l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La ville des rebuts

Aller en bas 
+25
aragorn07
Vestae
bobharv
Agandaûr
Janus98
Le nain errant
Eorlingas
Traqueur
Sanglebouc
Le fléau de Durin
Denethor
L'assassin
nitrom
Igricheff
lyrik
Hannibal
Fyndhorn Elder
T&O
Nostarondil Tiliwe
Benpoup
Kavar
valhorn
tenshirock
MiCkAeL
Buck
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

La ville des rebuts Empty
MessageSujet: La ville des rebuts   La ville des rebuts EmptyMar 26 Avr 2011 - 23:51

Bonjour,

Voici le projet de la ville des rebuts !!! Smile

Sommaire :

Page 1 :

- Projet 1 : Un énorme décore constitué de plusieurs tables de jeu misent bout a bout.
- - Sous projet 1 : Ville du gondor.
- Ancien décore falaise.

Page 2 :

- - Sous projet 1 : Ville du gondor : avancements.

Page 3 :

- - Sous projet 1 : Ville du gondor : 1ère maison.
Bientôt je posterais les photos de mon atelier, mais avant je vais vous parler d'un projet :


PROJET 1 : Un énorme décore constitué de plusieurs tables de jeu misent bout a bout :

Il s'agit d'une idée un peu folle, rassembler plusieurs tables de jeu de 55cm par 70cm ( a vérifier ) qui seraient mises bout a bout pour créer un giganteste décor !!!!!

SOUS PROJET 1 : Ville du gondor :

Description :

Mes deux première tables de jeu : une ville du gondor a flanc de montagne.

1er plaque :

Une muraille sur deux rangées avec quelques maisons.

2em plaque :

Quelques maisons et un palais avec la montagnes.

1ERE PLAQUE :
La ville des rebuts Sansreja



Sur l'image le bleu représente des maisons, le rouge les murailles, le jaune des sentiers et le blanc des escaliers. Les 4 section de murailles plus petites sont des bretèches, les deux principales auront des portes et les latérales n'en auront pas.



Voila pour la présentation, j'ai déjà commencé ce projet et je posterais les photos, les plans exactes et l'avancement du projet bientôt.





Dernière édition par Buck le Mar 29 Jan 2013 - 0:40, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

La ville des rebuts Empty
MessageSujet: Re: La ville des rebuts   La ville des rebuts EmptyMer 27 Avr 2011 - 11:01

Ouahou j'avais commencé un projet un peu équivalent et je peut te dire qu'il faut du temps d'ailleurs je ne l'ai même pas terminé ! j'ai hâte de voir la suite et bon courage !

Petite question : Comment comptes tu faire les montagnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

La ville des rebuts Empty
MessageSujet: Re: La ville des rebuts   La ville des rebuts EmptyMer 27 Avr 2011 - 12:39

En polystyrène taillé. Je prend un gros bloc et je taille dedans avec un couteau chauffé, pour donner des formes de montagnes.

2EME PLAQUE :

La ville des rebuts Sansreoh



Ici le vert représente le palais, le gris la montagne, le jaune les chemins et le bleu les maisons.

A la rentré je posterais les plans et les mesures exactes.


sinon pour voir mes anciens décors voici quelques liens : https://anneau-unique.1fr1.net/t2730-falaises ( d'ailleur je suis en train de le rénover, images a suivre... ), https://anneau-unique.1fr1.net/t2758-maison-en-ruine-en-carton-et-bois.
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

La ville des rebuts Empty
MessageSujet: Re: La ville des rebuts   La ville des rebuts EmptyMer 27 Avr 2011 - 14:10

Merci pour le conseil j'ai fait en polystyrène mais je trouve le résultat moyen :S

Ton projet à l'air génial, j'attend la suite avec impatience

Ps: génial mais énorme Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tenshirock
Ecuyer du Rohan
tenshirock


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : devant son ecran
Armée(s) Jouée(s) : nains!
Date d'inscription : 27/04/2011

La ville des rebuts Empty
MessageSujet: Re: La ville des rebuts   La ville des rebuts EmptyMer 27 Avr 2011 - 14:15

pour les reliefs il y as le platre sur du grillage aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

La ville des rebuts Empty
MessageSujet: Re: La ville des rebuts   La ville des rebuts EmptyLun 9 Mai 2011 - 20:38

Bonjour a tous

Voici la photo de la plaque :

Vue des deux plaques :
La ville des rebuts Dscn1854l
Seconbde plaque :
La ville des rebuts Dscn1855g
Première plaque :
La ville des rebuts Dscn1856
Les images sont volontairement grandes pour mieux voir les détails

Une plaque mesure 70 par 55 cm
Un carreau représente 5cm sur 5cm.


Voici maintenant l'avancée des travaux

La ville des rebuts Dscn1778qLa ville des rebuts Dscn1782hLa ville des rebuts Dscn1784hLa ville des rebuts Dscn1785f

J'ai également commencé une autre maison : La ville des rebuts Dscn1828m








Dernière édition par legolas tigre le Lun 9 Mai 2011 - 21:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
valhorn
Garde Royal
valhorn


Nombre de messages : 393
Age : 29
Localisation : Dans le 37 :)
Armée(s) Jouée(s) : Isengard/Harad/Orientaux/Rohan/Nains + Nains et skavens à warhammer Battle!
Date d'inscription : 26/10/2010

La ville des rebuts Empty
MessageSujet: Re: La ville des rebuts   La ville des rebuts EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:00

Salut Smile

Waouh! Super boulot! j'avais pas trop compris au début du sujet ce que tu voulais faire mais là je suis comblé!
Bon, les morceaux de scotch vont disparaitre ?
Et pour les batiments en cartons plumes, compte tu faire des pierre deçu ? si non, koi ?
Revenir en haut Aller en bas
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

La ville des rebuts Empty
MessageSujet: Re: La ville des rebuts   La ville des rebuts EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:12

Salut !

Merci pour tes commentaires !
Pour le scotchs c'est juste histoire d'avoir un aperçu !
pour les batiments je vais essayé de donné un aspect de crépit en ajoutant du sable a la peinture !
Pour les dimensions, j'avais oublié de préciser qu'un carreau sur la plaque était égal a 5cm ( je rectifie )
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
Kavar
Guerrier du Gondor
Kavar


Masculin Nombre de messages : 192
Localisation : Limoges
Armée(s) Jouée(s) : Fiefs, Orientaux
Date d'inscription : 05/02/2010

La ville des rebuts Empty
MessageSujet: Re: La ville des rebuts   La ville des rebuts EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:25

Franchement bravo ! J'adore jouer des parties de SDA dans une ville complète ! je trouve sa plus fun. Mais sinon... j'ai eu un doute, et GW.com a confirmé mes pensées, un socle de troll fait 6cm de diamètre.. est ce qu'il peut vraiment passer partout??? je penses surtout au porche avec l'Uruk que tu nous présente.
Revenir en haut Aller en bas
valhorn
Garde Royal
valhorn


Nombre de messages : 393
Age : 29
Localisation : Dans le 37 :)
Armée(s) Jouée(s) : Isengard/Harad/Orientaux/Rohan/Nains + Nains et skavens à warhammer Battle!
Date d'inscription : 26/10/2010

La ville des rebuts Empty
MessageSujet: Re: La ville des rebuts   La ville des rebuts EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:37

Ok, et bah c'est parfait, je voulais justement te proposé l'idée de crépit Wink

Bonne chance pour le suite!
Revenir en haut Aller en bas
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

La ville des rebuts Empty
MessageSujet: Re: La ville des rebuts   La ville des rebuts EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:45

Bien vu Kavar !

Le chemin a une épaisseur de 5cm, mais je crois que le porche fais justement 6cm.
Tant pis, mais sa tourne a l'avantage du défenseur Wink et puis un troll ne peut pas se faufiler partout !
Mais il pourra évoluer dans la prochaine plaque ( qui sera devant les murailles et qui représentera les champs de la ville ).
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

La ville des rebuts Empty
MessageSujet: Re: La ville des rebuts   La ville des rebuts EmptyMar 10 Mai 2011 - 8:37

Shocked Magnifique !
L'entrée en pierre est jolie et c'est long a travaillé bonne chance et continuation
Revenir en haut Aller en bas
Benpoup
Guerrier du Gondor
Benpoup


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 27
Localisation : Moria
Armée(s) Jouée(s) : Moria,habitants du dessous
Date d'inscription : 23/03/2011

La ville des rebuts Empty
MessageSujet: Re: La ville des rebuts   La ville des rebuts EmptyMar 10 Mai 2011 - 20:18

les plans font vraiment voir que tu as travaillé!!c'est cool!!
et les batiments sont bien, ça a du te prendre du temps les briques à faire
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernesda.xooit.fr/index.php
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

La ville des rebuts Empty
MessageSujet: Re: La ville des rebuts   La ville des rebuts EmptyMer 11 Mai 2011 - 22:05

Eh bah! je trouve ça superbe! C'est le genre de projet qui donne envie de se jeter dans la fabrication de décors!
J'ai envie de voir la suite, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

La ville des rebuts Empty
MessageSujet: Re: La ville des rebuts   La ville des rebuts EmptyLun 16 Mai 2011 - 20:03

Merci !!

Pour vous faire patienter je vais vous montrer mon autre table de jeu que certain on peut-être déjà vu ( ici : https://anneau-unique.1fr1.net/t2730-falaises ).

Depuis j'ai rajouté quelques arbres et surtout j'ai tenté de faire le ruisseau en colle a bois brillante ou j'ai peint la traîné d'écume :

-La ville des rebuts Dscn1737iLa ville des rebuts Dscn1740hLa ville des rebuts Dscn1743hLa ville des rebuts Dscn1744

Que pensez vous du rendu de la rivière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
Benpoup
Guerrier du Gondor
Benpoup


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 27
Localisation : Moria
Armée(s) Jouée(s) : Moria,habitants du dessous
Date d'inscription : 23/03/2011

La ville des rebuts Empty
MessageSujet: Re: La ville des rebuts   La ville des rebuts EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:41

je suis fan, c'est super bien réalisé
mais c'est fait exprès, le marron?ça fait un peu boue
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernesda.xooit.fr/index.php
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

La ville des rebuts Empty
MessageSujet: Re: La ville des rebuts   La ville des rebuts EmptyMar 17 Mai 2011 - 0:13

Bon, n'ayant pas un tres haut niveau, mon avis reste avis de débutant, mais je trouve le décors magnifique, plus proche de la scene que de la table de jeu, vu la taille (parceque ça me parait haut, mais pas tres grand tout ça).
Pour la riviere, si tu as bien voulu faire un effet boue, c'est réussi, sinon, un peu moins. Si tu veux enlever cet effet de boue, il faudrait que tu revois ta couleur : une riviere est simplement un creux de terre rempli d'eau (u_u, c'est compliqué !), l'eau étant transparente, on devrait alors avoir une couleur terre avec de l'eau synthetique par dessus (apparement, c'est ce que tu as fait ?), oui mais ! l'eau absorbe une grande partie de la lumiere, et ainsi, la terre est peu eclairée et donc plus sombre qu'a l'exterieur. Donc plus ta riviere sera profonde, plus ton fond sera sombre.
Résultat, ta riviere aurait du donner une riviere peu profonde vu que ton fond est clair, oui mais ! si ça aurait été le cas, le sol aurait du garder la meme texture que le bord, or le bord est sombre (parfois, on dirait meme de la pierre sombre), donc le sol aurait du l'etre autant. Mais tu l'as fait plus clair et plus marron, ce qui fait penser a de la boue (la terre se mélange a l'eau, et les reflets de l'eau font briller les particules de terre qu'elle contient, faisant ressortir le marron. En bref, on peut comparer ta riviere à ça pour l'instant http://www.securikids.fr/parents/images/stories/minifp/articles/planete/developpement-durable/coulee-boue.jpg . (bon en moins crade, quand meme ).

Donc pour corriger, il faudrait que tu ombres le fond, et surtout qu'il ait la meme teinte de base que les bords, enfin surtout pas une teinte plus clair.

edit : ces conseils sont a prendre si tu as utilisé de l'eau synthetique (parceque j'en ai l'impression, mais les photos ne permettent pas de voir grand chose).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
valhorn
Garde Royal
valhorn


Nombre de messages : 393
Age : 29
Localisation : Dans le 37 :)
Armée(s) Jouée(s) : Isengard/Harad/Orientaux/Rohan/Nains + Nains et skavens à warhammer Battle!
Date d'inscription : 26/10/2010

La ville des rebuts Empty
MessageSujet: Re: La ville des rebuts   La ville des rebuts EmptyMar 17 Mai 2011 - 9:41

Salut!

Mais c'est très beau tout ça! Tu gère bien Legolas tigre Wink
Bon je pense que tu aurai pu t'appliqué un peu plus sur les détails, comme les ponts, et rajouter quelques caillou ou autre débris. Mais c'est vrai que tu as rajouté des arbres déja.
Pour les falaises, tu as utilisé du polystirène extrudé ??

@ T&O

legolas tigre a écrit:
j'ai tenté de faire le ruisseau en colle a bois brillante ou j'ai peint la traîné d'écume

-Apparament non il ne l'a pas fait avec de l'eau synthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

La ville des rebuts Empty
MessageSujet: Re: La ville des rebuts   La ville des rebuts EmptyMar 17 Mai 2011 - 18:32

Merci pour vos commentaires !

Alors oui en effet l'eau est faite avec un fond en gravier ( voir le lien donné ) sur lequel j'ai rajouté plusieurs couches de colle a bois brillante et ou j'ai peint une traînée d'écume blanche.
L'effet boue doit venir du fait que j'ai peint la berge en brun, pour représenter la terre humide, est qu'en fait le fond n'est pas terreux ! Donc oui et non, j'ai voulu faire de la boue sur la berge mais pas dans le fond !
Pour les ponts c'est vraie qu'ils ne sont terrible terrible, en fait ils sont fait en argile. On voit d'ailleurs qu'ils sont assez épais ! A noté qu'ils sont amovible !
Les herbes sur la berge sont fait a partir d'un paillasson qui représente un gazon avec des fleurs a plus grande échelle, mais on peut aussi les faire en poil de balais !
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
valhorn
Garde Royal
valhorn


Nombre de messages : 393
Age : 29
Localisation : Dans le 37 :)
Armée(s) Jouée(s) : Isengard/Harad/Orientaux/Rohan/Nains + Nains et skavens à warhammer Battle!
Date d'inscription : 26/10/2010

La ville des rebuts Empty
MessageSujet: Re: La ville des rebuts   La ville des rebuts EmptyMar 17 Mai 2011 - 21:12

OK, pour avoir des ponts amovibles un peu plus beaux, il y a plein de solutions, qui ne prennent que très peu de temps Wink Je pense que ca pourrait vraiment rajouté un + à ton décors Smile

Moi j'aime bien la rivière, même si se n'est pas vraiment l'effet que tu voulais donné, je trouve que sa va très bien avec l'enssemble du décors Wink

Encore une fois, bravo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

La ville des rebuts Empty
MessageSujet: Re: La ville des rebuts   La ville des rebuts EmptyMer 18 Mai 2011 - 13:13

C'est un excellent travail. L'analyse de T&O est très pertinente en ce qui concerne l'eau, bien qu'il ai oublié un facteur : la réflexion du ciel sur la couche superficielle.Evident lorsqu'on regarde la mer par grand soleil ou sous la pluie... et à moindre titre avec de la résine cristal, lorsque la photo est prise à l'extérieur ou à l'intérieur (voir mon Marais des Morts).
Là, ça évoque un torrent tumultueux et boueux, ce qui est parfaitement possible. Attaché comme je suis à la vraisemblance des choses, cela ne me choque donc pas.
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Hannibal
Guerrier du Gondor
Hannibal


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 06/11/2010

La ville des rebuts Empty
MessageSujet: Re: La ville des rebuts   La ville des rebuts EmptyMer 18 Mai 2011 - 14:19

Petit détail technique pour tes bâtiments pour qu'ils soient un peu plus solide et avoir des angles un peu plus beau. Tu devrais couper les bords de tes plaques à 45°, ainsi elles s'ajusteront mieux.
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

La ville des rebuts Empty
MessageSujet: Re: La ville des rebuts   La ville des rebuts EmptyJeu 19 Mai 2011 - 19:35

Wahou ! FE ne trouve rien à redire sur le travail d'un membre c'est que c'est vraiment bien x)
Et encore mieux Hannibal n'a pas critiqué re:x) (^^)

Bon sérieusement, c'est vraiment un joli travail que dire de plus tout le monde à donner des avis pertinent plus ou moins mais ils ont bien résumé la situation ! Encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

La ville des rebuts Empty
MessageSujet: Re: La ville des rebuts   La ville des rebuts EmptyJeu 16 Juin 2011 - 19:43

Merci beaucoup !!!

Bon je retravaille ce week-end, je ne peux travailler dessus qu'un week end sur deux !

Sinon la dernière fois j'ai découper les façades de toutes les tours ( et commencer a tailler quelques portes et créneaux sur quelques unes ).

J'éditerais ce poste pour mettre de nouvelles photos dès lundi !


Bon voici les photos :

Un petit mur :
La ville des rebuts Dcor005La ville des rebuts Dcor003La ville des rebuts Dcor009


Les façades ( un côté par façade seulement ) du bâtiment déjà déjà présenté :
La ville des rebuts Dcor011La ville des rebuts Dcor010La ville des rebuts Dcor001

Un peu flou, ( appareil pourri ) mais on voit l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

La ville des rebuts Empty
MessageSujet: Re: La ville des rebuts   La ville des rebuts EmptyJeu 23 Juin 2011 - 18:17

Bon désolé je me permet de double posté ( ça fait longtemps que l'on en a pas eu ! ).

Juste pour signaler qu'il y a du nouveau.
J'aimerais connaître votre avis sur les couleurs et les textures des murs, voir si cela est améliorable.
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





La ville des rebuts Empty
MessageSujet: Re: La ville des rebuts   La ville des rebuts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La ville des rebuts
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Umbar (ou ville du harad pour ceux qui preferent)
» Profils pour la ville des rebuts
» Ville
» Ville rencontre
» ville en ruine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Décors-
Sauter vers: