l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Choix des armes

Aller en bas 
+4
nitrom
Hirluin
Agandaûr
Nostarondil Tiliwe
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hirluin
Ecuyer du Rohan
Hirluin


Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Sud de la France
Armée(s) Jouée(s) : Rohan
Date d'inscription : 13/06/2014

Choix des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014 - 15:11

Oui si on ne fait pas fait des sessions de 2mois il faut faire 1 mois et demi (puis éventuellement 1 mois pour avoir fini la rentrée..), deux c'est trop long je suis d'accord avec toi.

Je partage également ton avis sur la nécessité de faire plusieurs sujets, on peut peut être faire des sujets perso dans une sous catégorie de la rubrique figurines.. ?

Et comme je serait surement sur Paris à la fin du CDA je serai ravie de faire mes première parties contre toi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
bobharv
Guerrier du Gondor
bobharv


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 25
Armée(s) Jouée(s) : mordor, gondor, moria (peut être)
Date d'inscription : 27/06/2013

Choix des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014 - 17:31

par niveaux j'entendais plutôt un nombre de figurines ou de points
sinon 1 mois et-demi semble plutôt bien
et pour les sujets on les écrits ou en fait
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Choix des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014 - 19:37

Hum sinon, on fait un sujet par échéance! Comme ça on voit au fur et à mesure ce que ça donne, et on reste libres de compléter nos galeries respectives, où on partagera les critiques de nos peintures. On ne parle pas peinture sur la page de CDA, juste des objectifs et de nos avancées respectives! Vous en pensez what?

Pour la rangement des sujets, je sais pas trop, on attend les indications d'un modérateur... Je sais pas si ce genre de topic peut entrer dans la section concours.
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Choix des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014 - 19:51

oui , chui d'accord avec toi, nosta, un sujet par échéance
oui, il faut mettre ça dans "concours", car si on le met dans "figurines", ça va être noyé sous les galeries de chacun qui tourneront justement beaucoup grace au CDA, il faut un sujet CDA bien distinct et qui garde une certaine visibilité... dans la mesure où il y a un système d'objectifs à atteindre, , je pense que ça peut rentrer dans les concours
Revenir en haut Aller en bas
Hirluin
Ecuyer du Rohan
Hirluin


Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Sud de la France
Armée(s) Jouée(s) : Rohan
Date d'inscription : 13/06/2014

Choix des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014 - 22:55

Entièrement pour les échéances, c'est ça qui motive après tout..

Par contre je pense que il vaut mieux mettre ses avancées sur son sujets, ça permet aux autres de fairetout leur com' direct (faire d'un coté des com' neutre juste sur les avancés et de l'autre ceux sur la peinture c'est chaux non) et que à la fin de chaque sessions on fasse un ptit récapitulatif avec tous les participants sur le sujet global ?
Revenir en haut Aller en bas
Bababibel
Guerrier du Gondor
Bababibel


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 35
Localisation : Région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Arnor/Rohan/Mordor/Elfes
Date d'inscription : 20/05/2014

Choix des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014 - 23:58

Hirluin a écrit:
Par contre je pense que il vaut mieux mettre ses avancées sur son sujets, ça permet aux autres de fairetout leur com' direct (faire d'un coté des com' neutre juste sur les avancés et de l'autre ceux sur la peinture c'est chaux non) et que à la fin de chaque sessions on fasse un ptit récapitulatif avec tous les participants sur le sujet global ?

Je suis tout à fait d'accord, 1 sujet par participant et un sujet principal qui rappel les règles de participations (notamment les échéances), avec un lien vers chaque sujet des participant et une photo à chaque "palier".
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Choix des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014 - 0:21

bin chacun mais son avancée sur son sujet, mais met au moins une photo d'ensemble des figs peinte pendant la période avec un bref commentaire dans un topic commun... comme ça on a une vue d'ensemble du travail réalisé et des membres ayant relevé le défi, et si l'un ou l'autre a fait des trucs qui nous plaisent particulièrement, on va voir sur sa galerie perso où il y a plus de détails, plus de photos, des commentaires, etc.
mais je pense qu'il faut garder un topic commun pour tout les participants afin de ne pas perdre de vue le cadre du CDA...
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Choix des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014 - 0:55

Je suis d'accord avec Nitrom!
Un topic chacun, ça va juste donner de nouvelles galeries, c'est vraiment pas l'esprit d'un choix des armes :/
Alors qu'un sujet par échéance, ça fait une mise en commun, ça limite les excès de posts et on s'y retrouve!
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Choix des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014 - 1:04

oui tout à fait... certains nouveaux vont peut être se créer une galerie pour l'occasion s'ils n'en ont pas encore, mais la plupart des membres actifs depuis un moment en ont déjà une ... inutile d'éparpiller sa production dans 15 posts différents...
Revenir en haut Aller en bas
Hirluin
Ecuyer du Rohan
Hirluin


Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Sud de la France
Armée(s) Jouée(s) : Rohan
Date d'inscription : 13/06/2014

Choix des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014 - 9:20

Oui, effectivement vu comme ça,
mais je trouve aussi que ton idée de mettre une ou deux photos dans un sujets central et le reste dans sa galerie ça devrait pouvoir marcher. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tropicope
Fermier hobbit
Tropicope


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 23
Localisation : Metz, Moselle, Lorraine
Armée(s) Jouée(s) : Débutants
Date d'inscription : 22/06/2014

Choix des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 9:46

Moi je suis partant, mais pour les 750 pts sa va être limites surtout que je vais faire le rohan pour ce CDA et laisser mais nain tranquille. mais jusqu'à la je suis d'accord avec vous. C'est une bonne idée d'avoir un topic commun je n'avait pas penser à sa.  bounce

Mais aussi je pense que sa serait plus sympas pour les inscriptions de poster la liste d'armée


Dernière édition par Tropicope le Mer 25 Juin 2014 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Choix des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 10:47

A la rigueur, la liste d'armée pourrait être plus une piste d'orientation qu'un véritable objectif! Personnellement, je fais ça surtout pour peindre mes figurines qui attendent depuis trop longtemps, pas spécialement pour aligne mes soldats sur un champ de bataille!
Revenir en haut Aller en bas
Bababibel
Guerrier du Gondor
Bababibel


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 35
Localisation : Région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Arnor/Rohan/Mordor/Elfes
Date d'inscription : 20/05/2014

Choix des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 12:29

Nostarondil Tiliwe a écrit:
A la rigueur, la liste d'armée pourrait être plus une piste d'orientation qu'un véritable objectif

En gros tu enlèves 50% de ce qui fait un CDA : Suivre un carnet de bord établis par toi même au début de l'aventure. Si tu as trop de troupes à peindre rien ne t'empêche de faire du travail à la chaîne en plus mais pour que ce soit égal pour tout les participants il faut partir sur une base "jouable" (et pas optimisée).
Entre quelqu'un qui va peindre 60 fois la même figurine et un autre qui a choisi de peindre une plus grande variété de troupes avec un schéma d'armée, l'attrait du sujet sera pas le même.

J'avoue que je ne comprend pas trop cette volonté de tout mettre en commun sur un unique sujet. Pour moi ça présage un gros bordel au niveau de qui commente quoi, qui répond à qui, des temps de chargement de page interminables avec toutes les photos qu'il va y avoir ...
1 Sujet par participant ça fait 5-6 sujet +1 pour le sujet principal où on présente les sessions terminées, c'est pas la mer à boire surtout si on peut mettre tout ça dans une section à part. D'ailleurs pour bien discerner les sujets des participants un bon gros tag dans le titre du sujet (genre [CDA]) et il n'y a pas de confusion possible.
Revenir en haut Aller en bas
Tropicope
Fermier hobbit
Tropicope


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 23
Localisation : Metz, Moselle, Lorraine
Armée(s) Jouée(s) : Débutants
Date d'inscription : 22/06/2014

Choix des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 13:19

aussi sa peut le faire, mais faut terminer l'organisation assez vite pour débuter le cda pendant les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Choix des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 13:22

Après, le gros sujet commun c'est pas pour montrer chaque avancée de peinture de chaque figurine! On peut limiter le nombre de photos par participant, par exemple à deux pour montrer les résultats des échances! Et pour ce qui set des critiques en peinture, il y a les galeries personnelles pour ça! On va pas non plus être 25 participants de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
Hirluin
Ecuyer du Rohan
Hirluin


Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Sud de la France
Armée(s) Jouée(s) : Rohan
Date d'inscription : 13/06/2014

Choix des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 19:53

Donc on est tous d'accord à priori pour poster les avancées de peinture dans des sections perso et à la fin de chaque session dans un sujets global (à créer donc puisque je suppose qu'on ne va pas les mettre ici).
Pour la durée des sessions, deux mois et demi cela convient à tout le monde ?

Pour les objectifs je pense cependant que l'idée de rester sur un objectifs en thermes de figs est une meilleur idée qu'un objectif en points, vu que pour certains il sera bien plus simple d'aligner une armée conséquente que pour d'autres et que tous ne partent pas de zéro..
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Choix des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 20:54

plutôt un mois et demi!
On pourrai essayer de faire des listes de points mais selon l'échelle de Nitrom, pas les points de jeu de GW! Non?
Revenir en haut Aller en bas
Hirluin
Ecuyer du Rohan
Hirluin


Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Sud de la France
Armée(s) Jouée(s) : Rohan
Date d'inscription : 13/06/2014

Choix des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 21:51

M**** oui, je voulais dire un mois et demi dsl, ça permet d'avoir fini en septembre pour la rentrée. Smile

Mais je suis partant aussi pour faire selon l'échelle de Nitrom.
Même si après je pense que chacun peut décider quel nombre de figs il s'impose selon ses possibilités et son but..
Revenir en haut Aller en bas
Tropicope
Fermier hobbit
Tropicope


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 23
Localisation : Metz, Moselle, Lorraine
Armée(s) Jouée(s) : Débutants
Date d'inscription : 22/06/2014

Choix des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 23:02

Peut-on faire des alliances comme Rohan avec les nains ? Si oui sa pourrait me sauvait Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Choix des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 0:30

Par contre si on fait des échéances d'un mois et demi, on ne peut pas se limiter aux grandes vacances, sinon ça n'en fait qu'une! ça risque de faire un peu court pour faire une armée chacun XD
Bah écoute, on pensait faire quelques lignes de fluff pour introduire nos armées respectives. Bon courage pour trouver de quoi unir nains et Rohirrim... Quoi que! Gimli voulant revenir voir les cavernes du gouffre de Helm avec une petite armée pour mater quelques gobelins égarés...
Revenir en haut Aller en bas
Tropicope
Fermier hobbit
Tropicope


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 23
Localisation : Metz, Moselle, Lorraine
Armée(s) Jouée(s) : Débutants
Date d'inscription : 22/06/2014

Choix des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 0:58

T’inquiète pas pour moi. Razz, Je m'en sort toujours avec les fluffs. Heureusement que je peut faire des alliances pour le rohan il me manquer 270 pts et j'en avait pour plus de 100€.  Laughing Mais euh enfaite on est obliger de faire 750 pts ?
Revenir en haut Aller en bas
Hirluin
Ecuyer du Rohan
Hirluin


Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Sud de la France
Armée(s) Jouée(s) : Rohan
Date d'inscription : 13/06/2014

Choix des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 9:29

Non a priori on avait décidé de le faire durer jusqu'en septembre pour que cela permette deux session de un mois et demi..

On va pas te l'interdire Tropicope, c'es pour toi que tu les peint ces figs, après bon ocurage pour trouver une raison valable à cette alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Choix des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 19:07

Sachant que la première session était jusqu'à mi juillet pour s'inscrire et présenter ses projets! Un Choix des armes prend plus de deux sessions, particulièrement à notre niveau!
Bah on risque de prendre un format en "points Nitrom", c'est à dire un nombre de figurines plutôt que des points d'armée!
Revenir en haut Aller en bas
Hirluin
Ecuyer du Rohan
Hirluin


Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Sud de la France
Armée(s) Jouée(s) : Rohan
Date d'inscription : 13/06/2014

Choix des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014 - 12:04

Oui, mais comment faire plus que deux sessions dans l'été ?

Oui, ce moyen de comptabiliser les points me semble bon aussi. Il faudrait juste voir quel plafond on fixe pour chaque sessions.
Revenir en haut Aller en bas
bobharv
Guerrier du Gondor
bobharv


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 25
Armée(s) Jouée(s) : mordor, gondor, moria (peut être)
Date d'inscription : 27/06/2013

Choix des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014 - 12:14

on ne peut pas faire plus de 2 sessions pendant l'été, sinon elles seraient trops courte.

sinon, je suis pour le format nitrom. Et pour la première session je pense qu'il faudrait un plafond plutôt bas (genre 15/20 points du format nitrom)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix des armes
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le choix des armes
» Hommes d'Armes de Dol Amroth
» Armes de jet
» Armes de siege
» je cherche des armes galadrim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Le Seigneur des Anneaux :: Général-
Sauter vers: