l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La ville des rebuts

Aller en bas 
+25
aragorn07
Vestae
bobharv
Agandaûr
Janus98
Le nain errant
Eorlingas
Traqueur
Sanglebouc
Le fléau de Durin
Denethor
L'assassin
nitrom
Igricheff
lyrik
Hannibal
Fyndhorn Elder
T&O
Nostarondil Tiliwe
Benpoup
Kavar
valhorn
tenshirock
MiCkAeL
Buck
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

La ville des rebuts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La ville des rebuts   La ville des rebuts - Page 5 EmptyMar 4 Déc 2012 - 21:25

Je me répète mais j'adore tes falaises!
Pour l'interieur de la ville, tu sais déjà tout le bien que je pense du gris tongue mais il faut avouer que le travail est soigné et l'ensemble commence à avoir une certaine allure! Continue! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sanglebouc
Garde de la Citadelle
Sanglebouc


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 31
Localisation : Annecy-Haute Savoie
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et Mordor et bientôt Moria et nains
Date d'inscription : 27/11/2012

La ville des rebuts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La ville des rebuts   La ville des rebuts - Page 5 EmptySam 8 Déc 2012 - 11:49

je suis tout simplement scotché Shocked ! C'est dément ! Quel travail ! J'adore !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

La ville des rebuts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La ville des rebuts   La ville des rebuts - Page 5 EmptySam 29 Déc 2012 - 22:24

Merci pour vos commentaires ! Smile

A partir du premier janvier j'aurai du temps pour bosser !! Donc je vous posterai des photos à la rentré Wink

Au programme :

- Priorité 1 Je vais essayer de commencer et de finir la peinture de tous les éléments de la partie fortifiée de la ville (Tours, escaliers des murs et bretèches). Et de les assemblées, ainsi la section du chemin de ronde sera définitivement achevée Very Happy
- Priorité 2 Texturer les parties au sol qui seront faîtes en "terre + herbe".
- Priorité 3 terminer la peinture d'une des maison (qui est déjà découpée).

Je n'arriverai certainement pas à tout faire, mais voilà en gros ce que vous pourrez espérer voir à la rentrée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

La ville des rebuts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La ville des rebuts   La ville des rebuts - Page 5 EmptySam 29 Déc 2012 - 22:50

La suite avec impatience chez moi est attendu !
L'énergie je ne sais pas ou tu trouveras ?!
Courage bon !
Tout simplement génial ce travail est Wink

:délire du soir bonsoir:
Revenir en haut Aller en bas
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

La ville des rebuts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La ville des rebuts   La ville des rebuts - Page 5 EmptySam 29 Déc 2012 - 23:06

MiCkAeL a écrit:

L'énergie je ne sais pas ou tu trouveras ?!

L'énergie trouvée sera Wink maître yoda Laughing

Plus sérieusement Razz J'suis assez motivé par ce projet, donc pas d'soucis de ce côté là, et vu que vous appréciés, ça me boost encore plus Wink bon ça fait peut-être un an que j'suis dessus déjà, mais vu que je peux rarement y travaillé, ça avance pas des masses, je profite donc un max du temps libre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

La ville des rebuts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La ville des rebuts   La ville des rebuts - Page 5 EmptyVen 11 Jan 2013 - 21:22

Bonjour à toutes et à tous Very Happy

Comme promis un peu (beaucoup pour moi Razz) d'avancement :

Les murs sont tous achevés côté peinture :

La ville des rebuts - Page 5 Dscf5184l.thLa ville des rebuts - Page 5 Dscf5186fb.thLa ville des rebuts - Page 5 Dscf5187q.th

Les portes finies :

La ville des rebuts - Page 5 Dscf5175c.th

J'ai insérer des bout de barre de fer de 1mm de diamètre à l'intérieur de trous pour simuler les clous.

L'ensemble des surfaces texturées en "terre" a été faite, apperçu :

La ville des rebuts - Page 5 Dscf5189.th
La ville des rebuts - Page 5 Dscf5190k.th

Voili voilou, ça peut paraître peu depuis la dernière foie, mais à partir de maintenant ça ira beaucoup plus vite pour la suite, le travail long et répétitif ayant été terminé !






Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

La ville des rebuts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La ville des rebuts   La ville des rebuts - Page 5 EmptySam 12 Jan 2013 - 0:44

aaaaah , voilà du nouveau...
j'aime beaucoup ta texture de terre mais les chemins gris sont trop droits , trop réguliers à mon gout .
les parties métalliques de la porte (clous et barre de renfort) devraient recevoir un lavis (pas trop liquide) sombre : si armures et armes sont étincelantes parce qu'elles sont remuées en permanence , entretenues et affutées , des clous et autre bouts de métal ne le sont que par endroit voir pas du tout , ils sont toujours au moins un peu rouillés , et on une teinte bien plus matte et foncée car ils ne sont pas polis ...
autre chose : les planches de la porte . en général , sur ce genre de vielles portes en bois , les planches font toute la hauteur de la porte car c'est bien plus résistant (et du coup , les clous sont alignés)
Revenir en haut Aller en bas
Sanglebouc
Garde de la Citadelle
Sanglebouc


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 31
Localisation : Annecy-Haute Savoie
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et Mordor et bientôt Moria et nains
Date d'inscription : 27/11/2012

La ville des rebuts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La ville des rebuts   La ville des rebuts - Page 5 EmptySam 12 Jan 2013 - 13:29

Citation :
j'aime beaucoup ta texture de terre mais les chemins gris sont trop droits , trop réguliers à mon gout .

ils sont droit certes, mais ils sont été fabriqué par des hommes pas par des orques belliqueux et avide d'en découdre ^^

Franchement j'aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

La ville des rebuts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La ville des rebuts   La ville des rebuts - Page 5 EmptySam 12 Jan 2013 - 21:29

Merci les gars Smile
Alors la terre est faites comme ça : http://latavernedebuck.e-monsite.com/pages/les-tutos/le-sol-montagneux.html avec un autre brossage à sec d'ocre. Ensuite j'y ajouterai de l'herbe et des buissons et autres petites choses qui déborderont sur les chemins de pierrre afin d'en rompre la monotonie.
Pour les clous, la plupart sont de couleur cuivre, sauf sur la photo que j'ai donné, donc ça trompe Razz Mais j'y ferai un lavis t'as raison.
Et pour la hauteur des planches de la porte, c'est un peu normal vu qu'elle est arrondie Wink ou alors j'ai pas compris ta remarque.
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

La ville des rebuts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La ville des rebuts   La ville des rebuts - Page 5 EmptySam 12 Jan 2013 - 21:35

Perso j'aime beaucoup et pour en revenir à ta route, je pense que le problème n'est pas qu'elle est trop droite mais qu'elle est trop monotone.
Et puisque tu sembles avoir prévu des arbustes, cailloux et d'autres petits détails, ça ne devrait plus poser de problèmes après.
En tous cas, ça fait plaisir de voir que le projet avance! Very Happy Courage pour la suite! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

La ville des rebuts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La ville des rebuts   La ville des rebuts - Page 5 EmptySam 12 Jan 2013 - 23:31

oui , ça passera mieux avec des petits détails : pierres et végétation ...

la couleur cuivre passe mieux , mais si tu peint une oxydation sur le cuivre , elle est sencée être verte (et non couleur rouille comme pour le fer) , mais si tu te contente de passer une couche de peinture marron foncé sur tes parties métalliques , puis (une fois sec) de gratter un peu les arêtes avec l'ongle , histoire d'avoir quand même des bouts d’arêtes étincellantes , ça peu le faire aussi...

pour la porte , tu n'a pas tout à fait compris ce que je veux dire : je veux dire que dans la hauteur , tu as parfois mis plusieurs planches les unes au dessus des autres , tandis que dans une véritable vielle porte en bois , comme ICI , les planches font toute la hauteur de la porte (cela confère à la porte une meilleure résistance , car les planches sont plus solidaires)...
l'arcade de la porte n'a rien à voir ...
j'espère que tu as mieux compris comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

La ville des rebuts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La ville des rebuts   La ville des rebuts - Page 5 EmptyLun 14 Jan 2013 - 23:34

Okay j'ai compris ! Et je note pour l’oxydation merci !

Pour ce qui est des portes, oui tu as raison, mais je ne peux plus vraiment faire marche arrière, la taille étant adaptée parfaitement et ajustée comme il faut, je n'ai plus le choix...


Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

La ville des rebuts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La ville des rebuts   La ville des rebuts - Page 5 EmptyLun 21 Jan 2013 - 21:28

bonjour à tous, voici beaucoup de nouveau ! Smile
J'ai enfin fini d'assembler TOUT les éléments de la murailles (reste plus qu'à callé les portes de la cité, oui j'ai changé de système d'accrochage, je suis passé au gong, à suivre Wink ). Visite en image :

Les tours :
Méthode d'assemblage :
Primo on assemble deux faces en s'assurant d'un angle droit parfait :
La ville des rebuts - Page 5 Photo0150hh
After that, on calle les paliers en s'assurant d'une parfaite perpendicularité, puis on assemble le tout le plus perpendiculairement possible :
La ville des rebuts - Page 5 Photo0153lj

Rendu :
La ville des rebuts - Page 5 Photo0185h
La ville des rebuts - Page 5 Photo0186vk

J'ai créé de petite porte pour l'arrière des tours de derrière :
Pour cela, j'ai réalisé huit petits gong en tuyaux de plomberie très fin et en fil de laiton :
La ville des rebuts - Page 5 Photo0156o

Que j'ai collé (uniquement le gong du dessous) à la tour, pour venir y emboîté ceux collés à la porte. La traditionnelle poignée à été faite :
La ville des rebuts - Page 5 Photo0158
La ville des rebuts - Page 5 Photo0189p

Voilà pour cette semaine Smile Qu'en pensez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

La ville des rebuts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La ville des rebuts   La ville des rebuts - Page 5 EmptyLun 21 Jan 2013 - 21:37

Wah c'est vraiment cool !
la peinture est bien réussi, et j'aime bien le principe de la petite porte qui s'ouvre !
vraiment je sais pas quoi dire de plus a part bravo ! Razz
continu !
Revenir en haut Aller en bas
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

La ville des rebuts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La ville des rebuts   La ville des rebuts - Page 5 EmptyLun 21 Jan 2013 - 21:44

Les portes fonctionnelles y'a pas à dire c'est la classe! Cependant, il me semble que les gonds devraient normalement se trouver à l'intérieur et donc être invisibles... Sinon j'aime beaucoup tes portes aussi bien du point de vue de la texture que de la peinture et tes petites poignées apportent un plus non négligeable. Pour pinailler un peu, je dirais que les parties métalliques font un peu trop propres et mériteraient une légère texture rouille pour parfaire le tout. Wink
Ton projet avance bien c'est cool! Vivement la suite! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

La ville des rebuts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La ville des rebuts   La ville des rebuts - Page 5 EmptyLun 21 Jan 2013 - 21:52

Merci à vous deux ! Smile
Pour les gong, oui j'avoue, mais si j'les avait mis dedans on y aurait pas vu Razz
Ensuite pour la couleur, la ville des rebuts (pour ceux qui ont lus ma petite histoire Wink ) (es tu en fais parti merci encore Smile ) est une ville jeune qui vient d'être construite, c'est pourquoi j'ai décidé de laisser la couleur des métaux "pétante" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

La ville des rebuts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La ville des rebuts   La ville des rebuts - Page 5 EmptyLun 21 Jan 2013 - 22:05

Citation :
Ensuite pour la couleur, la ville des rebuts (pour ceux qui ont lus ma petite histoire ) est une ville jeune qui vient d'être construite, c'est pourquoi j'ai décidé de laisser la couleur des métaux "pétante"

Objection votre honneur! geek Normalement, ce genre de pièces étaient fabriquées en fer et pas en laiton. Or, le fer s'oxyde très rapidement ( quelques jours suffisent voire quelques heures en milieu humide ) et puis le fer forgé est plutôt noir ou gris foncé... Je dis ça car le contraste entre la porte qui semble assez rustique et les gonds qui semblent sortis d'usine est assez étrange même si, encore une fois, ça reste du détail. Wink
Sinon je viens de le remarquer mais sur le haut de tes tours, on voit assez clairement le papier du carton plume qui dépasse légèrement. Peut être que ça mériterait un coup de ponçage rapide... Oui je sais je pinaille beaucoup aujourd'hui! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

La ville des rebuts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La ville des rebuts   La ville des rebuts - Page 5 EmptyLun 21 Jan 2013 - 22:12

L'assassin a écrit:
Citation :
Ensuite pour la couleur, la ville des rebuts (pour ceux qui ont lus ma petite histoire ) est une ville jeune qui vient d'être construite, c'est pourquoi j'ai décidé de laisser la couleur des métaux "pétante"

Objection votre honneur! geek Normalement, ce genre de pièces étaient fabriquées en fer et pas en laiton. Or, le fer s'oxyde très rapidement ( quelques jours suffisent voire quelques heures en milieu humide ) et puis le fer forgé est plutôt noir ou gris foncé... Je dis ça car le contraste entre la porte qui semble assez rustique et les gonds qui semblent sortis d'usine est assez étrange même si, encore une fois, ça reste du détail. Wink
Sinon je viens de le remarquer mais sur le haut de tes tours, on voit assez clairement le papier du carton plume qui dépasse légèrement. Peut être que ça mériterait un coup de ponçage rapide... Oui je sais je pinaille beaucoup aujourd'hui! tongue


Okay okay Razz Oui mais bon ils avaient pas de fer, alors il ont faient en laiton, ou alors c'est de l'or ! Et si vous m'dites que c'est pas possible ben ils ont décidés d'appeler "DECO" et Vallery elle a repeins les gongs en doré parcequ'elle trouvait ça plus beau ! Na Razz Nan j'déconne lol!

Je suis d'accord avec toi, je ferai donc ceci lorsque sera venu le moment de faire toutes les finitions Wink Pour les tours, je le ferai aussi pendant les finitions, merci de la remarque Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

La ville des rebuts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La ville des rebuts   La ville des rebuts - Page 5 EmptyLun 21 Jan 2013 - 23:24

bel avancement (dans tous les sens du terme...)!
mais "gond" prend un "d" , et non un "g" , sinon ça n'a plus le même sens (au début je n'ai rien compris du coup...^^)
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

La ville des rebuts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La ville des rebuts   La ville des rebuts - Page 5 EmptyMar 22 Jan 2013 - 9:42

Alors je plussoie, les gonds sont à l'intérieur, sauf pour des portes de granges, étables, écuries ou autre.

En outre, une telle porte est généralement à l'intérieur du mur, de façon à pouvoir être barricadée par une poutre et de façon générale plus facilement défendue.

Là, les assaillants n'ont qu'à faire sauter les gonds et la porte tombe...

Autre chose : par rapport à la taille de la porte, l'anneau/poignée me semble un peu haut. Et, généralement, soit il est plsu près du bord (servant de clence), soit il est carrément au milieu de la porte.

Ce sont des détails (importants car réalistes) mais la réalisation est excellente. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Sanglebouc
Garde de la Citadelle
Sanglebouc


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 31
Localisation : Annecy-Haute Savoie
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et Mordor et bientôt Moria et nains
Date d'inscription : 27/11/2012

La ville des rebuts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La ville des rebuts   La ville des rebuts - Page 5 EmptyMar 22 Jan 2013 - 11:40

Ton décors est sublime Buck ! J'suis trop fan ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

La ville des rebuts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La ville des rebuts   La ville des rebuts - Page 5 EmptyMar 22 Jan 2013 - 13:39

Franchement j'adore O.O
Le seul truc un peu dommage est qu'il me semble que l'assemblage des tours a laissé un petit interstice dans les angles...
Après les gonds je suis fan (j'avoue que je ne voyais pas ça de manière aussi développée que FE, je me contenterai donc de dire que j'adore l'idée XD)
Bonne continuation!!
Revenir en haut Aller en bas
Eorlingas
Capitaine de la Citadelle
Eorlingas


Masculin Nombre de messages : 639
Age : 25
Localisation : Fume l'herbe à pipe bien au chaud dans un trou
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Isengard et viva el Elfes !
Date d'inscription : 19/10/2012

La ville des rebuts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La ville des rebuts   La ville des rebuts - Page 5 EmptyMar 22 Jan 2013 - 19:19

Wahou !
Franchement j'adore ! Very Happy
Et je trouve aussi que la poignée et les gonds font tout leur charme Razz
Hâte de voir tes prochains décors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

La ville des rebuts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La ville des rebuts   La ville des rebuts - Page 5 EmptyMer 23 Jan 2013 - 16:07

Merci à tous ça fait plaisir Smile

Pour les interstice je comblerai Wink
Pour les gongs oui j'avoue j'ai tricher Razz mais c'est plus classe quand on les vois, c'est en fait la seule raison qui m'a poussé à les mettre à l'extérieur : pour les voir Smile
Et la hauteur : j'ai pris une figurine de servant de baliste du Gondor avec le bras tendu, et j'ai placé la poignée à sa hauteur. Il faudrait qu'elle soit plus basse et plus centrée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

La ville des rebuts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La ville des rebuts   La ville des rebuts - Page 5 EmptyMer 23 Jan 2013 - 17:18

alors :
- pour les gonds, c'est éventuellement admissible (mais laiton, plus que douteux),. Cependant il faudrait la barre métallique qui les prolonge, sur au moins du 2/3 aux 4/5 de la largeur.
- pour l'anneau, soit c'est un heurtoir, alors centré par rapport à la porte, soit il sert de clenche (et non cenche comme j'ai écrit au-dessus), auquel cas il doit être nettement plus sur le bord.
Pour la hauteur, ça dépend de celle de la porte (bien sûr), mais c'est en principe pour un heurtoir au niveau des cotes d'un homme, et pour une poignée au niveau de la ceinture.
Tape "porte médiévale" dans Google image et tu verra plein d'exemples.

Désolé, c'est mon péché mignon que d'essayer d'être aussi réaliste que possible.... pour les décors comme pour mes figs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Contenu sponsorisé





La ville des rebuts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La ville des rebuts   La ville des rebuts - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La ville des rebuts
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Décors-
Sauter vers: