l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [CDA-2014]Erebor au conseil d'Elrond

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Agandaûr
Garde de la Fontaine
Agandaûr


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 26
Localisation : Carn Dûm (47)
Armée(s) Jouée(s) : mal (Mordor, Moria, Gobelinville, Harad) et en fait du bien aussi maintenant (nains, elfes de Fondcombe)
Date d'inscription : 17/10/2012

[CDA-2014]Erebor au conseil d'Elrond Empty
MessageSujet: [CDA-2014]Erebor au conseil d'Elrond   [CDA-2014]Erebor au conseil d'Elrond EmptyVen 25 Juil 2014 - 18:09

Lorsque les messagers elfes se présentèrent aux portes du royaume de Dain Pied de Fer, Erebor ouvrit grand ses portes. Ils annoncèrent au Roi Sous la Montagne la requête du seigneur Elrond. Un conseil exceptionnel allait se tenir à Foncombe sous peu. Le roi convoqua alors son armée pour y sélectionner une force d'élite à envoyer au Conseil. Son vieil ami Gloin, fils de Groin, était le premier à se proposer. Il fut aussitôt imité par son fils unique Gimli, encore déçu de ne pas avoir pu participer à la Bataille des Cinq Armées aux côtés de son père, de son oncle et de son roi. Vingt-quatre autre nains furent ensuite choisis parmi l'élite d'Erebor pour les accompagner. Beleram (référence à La Guerre du Nord), un aigle géant très lié à Gloin depuis que celui ci l'avait sauvé à la Bataille des Cinq Armées se joignit à eux. Les cinq cavalier elfes et leur capitaine repartirent avec la troupe en direction de leur demeure, dans laquelle se tint deux mois plus tard le Conseil d'Elrond qui décida du sort de la Terre du Milieu et de l'implication de tous les peuples libres dans celui-ci.

Vous l'aurez compris, ce sujet est la présentation de mon avancée dans ce Choix Des Armes. Cette armée est composée des soldats envoyés par Dain, le Roi Sous La Montagne, pour représenter la race des nains au conseil d'Elrond. Le but est d'arriver à peindre les figurines de cette liste :
[CDA-2014]Erebor au conseil d'Elrond Sans_t10
Cliquez pour voir en grand !



Ma première session est composée de 6 morne martels. Je les avait eu pour Noël dernier et les avait assemblés en suivant et j'ai de plus oublié de les prendre en photo avant la sous-couche... j'ai tout fais mal !
En tout cas, voici les gus sous couchés :
[CDA-2014]Erebor au conseil d'Elrond Ok110

Et la peinture en WIP : mon schéma est le suivant : tissus bleus et violets, armures et armes argentées.
[CDA-2014]Erebor au conseil d'Elrond Ok310

Un zoom sur un guerrier :
[CDA-2014]Erebor au conseil d'Elrond Ok210

Il va falloir que j'achète de la peinture métallique car la mienne est ultra sèche ...

J'en suis donc là :
[CDA-2014]Erebor au conseil d'Elrond Cda_pa10

Vos avis ?


Dernière édition par Agandaûr le Sam 26 Juil 2014 - 17:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bababibel
Guerrier du Gondor
Bababibel


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 35
Localisation : Région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Arnor/Rohan/Mordor/Elfes
Date d'inscription : 20/05/2014

[CDA-2014]Erebor au conseil d'Elrond Empty
MessageSujet: Re: [CDA-2014]Erebor au conseil d'Elrond   [CDA-2014]Erebor au conseil d'Elrond EmptyVen 25 Juil 2014 - 19:20

Ah voilà enfin ton sujet !

Ton CDA part bien et je trouve l'histoire de ta force ainsi que le choix des figurines tout à fait judicieux.

Pour le choix des couleurs je n'ai rien à dire, le bleu permet d'apporter une touche de lumière à ces boîtes de conserve sur pattes. Par contre je trouve étrange de partir sur une sous couche blanche pour ces figurines peut être une question d'habitude ?

Vivement que les couleurs soient un peu plus travaillées qu'on puisse critiquer  Twisted Evil 

Pour les socle tu vas partir sur quelque chose de passe partout ?
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Garde de la Fontaine
Agandaûr


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 26
Localisation : Carn Dûm (47)
Armée(s) Jouée(s) : mal (Mordor, Moria, Gobelinville, Harad) et en fait du bien aussi maintenant (nains, elfes de Fondcombe)
Date d'inscription : 17/10/2012

[CDA-2014]Erebor au conseil d'Elrond Empty
MessageSujet: Re: [CDA-2014]Erebor au conseil d'Elrond   [CDA-2014]Erebor au conseil d'Elrond EmptyVen 25 Juil 2014 - 19:27

Alors déjà merci de tes critiques et de la rapidité de ta réponse !
Ensuite, oui je trouvais le schéma de GW vachement triste alors j'ai voulu le dynamiser un peu  Wink 
Pour la sous-couche, c'est plus un test qu'autre chose, mais je préfère travailler sur sous-couche blanche depuis que j'ai essayé !

La suite arrivera bientôt j'espère. Je m'y met dès que j'ai la peinture argentée !
Revenir en haut Aller en bas
craiziclem
Ecuyer du Rohan
craiziclem


Masculin Nombre de messages : 85
Localisation : département du rhône
Armée(s) Jouée(s) : nain,gobelin,hauts-elfes
Date d'inscription : 28/11/2013

[CDA-2014]Erebor au conseil d'Elrond Empty
MessageSujet: Re: [CDA-2014]Erebor au conseil d'Elrond   [CDA-2014]Erebor au conseil d'Elrond EmptySam 26 Juil 2014 - 19:59

quand tu pence peinture argenté tu pence faire le même rendu de l'armure que GW ?
Revenir en haut Aller en bas
Azog the defiler
Ecuyer du Rohan
Azog the defiler


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 27
Localisation : Vaucluse
Armée(s) Jouée(s) : Isengard, Mordor, Moria, Gobelinville, Harad
Date d'inscription : 21/07/2014

[CDA-2014]Erebor au conseil d'Elrond Empty
MessageSujet: Re: [CDA-2014]Erebor au conseil d'Elrond   [CDA-2014]Erebor au conseil d'Elrond EmptyDim 27 Juil 2014 - 10:19

L'introduction donne super envie et c'est toujours un plaisir pour moi de voir une armée naine bien peinte Very Happy

Tout est cohérant, on a juste hâte!
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Garde de la Fontaine
Agandaûr


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 26
Localisation : Carn Dûm (47)
Armée(s) Jouée(s) : mal (Mordor, Moria, Gobelinville, Harad) et en fait du bien aussi maintenant (nains, elfes de Fondcombe)
Date d'inscription : 17/10/2012

[CDA-2014]Erebor au conseil d'Elrond Empty
MessageSujet: Re: [CDA-2014]Erebor au conseil d'Elrond   [CDA-2014]Erebor au conseil d'Elrond EmptyDim 27 Juil 2014 - 18:42

craiziclem a écrit:
quand tu pence peinture argenté tu pence faire le même rendu de l'armure que GW ?
Oui, à peu près mais peut-être plus clair, ce sont des nains, pas des orques Very Happy 

Azog the defiler a écrit:
L'introduction donne super envie et c'est toujours un plaisir pour moi de voir une armée naine bien peinte Very Happy
Alors j'espère que je vais arriver à te faire plaisir et à bien les peindre !

Azog the defiler a écrit:
Tout est cohérant, on a juste hâte!
Merci beaucoup, ça motive les encouragements !
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Garde de la Fontaine
Agandaûr


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 26
Localisation : Carn Dûm (47)
Armée(s) Jouée(s) : mal (Mordor, Moria, Gobelinville, Harad) et en fait du bien aussi maintenant (nains, elfes de Fondcombe)
Date d'inscription : 17/10/2012

[CDA-2014]Erebor au conseil d'Elrond Empty
MessageSujet: Re: [CDA-2014]Erebor au conseil d'Elrond   [CDA-2014]Erebor au conseil d'Elrond EmptyMar 5 Aoû 2014 - 19:29

La peinture métallisée étant arrivée, j'ai pu continuer mes figurines...et accessoirement les finir.
Alors voilà :
Sans flash :
[CDA-2014]Erebor au conseil d'Elrond 210

Avec flash :
[CDA-2014]Erebor au conseil d'Elrond 110

Voila !
Après un petit recadrage


Dernière édition par Agandaûr le Mer 6 Aoû 2014 - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bababibel
Guerrier du Gondor
Bababibel


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 35
Localisation : Région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Arnor/Rohan/Mordor/Elfes
Date d'inscription : 20/05/2014

[CDA-2014]Erebor au conseil d'Elrond Empty
MessageSujet: Re: [CDA-2014]Erebor au conseil d'Elrond   [CDA-2014]Erebor au conseil d'Elrond EmptyMar 5 Aoû 2014 - 19:54

C'est très bon tout ça !

Les barbes de différentes couleurs sont excellentes.

Pour les socles tu comptes faire quoi ? En l'état je trouve qu'ils se distinguent pas assez du violet des tissus mais c'est peut-être du à la photo.

Et on pourrait avoir un zoom sur l'un d'entre eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Garde de la Fontaine
Agandaûr


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 26
Localisation : Carn Dûm (47)
Armée(s) Jouée(s) : mal (Mordor, Moria, Gobelinville, Harad) et en fait du bien aussi maintenant (nains, elfes de Fondcombe)
Date d'inscription : 17/10/2012

[CDA-2014]Erebor au conseil d'Elrond Empty
MessageSujet: Re: [CDA-2014]Erebor au conseil d'Elrond   [CDA-2014]Erebor au conseil d'Elrond EmptyMer 6 Aoû 2014 - 0:16

Bababibel a écrit:
C'est très bon tout ça !

Les barbes de différentes couleurs sont excellentes.

Pour les socles tu comptes faire quoi ? En l'état je trouve qu'ils se distinguent pas assez du violet des tissus mais c'est peut-être du à la photo.

Et on pourrait avoir un zoom sur l'un d'entre eux ?  
Merci de tes compliments ! Je suis particulièrement fier de mes deux roux Razz  et je vais certainement garder ce schéma sur mes héros (père et fils)
Pour le socle, je vais peut être rajouter des rochers et de la végétation. La couleur est différente du violet pourtant, ça doit être la photo.
Pur le zoom c'est demain Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Eorlingas
Capitaine de la Citadelle
Eorlingas


Masculin Nombre de messages : 639
Age : 25
Localisation : Fume l'herbe à pipe bien au chaud dans un trou
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Isengard et viva el Elfes !
Date d'inscription : 19/10/2012

[CDA-2014]Erebor au conseil d'Elrond Empty
MessageSujet: Re: [CDA-2014]Erebor au conseil d'Elrond   [CDA-2014]Erebor au conseil d'Elrond EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 2:02

Pas mal du tout, je vois pas de ratés ( pourtant j'en cherche x) ), le troisième en partant de la gauche à peut être des éclaircis trop brutaux mais bon je cherche la petite bête ^^

Plus que le socle à faire, hâte de voir tes héros Wink

PS : les roux tu les as fait comment ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Garde de la Fontaine
Agandaûr


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 26
Localisation : Carn Dûm (47)
Armée(s) Jouée(s) : mal (Mordor, Moria, Gobelinville, Harad) et en fait du bien aussi maintenant (nains, elfes de Fondcombe)
Date d'inscription : 17/10/2012

[CDA-2014]Erebor au conseil d'Elrond Empty
MessageSujet: Re: [CDA-2014]Erebor au conseil d'Elrond   [CDA-2014]Erebor au conseil d'Elrond EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 2:20

Tout d'abord merci beaucoup de tes commentaires ! Ça fait super plaisir.
Ensuite, si tu avais la figurine dans les mains tu aurais beaucoup moins de mal à trouver des défauts.XD
Pour finir, voici mon schéma pour les poils roux :
Couche de base : bestial brown (ou mournfang brown)
éclaircissement 1 : bestial/mournfang + ryza rust (une nouvelle peinture dry), 50:50
éclaircissement 2 : bestial/mournfang + ryza, 15:85

Voilà ! À bientôt pour la suite : des retouches et les socles !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CDA-2014]Erebor au conseil d'Elrond Empty
MessageSujet: Re: [CDA-2014]Erebor au conseil d'Elrond   [CDA-2014]Erebor au conseil d'Elrond Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDA-2014]Erebor au conseil d'Elrond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EREBOR] 500
» [NAI-1000pts] Erebor
» Erebor (1000 pts)
» Armée d'Erebor
» [CDA 2014] L'Alliance du Désespoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Figurines-
Sauter vers: