l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

 

 Choix des armes

Aller en bas 
+4
nitrom
Hirluin
Agandaûr
Nostarondil Tiliwe
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bababibel
Guerrier du Gondor
Bababibel


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 35
Localisation : Région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Arnor/Rohan/Mordor/Elfes
Date d'inscription : 20/05/2014

Choix des armes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2014 - 12:05

15 me paraît pas mal, 20 je trouve que ça fait beaucoup en 1 mois et demi.

On lance le CDA à quelle date alors ?
Revenir en haut Aller en bas
bobharv
Guerrier du Gondor
bobharv


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 25
Armée(s) Jouée(s) : mordor, gondor, moria (peut être)
Date d'inscription : 27/06/2013

Choix des armes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2014 - 20:22

le 15 juillet me semble pas mal si on veut faire des sessions d'un mois et demi

sinon tout le monde et d'accord pour utiliser le format nitrom ?
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Choix des armes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2014 - 2:29

je pense qu'on est tous d'accord effectivement pour le format Nitrom!
On peut commencer cet été mais poursuivre au cour de l'année qui commence, toujours sur des objectifs tenables, potentiellement à eux vitesses: un objectif "petit" et un "gros". 15 points Nitrom c'est déjà pas mal pou une seule échéance, ça fait 15 fantassins!
j'aurai dis 6 pour le petit ou 10 pour le gros avec ces référances: 1 fantassin = 1, 1 cavalier = 2, un général à pied = 2, un à cheval = 4, un monstre = 6.
Si on commence le 15 juillet, on peut lancer le 1er juillet un sujet inscriptions / présentation des projets respectifs.
Maintenant, on peut faire un objectif total de 60pts ou 100pts (toujours selon l'échelle Nitrom), et on fait le CDA sur 10 échéances de 1 mois et demi chacune. ou alors de 30 ou 50 sur 5 échéances, se serait plus court! Mais si on se limite à l'été, on n'a qu'une seule échéance quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Hirluin
Ecuyer du Rohan
Hirluin


Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Sud de la France
Armée(s) Jouée(s) : Rohan
Date d'inscription : 13/06/2014

Choix des armes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2014 - 11:42

Oui, ce format m'a l'air accepté par tous en effet,

Pour l'idée de Nostra de continuer après c'est possible, mais généralement avec les cours qui reprennent, le boulot..etc ça devient plus compliquer de trouver du temps pour peindre. Après si on voit que ce système fonctionne rien ne nous empêche de décider de le prolonger au delà de deux sessions.

Pour les points du général à pied je dirai plutôt 3, parce que même petit on les soigne plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Choix des armes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2014 - 15:00

Bah en été c'est compliqué pour ce ux qui bossent, ceux qui voyagent etc, et pendant la période scolaire c'est compliqué pour ceux qui bossent, qui ont cour etc. Du coup, c'est le même problème XD
Mais si on se limite à l'été, ce ne sera pas deux mais une seule et unique session: du 15 juillet au 1 septembre! Du coup y a pas de quoi se fier une armée pour objectif XD
2 c'est assez peu j'en conviens mais je pense que ce serait plus pratique si on ne gardait que des valeurs paires, ce sera plus facilement convertible! un général à pied = cavalier = deux fantassins, alors que s'il vaut 3 points, bah...
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Choix des armes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2014 - 17:20

oui, il faudra le continuer après les vacances... en effet, pour ma part, même si je vais essayer de participer quand même à la première session, mon été est très occupé entre des ptits boulots, préparation de voyage et voyage... en période de routine scolaire, je suis occupé aussi, mais il est plus facile d'y mettre en place des objectifs car il y a une certaine régularité... comme les emplois du temps de chacun sont très différents, certains s'arrêterons à la fin de la session de l'été, d'autres commenceront le CDA seulement avec les sessions suivantes en période de taf/études...
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Choix des armes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes - Page 3 EmptyMar 1 Juil 2014 - 21:35

Bon, alors je demande à un modo d'ouvrir un sujet pour lancer les inscriptions dans le but de commencer la première échéance le 16 juillet? Du coup avec deux objectifs possibles: soit le petit: 6/ échéance pour 60 au total ou le grand: 12/échéance pour 120 au total?
Pour les héros, on peut faire 4pts Nitrom le héros à pied, et 6 à cheval? Comme ça s'il y a des conversions ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
Bababibel
Guerrier du Gondor
Bababibel


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 35
Localisation : Région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Arnor/Rohan/Mordor/Elfes
Date d'inscription : 20/05/2014

Choix des armes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes - Page 3 EmptyMer 2 Juil 2014 - 0:48

10 points Nitrom en 1 mois et demi ça me parait peu surtout si les points partent plus vite dès qu'on met un héro ou un monstre. Ou alors on réduit les points des figurines autre que les fantassins.
1 pt le fantassin
2 pts le cavalier ou le héro à pied
3 pts le héro à cheval
4 pts le petit monstre (inclus les maraudeur gobelins et trolls des caverne entre autre)
5 pts le monstre (genre troll ou Aurige de Khand)
6 pts le colosse (Mumak, traineau de radagast, dragon ...)

Et on rajoute 1 point par figurine si elle est assez convertie.
Revenir en haut Aller en bas
bobharv
Guerrier du Gondor
bobharv


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 25
Armée(s) Jouée(s) : mordor, gondor, moria (peut être)
Date d'inscription : 27/06/2013

Choix des armes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes - Page 3 EmptyMer 2 Juil 2014 - 12:20

quand tu dis petit monstre, tu veux dire ceux qui ont un socle comme celui d'un troll des caverne ou plus petit et quand tu dis monstre, tu veux dire dont le socle fait la taille de celui d'un troll du mordor (2x un socle de cavalerie en diametre) c'est bien ça? sinon pour le reste le format semble OK
Revenir en haut Aller en bas
Bababibel
Guerrier du Gondor
Bababibel


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 35
Localisation : Région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Arnor/Rohan/Mordor/Elfes
Date d'inscription : 20/05/2014

Choix des armes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes - Page 3 EmptyMer 2 Juil 2014 - 12:55

Oui c'est à peu près ça. Je me base sur la difficulté de peinture plutôt que sur la taille des socles mais chaque personne juge elle même de la "catégorie" de leur figurine.

Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Choix des armes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes - Page 3 EmptyMer 2 Juil 2014 - 13:08

Bah tu sais, pour le gros objectif, 12 points, ça représente déjà 12 guerriers ou 6 cavaliers, c'est plutôt pas mal du tout déjà! si tu veux qu'on mette des objectifs encore plus gros pour ceu qui veulent ok, mais moi l'année prochaine je commence des études d'Histoire et je me fixe des objectifs très très élevés, je ne sais pas comment je pourrai faire mes 6 fantassins de l'objectif minimal tout en continuant d'avancer mes gobelins. Et je suis certain de ne pas être le seul dans une situation de ce genre. Maintenant, on peut rajouter quand tu veux un objectif à 20 voire 25pts par échéance! Je pense aussi que si on met des valeurs impaires, ça va devenir très compliqué de faire les conversions entre les valeurs points nitrom.
Revenir en haut Aller en bas
Bababibel
Guerrier du Gondor
Bababibel


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 35
Localisation : Région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Arnor/Rohan/Mordor/Elfes
Date d'inscription : 20/05/2014

Choix des armes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes - Page 3 EmptyMer 2 Juil 2014 - 15:15

Pour moi le but du CDA c'est que tout le monde ait les mêmes objectifs. Donc 10 points (soit 10 piétons) en 45 jours ça me semble pas mal pour faire un essaie. Si tout le monde termine à temps on pourra envisager d'augmenter la cadence mais faut mieux y aller crescendo que de se fixer des objectifs trop hauts.

Tu parles de faire ton CDA + tes gobelins si dans le mêmes temps si j'ai bien compris mais ça c'est "d'ordre personnel", le CDA est sensé être fait par des personnes investies à fond dans un seul projet. On ne va pas changer les objectifs du CDA parce que tu n'arrives pas à boucler ton projet de figurines perso à côté. Si tu es sur de ne pas remplir les objectifs autant ne pas participer au CDA.
PS: Retranscrit comme ça par forum le ton est assez virulent mais n'y voit pas une attaque personnelle, c'est juste que je reprend tes propos pour illustrer un exemple. Moi même je mettrais le frein sur mes autres armées le temps de boucler le CDA.
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Choix des armes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes - Page 3 EmptyMer 2 Juil 2014 - 17:40

Je te donne mon exemple personnel, mais on a tous des projets personnels, et on a pas forcément tous envie de tout lâcher pour faire une armée particulière! Même si on a tous des projets de tailles différentes, du moment qu'on les fait ensemble, c'est l'essentiel non? Et si on commence à changer le format à chaque échéance, déjà qu'on s'en sort à peine pour se décider pour la première, on n'a pas fini XD
Revenir en haut Aller en bas
Bababibel
Guerrier du Gondor
Bababibel


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 35
Localisation : Région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Arnor/Rohan/Mordor/Elfes
Date d'inscription : 20/05/2014

Choix des armes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes - Page 3 EmptyMer 2 Juil 2014 - 23:32

Ok bah on peut dire 10 minimum et 15 ou 20 maximum pour les plus rapides.
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Choix des armes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes - Page 3 EmptySam 5 Juil 2014 - 19:29

En fait il faudrait qu'on se décide rapidement pour pouvoir lancer les inscriptions...
je récapitule (en gras, ce qui à l'air de faire plus ou moins consensus, en normal ce qui reste à confirmer):

-un système en points avec:
1 pt le fantassin
2 pts le cavalier

2 pts le héros à pied
4 pts le héros à cheval
4 pts le petit monstre (troll par exemple)
6 pts le gros monstre (grande bête de gorgoroth, mumak, etc.)

-des sessions de 1 mois et demi avec un petit objectif de 6 pts (ou 10 pts?) et un gros de 12 pts (ou plutôt 15 ou 20 pts?)

-une première session du 15 juillet au 1er septembre (mais dans ce cas il faut se grouiller de lancer un sujet d'inscriptions, car le 15 c'est dans 10 jours! enfin... les retardataires pourront toujours s'inscrire après le 15 tant qu'ils font leur quota pour le 1 septembre...)


il faudrait qu'on puisse lancer ça officiellement d'ici quelques jours, donc donnez votre avis pour déterminer les points encore incertains...
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Choix des armes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes - Page 3 EmptySam 5 Juil 2014 - 19:39

Perso je suis parfaitement d'accord avec tout ce qui écrit, sans les parenthèses!
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Garde de la Fontaine
Agandaûr


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 26
Localisation : Carn Dûm (47)
Armée(s) Jouée(s) : mal (Mordor, Moria, Gobelinville, Harad) et en fait du bien aussi maintenant (nains, elfes de Fondcombe)
Date d'inscription : 17/10/2012

Choix des armes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes - Page 3 EmptySam 5 Juil 2014 - 19:58

Comme nosta, je pense que 6 ou 12 points par session est largement suffisant et c'est aussi du point de vue financier. Car au rythme de bababibel, toutes les figurines nécessaires au projet vont coûter très cher.
Et puis avec les cours (Je me fixe aussi des objectifs scolaires énormes cette année pour aller en prépa véto après le bac), on va avoir du mal à peindre beaucoup (enfin surtout moi).

Donc je suis d'accord avec ce qu'a écrit nitrom sans les parenthèses du paragraphe avec les points.
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Choix des armes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes - Page 3 EmptySam 5 Juil 2014 - 20:30

c'est vrai que rien n'empêche de dépasser les objectifs... donc mieux vaut mettre des objectifs bas. je veux dire, que c'est des quotas minimums, l'objectif de 6 ou 12 points ne convient pas forcément pile à toutes les armées, je pense que perso je prendrais l'objectif 6 points tout en gardant la liberté de le dépasser un peu (si par exemple, j'ai 8 piétons à peindre selon un même schéma de couleur, je les peindrais tous à la fois par souci de cohérence, et je présenterais donc 8 pts là où seuls 6 étaient demandés)
bref je pense oui, qu'il vaut mieux prendre 6 et 12, quitte à ce que les peintres zélés comme bababibel dépassent un peu ces quotas minimum ,personne ne les en empêchera...
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Choix des armes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes - Page 3 EmptySam 5 Juil 2014 - 22:53

Je suis partant !

Après de ce qui est de la peinture, j'espère que le niveau de peinture ne va pas être trop élevé car je me vois mal mettre 2 ou 3h pour une figurine (même si beaucoup ici le font)
Revenir en haut Aller en bas
Hirluin
Ecuyer du Rohan
Hirluin


Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Sud de la France
Armée(s) Jouée(s) : Rohan
Date d'inscription : 13/06/2014

Choix des armes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2014 - 9:46

Je suis pour aussi, faire des objectifs de 6 ou 12 pts, rien ne nous empêche de dépasser comme dit précédemment.

Par contre au niveau de l'organisation, on avait dit qu'on faisait une ptite présentation de son armée, on la fait ici ou dans notre sujet de la section fig',
et si on est tous d'accord on peut commencer à les écrire non ?
Revenir en haut Aller en bas
bobharv
Guerrier du Gondor
bobharv


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 25
Armée(s) Jouée(s) : mordor, gondor, moria (peut être)
Date d'inscription : 27/06/2013

Choix des armes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2014 - 9:50

je pense qu'il faudrait faire les présentation de petite taille ici et ceux qui ont envie d'en faire une de longue taille la font sur leur sujet de figurines
sinon, une dernière question sur les points, les balistes/catapultes/béliers entre dans quelle catégorie?
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Choix des armes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2014 - 10:04

bin je suggérais de refaire un sujet un peu plus officiel , qui marque le lancement du CdA , où tout le monde puisse dire qu'il participe + petite présentation. c'est sur ce nouveau sujet que les gens mettraient 1 ou 2 photos par échéance (pas plus sinon ça va être le bordel) des figs peinte (le reste des photos + commentaires/discussions se faisant sur les galeries perso). Je pense en tout cas qu'il ne faut rien mettre dans le sujet sur lequel nous sommes actuellement, c'était juste un sujet de "travail", pour se mettre d'accord sur l'organisation... je ne sais pas où il faut mettre le nouveau sujet... dans la catégorie concours peut être?
Revenir en haut Aller en bas
bobharv
Guerrier du Gondor
bobharv


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 25
Armée(s) Jouée(s) : mordor, gondor, moria (peut être)
Date d'inscription : 27/06/2013

Choix des armes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2014 - 10:10

oui, si on veut faire un nouveaux sujet, il faudrait le faire dans la catégorie concours, ça me semble plus logique
sinon, voila ce que je propose (c'est assez simple) :
baliste et bélier 4 points
catapulte 6 points
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Choix des armes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2014 - 12:32

Le problème de la catégorie concours, c'est qu'il'faut une autorisation spéciale pour ouvrir le sujet, j'envoie un message à FE ou Lamenoire pour lui demander d'ouvrir le sujet!
Pour la valeur en point des armes de siège proposée par bobharv, ça me semble bien, même si je ne suis pas vraiment concerné!
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Choix des armes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2014 - 16:08

pour tes armes de sièges, j'imagine que tu inclus les servants/les porteurs (pour le bélier)?
dans ce cas oui ça me semble pas mal...
ok, je ne savais pas qu'il fallait une autorisation mais oui c'est logique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix des armes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix des armes
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le choix des armes
» Hommes d'Armes de Dol Amroth
» Armes de jet
» Armes de siege
» je cherche des armes galadrim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Le Seigneur des Anneaux :: Général-
Sauter vers: