l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Choix des armes

Aller en bas 
+4
nitrom
Hirluin
Agandaûr
Nostarondil Tiliwe
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Choix des armes Empty
MessageSujet: Choix des armes   Choix des armes EmptyLun 16 Juin 2014 - 12:12

Bonjour!
Je crée ce sujet suite à une discussion entre quelques membres du forum qui seraient partants pour faire un choix des armes.
Pour rappel, un choix des armes consiste à ce que plusieurs participants montent une armée au même rythme en remplissant des objectifs dans le temps: peindre un certain nombre de fantassins pour telle date, un général pour la date limite suivante etc.
J'ai pensé créer ce sujet pour résumer: qui serait partant pour participer et éventuellement organiser?

Personnellement, je suis assez partant pour participer, ça me permettrait de dépoussiérer mes Haradrims un peu! Pour ce qui est d'organiser, je ne pense vraiment pas être le mieux placé x)
En tout cas, je ne pense pas qu'il soit judicieux de le faire commencer avant la fin du bac XD
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Garde de la Fontaine
Agandaûr


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 26
Localisation : Carn Dûm (47)
Armée(s) Jouée(s) : mal (Mordor, Moria, Gobelinville, Harad) et en fait du bien aussi maintenant (nains, elfes de Fondcombe)
Date d'inscription : 17/10/2012

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes EmptyLun 16 Juin 2014 - 15:26

Je suis aussi partant pour participer mais comme raptor, je suis à peu près incapable d'organiser ce genre de choses. C'est vrai pour le bac, je n'y avais pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Hirluin
Ecuyer du Rohan
Hirluin


Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Sud de la France
Armée(s) Jouée(s) : Rohan
Date d'inscription : 13/06/2014

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes EmptyLun 16 Juin 2014 - 18:21

Idem pour ma part, j'ai un début d'armée du Rohan à faire pendant les vacs Smile
mais je ne pourrai commencer qu'après le 25 juin.
Au niveau des objectifs je pense par contre qu'il vaut mieux fixer des limites de points plutôt qu'en figs (ainsi peindre 3 cavaliers ou 12 gobelins c'est pareil en point mais pas en figs..).
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes EmptyLun 16 Juin 2014 - 18:41

Hum, va falloir trouver un organisateur vite quand même! Au pire je ferai par défaut mais ce serait dommage.
S'il y a des modos, où faudrait-il ranger le topic du choix des armes? un seul grand post ou un nouveau post pour chaque défi?
C'est pas idiot pour les valeurs en point! le problème c'est qu'il faut aussi raisonner selon le rapport 12 Soldats pour 1 héros! l'objectif final étant une véritable armée, mais le choix des armes pourrait commencer par la création d'une liste d'armée en un certain nombre de points!
Revenir en haut Aller en bas
Hirluin
Ecuyer du Rohan
Hirluin


Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Sud de la France
Armée(s) Jouée(s) : Rohan
Date d'inscription : 13/06/2014

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes EmptyLun 16 Juin 2014 - 18:58

Tu entend quoi par une "vrai armée" (quelle valeur en point) parce que pour certain ça peut faire une sacré différence 500 ou 750, 1000...

L'avantage des points je pense c'est que ceux qui jouent sans la règle 1/12 (ou de quelques façon que ce soit) peuvent aussi faire ceux qu'ils veulent sans restrictions.
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes EmptyLun 16 Juin 2014 - 20:07

J'entendais un format jouable mais pas trop gros non plus, donc effectivement 500 ou 750 points! Le problème c'est que ça dépend aussi beaucoup des armées! Par exemple si quelqu'un veut faire une armée à thème. D'un autre côté, les raisonnements en terme de points permettraient aussi à tous d'avancer à la même allure. sauf pour les armées les plus coûteuses en point! si un participant a des elfes, il aura beaucoup moins de boulot que celui qui a des gobelins! Le problème se pose aussi pour les héros, les monstres...
Revenir en haut Aller en bas
Hirluin
Ecuyer du Rohan
Hirluin


Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Sud de la France
Armée(s) Jouée(s) : Rohan
Date d'inscription : 13/06/2014

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes EmptyLun 16 Juin 2014 - 20:59

On peut faire genre une sessions à 250pts, puis une jusqu'à 500pts et une dernière pour ceux qui veulent jusqu'à 750 avec obligation d'un gros monstre/héros central sur l'une des deux dernière sessions..
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes EmptyVen 20 Juin 2014 - 0:28

houlà! pas des trucs trop gros pour commencer!!! ensuite les valeurs en points ça fait effectivement de grosses différences en terme de nombre de figs... je pense qu'il faut considérer un truc comme ça (enfin pour les nombres chais pas trop, j'ai mis ça comme ça...): un fantassin: 1 , un cavalier: 2 , un monstre de taille moyenne (troll, ent,...) : 5, un monstre de grande taille (mumak, balrog, etc.): 10 , un héros: 4 , un héros à cheval: 5
et qu'on dit par exemple: pour telle date il faut cumuler 20, pour telle date 30...
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes EmptyVen 20 Juin 2014 - 1:08

Ou alors un système d'équivalences avec tes points!
Par exemple, pour telle date, on doit peindre deux cavaliers, c'est à dire 4 points, quelqu'un qui n'a pas de cavaliers devra peindre 4pts de figurine, par exemple 4 fantassins?
Revenir en haut Aller en bas
Hirluin
Ecuyer du Rohan
Hirluin


Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Sud de la France
Armée(s) Jouée(s) : Rohan
Date d'inscription : 13/06/2014

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes EmptyVen 20 Juin 2014 - 8:53

Oui un système d'équivalence serait surement mieux sinon ça peut devenir restrictif et c'est pas le but d'un choix des armes..
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes EmptyVen 20 Juin 2014 - 10:49

Bah en fait c'est le seul truc qui me gênait! Normalement, un choix des armes pose des objectifs de type, effectivement, peindre telle quantité d'infanterie puis ensuite faire ton général etc. Le système d'équivalence permettrait de garder cet aspect tout en restant très souple... Merci Nitrom!
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes EmptyVen 20 Juin 2014 - 11:07

et faut pas trop en demander à la fois: le but n'est pas de torcher les figurines pour parvenir au nombre... par ce que tout le monde ne peint pas des figouses à plein temps... en 1 mois je pense que l'objectif ne doit pas être au delà de 10 (donc 10 fantassins ou 5 cavaliers, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Hirluin
Ecuyer du Rohan
Hirluin


Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Sud de la France
Armée(s) Jouée(s) : Rohan
Date d'inscription : 13/06/2014

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes EmptyVen 20 Juin 2014 - 11:15

Disons que le plus simple serait de créer un cadre à remplir (genre effectivement 10 piétons/5 cavaliers ou un monstre un mois, idem le second et caser un personnages ou deux sur les deux mois..) que chacun adapte ensuite selon ses envies, son temps à y consacrer.. Comme ça tout le monde peut s'y retrouver, autant ceux qui pourront peindre 1H chaque jour que ceux qui n'auront que 5 jour par mois à y consacrer..
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Garde de la Fontaine
Agandaûr


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 26
Localisation : Carn Dûm (47)
Armée(s) Jouée(s) : mal (Mordor, Moria, Gobelinville, Harad) et en fait du bien aussi maintenant (nains, elfes de Fondcombe)
Date d'inscription : 17/10/2012

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes EmptyVen 20 Juin 2014 - 18:07

Le système d'équivalence de Nitrom est très intéressant et convient bien à ce genre de "concours".
Je serais tout à fait partant pour commencer mon armée de nains d'Erebor !
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes EmptyVen 20 Juin 2014 - 20:46

on ferait des sessions de cb de temps, 1 mois ça me semble pas mal, même si personnellement en tant que participant, je préfère 2 mois quitte à mettre un quota de figs plus haut...(par ce qu'il faut qu'il y ai une dynamique donc pas trop long, mais toutes les deux semaines c'est chaud: avec les vacances, l'investissement possible est assez irrégulier...)
on peut lancer ça officiellement le 27 ou 28 (les toutes dernières épreuves du bac sont le 27, et encore, elles ne concernent que des cas particuliers) , mettre une échéance pour dans 1 mois, et une dans 2 mois. (quitte à rajouter d'autres échéances ensuite si ça marche bien, mais vaut mieux pas prévoir 3 ans à l'avance...)
pour ce qui est du quota, je suis en train de me dire qu'il vaut mieux mettre des objectifs vraiment bas pour ne pas décourager les participants occupés, on pourrait aussi faire un choix des armes à deux vitesses, une avec des objectifs bas et une une un peu plus sportive... mais pour ça il faut qu'il y ai suffisamment de monde, c'est pas gagné... sinon, simplement des objectifs bas mais un deuxième objectif plus haut en bonus pour les motivés...
je n'ai jamais fait de choix des armes... il y a un concours au final? je veux, dire, pour départager par la qualité de la peinture (un vote libre à tous du coup) ceux qui ont réussit à tenir les échéances ? ou bien le mérite est il simplement d'avoir pu tenir lesdites échéances? (si c'est un concours , pas de prix, hein? juste gagner la considération des membres du forum?)
moi aussi je suis partant... je suis archi-occupé pendant ces vacances mais je veux bien essayer quand même...
sinon, il faudrait rapidement qu'on fasse un post de présentation de l’événement pour clarifier tout ça et faire un peu de pub (pour ça on peut commencer tout de suite...) , il faudra ensuite faire aussi un post pour que tout le monde y mette ses productions de peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes EmptyVen 20 Juin 2014 - 21:25

Non en théorie y a pas de concours! Simplement, dans les Choix des armes organisés par l'équipe White Dwarf, l'objectif final était d'avoir des armées jouables qui s'affrontaient. Pour nous, ça va être compliqué, il s'agirait donc simplement d'assembler une armée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hirluin
Ecuyer du Rohan
Hirluin


Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Sud de la France
Armée(s) Jouée(s) : Rohan
Date d'inscription : 13/06/2014

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes EmptyVen 20 Juin 2014 - 21:27

Je te rejoins nitrom, deux mois ça me semble mieux comme durée (ceux qu'ils le veulent peuvent toujours s’arrêter en cours au pire..).
Par contre une récompense je voit pas pas trop, à part la satisfaction d'avoir une belle armée, peinte "rapidement" à tester pour la rentrée.. et puis ça veut quand même dire un vote au bout donc une motivation un peu perso, je me demande bien comme esprit ou si le simple partage d'idées et entraide entre les niveaux de peinture ne marcherai pas mieux, à voir quoi.. ? Smile

Au niveau des dates, je pense que vendredi prochain c'est pas mal oui, normalement toutes les épreuves seront finies et ce sera les vacances.. et si on fini avant le 31 aout ça laisse du temps si on veut faire un ptit vote ou une galerie finale..
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes EmptyVen 20 Juin 2014 - 21:31

Bah au final c'est surtout ça le but: peindre chacun son armée mais de manière collective! Y en a qui vont pouvoir commencer des armées dont ils rêvaient, perso je vais pouvoir faire passer en couleur mes bon vieux haradrims, et puis ça devrait amener pas mal de mouvement sur le forum Smile
Pour la durée je pencherai plus pour un mois avec des petits objectifs, ça permettrait d'échanger d'autant plus entre nous!
Revenir en haut Aller en bas
Hirluin
Ecuyer du Rohan
Hirluin


Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Sud de la France
Armée(s) Jouée(s) : Rohan
Date d'inscription : 13/06/2014

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes EmptyVen 20 Juin 2014 - 21:35

Je pensais à deux mois parce que souvent on a des semaines ou l'on ne peut pas avancer et d'autre ou l'ont peut beaucoup plus donc ça permet à chacun de répartir les choses..

Au niveau des participants également il faudrait que tous ceux qui sont intéressé se manifestent, et je pensais que mettre un ptit texte narratif autour de son projet ça peut être sympa et donner plus de caractère à nos figs.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes EmptyVen 20 Juin 2014 - 21:44

Faire une armée avec un vrai background peut être très intéressant! Bah déjà, on peut faire une première partie inscription / détermination de l'objectif final / description de l'armée et de son background!
On pourrait donner pour ça jusqu'à mi juillet, ça laisse le temps à tout le monde de finir les exams etc, mettre une première échéance au premier septembre, puis enchainer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hirluin
Ecuyer du Rohan
Hirluin


Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Sud de la France
Armée(s) Jouée(s) : Rohan
Date d'inscription : 13/06/2014

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes EmptyVen 20 Juin 2014 - 21:51

Au niveau background il est déjà un peut établie au niveau d'ou vienne les armées, leur allégeance.. après on peut définir une ptite histoire si on fait un perso, une qualité particulière à ses troupes..etc
mais je pensais juste que chacun écrive deux trois lignes pour introduire sa participation
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes EmptySam 21 Juin 2014 - 1:21

oui, je vous rejoint tout à fait, moi aussi je préfère un truc collectif, sympa, dans l'ignorance j'ai simplement préféré poser la question...
Citation :
On pourrait donner pour ça jusqu'à mi juillet, ça laisse le temps à tout le monde de finir les exams etc, mettre une première échéance au premier septembre, puis enchainer
formidable... je suis pour! Smile
et oui, développer le fluff/background, je suis carrément pour!
Revenir en haut Aller en bas
bobharv
Guerrier du Gondor
bobharv


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 25
Armée(s) Jouée(s) : mordor, gondor, moria (peut être)
Date d'inscription : 27/06/2013

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes EmptySam 21 Juin 2014 - 23:24

moi aussi je pense que je vous rejoins
je pense que pour les vacances 2 mois c'est mieux, ça laisse plus de temps
sinon, pour les objectifs j'avais pensé à un système des niveaux, comme ça, ceux qui n'ont pas trop de temps ou quoi que ce soit d'autre pouront commencer doucement et aller vers des objectifs plus hauts. Je pense que 5 niveaux serais pas mal. Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Hirluin
Ecuyer du Rohan
Hirluin


Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Sud de la France
Armée(s) Jouée(s) : Rohan
Date d'inscription : 13/06/2014

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes EmptySam 21 Juin 2014 - 23:49

ça peut être une bonne idée mais il faut pas que ça devienne trop dur ou compliqué non plus quoi.
Tu pourrait préciser ce que tu entend par niveau, c'est un nombre de figs, une durée.. ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bababibel
Guerrier du Gondor
Bababibel


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 35
Localisation : Région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Arnor/Rohan/Mordor/Elfes
Date d'inscription : 20/05/2014

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes EmptyDim 22 Juin 2014 - 14:05

Très bonne idée ce petit CDA je pense participer mais je ne sais pas encore avec quoi.

Ensuite mes différents avis sur ce qui a été proposé :
- 2 mois c'est long pour une session, il faut que le rythme soit assez soutenu pour motiver les gens sans toutefois les décourager. Pour moi 1 mois et demi avec 1 troupe (ou équivalent avec le système de points de Nitrom) à peindre semble suffisant.
- Il faudra 1 sujet pas personne ou 1 pour le bien et 1 pour le mal. Sinon ce sera juste une galerie de nos avancées et si on commente çà va vite devenir le bordel.
- Il faut un "maître du CDA".
- Un petit fluff pour expliquer les origines/l'histoire de son armée est toujours appréciable.
- S'il y a des gens en région parisienne je serais ravie de les affronter à la fin du CDA (même avant).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix des armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le choix des armes
» Hommes d'Armes de Dol Amroth
» Armes de jet
» Armes de siege
» je cherche des armes galadrim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Le Seigneur des Anneaux :: Général-
Sauter vers: