l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [CDA 2014] L'Alliance du Désespoir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eorlingas
Capitaine de la Citadelle
Eorlingas


Masculin Nombre de messages : 639
Age : 25
Localisation : Fume l'herbe à pipe bien au chaud dans un trou
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Isengard et viva el Elfes !
Date d'inscription : 19/10/2012

[CDA 2014] L'Alliance du Désespoir Empty
MessageSujet: [CDA 2014] L'Alliance du Désespoir   [CDA 2014] L'Alliance du Désespoir EmptyMer 30 Juil 2014 - 20:38

Salut à tous, voici donc le sujet montrant l'avancement de mon CDA Wink

L'Histoire :

Le Gondor est faible ... Sa seule chance maintenant est de briser Sauron sur ses terres, devant la terrifiante Porte Noire avant qu'il ne passe véritablement à l'attaque. Le téméraire capitaine Faramir décide de prendre la tête des opérations, emmenant avec lui les meilleurs soldats de Minas Titith ainsi que l'istari Gandalf le Blanc qui se joignit à l'expédition. Lors du départ un son mélodieux vient rompre l'angoise et l'opression du départ.  Un cor elfe avait retentit. Elrond de Fondcombe arrivaitavec des guerriers Hauts Elfes, certains ayant déjà participé à la Ultime Alliance et avait défait Sauron. Ainsi partit l'Alliance du Désespoir, mêlant Hommes Elfes, telle les armées d’antan, avec l'espoir de renouveler l'exploit accomplit il y a de cela 1 âge ...


Liste d'armée :

[CDA 2014] L'Alliance du Désespoir 1406741869-armee

( je précise que je fait cette armée pour le fun et non pas pour jouer donc je ne respecte pas la règle du 1/12 ni du 33% d'archers )

Les échéances :

1ère échéance : Faramir, Trébuchet, 3 sevants, porte bannière du Gondor.
2ème échéance : Gandalf le Blanc, 7 guerriers du Gondor avec arc, 4 guerriers du Gondor avec lance et bouclier.
3ème échéance : Sonneur de cor du Gondor, 7 guerriers du Gondor avec épée et bouclier, 3 guerriers du Gondor avec lance et bouclier.
4ème échéance : Elrond, porte bannière Haut-Elfe, 8 guerriers Elfes avec arc
5ème échéance : Capitaine Haut Elfe, 8 guerriers Elfes avec lame elfique

Il y aura peut être une 6ème échéance avec 6 cavaliers du Gondor et des lanciers Hauts-Elfes.

Photos d'ensemble :

L'Armée au complet : [CDA 2014] L'Alliance du Désespoir 1406743078-img-0870

Le Gondor : [CDA 2014] L'Alliance du Désespoir 1406743113-img-0871

Les Hauts Elfes : [CDA 2014] L'Alliance du Désespoir 1406743101-img-0872


Dernière édition par Eorlingas le Sam 2 Aoû 2014 - 21:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azog the defiler
Ecuyer du Rohan
Azog the defiler


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 27
Localisation : Vaucluse
Armée(s) Jouée(s) : Isengard, Mordor, Moria, Gobelinville, Harad
Date d'inscription : 21/07/2014

[CDA 2014] L'Alliance du Désespoir Empty
MessageSujet: Re: [CDA 2014] L'Alliance du Désespoir   [CDA 2014] L'Alliance du Désespoir EmptyMer 30 Juil 2014 - 21:10

Chouette CDA que tu nous proposes là Very Happy

Petite question: Les évènements que tu décris pour ton intro son purement fictif ou Est-ce que ça serait une armée qui aurait peut-être existé?
Parce que voir Gandalf le Blanc et Haldir en même temps laisse très peu de délais (entre la mort de l'un et l'apparition de l'autre)
Sinon ça donne envie et, comme d'habitude, On en veut plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eorlingas
Capitaine de la Citadelle
Eorlingas


Masculin Nombre de messages : 639
Age : 25
Localisation : Fume l'herbe à pipe bien au chaud dans un trou
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Isengard et viva el Elfes !
Date d'inscription : 19/10/2012

[CDA 2014] L'Alliance du Désespoir Empty
MessageSujet: Re: [CDA 2014] L'Alliance du Désespoir   [CDA 2014] L'Alliance du Désespoir EmptyMer 30 Juil 2014 - 21:53

C'est inventé par moi même donc cette alliance est totalement fictive Wink
Par contre Haldir n'est pas là, tu dois confondre avec Faramir et puis Haldir qui mène des guerriers de Minas Titith c'est complètement absurde ^^

Voici aussi l'avancement de la construction du trébuchet :

Le châssis : [CDA 2014] L'Alliance du Désespoir 1406743097-img-0873

La flèche : [CDA 2014] L'Alliance du Désespoir 1406743113-img-0876

Le contrepoids ( manque les renforts métalliques ) : [CDA 2014] L'Alliance du Désespoir 1406743147-img-0877

Il ne manque plus qu'à fignoler les détails et à assembler Wink Un grand merci à F.E pour son tuto, pour les intéressés ICI
Revenir en haut Aller en bas
Azog the defiler
Ecuyer du Rohan
Azog the defiler


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 27
Localisation : Vaucluse
Armée(s) Jouée(s) : Isengard, Mordor, Moria, Gobelinville, Harad
Date d'inscription : 21/07/2014

[CDA 2014] L'Alliance du Désespoir Empty
MessageSujet: Re: [CDA 2014] L'Alliance du Désespoir   [CDA 2014] L'Alliance du Désespoir EmptyMer 30 Juil 2014 - 22:16

Eorlingas a écrit:
Un cor elfe avait retentit. Elrond de Fondcombe et Haldir arrivaient avec des guerriers Hauts Elfes 
Dans l'histoire y a bien Haldir je ne suis pas fou? ^^

Chouette trébuchet fait maison!
Revenir en haut Aller en bas
Eorlingas
Capitaine de la Citadelle
Eorlingas


Masculin Nombre de messages : 639
Age : 25
Localisation : Fume l'herbe à pipe bien au chaud dans un trou
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Isengard et viva el Elfes !
Date d'inscription : 19/10/2012

[CDA 2014] L'Alliance du Désespoir Empty
MessageSujet: Re: [CDA 2014] L'Alliance du Désespoir   [CDA 2014] L'Alliance du Désespoir EmptyMer 30 Juil 2014 - 22:21

Ah merci de me corriger, je devais être fatigué quand je l'ai écrit, j'édite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bababibel
Guerrier du Gondor
Bababibel


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 35
Localisation : Région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Arnor/Rohan/Mordor/Elfes
Date d'inscription : 20/05/2014

[CDA 2014] L'Alliance du Désespoir Empty
MessageSujet: Re: [CDA 2014] L'Alliance du Désespoir   [CDA 2014] L'Alliance du Désespoir EmptyMer 30 Juil 2014 - 23:41

Chouette CDA et chouette choix d'alliance que tu nous propose là. Je vais de ce pas mettre ton lien de sujet dans mon premier post.

J'allais demander où tu avais trouver le tuto pour le trébuchet mais je n'avais pas vue ta dernière phrase.

Par contre je vois un début de peinture sur certaines figurines. Tu vas décaper ou directement repeindre par dessus ?

Bonne continuation, j'ai hâte de voir ton schéma de couleur (même si c'est du "classique")
Revenir en haut Aller en bas
Eorlingas
Capitaine de la Citadelle
Eorlingas


Masculin Nombre de messages : 639
Age : 25
Localisation : Fume l'herbe à pipe bien au chaud dans un trou
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Isengard et viva el Elfes !
Date d'inscription : 19/10/2012

[CDA 2014] L'Alliance du Désespoir Empty
MessageSujet: Re: [CDA 2014] L'Alliance du Désespoir   [CDA 2014] L'Alliance du Désespoir EmptyMer 30 Juil 2014 - 23:51

Merci Wink
Pour les figurines peintes je vais tout décaper Wink
Le schéma des Elfes : je compte faire un cape beige, armure argent et glacis sang et tunique rouge un peu pâle Wink
Le schéma des Gondoriens : armure argent et je vais essayer un glacis dessus, la tunique sera bleue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eorlingas
Capitaine de la Citadelle
Eorlingas


Masculin Nombre de messages : 639
Age : 25
Localisation : Fume l'herbe à pipe bien au chaud dans un trou
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Isengard et viva el Elfes !
Date d'inscription : 19/10/2012

[CDA 2014] L'Alliance du Désespoir Empty
MessageSujet: Re: [CDA 2014] L'Alliance du Désespoir   [CDA 2014] L'Alliance du Désespoir EmptyVen 1 Aoû 2014 - 12:12

Trébuchet fini ! Very Happy

Photos : [CDA 2014] L'Alliance du Désespoir 1406884181-img-0878 [CDA 2014] L'Alliance du Désespoir 1406884190-img-0879 [CDA 2014] L'Alliance du Désespoir 1406884184-img-0880
Revenir en haut Aller en bas
craiziclem
Ecuyer du Rohan
craiziclem


Masculin Nombre de messages : 85
Localisation : département du rhône
Armée(s) Jouée(s) : nain,gobelin,hauts-elfes
Date d'inscription : 28/11/2013

[CDA 2014] L'Alliance du Désespoir Empty
MessageSujet: Re: [CDA 2014] L'Alliance du Désespoir   [CDA 2014] L'Alliance du Désespoir EmptyVen 1 Aoû 2014 - 23:17

a ouais!!

le rendu est ultras réaliste! il ressemble à 90% au vrai de GW!
bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Eorlingas
Capitaine de la Citadelle
Eorlingas


Masculin Nombre de messages : 639
Age : 25
Localisation : Fume l'herbe à pipe bien au chaud dans un trou
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Isengard et viva el Elfes !
Date d'inscription : 19/10/2012

[CDA 2014] L'Alliance du Désespoir Empty
MessageSujet: Re: [CDA 2014] L'Alliance du Désespoir   [CDA 2014] L'Alliance du Désespoir EmptyVen 1 Aoû 2014 - 23:47

Sauf que celui de GW est plus simple à assembler mais le mien rend plus fier de soi quand on a fini de le construire Razz
Merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bababibel
Guerrier du Gondor
Bababibel


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 35
Localisation : Région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Arnor/Rohan/Mordor/Elfes
Date d'inscription : 20/05/2014

[CDA 2014] L'Alliance du Désespoir Empty
MessageSujet: Re: [CDA 2014] L'Alliance du Désespoir   [CDA 2014] L'Alliance du Désespoir EmptySam 2 Aoû 2014 - 18:08

Rien à dire pour le montage, c'est un beau trébuchet que tu as là par contre niveau peinture je trouve qu'il n'a pas du tout un bon rendu : Ton brossage est beaucoup trop appuyé à certains endroits du coup il y a des "taches" de peinture qui font penser à un bois moisi/attaqué par la mousse, ce qui ne colle pas avec une arme de siège du Gondor.
C'est dommage car le rendu pourrait être vraiment super. Mais je me demande si le balsa est assez texturé ? Est-ce qu'on sent les veines du bois ?

Essaye de passer 3 ou 4 brossages très très sec successifs de marron de plus en plus clair et en réduisant les zones où tu insistes (en gros ta dernière couleur doit être posée sur les arrêtes supérieures de la construction).
Revenir en haut Aller en bas
Eorlingas
Capitaine de la Citadelle
Eorlingas


Masculin Nombre de messages : 639
Age : 25
Localisation : Fume l'herbe à pipe bien au chaud dans un trou
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Isengard et viva el Elfes !
Date d'inscription : 19/10/2012

[CDA 2014] L'Alliance du Désespoir Empty
MessageSujet: Re: [CDA 2014] L'Alliance du Désespoir   [CDA 2014] L'Alliance du Désespoir EmptySam 2 Aoû 2014 - 18:39

C'est vrai qu'en brossage je n'ai jamais été un as ^^
Le balsa est assez texturé oui, donc tu suggère que je repeigne tout en Bestial Brown et que j'éclaircisse vers les arrêtes ( j'ai pas compris le truc de " réduire la zone où tu insistes ) ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bababibel
Guerrier du Gondor
Bababibel


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 35
Localisation : Région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Arnor/Rohan/Mordor/Elfes
Date d'inscription : 20/05/2014

[CDA 2014] L'Alliance du Désespoir Empty
MessageSujet: Re: [CDA 2014] L'Alliance du Désespoir   [CDA 2014] L'Alliance du Désespoir EmptySam 2 Aoû 2014 - 19:24

C'est vrai que pour faire un beau brossage il faut pratiquer un peu la technique. Mais c'est une très bonne technique de base et je vais essayer de te donner quelques trucs et astuces :
-Il te faut au moins 1 un pinceau spécialement pour ça, personnellement j'utilise un pinceau/brosse à 2 euros que tu trouve en grande surface (photo :
Spoiler:
). Avec ce genre de pinceau tu dois traiter les surfaces à brosser en premier par contre sinon tu salopes tout le reste.
-Tu prends ta peinture sur une palette sans la diluer.
-Tu trempes le bout de ton pinceau et tu l’essuies sur ta palette.
-Tu brosse sur un sopalin ton pinceau pour voir comment il est chargé de peinture (tu peux juger du rendu avec les reliefs du sopalin : si les creux sont colorés lorsque tu brosses c'est qu'il y a trop de peinture).
(-Certains brosse une dernière fois sur le pouce pour être sûr)
-Tu brosses ta figurines en étant perpendiculaire aux reliefs que tu veux faire ressortir.
-Il vaut mieux faire plusieurs passages légers que de forcer sur ton pinceau.

-Pour le bois du éclaircis au fur et à mesure ta couleur de base et tu brosses sur des endroits plus limités où la lumière va aller en priorité, petit exemple avec un warg :
Spoiler:
Tu peux voir que la couleur la plus clair est brossée sur le haut de la tête, sur les pattes et sur les "omoplates".

Et dernier conseil il faut que ton geste soit assez fluide et que le pinceau fasse des aller retours, un peut comme les archéologues quand il chassent la poussière si tu vois ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Eorlingas
Capitaine de la Citadelle
Eorlingas


Masculin Nombre de messages : 639
Age : 25
Localisation : Fume l'herbe à pipe bien au chaud dans un trou
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Isengard et viva el Elfes !
Date d'inscription : 19/10/2012

[CDA 2014] L'Alliance du Désespoir Empty
MessageSujet: Re: [CDA 2014] L'Alliance du Désespoir   [CDA 2014] L'Alliance du Désespoir EmptySam 2 Aoû 2014 - 19:31

Merci beaucoup, c'est que j'ai voulu aller trop vite et j'ai pas bien essuyé mon pinceau avant de brosser, je poste aussi un elfe avec mon schéma de couleur perso dans quelques heures Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eorlingas
Capitaine de la Citadelle
Eorlingas


Masculin Nombre de messages : 639
Age : 25
Localisation : Fume l'herbe à pipe bien au chaud dans un trou
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Isengard et viva el Elfes !
Date d'inscription : 19/10/2012

[CDA 2014] L'Alliance du Désespoir Empty
MessageSujet: Re: [CDA 2014] L'Alliance du Désespoir   [CDA 2014] L'Alliance du Désespoir EmptySam 2 Aoû 2014 - 21:40

Voici un Elfe, pour le schéma je me suis inspiré d'Elendil Wink Je n'ai pas tout fait, je n'ai pas eu le temps de finir avant le coucher du soleil ( pour avoir une photo correcte Wink )

[CDA 2014] L'Alliance du Désespoir 1407004726-img-0881 [CDA 2014] L'Alliance du Désespoir 1407004725-img-0882

Je fais un glacis beige sur la cape, ou c'est bien comme ça ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

[CDA 2014] L'Alliance du Désespoir Empty
MessageSujet: Re: [CDA 2014] L'Alliance du Désespoir   [CDA 2014] L'Alliance du Désespoir EmptyDim 3 Aoû 2014 - 16:11

Salut !
Les couleurs changent ... vachement Razz

Je ne m'attendais pas à ça, et au moins c'est très original !

Je trouve cependant la touche de doré un peu déplacé. Je pense que la cote de maille tu devrais la faire en un argenté plus foncé que l'armure.
Pour l'armure, (moi qui suit habitué à des armures d'orques) je la trouve vachement propre !
Ce qui peut être une qualité.

La cape est bien peinte, les éclaircissement sont là et c'es plaisant a voir ! Idem pour la tunique rouge.

Cependant le seul hic de ce schéma c'est que j'ai du mal a trouvé une harmonie entre ces couleurs qui sont le blanc, le rouge et l'argenté, bien que ce schéma soit bien celui d'Elendil.
Pour cette dernière remarque, j'ai malheureusement pas de conseil. C'est surtout un ressenti personnel.

Voilà Wink
Impatient de voir la suite, et de voir ce que ça rend quand il y aura plusieurs petit bonhomme comme lui
Revenir en haut Aller en bas
Eorlingas
Capitaine de la Citadelle
Eorlingas


Masculin Nombre de messages : 639
Age : 25
Localisation : Fume l'herbe à pipe bien au chaud dans un trou
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Isengard et viva el Elfes !
Date d'inscription : 19/10/2012

[CDA 2014] L'Alliance du Désespoir Empty
MessageSujet: Re: [CDA 2014] L'Alliance du Désespoir   [CDA 2014] L'Alliance du Désespoir EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 16:10

Merci pour le com' Traqueur Wink

Je suis d'accord avec toi pour la côte de mailles, c'est pas tip top, je vais le faire en couleur acier. L'armure propre c'est normal et voulu, c'est des Elfes quand même Razz
Moi je trouve ce schéma bien et je ne compte pas le changer, je trouve que les couleurs vont bien ensemble Wink Après j'aimerais bien l'avis des autres pour voir si le schéma plait Wink



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CDA 2014] L'Alliance du Désespoir Empty
MessageSujet: Re: [CDA 2014] L'Alliance du Désespoir   [CDA 2014] L'Alliance du Désespoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDA 2014] L'Alliance du Désespoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CDA-2014]Le siège de Barad Dur.
» [CDA 2014] les chasseurs d'Azog
» [CDA-2014]Erebor au conseil d'Elrond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Figurines-
Sauter vers: