| Umbar (ou ville du harad pour ceux qui preferent) | |
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+13dain pied de fer angmar little Huruk jerem_447 Erkenbrand Smily Goblin Fyndhorn Elder Eldarion piafman76 enragé Thibaud Dol Amroth thore minimoy93 17 participants |
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minimoy93 Guerrier du Gondor
Nombre de messages : 172 Age : 31 Localisation : Versailles Armée(s) Jouée(s) : nains, elfes, harad Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Umbar (ou ville du harad pour ceux qui preferent) Mer 27 Juin 2007 - 9:14 | |
| voila, je me suis lancé dans un grand projet de decor, la ville d'Umbar (et quand j'aurai fini, peut etre des conversions de guerriers et des profils) la table de jeu mesurera 1m sur 1m et sera dans les tons beiges et marrons avec une touche de couleur sur les 2 grandes arches, l'ensemble sera realisé en carton plume ps: le gros batiment avec un toit en pyramide est une eglise et c'est le seul element de la table qui n'est pas definitif car je ne suis pas sur que cela rende bien. voila le plan, modelisé en 3D le seul probleme reste pour la texture ou je ne sais pas encore trop comment faire, j'avais pensé a de l'enduit de lissage (c'est un peu comme celui de rebouchage mais en mieu je trouve)ou alors a de la peinture texturé mais je ne sais pas trop ou en trouver sur versailles voila, si vous avez des conseils pour la peinture n'hesitez pas et merci d'avoir lu jusqu'au bout
Dernière édition par le Dim 1 Juil 2007 - 20:54, édité 3 fois | |
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thore Averto (1):
Nombre de messages : 71 Age : 29 Localisation : cavenain,montagne du destin et n'importe où il y a la guerre Armée(s) Jouée(s) : Nains Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Umbar (ou ville du harad pour ceux qui preferent) Mer 27 Juin 2007 - 11:26 | |
| je pense que un temple pour des haradrims serait mieux que une église.mais c'est quand même une très bonne idée de faire cette ville.Je la trouve superbe.à quand les photos de la table??? | |
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Dol Amroth Averto (2):
Nombre de messages : 85 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Umbar (ou ville du harad pour ceux qui preferent) Mer 27 Juin 2007 - 13:16 | |
| vous vous pensez a des eglise ????????? sa ne fait pas du tout fantastique sa nous ramene au monde reel imaginez que le gondor soit chretien et les heradrim orientaux et kank musulmans sa ferait tres croisade a l envers sa fait la reprise de jerusalem par le musulmans je pense plutot que chaque peuple a des dieux un peut a la romaine il faudrait que tu crai 2 ou 3 temple dedier a une dieux sa serai plus fantastique | |
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Thibaud Garde de la Citadelle
Nombre de messages : 223 Age : 30 Localisation : Saintes (17) Armée(s) Jouée(s) : isengard, orient, elfes, mordor Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Umbar (ou ville du harad pour ceux qui preferent) Mer 27 Juin 2007 - 13:55 | |
| c'est un beau projet mais ils vénèrent sauron non?
Dernière édition par le Mer 27 Juin 2007 - 16:55, édité 1 fois | |
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minimoy93 Guerrier du Gondor
Nombre de messages : 172 Age : 31 Localisation : Versailles Armée(s) Jouée(s) : nains, elfes, harad Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Umbar (ou ville du harad pour ceux qui preferent) Mer 27 Juin 2007 - 16:30 | |
| - Dol Amroth a écrit:
- sa ferait tres croisade a l envers sa fait la reprise de jerusalem
ca tombe bien je me suis inspiré de jerusalem et du futur jeu assasin's creed pour les batiments - Thibaud a écrit:
- c'est n beau rojet mais ils vénèrent sauron non?
ca depend des epoques , pendant la guerre de l'anneau ils le venerent mais je ne pense pas qu'ils aient fait un temple pour lui | |
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piafman76 enragé Légende du forum
Nombre de messages : 897 Age : 36 Localisation : 76 Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Umbar (ou ville du harad pour ceux qui preferent) Mer 27 Juin 2007 - 16:33 | |
| bon projet en espérant que cela soit aussi bien après HS: et adorer quelque chose comme sauron, un etre qui n'a pas de forme, pas de représentation physique, ça ne ressemble pas à la meme chose qu'adorer un dieu dans une quelconque religion?^^ m'enfin restons concentrer sur le sujet de départ svp | |
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minimoy93 Guerrier du Gondor
Nombre de messages : 172 Age : 31 Localisation : Versailles Armée(s) Jouée(s) : nains, elfes, harad Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Umbar (ou ville du harad pour ceux qui preferent) Mer 27 Juin 2007 - 19:17 | |
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Eldarion Ecuyer du Rohan
Nombre de messages : 98 Age : 30 Armée(s) Jouée(s) : Ecthelion, Rangers, Fiefs, Minas Tirith Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Umbar (ou ville du harad pour ceux qui preferent) Mer 27 Juin 2007 - 21:34 | |
| ouaa, c'est super^^
comparer a mon truc^^
bonne chance pour le reste... | |
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piafman76 enragé Légende du forum
Nombre de messages : 897 Age : 36 Localisation : 76 Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Umbar (ou ville du harad pour ceux qui preferent) Mer 27 Juin 2007 - 22:35 | |
| le début est prometteur, c'est très bien
bonne continuation | |
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Fyndhorn Elder Modérateur
Nombre de messages : 1869 Localisation : 86 Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Umbar (ou ville du harad pour ceux qui preferent) Jeu 28 Juin 2007 - 8:54 | |
| Je vais être beaucuop plus critique sur le fond et sur la forme : - Umbar ? Umbar c'est un port. Sur lequel nous avons (j'ai) beaucoup travaillé. Ce dont tu parles, c'est peut-être une ville du Harad ('il n'en manque pas), mais certainement pas Umbar. - les dessins/la réalisation : intéressant, mais qu'est-ce que ça représente au juste ? Le bâtiment rectangulaire avec l'escalier, il sert à quoi, sinon à être une table de jeu ? Pas de muraille, pas de porte... En fait, tout cela est très artificiel. Et guère représentatif de quoi que ce soit de méditérannéen. - enfin, le cross-posting à l'identique sur plusieurs forums... C'est lourd, dans la mesure où de nombreux membres sont sur les 2 principaux forums (Palantir et Anneau Unique). Il faut faire un choix ! D'un côté plus de membres au Palantir, de l'autre une compétence en matière de Harad plutôt située ici... - enfin, tu avais commencé un autre topic sur ce thème, et en créé un nouveau. Bref, comme je l'ai dit, une réalisation intéressante sur le plan technique, mais sans grand réalisme ni cohérence par rapport au nom. Bon courage. | |
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minimoy93 Guerrier du Gondor
Nombre de messages : 172 Age : 31 Localisation : Versailles Armée(s) Jouée(s) : nains, elfes, harad Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Umbar (ou ville du harad pour ceux qui preferent) Jeu 28 Juin 2007 - 15:22 | |
| - Fyndhorn Elder a écrit:
- - Umbar ? Umbar c'est un port. Sur lequel nous avons (j'ai) beaucoup travaillé. Ce dont tu parles, c'est peut-être une ville du Harad ('il n'en manque pas), mais certainement pas Umbar.
- les dessins/la réalisation : intéressant, mais qu'est-ce que ça représente au juste ? Le bâtiment rectangulaire avec l'escalier, il sert à quoi, sinon à être une table de jeu ? Pas de muraille, pas de porte... En fait, tout cela est très artificiel. Et guère représentatif de quoi que ce soit de méditérannéen. le probleme c'est que sur une table d'1 metre sur 1 metre je n'ai ni la place de mettre un port ni la place de mettre des murailles sans que ca entrave la jouablilité, ta table est beaucoup plus grande et toi tu a fait une partie avec le port, une avec la ville et une avec l'entrée de la ville dit toi que j'essaie juste de representer (un peu a ma facon je l'avoue) une partie de l'interieur de la ville d'umbar qui devait etre tres grande sans compter le port pûisque c'etait la capitale du harad pour ce qui est de l'influence meditarranéenne, je n'ai encore mis aucun detail et je n'ai pas encore defini la texture des murs donc ca me parait difficille de juger maintenant (d'ailleur si tu a des photos de batiments meditarranéen ca m'interesse toujours ) et pour ce qui est du fait de mettre ca sur 2 forum bah je suis conscient que ca peut enerver des gens (meme moi d'ailleur) mais je suis autant attaché a l'un qu'a l'autre et vu que tout le monde n'est pas sur les deux cela m'interesse d'avoir plus de reponses et de critiques pff voila, mon clavier va se reposer un peu ______________________________ minimoy qui veut toujours avoir raison, c'est plus fort que lui | |
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Dol Amroth Averto (2):
Nombre de messages : 85 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Umbar (ou ville du harad pour ceux qui preferent) Jeu 28 Juin 2007 - 17:09 | |
| comment veut tu qu on est envie de lire un message ausi long tu peut pas faire plus cour ? et c vrai que sur cette petite surface on peut pas metre de port ou de muraille c est un peut comme si on jouer au coeur d une grande cite par exemple on peut faire de partie sur un terain comme osgiliate ou minas tirith on n as pas forcement de muraille | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Umbar (ou ville du harad pour ceux qui preferent) Jeu 28 Juin 2007 - 17:12 | |
| Bon pour le long message, il jn'est aps tellemnt long . Bon je trouve ton idée merveileuse et prometeur je pensse que si tu continue comme cela, ta vie aura un très bon rendu |
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Smily Goblin Administrateur
Nombre de messages : 1775 Age : 33 Localisation : Paris - Lorient Armée(s) Jouée(s) : Beaucoup trop... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Umbar (ou ville du harad pour ceux qui preferent) Jeu 28 Juin 2007 - 18:20 | |
| - Citation :
- comment veut tu qu on est envie de lire un message ausi long tu peut pas faire plus cour ?
Et un big mac avec ça? J'aime beaucoup ta ville, en terme de jeu ça peut etre sympa. Ce qu'il faut, ce serait des fenetre ^^ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Umbar (ou ville du harad pour ceux qui preferent) Jeu 28 Juin 2007 - 18:34 | |
| Ba oui sinon comment vont-ils voir dnas le noir |
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minimoy93 Guerrier du Gondor
Nombre de messages : 172 Age : 31 Localisation : Versailles Armée(s) Jouée(s) : nains, elfes, harad Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Umbar (ou ville du harad pour ceux qui preferent) Jeu 28 Juin 2007 - 18:41 | |
| - Smily Goblin a écrit:
J'aime beaucoup ta ville, en terme de jeu ça peut etre sympa. Ce qu'il faut, ce serait des fenetre ^^ ca c fais partis des details, j'avais pense a faire le contour en carton (boites de cerales) et mettre en dessous une sorte de grillage fin et coller le tout sur mes batiments | |
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minimoy93 Guerrier du Gondor
Nombre de messages : 172 Age : 31 Localisation : Versailles Armée(s) Jouée(s) : nains, elfes, harad Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Umbar (ou ville du harad pour ceux qui preferent) Sam 30 Juin 2007 - 10:57 | |
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Eldarion Ecuyer du Rohan
Nombre de messages : 98 Age : 30 Armée(s) Jouée(s) : Ecthelion, Rangers, Fiefs, Minas Tirith Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Umbar (ou ville du harad pour ceux qui preferent) Sam 30 Juin 2007 - 11:14 | |
| ca commence a ressembler a quelquechose...
ca promet de belles batailles. | |
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Erkenbrand Garde de la Fontaine
Nombre de messages : 429 Age : 34 Localisation : Poitiers (86) Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Umbar (ou ville du harad pour ceux qui preferent) Sam 30 Juin 2007 - 13:59 | |
| J'aime bien le côté 'tout imbriqué les uns dans les autres', mais on perd toute modularité. Enfin, j'attends la suite : c'est au niveau des finitions que tout se joue dans un décor. | |
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Eldarion Ecuyer du Rohan
Nombre de messages : 98 Age : 30 Armée(s) Jouée(s) : Ecthelion, Rangers, Fiefs, Minas Tirith Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Umbar (ou ville du harad pour ceux qui preferent) Sam 30 Juin 2007 - 14:35 | |
| ca me rapelle une petite bataille, dans "Umbar" que j'avais faites il y a 1 an... Les maisons etait en bouquin empilé, et partout il y avait des echelles et pont de ploanches pour faire une "seconde table" sur les toits | |
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minimoy93 Guerrier du Gondor
Nombre de messages : 172 Age : 31 Localisation : Versailles Armée(s) Jouée(s) : nains, elfes, harad Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Umbar (ou ville du harad pour ceux qui preferent) Dim 1 Juil 2007 - 11:12 | |
| je ne chome pas (je l'ai assez fait en classe pendant 10 mois )et je vous poste les dernieres photos de ce matin ici, ajout de quelques details | |
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Fyndhorn Elder Modérateur
Nombre de messages : 1869 Localisation : 86 Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Umbar (ou ville du harad pour ceux qui preferent) Dim 1 Juil 2007 - 11:25 | |
| Essayons d'être constructif... Je reste de prime abord assez réservé sur l'aspect général de la chose, qui me fait plus penser à une construction aztèque qu'à une ville méditéranéenne. On ne comprend pas bien l'intérêt des arches et passages dénivellés... Les portes sont une bonne idée, mais il y en a trop et elles n'ont pas la forme typique de l'endroit. Dans un pays chaud, on limite les ouvertures, sauf dans les palais ! Après réflexion, il y a toutefois qlq chose à faire à partir de l'état actuel. Je te suggère de te reporter aux photos de villes réelles qui figurent au début du tuto sur les bâtiments d'Umbar, soit dans le supplément, soit sur mon site. Les batiments sont en effet accolés, avec des terrasses qui communiquent, ce qui contribue à donner l'effet bloc que tu as ici. Reste à faire de petits parapets et à moduler encore un peu les différences de hauteur. Regarde aussi la taille des ouvertures. Mais on peut admettre qu'il y ai eu "empilement" de constructions dans un espace forcément limité par les murs extérieurs de la forteresse numénoréenne initiale... | |
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minimoy93 Guerrier du Gondor
Nombre de messages : 172 Age : 31 Localisation : Versailles Armée(s) Jouée(s) : nains, elfes, harad Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Umbar (ou ville du harad pour ceux qui preferent) Dim 1 Juil 2007 - 14:01 | |
| - Fyndhorn Elder a écrit:
- On ne comprend pas bien l'intérêt des arches et passages dénivellés...
bah c'est une question de jeu, pour rendre plus interessantes les parties et aussi pour faire plus beau - Fyndhorn Elder a écrit:
- qui me fait plus penser à une construction aztèque qu'à une ville méditéranéenne.
cela ne ressemble peut etre pas a une ville mediterrannéenne mais Umbar n'en ai pas vraiment une vu que ce sont les numenoréens qui on construit cette ville et je ne pense pas qu'on ne puisse la construire en se basant sur une ville du desert car umbar est au bord de la mer, il ne fait donc pas la meme temperature que dans le desert | |
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Fyndhorn Elder Modérateur
Nombre de messages : 1869 Localisation : 86 Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Umbar (ou ville du harad pour ceux qui preferent) Dim 1 Juil 2007 - 14:40 | |
| Comme quoi parfois, lorsque le courant ne passe pas, mieux vaut ne pas faire d'effort... - minimoy93 a écrit:
- Fyndhorn Elder a écrit:
- On ne comprend pas bien l'intérêt des arches et passages dénivellés...
bah c'est une question de jeu, pour rendre plus interessantes les parties et aussi pour faire plus beau Plus beau peut-être. Plus réaliste, certainement pas ! - minimoy93 a écrit:
- Fyndhorn Elder a écrit:
- qui me fait plus penser à une construction aztèque qu'à une ville méditéranéenne.
cela ne ressemble peut etre pas a une ville mediterrannéenne mais Umbar n'en ai pas vraiment une vu que ce sont les numenoréens qui on construit cette ville et je ne pense pas qu'on ne puisse la construire en se basant sur une ville du desert car umbar est au bord de la mer, il ne fait donc pas la meme temperature que dans le desert Tu ne peux pas prétendre une chose et son contraire : 1) Umbar est "à l'origine" un [g]port[/b], probablement fortifié, construit par les Numénoréens : tu as choisi de ne pas représenter la partie port/fortification. 2) il a ensuite moultes fois changé de mains entre les haradrims, les Gondoriens, ainsi qu'avec les Gondoriens rebelles. Les habitations étant les choses les moins solides, il ne doit rester que quelques vestiges numénoréens. Le reste a obligatoirement été reconstruit selon le style local (artisans obligent...). 3) les exemples donnés de vllles méditérannéenes ne sont pas forcément des villes du désert. De mémoire, il y a des forteresses maritimes. Et pour avoir fait mes études à Montpellier, je persiste à dire que les maisons du Midi limitent les ouvertures. Pas les maisons de touristes, et c'est peut-être à ça que tu veux ressembler : un touriste. Bref, point final de mes interventions sur ton travail. D'autant plus que tu poursuis avec le cross-posting. Désolé d'avoir voulu être positif. Cela ne se reproduira plus. | |
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minimoy93 Guerrier du Gondor
Nombre de messages : 172 Age : 31 Localisation : Versailles Armée(s) Jouée(s) : nains, elfes, harad Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Umbar (ou ville du harad pour ceux qui preferent) Dim 1 Juil 2007 - 16:10 | |
| bon ok, j'arrete le cross-posting, a fermer svp | |
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| Sujet: Re: Umbar (ou ville du harad pour ceux qui preferent) | |
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