l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le choix des armes

Aller en bas 
+5
Bababibel
Traqueur
Hirluin
Nostarondil Tiliwe
Fyndhorn Elder
9 participants
AuteurMessage
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Le choix des armes Empty
MessageSujet: Le choix des armes   Le choix des armes EmptyMar 8 Juil 2014 - 10:14

cf https://anneau-unique.1fr1.net/t4962-choix-des-armes
Postez ici vos insrcriptions et vos réalisations (uniquement). Les commentaires sont à faire dans l'ancien sujet....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Le choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes   Le choix des armes EmptyMar 8 Juil 2014 - 14:22

Bon, finalement, j'ai réussi à fixer mes objectifs assez rapidement, alors je m'inscris au Choix des Armes et je vous présente mon armée haradrim. D'abord, un petit point de background:

Alor-Khân observa les quelques hommes fidèles qu’il lui restait. La dernière bataille contre les troupes de son rival, le seigneur de la ville d’Angrelor, lui avait beaucoup coûté. Mais il savait aussi qu’elle avait laissé la garde de la ville ennemie exsangue. Alor Khân fit rassembler ses troupes et la petite armée s’enfonça dans le désert. Celui que l’on appelait le roi nomade avait de grands projets pour la ville d’Angrelor, mais il devait d’abord l’affaiblir, et pour cela, il ne lui manquait qu’une seule chose : une armée.

Maintenant, la composition de l'armée:

30pts : 30guerriers
2pts : 1 capitaine
12pts : 6 pillards
6pts : un mûmak
10pts : 5 cavaliers serpents
4pts : un roi monté

Alors bon, au total, j'en ai pour 64 pts, tant pis, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop Wink Il s'agit essentiellement de figurines déjà en ma possession, il me faut juste trouver le roi et les cavaliers serpents!
Voilààà!
Revenir en haut Aller en bas
Hirluin
Ecuyer du Rohan
Hirluin


Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Sud de la France
Armée(s) Jouée(s) : Rohan
Date d'inscription : 13/06/2014

Le choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes   Le choix des armes EmptyMar 8 Juil 2014 - 16:15

Allez, je m'y met aussi,

Haruld sortit de sa tente fit ses ablutions à la rivière voisine. Puis il retourna dans sa tente et enfila sa cote de maille. Il allait sortir s'occuper de son cheval quand un messager se présenta à lui: un groupe d'orques en maraude avait été repéré prêt de la rivière par ses éclaireurs. Il donna rapidement ses directives et en peu de temps le campement fut plié et les hommes prêt au départ.
Haruld en fila son casque, se mit en selle et prit la tête de la colonne, si ses ennemis croyaient être tranquille sur ces terres, il allait vite les détromper.

Et voilà le début de l'armée:
22pts: 11 cavaliers
4pts: 1 héros monté

Je sais que c'est peu mais étant en prépa l'an prochain je ne me fait pas d'illusion sur le peu de temps que j'aurai à consacrer au Hobby donc je préfère ne prévoir que deux sessions pour l'instant et adapter par la suite si besoin est.
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Le choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes   Le choix des armes EmptyJeu 10 Juil 2014 - 12:33

Les wargs des ombres sont des loups sauvages particulièrement difficile a dompter. Cependant, certains chasseurs orques, plus agiles et courageux que la moyenne de leur espèce, chevauchent ces créatures inquiétantes.
Ainsi ces chevaucheurs des ombres, sont plus rapide et bien plus fort sur le dos de ces bêtes sanguinaires.
Un orque nommé Fimbul, dirige un contingent de chevaucheurs des ombres. Ce capitaine s'est retrouvé sur un warg dès sa naissance. Depuis peu il traque sans relâche la compagnie de Thorin écu de chêne.

L'armée est petite car pas donné niveau prix :
12 chevaucheurs des ombres : 24 points
12 wargs des ombres : 12 points
Fimbull : 4 points monté + 2 a pied
Narzug: 4 points monté + 2 a pied

Soit un total de 48 points


Dernière édition par Traqueur le Dim 20 Juil 2014 - 12:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bababibel
Guerrier du Gondor
Bababibel


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 35
Localisation : Région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Arnor/Rohan/Mordor/Elfes
Date d'inscription : 20/05/2014

Le choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes   Le choix des armes EmptyJeu 10 Juil 2014 - 15:54

Nous sommes à la fin de l'année 3434 du deuxième age de la terre du milieu, l'ultime alliance des Elfes et des Hommes qui lutte contre la domination de Sauron vient de remporter une victoire décisive en repoussant les armées du seigneur ténébreux dans les plaines de Dargolad. Les armées ont à peine le temps de se reposer que les troupes doivent marcher sur Barad Dur où s'est retranché Sauron.
Gil Galad, haut roi des Elfes prend la tête de la colonne.

Gil Galad sur cheval (conversion) 5 points
Gil Galad à pied (conversion) 3 points
Elrond 2 points
Lindir 2 points
4 cavaliers 8 points
18 piétons (6 guerriers, 6 lanciers, 6 archers) 18 points
7guerriers avec boucliers (conversion) 14 points
Total 52 points.


Dernière édition par Bababibel le Mar 15 Juil 2014 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Garde de la Fontaine
Agandaûr


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 26
Localisation : Carn Dûm (47)
Armée(s) Jouée(s) : mal (Mordor, Moria, Gobelinville, Harad) et en fait du bien aussi maintenant (nains, elfes de Fondcombe)
Date d'inscription : 17/10/2012

Le choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes   Le choix des armes EmptyJeu 10 Juil 2014 - 17:33

Lorsque les messagers elfes se présentèrent aux portes du royaume de Dain Pied de Fer, Erebor ouvrit grand ses portes. Ils annoncèrent au Roi Sous la Montagne la requête du seigneur Elrond. Un conseil exceptionnel allait se tenir à Foncombe sous peu. Le roi convoqua alors son armée pour y sélectionner une force d'élite à envoyer au Conseil. Son vieil ami Gloin, fils de Groin, était le premier à se proposer. Il fut aussitôt imité par son fils unique Gimli, encore déçu de ne pas avoir pu participer à la Bataille des Cinq Armées aux côtés de son père, de son oncle et de son roi. Vingt-quatre autre nains furent ensuite choisis parmi l'élite d'Erebor pour les accompagner. Un aigle très lié à Gloin depuis que celui ci l'avait sauvé à la Bataille des Cinq Armées se joignit à eux. Les cinq cavalier elfes et leur capitaine repartirent avec la troupe en direction de leur demeure, dans laquelle se tint deux mois plus tard le Conseil d'Elrond qui décida du sort de la Terre du Milieu et de l'implication de tous les peuples libres dans celui-ci.

2 héros (père et fils) : 4 ponts
24 guerriers (12 guerriers nains et 12 mornes-martels) : 24 points
1 héros monté (capitaine chevalier de Foncombe) : 4 points
5 cavaliers (chevaliers de Foncombe) : 10 points
1 monstre (aigle géant) :4 points

Total : 42 points
Je possède déjà les héros nains et les morne martels, le reste est pour les sessions suivantes.

La liste a été éditée pour avoir des figurines collant plus au fluff et ajouter un monstre.

Mon sujet : https://anneau-unique.1fr1.net/t4986-cda-2014erebor-au-conseil-d-elrond


Dernière édition par Agandaûr le Mar 5 Aoû 2014 - 15:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Le choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes   Le choix des armes EmptyDim 13 Juil 2014 - 2:01


En l'an 3431 du second âge, alors que l'alliance avec les hommes est toute fraîche, Gil-Galad entreprend de repousser les armées du seigneur ténébreux jusqu'à Imladris, premier pas pour faire basculer le rapport de force.
Tandis que Gil-Galad et ses soldats mènent un front franc contre les orques, la compagnie de la lune, composée d'elfes expérimentés venant de toute la Terre du Milieu, s'infiltre pour désorganiser les forces de Sauron par de discrètes opérations, néanmoins efficaces...


* : conversion

Gil-galad: 2 pts
* capitaine haut-elfe: 2 pts
6 archers haut-elfes : 6 pts
4 guerriers hauts-elfes (lames elfiques) : 4 pts
* 4 lanciers hauts-elfes : 4 pts
* 1 porte-étendard haut-elfe : 1 pt
capitaine elfe sylvestre : 2 pts
6 archers elfes sylvestres : 6 pts

total: 27pts
Revenir en haut Aller en bas
bobharv
Guerrier du Gondor
bobharv


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 25
Armée(s) Jouée(s) : mordor, gondor, moria (peut être)
Date d'inscription : 27/06/2013

Le choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes   Le choix des armes EmptyVen 18 Juil 2014 - 18:40

allez, à moi :

Les haradrims n'ont pas renoncé aux harondor. ils continuent d'y envoyer des patrouilles pour combattre le condor. Ces patrouilles sont faites de soldats extrêmements bien entrainé et prêt à donner leurs vie aux combats

12 haradrims avec un arc : 12 points
11 haradrims avec une lance : 11 points
1 capitaine du harad à pied : 2 points
1 haradrim avec une bannière (conversion) : 1 point
1 mumak : 6 points

total : 32
Revenir en haut Aller en bas
Eorlingas
Capitaine de la Citadelle
Eorlingas


Masculin Nombre de messages : 639
Age : 25
Localisation : Fume l'herbe à pipe bien au chaud dans un trou
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Isengard et viva el Elfes !
Date d'inscription : 19/10/2012

Le choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes   Le choix des armes EmptyMar 22 Juil 2014 - 0:02

A mon tour :

Le Gondor est faible ... Sa seule chance maintenant est de briser Sauron sur ses terres, devant la terrifiante Porte Noire avant qu'il ne passe véritablement à l'attaque. Le téméraire capitaine Faramir décide de prendre la tête des opérations, emmenant avec lui les meilleurs soldats de Minas Titith ainsi que l'istari Gandalf le Blanc qui se joignit à l'expédition. Lors du départ un son mélodieux vient rompre l'opression et l'angoisse du départ.  Un cor elfe avait retentit. Elrond de Fondcombe arrivait avec des guerriers Hauts Elfes, certains ayant déjà participé à la Ultime Alliance et avait défait Sauron. Ainsi partit l'Alliance du Désespoir, mêlant Hommes Elfes, telle les armées d’antan, avec l'espoir de renouveler l'exploit accomplit il y a de cela 1 âge ...

Gondor :

Faramir à pied : 2pts
21 guerriers de Minas Tirith ( 8 arcs, 7 épées boucliers et 7 lances boucliers ) : 21 pts
1 porte bannière : 1 pt
Gandalf le Blanc à pied : 2 pts
1 trébuchet ( que je fabriquerais grâce au tuto de FE Wink ) : 6 pts

Hauts Elfes :

Elrond à pied : 2 pts
1 capitaie Haut Elfe ( conversion ) : 2 pts
1 porte bannière Haut Elfe ( conversion ) : 1 pt
8 elfes avec lame elfique : 8 pts
8 elfes avec arc : 8 pts

Total : 53 pts

Je rajouterai sûrement des cavaliers de Minas Titith et des lanciers Hauts Elfes, je modifierais si changement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes   Le choix des armes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le choix des armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix des armes
» Choix des armes : La bataille des 4 armées moins deux
» Armes de jet
» Armes de siege
» je cherche des armes galadrim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Concours-
Sauter vers: