l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La ville des rebuts

Aller en bas 
+25
aragorn07
Vestae
bobharv
Agandaûr
Janus98
Le nain errant
Eorlingas
Traqueur
Sanglebouc
Le fléau de Durin
Denethor
L'assassin
nitrom
Igricheff
lyrik
Hannibal
Fyndhorn Elder
T&O
Nostarondil Tiliwe
Benpoup
Kavar
valhorn
tenshirock
MiCkAeL
Buck
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

La ville des rebuts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ville des rebuts   La ville des rebuts - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 18:59

Bon ben vu que personne commente allons-y !^^
-Donc les brossages sont plutôt bien fait (peut-être assombrir un peu)
-J'adore la façon de faire "des petits cailloux" sur les façades

Perso je pense que c'est plutôt cool comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

La ville des rebuts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ville des rebuts   La ville des rebuts - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 19:01

Je n'avais pas fait attention que tu avais posté de nouvelles photos !

Nempeche, je trouve ton mur tres sympa, tout comme le sol, et d'ailleurs, j'aimerais bien savoir comment tu as peint ces deux parties, j'ai déja essayer de faire un sol ou un mur, mais la peinture ne donnais pas cet aspect sale et correct à la fois...

Sinon j'ai pas du encore le dire, tres beau projet, hate d'y voir la fin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

La ville des rebuts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ville des rebuts   La ville des rebuts - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011 - 11:35

Bonjour,

Merci a vous deux !

Donc pour les façades du bâtiment, j'ai essayé deux technique :
- Incorporé du sable a la sous-couche de noir, c'est plus rapide mais moins régulier.
- Recouvrir la façade de colle a bois puis de la sous-poudrer de sable et enfin appliquer la sous-couche de noir, c'est plus régulier mais plus long et le sable tien mal.

Pour les murs :
Ils sont fait en deux parties : La façade ou il y a les créneaux ( carton plume de 0.5 mm ), et le sol avec le reste du mur ( en polystyrène exstrudé ).

- J'ai donc tailler les motifs de bric, ou de fissures avec un crayon a papier dans les deux éléments ( a noter qu'ils sont plus marqués dans le polystyrène ).
- Ensuite une sous-couche de noir.
- Suivie d'éclairsicement glacis en brossage a sec ( c'est a dire que l'on attend pas que la peinture sèche entre deux brossage a sec ) de gris.
- Ensuite j'ai attendu que le tout sèche avant de pratiquer un brossage a sec de gris très clair.

J'ai fait exactement la même chose pour les façade de la maison, en ajoutant un brossage a sec de blanc pour faire ressortir le crépit.
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

La ville des rebuts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ville des rebuts   La ville des rebuts - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011 - 15:01

L'idée de brossage a sec / glacis est pas mal, j'y avais pas pensé, c'est vrai que ça peut vachement aider pour "mélanger" les teintes.
Sinon le reste je suis carrement incapable de faire ça, j'ai jamais été bon pour les décors ^^'...

Par contre, j'avais pas compris que c'etait des facades de maisons, vu l'effet granuleux rajouté, je croyais que c'etait des parties de sols dans lesquels tu inserais les batiments (d'ou les trous), resultat je me demande ce que donnera le resultat quand ce sera monté...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

La ville des rebuts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ville des rebuts   La ville des rebuts - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011 - 12:57

Bonjour a tous,

Un peu de nouveau :

- Façades des tours :La ville des rebuts - Page 2 Dcor014 - Bâtiments :La ville des rebuts - Page 2 Dcor013 - Bretèches :La ville des rebuts - Page 2 Dcor016

Je vais travailler a fond dessus pendant un mois, mais je ne pourrais pas poster de photos avant le premier voir même le 3 Septembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

La ville des rebuts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ville des rebuts   La ville des rebuts - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011 - 13:05

Roh y a du material la, vraiment hate de voir la fin. Tu penses les finir (peinture comprise) pour cette année ? Parceque la ça va demander du temps niveaux peinture, surtout si tu fais des formes de briques sur les murs, ça demandent plus d'application.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

La ville des rebuts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ville des rebuts   La ville des rebuts - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011 - 13:28

Bon courage ! même commentaire que T&O ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

La ville des rebuts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ville des rebuts   La ville des rebuts - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011 - 13:42

En fait je n'ais pas vraiment de date limite Very Happy, mais je ne pense pas le finir cette année, surtout que je peux y travailler qu'un week-end sur deux !
Les formes de briques sont simple a faire, c'est juste un quadrillage au crayon a papier, je dirais plus que c'est super long ! Surtout avec 16 façades de tour de 17cm sur 7cm !!

Merci pour vos encouragement !
Du matos ? En même temps j'ai toute une pièce pour mes décores alors c'est super confortable !
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

La ville des rebuts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ville des rebuts   La ville des rebuts - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 20:31

Bonjour tout le monde !

Excuser ma longue absence, je salut tous les nouveaux au passage !
Bon alors pour ce qui est de mon décore j'ai du nouveau Very Happy
ces derniers temps j'ai surtout fait du dessin de brique sur les murs, mais j'ai aussi fini ma maisonné ( enfin il me reste quelques petits ajouts tout de même ! ).
Encore une fois désolé pour la qualité photogénique.

Donc la maison ( partit centrale avec mur ouvrant a l'arrière ) :La ville des rebuts - Page 2 Dscn7031La ville des rebuts - Page 2 Dscn7032qLa ville des rebuts - Page 2 Dscn7034n

Voici en gros la méthode utilisé pour garder l'assemblage en place pendant le collage : La ville des rebuts - Page 2 Dscn7035j

Etape intermédiaire :La ville des rebuts - Page 2 Dscn7040

L'ensemble : La ville des rebuts - Page 2 Dscn7041uLa ville des rebuts - Page 2 Dscn7043La ville des rebuts - Page 2 Dscn7044
( depuis j'ai combler les trous entre les façades du mur arrière amovible ).

pour ceux qui voulaient voir mon atelier :La ville des rebuts - Page 2 Dscn7045
( bon là il n'y a pas tout, j'ai plein d'étagère a chaque angle de murs et des feuilles penses bêtes qui comble les trous Very Happy)

Comment trouver vous l'effet de crépit sur la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

La ville des rebuts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ville des rebuts   La ville des rebuts - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 21:10

Rohla ! J'aime beaucoup pour plusieurs points !

Déja, le crépit est réussi, assez irrégulier, et plutot "fort", certains trouveront peut-être ça moche parce que ça s'éloigne de l'effet habituel, mais pour ma part ça ne me dérange pas. La peinture est réussie, bien contrastée.
Le bois, j'aime aussi, assez sombre, il a l'air vernis (c'est voulu ou c'est la photo ?), et c'est d'ailleurs assez original d'avoir fait le sol du haut du batiment en bois (alors qu'il est en pierre habituellement).
Un truc qui me plait dans ce batiment, c'est que les deux teintes s'assemblent très bien, le bois est plus présent et la pierre est plus foncée que dans les films ou les maquettes de chez GW.
En plus, l'architecture elle même n'a pas grand chose à voir avec celle des batiments du Gondor dans le film, ici elle fait bien plus droite (rien qu'a la porte ou au fenetre).

Sinon, tu penses l'avoir fini ? ou tu comptes rajoutés des détails comme une porte ou des fenetres (voir un mobilier geek ) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
valhorn
Garde Royal
valhorn


Nombre de messages : 393
Age : 29
Localisation : Dans le 37 :)
Armée(s) Jouée(s) : Isengard/Harad/Orientaux/Rohan/Nains + Nains et skavens à warhammer Battle!
Date d'inscription : 26/10/2010

La ville des rebuts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ville des rebuts   La ville des rebuts - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 22:40

Salut Smile

Moi aussi j'accroche beaucoup avec ton décor. Déja je le trouve très réussi, et "simple d'utilisation", enfin qu'il est très jouable et fonctionnel. Je rejoint l'avis de T&O pour le crépis, la peinture et les contrastes.
Seuls petite chose qui me déplait, c'est les fenêtres et la porte, qui sont vraiment trop carrées/rectangulaires. Tu aurait pu les travailler un peu plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

La ville des rebuts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ville des rebuts   La ville des rebuts - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 20:19

Bonjour et merci a tous,

Alors pour l'effet vernis cela doit venir de la photo Wink
Pour le rendu, c'est vraie que ça s'éloigne de l'esprit gondoréen, mais je voulais varier les styles d'habitation dans la ville. C'est vraie que les fenêtres ne sont pas terrible.
Après comme je le disait, ce n'est pas tout a fait fini, je penses faire une porte qui s'ouvre, et peux être des volets, mais du mobilier encombrerait la maison...
Ensuite je penses r'ajouter un peu de mousse sur certaine parties du mur. Et devant il y aura un petit jardin.
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

La ville des rebuts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ville des rebuts   La ville des rebuts - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 22:58

legolas tigre a écrit:
Ensuite je penses r'ajouter un peu de mousse sur certaine parties du mur. Et devant il y aura un petit jardin.

Ces couleurs et de la mousse, ça peut être très joli, si tu la fait d'un vert un peu pale ^^

Sinon, j'ai oublier de le dire la derniere fois en voyant ta signature... FEAR OF THE DARK !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

La ville des rebuts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ville des rebuts   La ville des rebuts - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 16:07

Twisted Evil

C'est ce que je pensais faire.
Sinon pour la suite des travaux, je vais finir de dessiner les briques dans les différentes parties de la murailles puis je vais tout peindre d'un coup pour que ce soit uniforme.
Et les assembler.
Là j'aurais déjà bien avancé cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

La ville des rebuts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ville des rebuts   La ville des rebuts - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 20:13

Salut tout le monde Smile

La suite en image :

La maison a laquelle j'ai rajouté une porte ouvrante et des rebords de fenêtre. J'ai tenté de faire un effet de mousse avec de la peinture : La ville des rebuts - Page 2 Dcor016La ville des rebuts - Page 2 Dcor055La ville des rebuts - Page 2 Dcor057La ville des rebuts - Page 2 Dcor058
Les murs principaux de la murailles sont terminés ! : La ville des rebuts - Page 2 Dcor004La ville des rebuts - Page 2 Dcor005
Méthode d'assemblage des murs :La ville des rebuts - Page 2 Dcor002

Une dernière chose : ceux qui veulent un tuto pour fabriquer une porte comme celle de la maison.. et bien je peux en faire un !
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

La ville des rebuts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ville des rebuts   La ville des rebuts - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 22:08

legolas tigre a écrit:
Une dernière chose : ceux qui veulent un tuto pour fabriquer une porte comme celle de la maison.. et bien je peux en faire un !

Et bien fais le donc ! geek ça ne pourra que faire du bien (oublie pas que tu as une section pour ça !)

Bon sinon t'assures vraiment, au niveau des couleurs, du contraste, encore une fois tout s'assemble bien. La mousse est pas trop clair (j'avais un peu peur, parceque représenter de la mousse avec de la peinture, c'est pas si facile ^^), elle s'assemble bien à la pierre et au bois, et t'as réussi a faire en sorte qu'elle soit pas trop voyante.
La porte améliore vraiment le rendu, le coup de l'anneau est bien vu. Par contre je suis moins convaincu par les rebords de fenetre, pas que ça gène mais c'est plus un détail qu'autre chose, je trouve.
Pour les murs pareil, je trouve vraiment que tu gères bien ta peinture, le rendu est toujours plus sombre que le rendu classique (pour pas dire le rendu GW), et plus contrasté, mais ça a du style geek .

Bref, continue comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
lyrik
Fermier hobbit
lyrik


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : Les lilas (93260)
Armée(s) Jouée(s) : rohan gondor et un peu d'elfes.
Date d'inscription : 04/12/2011

La ville des rebuts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ville des rebuts   La ville des rebuts - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 22:26

Joli travail! GG t'es un vrai artiste !

T&O : Attention aux monolignes !
Revenir en haut Aller en bas
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

La ville des rebuts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ville des rebuts   La ville des rebuts - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 21:22

Bonjour a tous,

Ça fait longtemps que je n'ai pas mis de photos, et je ne vais pas en mettre aujourd'hui ^^
Je poste ce message histoire de dire que je n'ai en aucun cas arrêté mon travail et pour vous faire part de mes avancements :

- J'ai commencé la réalisation du projet sur google sketchup pour vous donner une idée (je posterais dans deux ou trois semaines).
- J'ai beaucoup avancé dans la conception des tours.
- J'ai terminé l'écurie, elle est placée sur le socle commun du décor.
- J'ai découpé et sous-couché les escaliers permettent d’accédé a la muraille.

Voilà, photos a suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

La ville des rebuts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ville des rebuts   La ville des rebuts - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 22:26

On attend on attend Smile

Citation :
- J'ai terminé l'écurie, elle est placée sur le socle commun du décor.

Ca m'y fait penser, tu comptes coller les batiments sur le socle commun, ou il y a une fente prévu pour pouvoir simplement les glisser à leur place ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

La ville des rebuts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ville des rebuts   La ville des rebuts - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 19:45

Je compte coller les bâtiments, question d'encombrement Wink J'y ai pensé pour certaines structures, je vairais au fur et a mesure si je colle ou si je "clips".
Donc photos dans 2 semaines !! Patience Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

La ville des rebuts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ville des rebuts   La ville des rebuts - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 22:03

Bonjour a tous !

Comme promis voici les images.

Vue d'ensemble :
La ville des rebuts - Page 2 Dcore038
NB : Je vais peindre le sable en gris de façon a simuler un sol rocheux. Le truc bizarre sur le toit de la maison a côté de l'écurie représente une quelconque végétation ayant pousser sur le bois du toit. Les bâtiments ne sont pas collés (excepté l'écurie)
Petite vue entre les murailles :
La ville des rebuts - Page 2 Dcore040
Petite vue de la taverne :
(le toit s'enlève) La ville des rebuts - Page 2 Dcore041La ville des rebuts - Page 2 Dcore041
L'écurie :
La ville des rebuts - Page 2 Dcore043
La ville des rebuts - Page 2 Dcore101
La ville des rebuts - Page 2 Dcore104
Les deux postes de garde :
(le toit s'enlève)
La ville des rebuts - Page 2 Dcore045
Enfin l'avancement des tours qui ont toutes été sculptées y a plus qu'à peindre et a assembler :
La ville des rebuts - Page 2 Dcore047

Voici également la maquette Sketchup :

Les portions colorés sont celles qui sont réaliser, celles en noir celles qui sont sous-couchées, celles en blanc celles qui restent à réaliser. Pour l'instant je n'ai fait que la première plaque (a l’exception du barbier a coté de l'écurie).
Vue d'ensemble :
La ville des rebuts - Page 2 Dcore093
La ville des rebuts - Page 2 Dcore083
La ville des rebuts - Page 2 Dcore086
Autres :
La ville des rebuts - Page 2 Dcore081
La ville des rebuts - Page 2 Dcore088
La ville des rebuts - Page 2 Dcore084
La ville des rebuts - Page 2 Dcore082

Un petit jeu : le premier qui trouve quelle musique j'écoutais à gagner... heuu... mes félicitations Smile (je viens de voir qu'on pouvait remarquer ça ^^).

Voilà n'hésitez pas à critiquer objectivement.
bonne journée, nuit, vacances.
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

La ville des rebuts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ville des rebuts   La ville des rebuts - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 9:50

Joli !
Petite critique toutefois (sinon ce ne serait pas moi) en ce uqi concerne les écuries :
- la porte des box n'est pas réaliste (juste une traverse, c'est insuffisant).
- le toit en pente devrait être légèrement prolongé pour faire auvent : là, s la pluie vient de face, elle rentre dans les box d'une part, et d'autre part toute l'eau du toit va tomber juste devant le box, mouillant donc celui-ci et rendant l'entrée bien boueuse/glissante : à éviter...

C'est mineur, mais je suis pointilleux Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

La ville des rebuts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ville des rebuts   La ville des rebuts - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 10:23

Merci.

Ça tombe bien que tu sois pointilleux, parce que moi aussi Very Happy En effet j'y avais pensé, mais si j'avais allongé le toit, ça se serait compliqué d'un point de vue jouabilité. Il n'y a que 4cm entre les deux bâtiments, c'est déjà serrer pour passer la main dons je voulais pas en rajouter.
Et pour les portes, c'est vrai. Mais il me semblait avoir déjà vu ça quelque part.

Voilà, Autres critiques pointilleuses s'il vous plait !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

La ville des rebuts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ville des rebuts   La ville des rebuts - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 19:26

Bon pour ma part, toujours fan des teintes et des textures, la-dessus rien à redire.

Sinon je trouve aussi le projet très intéressant; vu ta maquette sur Sketchup, le rendu final risque d'être plutôt pas mal. L'ensemble fait plutot "resserré", et ça lui donne un coté assez réaliste.

Par contre, concernant l'écurie, je n'arrive pas à voir si tu as réalisé les têtes de chevaux aux bords ?

Et est-ce que tu pourrais prendre une photo plus net de l'enseigne de l'écurie, elle m'intrigue geek
D'ailleurs je me demande, comment comptes-tu la réaliser ? Tu vas la peindre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

La ville des rebuts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ville des rebuts   La ville des rebuts - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 9:52

oui, on est toujours un peu obligé de sacrifier un poil de réalisme...
Perso, j'avais fait mes écuries gondoriennes (désolé pas de photo détaillée) d'Umbar avec des arches donnant sur un "couloir", les boxes étant au fond. J'ai "triché" sur la profondeur de ceux-ci : un cheval y tient juste, ce qui en réalité ne serait guère acceptable.
Petite astuce pour déplacer des figs dansu n décor encombré : la baguette en T style croupier de casino (le truc avec lequel ils ramassent ou donnent les jetons), qui se glisse facilement entre des batiments/arbres etc. Seule contrainte, le sol doit être suffisamment lisse pour que le socle des figs puissent glisser lorsqu'on les pousse...
Facile à fabriquer et bien pratique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Contenu sponsorisé





La ville des rebuts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ville des rebuts   La ville des rebuts - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La ville des rebuts
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Umbar (ou ville du harad pour ceux qui preferent)
» Profils pour la ville des rebuts
» Ville
» Ville rencontre
» ville en ruine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Décors-
Sauter vers: