l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Galerie photos Denethor

Aller en bas 
+4
Le fléau de Durin
L'assassin
MiCkAeL
Denethor
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Denethor
Garde de la Citadelle
Denethor


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : Monts Brumeux
Armée(s) Jouée(s) : Moria/Harad
Date d'inscription : 16/08/2012

Galerie photos Denethor Empty
MessageSujet: Galerie photos Denethor   Galerie photos Denethor EmptySam 25 Aoû 2012 - 11:04

Hello guys, cheers
voilà donc ma galerie photos, j'ai essayé de m'appliquer sur les photos:
Galerie photos Denethor Photodunikon027.th Galerie photos Denethor Photodunikon028.th Galerie photos Denethor Photodunikon031.th Galerie photos Denethor Photodunikon030.th Galerie photos Denethor Photodunikon029.th Galerie photos Denethor Photodunikon034.th Galerie photos Denethor Photodunikon033.th Galerie photos Denethor Premia19.th
ps: j'ai amélioré le muret en ruine et un des socles, j'ai aussi peins un troll des cavernes plutôt bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Galerie photos Denethor Empty
MessageSujet: Re: Galerie photos Denethor   Galerie photos Denethor EmptySam 25 Aoû 2012 - 11:49

Ton gobelin me paraît pas mauvais mais il manque d'éclaircissements
Ton décors est bien conçus et agencés avec intelligence
J'aime moins les socle mais c'est plus de l'avis personnel
Voilà bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Denethor
Garde de la Citadelle
Denethor


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : Monts Brumeux
Armée(s) Jouée(s) : Moria/Harad
Date d'inscription : 16/08/2012

Galerie photos Denethor Empty
MessageSujet: Re: Galerie photos Denethor   Galerie photos Denethor EmptySam 25 Aoû 2012 - 11:58

je n'ai pas assez d'expérience et de peinture pour les éclaircissements, qui pour moi sont assez difficile. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

Galerie photos Denethor Empty
MessageSujet: Re: Galerie photos Denethor   Galerie photos Denethor EmptySam 25 Aoû 2012 - 13:01

Ca viendra avec le temps les techniques de peinture. Tes socles sont jolis mais ils manquent de brossages surtout le gris et je ne suis pas très fan de l'herbe.
En revanche, j'aime beaucoup ton muret et je suis curieux de voir comment tu te débrouillerais avec un projet plus grand. Juste une chose par rapport au muret: la texture des pierres que je trouve un poil trop rugueuses. J'ignore comment tu les as faites ( à vue de nez je dirais que tu as collé du sable dessus ) mais je te conseille de simplement tailler des blocs de poly puis de prendre un caillou et de le tamponner sur tes blocs pour imprimer la texture naturelle de la pierre. réalisme garanti! Pense aussi à limer un peu les angles de tes pierres si tu veux que ça fasse ancien. Wink
Bref tu a de bonnes idées et tu te débrouilles assez bien donc continue comme ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le fléau de Durin
Garde de la Citadelle
Le fléau de Durin


Masculin Nombre de messages : 241
Localisation : Khazad-dûm
Armée(s) Jouée(s) : Moria et... ma foi un peu de tout!
Date d'inscription : 04/08/2012

Galerie photos Denethor Empty
MessageSujet: Re: Galerie photos Denethor   Galerie photos Denethor EmptySam 25 Aoû 2012 - 14:32

jaime bien ton durbuz, sa peau est assez proche du mien d'ailleurs!! sinon, ton décor est sympa!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latavernedugobelin78.jimdo.com
Denethor
Garde de la Citadelle
Denethor


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : Monts Brumeux
Armée(s) Jouée(s) : Moria/Harad
Date d'inscription : 16/08/2012

Galerie photos Denethor Empty
MessageSujet: Re: Galerie photos Denethor   Galerie photos Denethor EmptySam 25 Aoû 2012 - 15:16

Merci pour les conseilles, sinon l'assassin tout faux pour le muret Laughing les pierres sont faîtes avec de la mousse bizarres pour les plantes que tu trouves dans les magasins de jardinage et elle était déjà pas mal rugueuses mais facile à travailler, sinon pour l'herbe, j'ai changé, j'ai mis de la synthétique un peu partout maintenant, pour le sable je l'ai trouvé dans mon garage (sable de mortier).
ps: dès que j'ai le temps, je poste des photos d'un socle dallé et d'un mignon p'tit troll et peut-être mon chaman gobelin que je suis en train de peindre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

Galerie photos Denethor Empty
MessageSujet: Re: Galerie photos Denethor   Galerie photos Denethor EmptyDim 26 Aoû 2012 - 16:01

De la mousse de fleuriste ? Il y a longtemps j'y avais pensé mais je n'ai finalement jamais testé car j'avais peur que ça ne se rétracte avec le temps ( c'est une matière très particulière surtout si on l'humidifie donc j'avais peur que la peinture ne réagisse mal ) .
Sinon je ne sais pas ce que ça donne niveau coût mais je pense que je vais rester sur du bon vieux poly extrudé testé et approuvé depuis longtemps! Laughing
Bon, après pour l'histoire de la texture ça reste du chipotage elle est quand même réussie mais pour les angles en revanche, à l'avenir tu devrais les retravailler un poil car à certains endroits ils sont vraiment trop nets pour un mur en ruines. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le fléau de Durin
Garde de la Citadelle
Le fléau de Durin


Masculin Nombre de messages : 241
Localisation : Khazad-dûm
Armée(s) Jouée(s) : Moria et... ma foi un peu de tout!
Date d'inscription : 04/08/2012

Galerie photos Denethor Empty
MessageSujet: Re: Galerie photos Denethor   Galerie photos Denethor EmptyDim 26 Aoû 2012 - 18:53

par contre, c'est moi ou la pose du bras de Durbuz est bizarre??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latavernedugobelin78.jimdo.com
Denethor
Garde de la Citadelle
Denethor


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : Monts Brumeux
Armée(s) Jouée(s) : Moria/Harad
Date d'inscription : 16/08/2012

Galerie photos Denethor Empty
MessageSujet: Re: Galerie photos Denethor   Galerie photos Denethor EmptyLun 27 Aoû 2012 - 10:39

Non non, son bras est tout à fait normal, c'est juste la qualité médiocre des photos Embarassed , faudra un jour que je trouve un tuto simple pour de bonne photos, car quand je vois des tuto avec des boîtes à chaussures customisées, je comprends plus rien au bout d'une minute... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

Galerie photos Denethor Empty
MessageSujet: Re: Galerie photos Denethor   Galerie photos Denethor EmptyLun 27 Aoû 2012 - 13:56

C'est simple en fait: tu prends une boîte en carton sur laquelle tu découpes de grandes ouvertures sur le haut et les côtés. Ensuite, tu prends une feuille de papier calque et tu la colles par dessus tes ouvertures de façon à laisser passer la lumière mais de façon diffuse.
Pour l'interieur, tu prends une simple feuille de papier blanc que tu disposes de façon à ce qu'elle recouvre la face arrière de ta boîte ainsi que le "sol" mais sans la plier il faut essayer de conserver l'arrondi de la pliure pour que sur les photos, on ne voit pas les limites de ta boîte. Ensuite tu mets ta figurine à l'interieur, tu prends une lampe que tu approches de ta boîte jusqu'à ce que l'éclairage te convienne et tu fais ta photo.
J'avais trouvé un tuto sympa si je le retrouve j'éditerai ce post. Wink

EDIT: Je ne retrouve pas ce fameux tuto mais voilà le même en anglais. Comme tu peux le voir, rien de sorcier et ça permet d'économiser le prix d'une boîte à lumière ( plus de 120€ pour certains modèles affraid )
http://digital-photography-school.com/how-to-make-a-inexpensive-light-tent
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Galerie photos Denethor Empty
MessageSujet: Re: Galerie photos Denethor   Galerie photos Denethor EmptyLun 27 Aoû 2012 - 16:57

Denethor a écrit:
faudra un jour que je trouve un tuto simple pour de bonne photos, car quand je vois des tuto avec des boîtes à chaussures customisées, je comprends plus rien au bout d'une minute... Neutral
http://seigneurdescreations.free.fr/tutoboite.htm et https://www.youtube.com/watch?v=52HhE5Kd3nA, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Denethor
Garde de la Citadelle
Denethor


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : Monts Brumeux
Armée(s) Jouée(s) : Moria/Harad
Date d'inscription : 16/08/2012

Galerie photos Denethor Empty
MessageSujet: Re: Galerie photos Denethor   Galerie photos Denethor EmptyLun 27 Aoû 2012 - 17:15

Bah voilà, merci pour vos réponses Smile . FE, les deux tutos que tu montrent justement c'est à ces deux là où je n'ai rien compris presque sauf au tiens où j'ai comprix la moitié. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Galerie photos Denethor Empty
MessageSujet: Re: Galerie photos Denethor   Galerie photos Denethor EmptyMar 28 Aoû 2012 - 10:18

oki. Tu trouvera ici une version sans doute plus compréhensible de ce tuto.
En respectant les grandes lignes de ce qui y est exposé, un mieux sensible devrait immédiatement apparaître. Pour t'en persuader, prends des photos d'une même figurine, d'abord comme d'habitude puis en respectant les principes, et compare...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
le necromancien
Administrateur
Administrateur
le necromancien


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 33
Localisation : quelque part
Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt
Date d'inscription : 02/01/2010

Galerie photos Denethor Empty
MessageSujet: Re: Galerie photos Denethor   Galerie photos Denethor EmptyMar 28 Aoû 2012 - 14:21

A quelque chose près j'utilise la même technique. Juste le fond est blanc.

Galerie photos Denethor Dscf2143y



Une fois les photos prise, le fond bleu est rajouté grâce à des logiciels de retouches photos.

PS: La boite est un peu abîmé, la faute à un déménagement ^^ il va falloir que je la refasse.
PS2: C'est le bazar sur mon bureau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau.unique.site.free.fr/
Denethor
Garde de la Citadelle
Denethor


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : Monts Brumeux
Armée(s) Jouée(s) : Moria/Harad
Date d'inscription : 16/08/2012

Galerie photos Denethor Empty
MessageSujet: Re: Galerie photos Denethor   Galerie photos Denethor EmptyMer 29 Aoû 2012 - 15:02

Merci pour vos réponses, mais je crois que je vais d'abords construire cette fameuse "boîte à photos" et je vois si les photos me conviennent sinon je fais un tour sur le site de FE, sinon, quand je pointe la lumière de ma lampe au-dessus de ma boîte, la pièce doit être dans le noir?
Revenir en haut Aller en bas
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

Galerie photos Denethor Empty
MessageSujet: Re: Galerie photos Denethor   Galerie photos Denethor EmptyMer 29 Aoû 2012 - 22:25

Idéalement oui mais si ta lampe n'est vraiment pas assez puissante, l'éclairage de la pièce peut lui donner un petit coup de pouce. De toutes façons, le but n'est pas de devenir photographe professionnel mais simplement de bien mettre tes figurines en valeur avec un fond propre et une lumière forte mais pas agressive. Le plus simple est encore de fabriquer ta boite ( ça prend environ 5 minutes ) et de faire plusieurs essais avec une figurine jusqu'à ce que le résultat te plaise. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Galerie photos Denethor Empty
MessageSujet: Re: Galerie photos Denethor   Galerie photos Denethor EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 9:37

Denethor a écrit:
, sinon, quand je pointe la lumière de ma lampe au-dessus de ma boîte, la pièce doit être dans le noir?
Non, absolument pas, tout éclairage supplémentaire ne peut qu'être un plus.
Tachons d'être plus explicite :
on se donne bien du mal pour éclaircir/assombrir nos figurines, de façon à leur conférer un aspect "réaliste". Avec un éclairage unidirectionnel, et d'autant plus que celui-ci est fort, on crée des éclaircissements/ombrages "artificiels", en augmentant le contraste global. Ce pourquoi le flash est à déconseiller strictement.
Avec une botafoto, grâce au papier calque, la lumière est déjà "diffusée" de façon plus régulière. Dans l'idéal, il faudrait 2 lampes, une de chaque côté, justement pour éliminer les ombres portées
Qui dit lumière faible dit photo prise "lentement" (une fois la sensibilité maximale atteinte), d'où la nécessité du trépied pour être certain que l'APN ne bouge pas : vu la distance de prise de vue et la faible profondeur de champ, le plus infime mouvement entraîne un flou de bougé préjudiciable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Denethor
Garde de la Citadelle
Denethor


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : Monts Brumeux
Armée(s) Jouée(s) : Moria/Harad
Date d'inscription : 16/08/2012

Galerie photos Denethor Empty
MessageSujet: Re: Galerie photos Denethor   Galerie photos Denethor EmptyVen 31 Aoû 2012 - 20:28

Bon là je poste une photo déjà postée, mais c'était pour tester un nouveau site dont T&O m'a parlé:
Galerie photos Denethor 1346433554-photo-du-nikon-027
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Galerie photos Denethor Empty
MessageSujet: Re: Galerie photos Denethor   Galerie photos Denethor EmptySam 1 Sep 2012 - 19:50

Moi pour ma part je n'utilise plus de boite à photo depuis longtemps ! Very Happy
J'ai une technique assez simple mais très particulière, donc difficile à expliquer rapidement...
Mais j'ai bien envie de faire un tuto, c'est ce que je ferais quand j'aurais récupéré un pc !

Enfin bref concernant tes figurines, le niveau de peinture a l'air plutôt pas mal, dommage pour les photos qui ne mettent vraiment pas en valeur tout ça...
Une remarque quand même pour le gobelin : les parties métalliques sont un peu trop sombres par rapport au reste je trouve. Je te conseilles de leur redonner un peu d'éclaircissements (des brossages très légers mais très clairs par exemple !).
Et concernant ta barricade, je la trouve aussi très sympa, la texture est originale en plus !
Petit bémol quand même : le fait que le socle de la barricade soit si haut, sur une table de jeu elle s'intègre moins bien au décors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Denethor
Garde de la Citadelle
Denethor


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : Monts Brumeux
Armée(s) Jouée(s) : Moria/Harad
Date d'inscription : 16/08/2012

Galerie photos Denethor Empty
MessageSujet: Re: Galerie photos Denethor   Galerie photos Denethor EmptyDim 2 Sep 2012 - 11:49

je suis preneur pour le tuto Razz , car sa fait un moment que j'observe les poubelles pour dénicher un beau carton pour la boite à photo et je trouve que dal, sinon déjà pour les éclaircissements, j'y suis pas trop doué, donc je préfère ne pas me bousiller le gobelin Very Happy , sinon le socle du muret, comme partout, c'est la faute à la photo rabbit , il est beaucoup plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
Denethor
Garde de la Citadelle
Denethor


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : Monts Brumeux
Armée(s) Jouée(s) : Moria/Harad
Date d'inscription : 16/08/2012

Galerie photos Denethor Empty
MessageSujet: Re: Galerie photos Denethor   Galerie photos Denethor EmptyVen 14 Sep 2012 - 20:16

Aller hop nouvelles photos, veuillez m'excuser pour la médiocrité des photos, mais je n'ai toujours pas de boite à photos Crying or Very sad :
Galerie photos Denethor 13476419
Galerie photos Denethor 13476422
Galerie photos Denethor 13476423
roh on voit rien No je m'excuse encore...
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Guerrier du Gondor
Tom Bombadil


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 24
Localisation : Paris 13eme
Armée(s) Jouée(s) : Les Peuples Libres en général, et particulièrement les Nains. Un peu de Gobelins et d'Uruks.
Date d'inscription : 21/07/2012

Galerie photos Denethor Empty
MessageSujet: Re: Galerie photos Denethor   Galerie photos Denethor EmptySam 15 Sep 2012 - 13:09

J'aime bien la cape bleue d'Ashrak.
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Galerie photos Denethor Empty
MessageSujet: Re: Galerie photos Denethor   Galerie photos Denethor EmptyDim 16 Sep 2012 - 18:51

Ben qu'est ce que tu veux qu'on dise Very Happy

C'tout flou !

Et c'est pas vraiment un problème de boite à photo ou je n'sais quoi, c'est juste que ton appareil photo ne "cible" pas les figurines mais ce qu'il y a derrière (regarde le socle à gauche de la photo, il est toujours net !). Donc t'as seulement à vérifier, au moment ou tu prends la photo, que ton appareil photo "cible" tes figurines et non pas autre chose.
Souvent, c'est quand tu prends tes figurines de trop prêt que ça fait ça !
Donc essaye de placer ton appareil autrement, c'est évident qu'à un moment ça marchera !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

Galerie photos Denethor Empty
MessageSujet: Re: Galerie photos Denethor   Galerie photos Denethor EmptyDim 16 Sep 2012 - 20:13

Eloigne toi un poil de la figurine et zoom un peu ça devrait être moins flou. Et aussi, tu devrais virer tout le bordel qu'il y a derriere pour que tes photos soient plus nettes.
Sinon j'aime bien la couleur de ton troll mais des photos plus propres permettraient de mieux juger! Wink


Dernière édition par L'assassin le Dim 16 Sep 2012 - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denethor
Garde de la Citadelle
Denethor


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : Monts Brumeux
Armée(s) Jouée(s) : Moria/Harad
Date d'inscription : 16/08/2012

Galerie photos Denethor Empty
MessageSujet: Re: Galerie photos Denethor   Galerie photos Denethor EmptyDim 16 Sep 2012 - 22:47

Bah je comprends pas, j'ai pourtant bien ciblé mes figurine confused , enfin bon, je refais tout ça demain si j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galerie photos Denethor Empty
MessageSujet: Re: Galerie photos Denethor   Galerie photos Denethor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galerie photos Denethor
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Galerie [Toutes les photos en 1ère page] MiCkAeL
» [Galerie] Galerie de MiCkAel
» [Galerie] Galerie de Grimir95
» "Re"présentation Denethor.
» [Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Figurines-
Sauter vers: