l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [NAI-1000pts] Erebor

Aller en bas 
+2
Traqueur
micks
6 participants
AuteurMessage
micks
Capitaine du Gondor
micks


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 24
Localisation : Région Parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout mais surtout l'isengard
Date d'inscription : 14/06/2012

[NAI-1000pts] Erebor Empty
MessageSujet: [NAI-1000pts] Erebor   [NAI-1000pts] Erebor EmptySam 30 Mar 2013 - 20:11

Voici une liste d'armée qui représente les garnisons d'Erebor:

Troupe 1:
-Thrain
-12 Mornes martel

Troupe 2:
-Thror
-12 guerriers d'Erebor avec lance et bouclier

Troupe 3:
-Thorin Ecu-de-Chene avec l'écu de chène et Orcrist
-6 guerriers nains avec arc
-6 guerriers nain avec hache a deux mains

Troupe 4:
-Capitaine nain
-6 guerriers nain
-6 guerriers nain

Troupe 5:
-Balin avec Hache de Durin

Armée de 53 unités dont 23% de tireurs pour une valeur de 1002 points

Cette armée a comme grande force d'avoir de très bons héros, de très bons guerriers mais elles souffre d'un sous jombre chronique.

Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

[NAI-1000pts] Erebor Empty
MessageSujet: Re: [NAI-1000pts] Erebor   [NAI-1000pts] Erebor EmptySam 30 Mar 2013 - 20:28

Salut !
sa a l'air d’être une très bonne armée, même si je ne joue pas les nains Razz
Juste une question pour la troupe 4, pourquoi n'avoir pas mis directement 12 guerriers nains ?
et aussi est-ce possible, que 3 générations ( Thror, Thrain, -Thorin Ecu-de-Chene ) se battent ensemble ? scratch
pour l'aspect tactique, je ne m'avancerais pas sur les nains Razz
Revenir en haut Aller en bas
calidus5
Ecuyer du Rohan
calidus5


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Paris
Armée(s) Jouée(s) : Haras & Mordor, SpaceWolve, Bretonien
Date d'inscription : 28/03/2013

[NAI-1000pts] Erebor Empty
MessageSujet: Re: [NAI-1000pts] Erebor   [NAI-1000pts] Erebor EmptySam 30 Mar 2013 - 20:32

je sui pas sur, mais Orcrist c'est pas une arme à deux mains Question , car dans ce ca la il fodrat coisir entre Orcrist et l'écu de chène.
Revenir en haut Aller en bas
micks
Capitaine du Gondor
micks


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 24
Localisation : Région Parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout mais surtout l'isengard
Date d'inscription : 14/06/2012

[NAI-1000pts] Erebor Empty
MessageSujet: Re: [NAI-1000pts] Erebor   [NAI-1000pts] Erebor EmptySam 30 Mar 2013 - 20:34

Traqueur a écrit:

et aussi est-ce possible, que 3 générations ( Thror, Thrain, -Thorin Ecu-de-Chene ) se battent ensemble ? scratch

Si je ne me trompe point, le grand pere de Thorin (j'arrive jamais a me souvenir si c'est Thrain ou Thror scratch ) meure alors que Thorin a environ 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

[NAI-1000pts] Erebor Empty
MessageSujet: Re: [NAI-1000pts] Erebor   [NAI-1000pts] Erebor EmptySam 30 Mar 2013 - 20:42

oui peu être, mais entre le moment ou il meurt, et le moment ou il a la force de se battre, il y a un certain temps Razz
mais c'est a toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Guerrier du Gondor
Tom Bombadil


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 24
Localisation : Paris 13eme
Armée(s) Jouée(s) : Les Peuples Libres en général, et particulièrement les Nains. Un peu de Gobelins et d'Uruks.
Date d'inscription : 21/07/2012

[NAI-1000pts] Erebor Empty
MessageSujet: Re: [NAI-1000pts] Erebor   [NAI-1000pts] Erebor EmptyMer 3 Avr 2013 - 19:29

Ils ont sûrement pu se battre ensemble (même si Thorïn était moins fort), car ils l'ont fait à la bataille d'Azanûlbizâr (celle ou Azog se fait couper le bras et que Thorïn trouve l'écu de chêne, dans le film.
Par contre, le profil de Balïn utilisé est celui du Seigneur de la Moria, bien après la fin du Hobbit.

Donc, à part le fluff, c'est une bonne armée, avec des héros puissants et de bons guerriers (bien que je te conseillerais de mettre un maximum d'archers, car les arcs nains sont très efficaces).

PS: calidus 5: C'est une lame elfique, donc tu peux l'utiliser à une ou deux mains.

Revenir en haut Aller en bas
Calioups
Ecuyer du Rohan



Masculin Nombre de messages : 51
Armée(s) Jouée(s) : Nains
Date d'inscription : 29/03/2012

[NAI-1000pts] Erebor Empty
MessageSujet: Re: [NAI-1000pts] Erebor   [NAI-1000pts] Erebor EmptyJeu 25 Avr 2013 - 20:40

Dans la bataille d'Azanûlbizâr décrite par Tolkien c'est la mort de Thror et les humiliations qu'Azog fait subir à son cadavre qui déclenchent la guerre des nains contre les gobelins. Thraïn et Thorïn participeront à cette guerre et c'est à Azanûlbizâr que Thorïn gagne son surnom, mais c'est Daïn (qui était très jeune à l'époque) qui effectue l'exploit de tuer Azog après la mort de son père Naïn. Donc je ne vois pas pourquoi les 3 ne pourraient pas combattre ensemble.

Sinon Tom Bombadil à raison, ce profil de Balïn est celui de la reconquête de la Moria, surtout si tu l'équipe de la hache de Durïn.
Et je ne vois absolument pas pourquoi tu prends des mornes martels. Les gardes Khazad sont meilleurs pour le même coût et si tu aimes les armes de jet je mettrai des gardes de fer à la place.
D'ailleurs sur le warfo certains ont enlvé les têtes des marteaux des mornes martels afin d'y mettre des fers de hache pour avoir des gardes Khazad à moindre coût.
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

[NAI-1000pts] Erebor Empty
MessageSujet: Re: [NAI-1000pts] Erebor   [NAI-1000pts] Erebor EmptyJeu 25 Avr 2013 - 21:06

Y a peut être un léger problème de fluff au niveau des armes: Thorin récupère l'écu de chêne après que Thror soit mort (tué par Azog à Azanulbizar) durant la bataille où Thrain disparaît. Orcrist est trouvé plus tard encore, nos deux ancêtres sont des squelettes depuis un moment...
Tu comptes utiliser une tactique particulière avec tes nains?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[NAI-1000pts] Erebor Empty
MessageSujet: Re: [NAI-1000pts] Erebor   [NAI-1000pts] Erebor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[NAI-1000pts] Erebor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Gérer sa liste d'armée-
Sauter vers: