des figurines !), de plus tom bombadil est un personnage important mais que sur un bref passage donc un acteur de plus a payer pour 5 minutes de film c'est trop cher ! et après certain détails miinuscules sont oubliés forcément
je tiens a préciser qu'apparament P.J. aurais cajouté des elfes dans le gouffre de helm et supprimé les hommes sauvages du pays de dun en raison d'une interdiction au enfants (des hommes qui se battent entre eux...) son film aurai pris un "pegi 10" (nb je sais pas comment on dis en terme de film) ce qui aurais limité les entrées (comme pour conan en ce moment => très mauvais film au passage )
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Bilbo le hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le hobbit   Bilbo le hobbit - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2011 - 10:17

alexy999 a écrit:
Dol Guldur et Les 5 armées sont deux (très) grosses batailles et à mon humble avis il y en aura une par film (comme le gouffre de Helm et Minas Tirith) comme Gandalf revient pour les 5 armées on peut très bien imaginer que le premier film se terminera par la capture des nains par Thranduil puis par Dol Guldur nous laissant les aventures dragonnesque à l'année suivantes, dites moi si je me trompe dans mon raisonnement ^^ ???
Peut-être mais Thranduil ne participe-t-il pas à la prise de Dol Guldur? Auquel cas il va avoir du mal à tout enchainer! Cependant pour le reste des personnages ça peut marcher!

alexy999 a écrit:
je croyais que la seule chose que la version longue apportait à la porte noire était la bouche de Sauron (qui théoriquement n'est pas décapitée par Aragorn) ???
En parlant de ça, vous avez remarqué que quand Aragorn ordonne le repli juste après, il n'y a plus ni cadavre, ni cheval? (j'imagine que cette disparition était nécessaire pour la version courte mais bon... XD)
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Bilbo le hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: bb   Bilbo le hobbit - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 16:42

Je suis désolé de ré ouvrir un sujet (si les modos pouvaient remettre mon message dans le sujet déjà ouvert) je n'arrive pas a mettre la main dessus et j'ai un manque de temps évident mais néanmoins je vous fais partager la 1ere Bande annonce de bilbo le hobbit sous-titrée français :
http://www.warnerbros.fr/le-hobbit-un-voyage-inattendu.html#utm_medium=social_media&utm_source=facebook.com&utm_campaign=fb-post-[trailer]&utm_content=[trailer-hobbit]
Revenir en haut Aller en bas
le necromancien
Administrateur
Administrateur
le necromancien


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 33
Localisation : quelque part
Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt
Date d'inscription : 02/01/2010

Bilbo le hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le hobbit   Bilbo le hobbit - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 16:57

En français en plus bien bien tout ça. Il promet d'être sympa ce film. En espérant que les figurines qui vont avec seront a la hauteur Wink

Je vais faire une entorse a mes principes et allé au cinéma pour le voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau.unique.site.free.fr/
leyoyo01
Ecuyer du Rohan
leyoyo01


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 30
Localisation : Courbevoie
Armée(s) Jouée(s) : Les Nains !!!
Date d'inscription : 09/08/2010

Bilbo le hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le hobbit   Bilbo le hobbit - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 17:17

Personnelement la bande annonce m'a largement convaincu Smile. Tous au ciné à sa sortie !
Exact, au niveau des figurines, cela risque d'etre la révolution. Imaginez ^^: des cavaliers nains, ce serait magnifique si games workshop le reprend.
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Bilbo le hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le hobbit   Bilbo le hobbit - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 20:27

leyoyo01 a écrit:
des cavaliers nains, ce serait magnifique si games workshop le reprend.

J'espere bien ! Parcequ'en ce moment chez GW, ça va pas fort chez les nains, Durin lui-même est pas encore sorti en finecast !

Par contre, j'espere vraiment qu'ils ne vont pas s'amuser à sortir une boite avec les 13 nains, et ne pas les sortir séparement à coté, ça serait bien vache ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Manon31
Ecuyer du Rohan
Manon31


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 26
Localisation : Mines de la Moria.
Armée(s) Jouée(s) : /
Date d'inscription : 08/12/2012

Bilbo le hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le hobbit   Bilbo le hobbit - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2012 - 13:03

Je suis allée voir "Le Hobbit : un voyage inattendu" hier au cinéma.
Première impression : WOUAH ! Shocked

Je m'attendais à quelque chose de bien, mais pas à ce point, P.J est définitivement fait pour ça Smile ! J'ai tout simplement adoré ! Very Happy
Bon, au début mes parents se sont endormis, moi non, mais c'était pas loin, je trouve que ça met beaucoup de temps à démarrer...par contre après ça envoie Smile Moi qui adore les nains, j'ai été servie, là pour le coup, je n'ai pas été déçue ! J'ai vraiment adoré cette petite assemblée qu'on a suivi tout au long du film, et en particulier Kili, pour qui j'ai eu un gros coup de cœur I love you
J'ai adoré le magicien Radagast le Brun, avec sa passion dépassée pour la animaux, et ses lapins énormes x)
Bien entendu, Gollum m'a encore fait rire (ne me demandez pas pourquoi, mais à chaque fois que je le vois j'explose de rire, je sais, c'est méchant xD). Avec ses "Moooon précieuuuuuux !" lol! Bref x)
Bien sûr, pour moi qui n'ai pas lu les livres, Bilbo m'était inconnu mis à part son apparition dans LOTR. Lorsqu'il apparait au début du film, je dois avouer que j'ai découvert là un très bon acteur, qui a su me toucher tout au long du film, et j'ai bien rigolé lorsque les nains sont tous arrivés chez lui et ont fait comme chez eux x)
En gros : coup de cœur pour ce film !
Et je ne vais pas tarder à acheter le Guide Officiel, bien entendu Smile

P.S : J'ai lu dans le magazine du cinéma où je suis allée une petite note à côté du résumé du film, je cite :
Vous n'avez encore rien vu :
<< Le Hobbit : la Désolation du Smaug et Le Hobbit : Histoire d'un aller et retour sont respectivement annoncés pour décembre 2013 et l'été 2014.
Revenir en haut Aller en bas
http://HG-Addict.skyrock.com
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

Bilbo le hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le hobbit   Bilbo le hobbit - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2012 - 14:40

Un nouveau topic a été ouvert pour recueillir les impressions des membres: https://anneau-unique.1fr1.net/t4417-impressions-sur-the-hobbit

Celui-ci a été déserté depuis un an. tongue

Si tu as aimé le film, je ne saurais que trop te conseiller le roman. Wink
Et oui, Bilbo est nettement plus charismatique que l'autre pleurnichard de Frodo ( Troll inside ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilbo le hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le hobbit   Bilbo le hobbit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilbo le hobbit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bilbo the hobbit
» Bilbo Le Hobbit.
» Bilbo le hobbit
» Bilbo Le Hobbit Fr
» Bilbo le Hobbit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Le Seigneur des Anneaux :: Background-
Sauter vers: