l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Galerie de Frans - Rohan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fransdunord
Fermier hobbit



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : nord
Armée(s) Jouée(s) : le rohan
Date d'inscription : 30/12/2010

Galerie de Frans - Rohan Empty
MessageSujet: Galerie de Frans - Rohan   Galerie de Frans - Rohan EmptyVen 29 Aoû 2014 - 23:45

Bonsoir a tous et toutes, amis du Rohan, ou du Gondor, voire des elfes ^^.
J'essaie de poster une photo de mes premiers guerriers du rohan peints...
Bon l'appareil est pas top, mais j'espère que je pourrai mieux photographier à l'avenir.

Si la photo apparaît, hé bien je suis à l'écoute de vos conseils / critiques, surtout pour les visages parce que je galère bien. (J'ai essayé d'en faire quelques uns, mais je trouve les bonhommes encore plus moches que sans).

Ah oui, puis le soclage arrivera bientôt (quand j'aurai acheté le nécessaire). D'ailleurs pour le soclage, c'est de la colle PVA que je dois prendre??
Merci bien, et a bientôt.

Galerie de Frans - Rohan Rohan_11

Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Galerie de Frans - Rohan Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Frans - Rohan   Galerie de Frans - Rohan EmptyVen 29 Aoû 2014 - 23:53

C'est la première fois que je te vois ici, alors ... salut !

Pour le visage quand tu as un peu de mal tu fais couche de base beige et lavis (et pis basta) 
Pour le socle,  oui PVA (colle blanche).

Pour la peinture de tes figs, je ne peux pas trop juger sur les détails (figs au premier coupé,  fin voilà)
Mais dans l'ensemble ça m'a l'air bien,  pas de débordement et ttrès bien soigné (sur le bouclier par exemple) Peut être un travail un peu plat (tu as fait des lavis/éclaircissements ?)

Enfin voilà ce que je peux dire, mais des photos un peu plus précise ne serai pas de trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bababibel
Guerrier du Gondor
Bababibel


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 35
Localisation : Région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Arnor/Rohan/Mordor/Elfes
Date d'inscription : 20/05/2014

Galerie de Frans - Rohan Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Frans - Rohan   Galerie de Frans - Rohan EmptySam 30 Aoû 2014 - 0:28

Bonsoir,

Effectivement la photo n'est pas super pour qu'on puisse apprécier ton travail de peinture, prend des photos de ton cavalier et d'un piéton (avec armure si possible) afin que l'on puisse voir ce que tu peux facilement améliorer.

En tout cas comme l'a dis Traqueur les aplats ont l'air bien posés.
Revenir en haut Aller en bas
fransdunord
Fermier hobbit



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : nord
Armée(s) Jouée(s) : le rohan
Date d'inscription : 30/12/2010

Galerie de Frans - Rohan Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Frans - Rohan   Galerie de Frans - Rohan EmptySam 30 Aoû 2014 - 0:33

Salut et Merci Traqueur, en fait je suis pas venu depuis un moment, le boulot, tout ça, ça prend du temps. Mais content de revenir pour parler de passion commune.

Je n'ai pas fait de lavis ni d'éclaircissements, on m'a dit une couche de devlan mud, mais ça va plus sombrer, non?

Je remettrai des photos à l'occasion, quand il y aura un soleil naturel dans le nord de la France (ce qui ne devrait pas tarder ) et quand j'aurai soclé je pense.

(PS qui n'a rien a voir : J'espère bientôt ne plus être fermier Hobbit^^, ça me fait penser au petit vieux gros avec sa chemise jaune, qui a la fin du retour du roi, regarde les 4 jeunes d'un air de dire "ils ont encore été faire les cons ces jeunes insouciants" ^^)

Revenir en haut Aller en bas
fransdunord
Fermier hobbit



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : nord
Armée(s) Jouée(s) : le rohan
Date d'inscription : 30/12/2010

Galerie de Frans - Rohan Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Frans - Rohan   Galerie de Frans - Rohan EmptySam 30 Aoû 2014 - 0:44

Je teste un agrandi pour vous montrer, vous aurez peut être une meilleure idée.

Galerie de Frans - Rohan Soldat10

Galerie de Frans - Rohan Cavali10

Galerie de Frans - Rohan Cavali11
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Galerie de Frans - Rohan Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Frans - Rohan   Galerie de Frans - Rohan EmptySam 30 Aoû 2014 - 10:17

En effet le lavis assombrit ta figurine en faisant apparaître les "creux".
Ainsi c'est plus sombre.  Mais le travail n'est pas fini il faut après éclaircir. D'ailleurs pour bien comprendre regarder dans ma galerie "assaut sur la cité" on peut bien voir les éclaircissements (ce n'est pas un modèle car ils sont loin d'être vraiment réussi mais tu pourras voir les éclaircissements qu'il faut moins accentué bien sûr, mais au moins ils sont visible et permet de bien expliquer.
Et pour l'éclaircicement au brossage a sec, tu peux voir ma galerie les chasseur d'Azog. 
Je t'oriente vers mes galeries simplement en guise d'exemple, mais c'est les galeries que je connais le mieux mais qui sont loin d'être les meilleurs XD

Pour moi tes deuxième photo confirme que tes figurines manquent de relief. 
Lavis + éclaircissements sur plusieurs teintes si il le faut
Voilà voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
fransdunord
Fermier hobbit



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : nord
Armée(s) Jouée(s) : le rohan
Date d'inscription : 30/12/2010

Galerie de Frans - Rohan Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Frans - Rohan   Galerie de Frans - Rohan EmptyLun 1 Sep 2014 - 0:13

Je vais essayer ça traqueur, merci, je reposte les photos prochainement avec lavis et soclage.
Revenir en haut Aller en bas
Bababibel
Guerrier du Gondor
Bababibel


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 35
Localisation : Région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Arnor/Rohan/Mordor/Elfes
Date d'inscription : 20/05/2014

Galerie de Frans - Rohan Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Frans - Rohan   Galerie de Frans - Rohan EmptyLun 1 Sep 2014 - 23:31

Je te conseil un lavis agrax earthsade sur l'ensemble de ta figurine. C'est un marron assez foncé qui convient bien aux teintes "naturelles" et même aux métaux et visages.
Ensuite tu peux reprendre les parties qui sont les plus exposées à la lumière avec ta couleur de base.
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Galerie de Frans - Rohan Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Frans - Rohan   Galerie de Frans - Rohan EmptyMar 2 Sep 2014 - 10:25

Bababibel a écrit:
Ensuite tu peux reprendre les parties qui sont les plus exposées à la lumière avec ta couleur de base.
Non. Après le lavis, on reprend en couleur de base des zones "normales" qui ont été un peu trop assombries, pour ne laisser le lavis que dans les creux.
Et pour les parties saillantes éclairées, c'est un éclaircissement (teinte de base + blanc) : soit en brossage à sec pour faire rapide (méthode suffisante pour 90% des figs), soit en dégradé pour des figs importantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Contenu sponsorisé





Galerie de Frans - Rohan Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Frans - Rohan   Galerie de Frans - Rohan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galerie de Frans - Rohan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galerie du Rohan
» Galerie de Valhorn : Rohan+nains..
» [Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir
» [galerie]galerie de lorne
» [Galerie] Galerie de MiCkAel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Figurines-
Sauter vers: