l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Articles pour le site

Aller en bas 
+3
pipin
Jill Valentine
Smily Goblin
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Smily Goblin
Administrateur
Administrateur
Smily Goblin


Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 33
Localisation : Paris - Lorient
Armée(s) Jouée(s) : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 16/01/2006

Articles pour le site Empty
MessageSujet: Articles pour le site   Articles pour le site EmptyMar 28 Fév 2006 - 20:01

Indiquez moi les adresses des posts que vous voulez que je mette sur le site, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau-unique.fr
Jill Valentine
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Jill Valentine


Masculin Nombre de messages : 2239
Age : 35
Localisation : Millau (Aveyron)
Armée(s) Jouée(s) : Rohan et Mordor
Date d'inscription : 16/01/2006

Articles pour le site Empty
MessageSujet: Re: Articles pour le site   Articles pour le site EmptyMar 28 Fév 2006 - 20:13

Déjà les news par suplément

Les guides statégique https://anneau-unique.1fr1.net/viewtopic.forum?t=67

Les profils: https://anneau-unique.1fr1.net/viewtopic.forum?t=95
Ainsi que le Lurtz de Remus

Les peintures: https://anneau-unique.1fr1.net/viewtopic.forum?t=58

Et on fera des selections des meilleures liste d'armée et des plus belle armées du forum déjà met la tienne SG.

Edit si vous avez d'autre turc à mettre dite le.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anneau-unique.fr
Smily Goblin
Administrateur
Administrateur
Smily Goblin


Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 33
Localisation : Paris - Lorient
Armée(s) Jouée(s) : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 16/01/2006

Articles pour le site Empty
MessageSujet: Re: Articles pour le site   Articles pour le site EmptyMar 28 Fév 2006 - 21:13

Les guides stratégiques sont ajoutés, il faut juste que je refasse la présentation, et ce sera bon.

Pour la gallerie, ça marchera par thème, voir par exemple le mien: "Orientaux par Smily Gob"

Le sprofils, je vais créer une nouvelles page. Et dans les peintures, faudra faire une selection, et il faut aussi que les proprio soient d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau-unique.fr
Smily Goblin
Administrateur
Administrateur
Smily Goblin


Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 33
Localisation : Paris - Lorient
Armée(s) Jouée(s) : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 16/01/2006

Articles pour le site Empty
MessageSujet: Re: Articles pour le site   Articles pour le site EmptyMer 1 Mar 2006 - 18:00

Un appel à témoins, vous voulez un bô site ou pas???
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau-unique.fr
Jill Valentine
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Jill Valentine


Masculin Nombre de messages : 2239
Age : 35
Localisation : Millau (Aveyron)
Armée(s) Jouée(s) : Rohan et Mordor
Date d'inscription : 16/01/2006

Articles pour le site Empty
MessageSujet: Re: Articles pour le site   Articles pour le site EmptyMer 1 Mar 2006 - 18:01

Smily Goblin a écrit:
Un appel à témoins, vous voulez un bô site ou pas???

C'est une blague lol!

Si possible un beau site sa serais bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anneau-unique.fr
Smily Goblin
Administrateur
Administrateur
Smily Goblin


Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 33
Localisation : Paris - Lorient
Armée(s) Jouée(s) : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 16/01/2006

Articles pour le site Empty
MessageSujet: Re: Articles pour le site   Articles pour le site EmptyMer 1 Mar 2006 - 18:05

Non, mais je veux dire par là qu'il faut des articles, et qu'on me dise comment faire un colonne sur la gauche comme on peut en voir une sur le palantir!
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau-unique.fr
Jill Valentine
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Jill Valentine


Masculin Nombre de messages : 2239
Age : 35
Localisation : Millau (Aveyron)
Armée(s) Jouée(s) : Rohan et Mordor
Date d'inscription : 16/01/2006

Articles pour le site Empty
MessageSujet: Re: Articles pour le site   Articles pour le site EmptyMer 1 Mar 2006 - 18:08

Je vais me renseignée.

Si quelqun peut mévité de chercher sa serais cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anneau-unique.fr
pipin
Capitaine du Gondor
pipin


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation : nord(59)
Armée(s) Jouée(s) : gondor,mordor,gobelins, compagnie grise
Date d'inscription : 13/02/2006

Articles pour le site Empty
MessageSujet: Re: Articles pour le site   Articles pour le site EmptyMer 1 Mar 2006 - 19:29

On pourait mettre les plus belles armées du forum ou meme toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Jill Valentine
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Jill Valentine


Masculin Nombre de messages : 2239
Age : 35
Localisation : Millau (Aveyron)
Armée(s) Jouée(s) : Rohan et Mordor
Date d'inscription : 16/01/2006

Articles pour le site Empty
MessageSujet: Re: Articles pour le site   Articles pour le site EmptyMer 1 Mar 2006 - 19:31

C'est prévue mais on ne méttra que les plus belles avec la plus belle mise en scène.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anneau-unique.fr
Tida
Intendant
Tida


Masculin Nombre de messages : 936
Age : 30
Localisation : Royan
Armée(s) Jouée(s) : l'est isengard et un peu de tout
Date d'inscription : 19/01/2006

Articles pour le site Empty
MessageSujet: Re: Articles pour le site   Articles pour le site EmptyJeu 2 Mar 2006 - 10:00

on peut mettre le sujet sur le glacis non?
Revenir en haut Aller en bas
Jill Valentine
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Jill Valentine


Masculin Nombre de messages : 2239
Age : 35
Localisation : Millau (Aveyron)
Armée(s) Jouée(s) : Rohan et Mordor
Date d'inscription : 16/01/2006

Articles pour le site Empty
MessageSujet: Re: Articles pour le site   Articles pour le site EmptyJeu 2 Mar 2006 - 10:14

Tida a écrit:
on peut mettre le sujet sur le glacis non?

Ben il faut un sujet complet et il faut voir si Smily Goblin aura le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anneau-unique.fr
Smily Goblin
Administrateur
Administrateur
Smily Goblin


Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 33
Localisation : Paris - Lorient
Armée(s) Jouée(s) : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 16/01/2006

Articles pour le site Empty
MessageSujet: Re: Articles pour le site   Articles pour le site EmptyJeu 2 Mar 2006 - 11:09

Si quelqu'un se dévout pour m'en faire une compilation, il aura le droit à son pseudo marqué sur le site!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau-unique.fr
Tida
Intendant
Tida


Masculin Nombre de messages : 936
Age : 30
Localisation : Royan
Armée(s) Jouée(s) : l'est isengard et un peu de tout
Date d'inscription : 19/01/2006

Articles pour le site Empty
MessageSujet: Re: Articles pour le site   Articles pour le site EmptyJeu 2 Mar 2006 - 19:40

ok je vais faire ca ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
piafman76 enragé
Légende du forum
Légende du forum
piafman76 enragé


Masculin Nombre de messages : 897
Age : 36
Localisation : 76
Date d'inscription : 02/03/2006

Articles pour le site Empty
MessageSujet: Re: Articles pour le site   Articles pour le site EmptyJeu 2 Mar 2006 - 21:41

si vous voulez le tuto sur les visages, c'est ici

https://anneau-unique.1fr1.net/viewtopic.forum?t=114

désolé si il est un peu long, j'ai mis que le lien pour pas afficher tout le texte

je tiens à préciser que dès que je ferai un tuto, si vous voulez le mettre sur le site, faites le directement, pas besoin de me demander l'accord, je m'en fou

et voici le tuto pour piedardent (le cheval d'Eomer) a mettre aussi sur le site si vous voulez

pour piedardent

base de noir

la queue: broosage de codex grey
crinièere: base de codex grey et brossage de fortress

la robe

base de noir
chaos black/codex grey (75/25) puis (50/50) et peut etre (25/75) si vous voulez pousser mais cela risque de trop éclaircir

surtout pour éclaircir, tu ne fais pas de brossage, sinon cela ne fait pas propre je trouve (mais ce n'est que mon avis)

le probleme avec le chaos black c'est qu'il en faut tres peu pour assombrir une couleur, à l'inverse, pour l'éclaicir il faut pas mal de couleur (ici de codex grey) donc je pense que les proportions sont un peu fausses mais apres tout dépend de toi, si tu veux un cheval assez clair ou assez foncé...c'est à toi de voir, il n'y a pas de proportions exactes et parfaites
Revenir en haut Aller en bas
piafman76 enragé
Légende du forum
Légende du forum
piafman76 enragé


Masculin Nombre de messages : 897
Age : 36
Localisation : 76
Date d'inscription : 02/03/2006

Articles pour le site Empty
MessageSujet: Re: Articles pour le site   Articles pour le site EmptyVen 3 Mar 2006 - 0:57

désolé du double post mais sinon ça allez faire un message trop long et question visibilité cela n'aurait pas été top

Le balrog

Démon maléfique des temps anciens (pas qu’ancien d’ailleurs). Ils ont térrorisés des milliers d’êtres en terre du milieu ainsi que sur notre terre…le peindre ! quel obstacle ! héhé no en réalité ! contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, le balrog est plus facile à réaliser qu’il n’y parrait (enfin pour moi…)

1) le montage

bon voilà, il faut veiller à bien mettre les ailes dans le bon sens, la tête au bon endroit…mais bon, je pense que ça va…apres il faut boucher les trous, argh, pour moi j’ai eu du mal, je n’arrive pas à maitriser c’est petite pate verte, plus communément appelée green stuff !

2) la peinture

liste des couleurs : si vous n’avez pas toutes les couleurs (personellement j’ai toutes les couleurs de la gamme citadel, j’aime pas faire des mélanges) il suffit d’assombrir (avec du noir) ou éclaircir (avec du blanc) la couleur…enfin vous le savez

chaos black, skull white, blazing orange, blood red ,fiery orange, golden yellow, sunburst yellow, bad moon yellow, codex grey, fortress grey, encre jaune, encre rouge, peau vide

vous allez me dire: mais un peau vide, ce n’est pas très pratique pour peindre, quand je trempe mon pinceau dedans, je n’arrive pas à faire beaucoup de choses…et vous aurez entièrement raison ! mais voilà le secret du balrog grace à ce « secret » vous ferez un magnifique balrog rapidement !

prenez de l’encre jaune, que vous versez dans le peau vide, cela vous fait deux peaux avec de l’encre j’aune ! maintenant, versez un peu de l’encre rouge dans un des pots contenant de l’encre jaune, versez doucement quelques gouttes, l’encre rouge sur-nage, fermez le peaux et secouez pour mélanger les deux couleurs, théoriquement le jaune devient orangé (je n’ai pas les proportions exactes….) mais faites le jusqu’à obtention d’une couleur entre le jaune et le rouge (orange donc) mais pas trop rouge…presque comme du blazing orange un peu rougeâtre. Et voilà vous avez la couleur feu/lave (qui au passage peut servir lorsque vous voulez faire un socle avec de la lave….voir mes figurines tyrannides sur la palantir)

nous voilà enfin arriver devant, ce que j’appelerai, la bête !

Commençons par le plus simple, le sous couchage, en chaos black, au pinceau détail fin si vous avez du temps devant vous (comptez une bonne année) ou alors à la bombe, le résultat est mieux (pas de trace) et plus rapide (quelques minutes plus le séchage)

Vous venez de faire 25% du travail…bon d’accord un peu moins^^

Voilà une de mes erreurs c’est d’avoir oubliez d’éclaircir mon balrog au début, faites un mélange de chaos black/codex grey (50/50) que vous appliquez en brossant sans appuyer sur la figurine (ailes principalement pour faire ressortir le relief, sur l’interieur des membres car il n’y aura pas d’autres couleurs dessus et sur le « visage », sur les pattres, « pieds ») et j’ai peint aussi de cette couleurs les « doigts » des ailes. Je ne l’ai pas fait sur les écailles parce qu’avec la peinture « feu », les éclaicissements des croûtes ne se verront pas. Brossez les cornes en codex grey puis en fortress grey.

Maintenant, peignez les parties ou il y a le feu (crête, dos, « écailles », épée, yeux, narines, bouche, langue, les « bras » sur les ailes dessus/dessous, les bras, la queue mais pas jusqu’au bout, mais quelques traits blanc sur les ailes, dessus/dessous, sur les cuisses, les mollets). Repassez une couche de skull vhite pour avoir un blanc pure, sinon le noir réapparaître.

Articles pour le site Photo1007at

Maintenant, faites un lavis de votre encre « feu » sur le blanc. Laissez sécher, si il reste beaucoup de blanc, refaites un lavis avec votre encre. Si vous estimez que cela fait trop clair, prenez de l’encre rouge que vous diluerez beaucoup, et que appliquerez ensuite sur l’autre couleur. Cette dernière restera que sur les bords. Sur les ailes, n’appliquez pas d’encre car elle va partir sur/sous les ailes, je vous conseille de faire des traits au blazing orange puis de repasser dessus (sans recouvrir entièrement le orange) du golden yellow. Dans les gros « trous » entre les morceaux de croûtes, n ‘hésitaient pas à faire une tache de golden yellow.

Articles pour le site Photo1030go

Pour la langue, l’intérieur doit être assez orange/rouge grace à l’encre, il suffit de repasser le bord en golden yellow.
Pour les narines, laisser l’encre.
Pour les yeux, ils sont normalement rouge (toujours grace a l’encre) il suffit de faire un point blanc au milieu des yeux.
L’épée se doit d’être flamboyante. Mettez l’encre feu, ensuite de l’encre rouge très diluée. Broosez les flammes avec du golden yellow puis un léger bleache bone. Maintenant, nous allons éclaircir la partie « plate ». repassez la « lame » avec du blood red, puis en allant vers le bord tranchant, faites une bande de chaque couleurs dans cet ordre : blazing orange, fiery orange, golden yellow et du sunburst yellow.

Articles pour le site Photo1014ij

la crête : faites un lavis d’encre rouge très diluée, puis brossez au golden yellow et au bleached bone.

maintenant, repassez toute la croûte en chaos black (très long, alors allez doucement, pour ne pas déborder). Si vous voulez les éclaircir, peignez le bord avec un mélange de chaos black/codex grey (50/50).

Mon socle représente la moria, j’ai donc découpé des dalles de cartons (environ 2cm sur 1cm que j’ai assemblé a divers endroits du socle (taillez si il faut) mais vous n’etes pas obliger de remplir le socle, je n’ai que 5 dalles. Passer une couche de PVA sur les dalles et quand elles sont presque sèches n’hésitez pas à tapoter pour donner du relief. Quand tout est sec, coller du sable sur les reste du socle avec de la PVA. Peignez les dalles en noir et pour aller plus vite, mettez de l’encre noire sur le sable. Brossez ensuite le tout au codex grey (appuyez assez) puis du fortress grey. Pour les dalles refaites un léger brossage au skull white.

J’espère avoir bien expliqué, puissiez vous obtenir un magnifique balrog, digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Administrateur
Administrateur
Smily Goblin


Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 33
Localisation : Paris - Lorient
Armée(s) Jouée(s) : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 16/01/2006

Articles pour le site Empty
MessageSujet: Re: Articles pour le site   Articles pour le site EmptyVen 3 Mar 2006 - 12:22

Rajouté!

S.G. le fatigué...
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau-unique.fr
Smily Goblin
Administrateur
Administrateur
Smily Goblin


Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 33
Localisation : Paris - Lorient
Armée(s) Jouée(s) : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 16/01/2006

Articles pour le site Empty
MessageSujet: Re: Articles pour le site   Articles pour le site EmptyVen 3 Mar 2006 - 15:18

- Je vais aussi mettre les questions du quizz.
- Pour les galerie d'armées, je veux bien, ceux qui veulent que je poste leurs armée, mettent un lien vers les photos ici. Si possible, il faut qu'elles respectent les thème proposé dans la V4.
- Les scénarii sont les bienvenue, et même des campagnes.
- Il faut faire des selections pour les profils, je peut pas tout mettre, et merci d'inserer le code que j'ai mis en épinglée dans la section création.
- Les participation au concours sont les bienvenues.
- Est ce que la bannière ici vous plait (l'effet):http://anneau-unique.site.voila.fr/galerie.html
- et pis voila!!
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau-unique.fr
rat du mordor
Guerrier du Gondor
rat du mordor


Nombre de messages : 103
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/01/2006

Articles pour le site Empty
MessageSujet: Re: Articles pour le site   Articles pour le site EmptyVen 3 Mar 2006 - 16:34

Oui,oui ma banière est pas mal.
Je veux bien que tu postes mon armée elfes.Mais pour çà je doit refaire les photos car elles sont toutes floues.
Revenir en haut Aller en bas
pipin
Capitaine du Gondor
pipin


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation : nord(59)
Armée(s) Jouée(s) : gondor,mordor,gobelins, compagnie grise
Date d'inscription : 13/02/2006

Articles pour le site Empty
MessageSujet: Re: Articles pour le site   Articles pour le site EmptyVen 3 Mar 2006 - 16:44

Moi aussi je voudrais que l'on met mon armée sur le site
Revenir en haut Aller en bas
piafman76 enragé
Légende du forum
Légende du forum
piafman76 enragé


Masculin Nombre de messages : 897
Age : 36
Localisation : 76
Date d'inscription : 02/03/2006

Articles pour le site Empty
MessageSujet: Re: Articles pour le site   Articles pour le site EmptySam 4 Mar 2006 - 13:44

on peut aussi mettre ce tuto si vous voulez

Tuto, un schéma alternatif pour un elfe, basé sur la fig’ d’Haldir en armure

Couleurs : chaos black, skull white, bleached bone, scorched brown, bestial brown, graveyard earth, vomit brown, kommando khaki, dwarf flesh, elf flesh, regal blue, enchanted blue, dark angel green, snot green, scorpion green, mithril silver, burnished gold, dark green ink, black ink, flesh wash.

1) sous-couchage.

en chaos black.

2) la chevelure.

Faites un brossage appuyé de scorched brown, puis un brossage de bestial brown. Le dessus de la tête n’est pas très pratique pour le brossage, alors peignez le en scorched brown puis tracez des lignes en bestial brown pour imiter les mèches.

3) Les vêtements.

Peignez les en regal blue puis éclaircissez les avec de l’enchanted blue. (Attention la pièce de vêtement entre les deux parties d’armures ne sont pas peints en bleues, mais seront peints plus tard comme la cape.

4) La « cotte de maille.

Peignez la en mithril silver. Faites ensuite un lavis avec l’encre noire. Pour finir, faites un léger brossage au mithril silver. Repassez la bordure de l’armure(vers l’entrejambe) en mithril silver.

5) L’armure.

Peignez toutes les pièces d’armure(sans oubliez les épaulières, les protèges poignés…) en burnished gold. Appliquez ensuite un lavis d’encre dark green. Repassez les reliefs en burnished gold (brossage ou application normale. Je conseille l’application normale au pinceau pour un résultat net et sans salissures sur le reste de la fig’). Faites un mélange de burnished gold/mithril silver (50/50) pour éclaircir les arrêtes de l’armure.

Articles pour le site Capitaineelfesface1xo

6) la cape.

Peingnez la cape (ainsi que le morceau de vetement entre les deux pièces principales de l’armure) en dark angel green. Pour les grands creux de la cape, je recommande de faire un mélange de dark angel green/chaos black (75/25) pour amplifier l’impression de profondeur dans les replis. Puis éclaircissez là ensuite au snot green et puis au scorpion green.

Articles pour le site Capitaineelfesdos2if

7) le visage. (cf le tuto sur les visages)

Recouvrez le en dwarf flesh, puis faites un lavis de flesh wash. Repassez le visage en dwarf flesh en prenant soin de laisser le flesh wash dans les creux (yeux, intérieurs des oreilles, arrêtes autour du nez, espace entre les lèvres et sous la lèvres inférieure). Repassez les reliefs (nez, front, arcade sourcilière, joues, menton, lèvres, tour des oreilles…) et enfin les reliefs les plus prononcés sont peints avec un mélange elf flesh/skull white (50/50. Pour les yeux, peignez en noir la place de l’œil, mettez ensuite une pointe de blanc au milieu, et ensuite une pointe de noire pour faire la pupille (soyez patient, vous n’y arriverez pas forcément au premier essai, n’hésitez pas à recommencer si les yeux ne vous plaisent pas). Ici, les yeux doivent être diriger vers l’endroit ou vise la figurine avec son arc, cela peut paraître bête, mais c’est un détail qui a son importance.

Cool la peau.

Utilisez la meme technique que pour le visage (attention, sur la main droite, l’index et le majeur sont recouverts par une protection pour tenir les fleches, peignez les en scorched brwn, puis éclaircir au bestial brown).

9) les derniers éléments.

L’arc : le peindre en scorched brown, puis faites des traits en bestial brown pour imiter les veines du bois. Faites les décorations de l’arc en burnished gold.
Le carquois : pour le faire ressortir, peignez le graveyard earth et éclaircissez le au kommando khaki. Les décorations doivent aussi être peintes en burnished gold.
Les fleches : brossez les au bestial brown puis brossez l’empennage avec du skull white.
Les lanières et ceinture : peignez les en kommando khaki pour les faire ressortir

10) le socle.

Faites comme bon vous semble. Pour ma part, je le recouvre de sable, puis je fais un lavis avec du flesh wash. Je brosse ensuite au vomit brown puis au bleached bone. Et je colle un peu d’herbe statique. Je peints le tour du socle en scorched brown.
Revenir en haut Aller en bas
piafman76 enragé
Légende du forum
Légende du forum
piafman76 enragé


Masculin Nombre de messages : 897
Age : 36
Localisation : 76
Date d'inscription : 02/03/2006

Articles pour le site Empty
MessageSujet: Re: Articles pour le site   Articles pour le site EmptySam 4 Mar 2006 - 13:48

désolé du double post (ps: au passage je vois pas les autres galeries sur le site, que celle de smily goblin...)

le tuto peut aussi aller sur le site (visage)

Le visage

Le visage, malgré sa taille assez réduite, est une partie très importante dans une figurine. Il est très visible et peut apporter la touche finale à votre figurine. Il y a plusieurs types de visages, et il est très difficile de donner une expression au visage.

Je peints mes visages de la même façon (en général). Je fais tout de même une petite différence entre un visage humain et un visage elfique, ou un visage nain. Ce qui va être dit peut également s’appliquer aux figurines avec d’autres couleurs de peaux (uruk hai, orques, gobelin…), seules les couleurs changes…mais je ne peints que très peu de figurines du mal, en fait, dans mes figurines « d’expositions » je n’ai que deux gobelins et un berserker uruk hai….mais il y aura des tutaux pour toutes mes figurines…..(ça va être long et fastidieux de tout se rappeler mais je le ferai)

Comment je fais ? je prends tout mon temps, je finis ma figurine par le visage car je le peint tant que je n’ai pas les bon yeux, la bonne couleur...cela me prend parfois tres longtemps, je peux passer 1 à 2h si il le faut.

Ma technique

Je fais une base de dwarf flesh puis un lavis d’encre flesh wash. Je repasse ensuite le tout au dwarf flesh en prenant soin de laisser l’encre a la place des yeux, entre les deux lèvres, sous la lèvre inférieure, autour des arêtes du nez, dans le creux des oreilles, à la base de la chevelure.

Ensuite tout dépend de la race :

Pour les nains, je repasse le relief (nez, joues, menton, front, tour des oreilles, lèvres, le dessus des yeux) avec un mélange de dawrf flesh et d’elf flesh (75/25), puis les reliefs les plus prononcés avec un mélange de (50/50).. les nains sont des personnes très marquées par la vieillesse, pour représenter cela, il suffit de faire des rides sur le front, soit avec du dwarf flesh soit avec du tanned flesh

Pour les hommes, je repasse les reliefs avec un mélange de dwarf flesh et d’elf flesh (50/50), puis les plus prononcés avec de l’elf flesh. Pour vieillir la figurine, on rajoute des rides (même méthode et couleurs que les nains).

Pour les elfes, je repasse les reliefs avec de l’elf flesh, puis les reliefs les plus marqués avec un mélange d’elf flesh et de bleached bones (50/50). Les elfes ont peu de rides, vous n’etes donc pas obliger d’en mettre (surtout pour arwen) mes je leur en rajoute pour montrer que c’est une race très ancienne, et pour marquer leur difficulté à suivre et leur lutte avec le temps)

Pour les hobbits, utilisez la même méthode que pour les elfes, car ils ont une peau assez claires

Pour ce qui est des rides, après il faut faire en fonction de l’age de votre personnage, de la position qu’il a, un héros en pleine action, combat… est marqué par les rides…il plisse le front lors de l’effort , pensez à l’attitude de votre personnage pour les peindre.

Les yeux, sont les choses les plus difficiles à peindre. On cherche tous à éviter l’effet mouche, ou alors les yeux qui partent dans tout les sens. Moi, je peints l’emplacement en chaos black, puis je rajoute une pointe (mais vraiment une pointe) de skull white, et pour finir je fais la pupille en chaos black ou en ultramarine blue (pour mes elfes), là encore il faut moins qu’une pointe. Si vous débordez, repeignez en chaos black et refaites. Mais n’oubliez pas, essayez de faire les deux pupilles parallèle, et essayez de les diriger dans un sens bien précis, mettez vous à la place de la figurine et demandez vous où est ce que votre regard devrait se porter…devant ? a gauche ? à droite ? à vous de voir en fonction de la figurine et de sa pose.

Un autre détail est les sourcils, je trace juste au dessus des yeux un trait très fin au chaos black (pour les brun/brunes) ou au snakebite leather (pour les blonds). Cela est très bien sur une figurine avec un grand front mais il n’y en a pas trop besoin si votre figurine « possède » des rides, il ne faut pas surcharger le visage non plus.

Pour le visage, ne faites surtout pas de couches de peinture trop épaisse, vous risqueriez de masquer des détails. Diluez légèrement votre peinture avant, c’est mieux de faire deux fines couches plutôt qu’une trop épaisse.

Vous n’arriverez pas forcément à faire toujours les visages, personnellement, il m’arrive d’abandonner et de revenir quelques jours après. Mais protéger après vos visages avec du vernis mat, pour ne pas voir des petits accros, qui ruineraient tout vos efforts !

N’hésitez pas sur le forum à poster vos photos, je peux essayer de vous dire que faire…

Ps :vous n’êtes pas obliger de faire comme ça pour vos guerriers, car cela prend du temps, personnellement, pour mon armée(même si elle n’avance pas vite) je peint toutes mes figurines (visages…) comme les héros, je mets autant de détails.
Revenir en haut Aller en bas
Jill Valentine
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Jill Valentine


Masculin Nombre de messages : 2239
Age : 35
Localisation : Millau (Aveyron)
Armée(s) Jouée(s) : Rohan et Mordor
Date d'inscription : 16/01/2006

Articles pour le site Empty
MessageSujet: Re: Articles pour le site   Articles pour le site EmptySam 4 Mar 2006 - 13:58

Citation :
ps: au passage je vois pas les autres galeries sur le site, que celle de smily goblin...)

Pour l'instant personne n'a fais des photos de mise en scène de son armée voila pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anneau-unique.fr
piafman76 enragé
Légende du forum
Légende du forum
piafman76 enragé


Masculin Nombre de messages : 897
Age : 36
Localisation : 76
Date d'inscription : 02/03/2006

Articles pour le site Empty
MessageSujet: Re: Articles pour le site   Articles pour le site EmptySam 4 Mar 2006 - 18:36

zut moi qui n'a plus d'APN Sad tant pis.

piafman76 enragé qui part en quète du graal, euh d'un APN
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Administrateur
Administrateur
Smily Goblin


Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 33
Localisation : Paris - Lorient
Armée(s) Jouée(s) : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 16/01/2006

Articles pour le site Empty
MessageSujet: Re: Articles pour le site   Articles pour le site EmptySam 4 Mar 2006 - 18:38

Tu es en train de monopoliser la section peinture lol!
Pour l'elfe, tes photos sont flous, mais ça, c'est un détail.

J'ai rajouté les visages.
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau-unique.fr
Smily Goblin
Administrateur
Administrateur
Smily Goblin


Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 33
Localisation : Paris - Lorient
Armée(s) Jouée(s) : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 16/01/2006

Articles pour le site Empty
MessageSujet: Re: Articles pour le site   Articles pour le site EmptyVen 10 Mar 2006 - 10:18

Bon, pas d'autres articles?
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau-unique.fr
Contenu sponsorisé





Articles pour le site Empty
MessageSujet: Re: Articles pour le site   Articles pour le site Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Articles pour le site
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contribution pour le site
» aide pour un nouveau site
» [Sondage] gros plan pour le site
» Vous aimez la musique et le SDA? Ce site est fait pour vous
» Site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Place privée :: Projets :: Articles pour le Site-
Sauter vers: