l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nouvelle Galerie [Toutes les photos en 1ère page] MiCkAeL

Aller en bas 
+2
Traqueur
MiCkAeL
6 participants
AuteurMessage
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Nouvelle Galerie [Toutes les photos en 1ère page] MiCkAeL Empty
MessageSujet: Nouvelle Galerie [Toutes les photos en 1ère page] MiCkAeL   Nouvelle Galerie [Toutes les photos en 1ère page] MiCkAeL EmptyJeu 20 Juin 2013 - 14:59

Bonjour,
Alors pour faciliter la vision/consultation et afin de voir l'évolution de ma peinture je vais mettre mes photos en 1ère page et signalerai à chaque nouveau up...
Alors je commence par remettre les meilleures photos de mon ancienne galerie (que je verrouillerai par la suite).
Bonne visualisation Cool

Par période :


2009-2010 :

Balrog:
Haldir:
Il a le nez cassé le pauvre :/
Dalamyr:
Troll des cavernes:


2011:

Orientaux (bleu):
gobelins:


2012:

Warg:
Orques du morannon:
Troll du mordor:
Le champignon a viré du socle suite a un conseil de FE
Castellan de Dol Guldur:


2013:


Gandalf (concours n°15):

Guerrier du gondor:
P-E gondor:
Pas évident de faire de la barbe quand elle n'est pas modelée lol!
Ranger du gondor:

Gimli (vert):
En vrai on voit un point noir au milieu des yeux, ici non (WTF Surprised?)
Guerrier nain:

Guerrier Uruk:

2014 :

Mon chef haradrim fini (à part le socle : des idées ??):
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Un de mes nains que ma copine a peint (c'est sa première figurine ne soyez pas méchants ^^!)
Spoiler:
Spoiler:

Des avis pour les figurines, pour les photos (FE ?) ou pour le principe de mettre en 1ère page (c'est un peu un test) je suis preneur ;)alors à vos claviers...


Dernière édition par MiCkAeL le Sam 2 Aoû 2014 - 19:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Nouvelle Galerie [Toutes les photos en 1ère page] MiCkAeL Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Galerie [Toutes les photos en 1ère page] MiCkAeL   Nouvelle Galerie [Toutes les photos en 1ère page] MiCkAeL EmptyJeu 20 Juin 2013 - 16:35

Salut ! 
C'est très sympa de voir plein de figurine d'un cout !
Si je peu me permettre, je trouve quelque chose a dire Razz
Tout d'abord pour le warg, je trouve qu'il manque un brossage de deneb stone puis un lavis brun Razz (après c'est une question de gout, mais je trouve que sa fait plat Razz)
Ensuite, pour le reste c'est bien réalisé, a part les yeux du troll des cavernes que je trouve ... spéciale ! Razz
Mais sinon c'est super agréable a regarder ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Feannor
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/06/2013

Nouvelle Galerie [Toutes les photos en 1ère page] MiCkAeL Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Galerie [Toutes les photos en 1ère page] MiCkAeL   Nouvelle Galerie [Toutes les photos en 1ère page] MiCkAeL EmptyJeu 20 Juin 2013 - 16:48

J'aime beaucoup cette façon de présenter les figurines, c'est plus lisible que lorsque c'est étalés sur une dizaine de pages. Smile 

Niveau peinture, je dirais que sa manque un peu d'assombrissement et d'éclaircissement, sur certaines figurines, certains yeux sont trop gros je trouve et un peu de dépassement. Smile 

Niveau socle, je suis pas fan de l'herbe statique qui vient combler de grand espaces, question de gout par contre, je l'utilise par parcimonies sur de petites zones, certains élément font "poser" sur le sol comme dernière photo le bout de bois, celui de gimli la roche, pour cela tu devrais d'abord coller ces éléments puis coller ton sable. Wink 

En esperant t'avoir aide Very Happy
Hâte de voir la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Nouvelle Galerie [Toutes les photos en 1ère page] MiCkAeL Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Galerie [Toutes les photos en 1ère page] MiCkAeL   Nouvelle Galerie [Toutes les photos en 1ère page] MiCkAeL EmptyJeu 20 Juin 2013 - 17:34

Traqueur a écrit:
Salut ! 
C'est très sympa de voir plein de figurine d'un couP !
Feannor a écrit:
J'aime beaucoup cette façon de présenter les figurines, c'est plus lisible que lorsque c'est étalés sur une dizaine de pages. Nouvelle Galerie [Toutes les photos en 1ère page] MiCkAeL Icon_smile
Donc cette présentation séduit Smile
tant mieux puisque c'était un test mais ça m'a pris une petite heure à tout mettre en forme ^^


Traqueur a écrit:
Tout d'abord pour le warg, je trouve qu'il manque un brossage de deneb stone puis un lavis brun Nouvelle Galerie [Toutes les photos en 1ère page] MiCkAeL Icon_razz (après c'est une question de gout, mais je trouve que sa fait plat Nouvelle Galerie [Toutes les photos en 1ère page] MiCkAeL Icon_razz)
Effectivement ^^ mais il a déjà un an j'ai fait quelques progrès depuis Wink


Feannor a écrit:
Niveau peinture, je dirais que sa manque un peu d'assombrissement et d'éclaircissement, sur certaines figurines, certains yeux sont trop gros je trouve et un peu de dépassement. Nouvelle Galerie [Toutes les photos en 1ère page] MiCkAeL Icon_smile
Même remarque : c'est daté donc il y en a c'était mes débuts donc forcément elles étaient simpliste, mais je note la remarque quand même Smile


Feannor a écrit:
Niveau socle, je suis pas fan de l'herbe statique qui vient combler de grand espaces, question de gout par contre, je l'utilise par parcimonies sur de petites zones, certains élément font "poser" sur le sol comme dernière photo le bout de bois, celui de gimli la roche, pour cela tu devrais d'abord coller ces éléments puis coller ton sable. Nouvelle Galerie [Toutes les photos en 1ère page] MiCkAeL Icon_wink
Alors moi niveau socle je suis une brelle, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pas supprimé mon ancienne galerie : beaucoup de discussions à ce sujet :p
Et comme tu es largement plus doué que moi pour cette partie des figurines (n'ayant pas pu encore juger ton niveau de peinture) je vais essayer tes conseils Smile

Merci pour ces commentaires rapides
A+
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Nouvelle Galerie [Toutes les photos en 1ère page] MiCkAeL Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Galerie [Toutes les photos en 1ère page] MiCkAeL   Nouvelle Galerie [Toutes les photos en 1ère page] MiCkAeL EmptyJeu 20 Juin 2013 - 18:08

Et une question ... comment as tu fait pour les mettre en page comme sa ?
merci !
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Nouvelle Galerie [Toutes les photos en 1ère page] MiCkAeL Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Galerie [Toutes les photos en 1ère page] MiCkAeL   Nouvelle Galerie [Toutes les photos en 1ère page] MiCkAeL EmptyJeu 20 Juin 2013 - 19:56

Tu veux parler de la façon dont il faut faire pour voir les photos ?
Il Suffit d'utiliser le bouton spoiler ici :
Spoiler:
Puis tu met un titre si tu le souhaites
et tu met insérer, après tu copies l'url de ton image entre les crochets : "]["
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Nouvelle Galerie [Toutes les photos en 1ère page] MiCkAeL Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Galerie [Toutes les photos en 1ère page] MiCkAeL   Nouvelle Galerie [Toutes les photos en 1ère page] MiCkAeL EmptyJeu 20 Juin 2013 - 20:11

Super merci ! je vais te copier si sa te pose pas de soucis ? Rolling Eyes
Et niveau photo, je préfère ceux a l’extérieur ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Nouvelle Galerie [Toutes les photos en 1ère page] MiCkAeL Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Galerie [Toutes les photos en 1ère page] MiCkAeL   Nouvelle Galerie [Toutes les photos en 1ère page] MiCkAeL EmptyJeu 20 Juin 2013 - 21:26

il n'y a pas de copie qui tienne, on est la pour s'entraider c'est normal
oui moi aussi mais malheureusement il y a rarement de soleil chez moi ^^
Il y aura du nouveau d'ici 2 semaines (=bac terminé ^^)
a+
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Nouvelle Galerie [Toutes les photos en 1ère page] MiCkAeL Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Galerie [Toutes les photos en 1ère page] MiCkAeL   Nouvelle Galerie [Toutes les photos en 1ère page] MiCkAeL EmptyMer 16 Avr 2014 - 11:39

Je vous avais promis des nouvelles dans deux semaines : j'ai été à peine plus long seulement DIX MOIS ^^
Il est vrai que je suis pas mal occupé et ça va pas s'arranger mais je vous amène mon chef haradrim fraichement repeint !
Photo sur le premier post comme d'hab Wink
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Nouvelle Galerie [Toutes les photos en 1ère page] MiCkAeL Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Galerie [Toutes les photos en 1ère page] MiCkAeL   Nouvelle Galerie [Toutes les photos en 1ère page] MiCkAeL EmptySam 2 Aoû 2014 - 19:36

Bonjour alors voila du nouveau : tout dans le premier post comme d'hab !
Je veux des avis !!!
Et soyez franc n'ayez pas peur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bababibel
Guerrier du Gondor
Bababibel


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 35
Localisation : Région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Arnor/Rohan/Mordor/Elfes
Date d'inscription : 20/05/2014

Nouvelle Galerie [Toutes les photos en 1ère page] MiCkAeL Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Galerie [Toutes les photos en 1ère page] MiCkAeL   Nouvelle Galerie [Toutes les photos en 1ère page] MiCkAeL EmptySam 2 Aoû 2014 - 20:01

C'est sympas de pouvoir voir l’évolution de tes travaux au fil du temps moi pour mes premières figurines j'ai triché je les ait décapé.

Déjà je découvre ta galerie et je dois te dire merci pour le fou rire en voyant la tête de Dalamyr  Razz Razz Razz mais bon il y prescription depuis le temps.

Tu veux des avis et de la franchise alors me voilà !
Tout d'abord il y a du progrès et ça c'est bien ! Par contre j'ai l'impression que tu n'as utilisé que les aplats jusqu'en 2013 et que tu as acheter des pinceau un peu plus fin (c'est toujours utile d'avoir le bon matos).

Selon moi ton schéma de couleur (que j'aime beaucoup) sur ton Haradrim pourrait être améliorer facilement avec quelques éclaircis bien posés :
-reprendre ton violet de base (ou avec une pointe de blanc) sur les arrêtes/bords du tissu pour bien marquer la transition avec les autres éléments de ta figurine.
-éclaircir un peu ton bois pour qu'il se démarque des lanières noires (je dois avoir fait le même commentaire à Azog).
Voilà ca ne devrait pas te prendre trop de temps et je pense que ta figurine en sera gagnante.

Pour ton socle pour l'habiller un peu tu peux rajouter des cailloux (ardoise), des touffes d'herbe sèche, des carcasses d’animaux ...

Pour le nain de ta copine c'est vraiment bien pour une première figurines mais comme elle a eu des conseils de ta part (j'imagine) c'est compréhensible. Juste un coup de lavis marron sur la lame de la hache puis un éclaircissement or+argent mélangé à 50/50 et des photos d'un peu moins près.

Bonne continuation dans ta peinture.
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Nouvelle Galerie [Toutes les photos en 1ère page] MiCkAeL Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Galerie [Toutes les photos en 1ère page] MiCkAeL   Nouvelle Galerie [Toutes les photos en 1ère page] MiCkAeL EmptyMer 6 Aoû 2014 - 9:12

Moi aussi j'en décape certaine ^^

Oui bon j'ai pas toujours été bon c"est à cela que sert cette présentation x)

-Sur les arrêtes du violet j'ai éclairci avec du rouge mais j'ai l'impression qu'on le voit mal --'
Je repasserai et ferai de nouvelles photos...
-Eclaircir le bois : Le graveyard earth fera t il l'affaire ?

Comment faire les carcasses d'animaux ?

oui je l'ai conseillé : ça permet de ne pas parti du niveau 0 Wink
Je lui ferai passer le message Smile

Merci beaucoup pour ton commentaire puisque tu sembles le seul à bien vouloir commenter ma (ou les) galerie(s).

A+ sur le fofo !
Revenir en haut Aller en bas
Eorlingas
Capitaine de la Citadelle
Eorlingas


Masculin Nombre de messages : 639
Age : 25
Localisation : Fume l'herbe à pipe bien au chaud dans un trou
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Isengard et viva el Elfes !
Date d'inscription : 19/10/2012

Nouvelle Galerie [Toutes les photos en 1ère page] MiCkAeL Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Galerie [Toutes les photos en 1ère page] MiCkAeL   Nouvelle Galerie [Toutes les photos en 1ère page] MiCkAeL EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 2:31

Belle progression en tout cas, moi je peux pas m'enpêche de décaper, faut que tout soit à jour et bien peint ^^

Pour le chef haradrim je suis très curieux de savoir comment tu as fait la tunique, ce bleu turquoise est vraiment magnifique Wink Après comme l'as dis Bababibel, repasse les arrêtes de violet en plus clair et aussi assaye de brosser très légèrement ton or avec du Mithril Silver, moi je trouve ça bien, tu peux essayer si ça te tente Smile
Le socle des héros je le fait souvent avec un bout d'écorce cassé, collé au socle, peint couleur pierre et lavis vert et ça let ton héros en valeur sur la table de jeu Wink
Essaye de refaire une photo : tu prends un feuille blanche que tu plies avec la moitié de la feuille posé et l'autre en l'air et tu exposé le tout au soleil du midi ( pas sûr d'être très clair là x) ) ensuite tu poses ta figurine sur la moitié posée et tu prends ta photo de pas trop près, il ne faut pas que l'appareil se concentre sur la partie la plus proche de l'objectif parce que ça va flouter ce qui est derrière ( cf la première photo de ton chef ). Ensuite tu recadres bien sur la figurines avec Paint ou Photophiltre et la t'as une wonderfull photo Smile

Ensuite le nain : Il faudrait une meilleure photo pour juger mais ça semble très bien pour une première fig ( j'ai pas décapé ma première figurine et je peux te dire que la première de ta copine est beaucoup beaucoup beaucoup plus belle que la mienne Razz ). Il y'a quelques débordements ( manche de la hache, peau des mains, ... ) mais ça se résoud avec l'expérience, l'utilisation des lavis et bien et l'armure est pas mal du tout, avec tes conseils elle ne peux que progresser Wink

La carcasse d'animal j'ai vu ça sur le site du Buck, faut partir à la chasse aux crottes de chouettes x)

Voilà je crois que j'ai tout dis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Garde de la Fontaine
Agandaûr


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 26
Localisation : Carn Dûm (47)
Armée(s) Jouée(s) : mal (Mordor, Moria, Gobelinville, Harad) et en fait du bien aussi maintenant (nains, elfes de Fondcombe)
Date d'inscription : 17/10/2012

Nouvelle Galerie [Toutes les photos en 1ère page] MiCkAeL Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Galerie [Toutes les photos en 1ère page] MiCkAeL   Nouvelle Galerie [Toutes les photos en 1ère page] MiCkAeL EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 2:49

Joli ce haradrim ! Tu as très bien peint les tissus, rien à dire sur ça. Je ne peux ensuite qu'aller dans le sens des deux autres pour l'armure, trop plate.
La figurine de ta copine est un très bon début en matière de peinture, de beaux aplats sans trop de débordements, oui, un bon début !
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Nouvelle Galerie [Toutes les photos en 1ère page] MiCkAeL Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Galerie [Toutes les photos en 1ère page] MiCkAeL   Nouvelle Galerie [Toutes les photos en 1ère page] MiCkAeL EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 14:03

Merci enfin des commentaires Smile
Pour ma copine, je ne sais pas s'il y aura de suites : elle essayait pour voir ce que ça faisait va-t-elle continuer ? Je ne sais pas ^^

Pour la tunique de mon chef :
1) sous-couche noire
2) base en bleu océan
3) eclaircissements au ice blue

Les photos je les ai faites comme tu dis sauf que j'ai trop zoomer et que je n'étais pas à la lumière naturelle (oui, oui je vis dans un coin perdu ou le soleil se montre rarement :S)

Enfin voila, je corrige dès que je peux et il devrait y avoir pas mal de nouveautés au fil de l'année Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle Galerie [Toutes les photos en 1ère page] MiCkAeL Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Galerie [Toutes les photos en 1ère page] MiCkAeL   Nouvelle Galerie [Toutes les photos en 1ère page] MiCkAeL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Galerie [Toutes les photos en 1ère page] MiCkAeL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galerie MiCkAeL
» [Galerie] Galerie de MiCkAel
» Galerie photos Denethor
» Galerie de Marluk45 (La Nouvelle Citadelle).
» [Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Figurines-
Sauter vers: