l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Galerie de Marluk45 (La Nouvelle Citadelle).

Aller en bas 
+4
L'innomable
Denethor
aragorn07
marluk45
8 participants
AuteurMessage
marluk45
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 19/06/2010

Galerie de Marluk45 (La Nouvelle Citadelle). Empty
MessageSujet: Galerie de Marluk45 (La Nouvelle Citadelle).   Galerie de Marluk45 (La Nouvelle Citadelle). EmptyDim 2 Sep 2012 - 18:48

Revenir en haut Aller en bas
aragorn07
Ecuyer du Rohan
aragorn07


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 25
Localisation : JAUJAC
Armée(s) Jouée(s) : Le Peuple de Durin,rohan,mordor
Date d'inscription : 27/08/2012

Galerie de Marluk45 (La Nouvelle Citadelle). Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Marluk45 (La Nouvelle Citadelle).   Galerie de Marluk45 (La Nouvelle Citadelle). EmptyDim 2 Sep 2012 - 19:09

Salut
Super tes figurines.Vraiment bravo
Revenir en haut Aller en bas
Denethor
Garde de la Citadelle
Denethor


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : Monts Brumeux
Armée(s) Jouée(s) : Moria/Harad
Date d'inscription : 16/08/2012

Galerie de Marluk45 (La Nouvelle Citadelle). Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Marluk45 (La Nouvelle Citadelle).   Galerie de Marluk45 (La Nouvelle Citadelle). EmptyDim 2 Sep 2012 - 21:01

Juste un mot: Classe, explique un peu comment tu as fais je suis assez curieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marluk45
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 19/06/2010

Galerie de Marluk45 (La Nouvelle Citadelle). Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Marluk45 (La Nouvelle Citadelle).   Galerie de Marluk45 (La Nouvelle Citadelle). EmptyDim 2 Sep 2012 - 21:27

je commence toujours par une sous-couche noire (même si j'applique des couleurs clairs après)
je fais déjà mes brossages à sec (débordement oblige)
le visage, il n'y a rien de plus frustrant de finir une figurine et de foirer le visage ensuite.
ensuite j'applique mes couleurs de base (couleur dominante).
ensuite je fait genre pour les plis, les couleurs les plus sombres dans les creux, ensuite sur le haut des plis (par exemple) les couleurs les plus clairs, un dégradé en somme mais en 4/5 passages pas plus, je ne suis pas un pro (loin de là même) mais avec des années de pratique je m'éclate bien en peinture et plus récemment les socles (que je laissais noir avant).
Revenir en haut Aller en bas
L'innomable
Ecuyer du Rohan
L'innomable


Nombre de messages : 59
Armée(s) Jouée(s) : Mordor,Garde Impériale,Chevaliers gris, Eldars
Date d'inscription : 19/08/2012

Galerie de Marluk45 (La Nouvelle Citadelle). Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Marluk45 (La Nouvelle Citadelle).   Galerie de Marluk45 (La Nouvelle Citadelle). EmptyDim 2 Sep 2012 - 21:48

Ralala une belle figurine avec un socle noire,pas bien ça Smile.
Enfin je dis rien car vu le prix du soclage je faisait que les peindre en codex grey ou bestial brown moi avant qu'un ami me donne son pot de soclage :p.
Revenir en haut Aller en bas
marluk45
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 19/06/2010

Galerie de Marluk45 (La Nouvelle Citadelle). Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Marluk45 (La Nouvelle Citadelle).   Galerie de Marluk45 (La Nouvelle Citadelle). EmptyDim 2 Sep 2012 - 22:54

Du sable de games, quelques cailloux d'aquarium, marron puis brossage blanc cassé.
Revenir en haut Aller en bas
Denethor
Garde de la Citadelle
Denethor


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : Monts Brumeux
Armée(s) Jouée(s) : Moria/Harad
Date d'inscription : 16/08/2012

Galerie de Marluk45 (La Nouvelle Citadelle). Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Marluk45 (La Nouvelle Citadelle).   Galerie de Marluk45 (La Nouvelle Citadelle). EmptyLun 3 Sep 2012 - 10:54

Hum, passe quand même un petit brossage à sec de skull white ou blanc sur la colonne en pierre de ton ombre ailée, je la trouve trop sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Le fléau de Durin
Garde de la Citadelle
Le fléau de Durin


Masculin Nombre de messages : 241
Localisation : Khazad-dûm
Armée(s) Jouée(s) : Moria et... ma foi un peu de tout!
Date d'inscription : 04/08/2012

Galerie de Marluk45 (La Nouvelle Citadelle). Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Marluk45 (La Nouvelle Citadelle).   Galerie de Marluk45 (La Nouvelle Citadelle). EmptyLun 3 Sep 2012 - 12:46

super tes figouz, le niveau est vraiment bon, juste les yeux des humains (je sais pas ce que c'est!) en dernier, ils ont tous l'air d'avoir les yeux Shocked comme ca!
pour éviter ca, trace la pupille de haut en bas de l'oeil!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latavernedugobelin78.jimdo.com
Tom Bombadil
Guerrier du Gondor
Tom Bombadil


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 24
Localisation : Paris 13eme
Armée(s) Jouée(s) : Les Peuples Libres en général, et particulièrement les Nains. Un peu de Gobelins et d'Uruks.
Date d'inscription : 21/07/2012

Galerie de Marluk45 (La Nouvelle Citadelle). Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Marluk45 (La Nouvelle Citadelle).   Galerie de Marluk45 (La Nouvelle Citadelle). EmptyLun 3 Sep 2012 - 18:23

J'aime bien les Castellans.
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
marluk45
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 19/06/2010

Galerie de Marluk45 (La Nouvelle Citadelle). Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Marluk45 (La Nouvelle Citadelle).   Galerie de Marluk45 (La Nouvelle Citadelle). EmptyLun 3 Sep 2012 - 18:31

Dans l'ordre :
-L'innomable : il est vrai que le flocage coute cher mais c'est un investissement nécessaire et gw le sait.
-Denethor : effectivement un brossage de blanc serait une idée judicieuse.
-fléau de Durin : les yeux, comment dire....j'y arrive pas bien même avec quelques années de peinture derrière moi.
-tom : les castellans font partis de mes plus belles pièces.

ou tout cas merci pour les compliments.
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Galerie de Marluk45 (La Nouvelle Citadelle). Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Marluk45 (La Nouvelle Citadelle).   Galerie de Marluk45 (La Nouvelle Citadelle). EmptyMar 11 Sep 2012 - 19:49

Attention Tom Bombadil aux monolignes, développe un peu tes commentaires !

Sinon y a de très bonnes idées, au niveau de la conversion pour ton ombre ailée, et surout pour certains schémas de couleurs.

Et c'est vrai que le flocage est assez cher chez GW mais il existe de nombreuses solutions...
La plus économique (et une des plus efficaces en plus !) est d'aller ramasser du sable directement à la plage Very Happy . Le problème (je l'ai remarqué après avoir essayer plusieurs sables), c'est que les tailles varient vraiment en fonction du lieu, on peut avoir des grains de sable beaucoup trop fins ou au contraire beaucoup trop gros...
Pour ma part j'utilise depuis des années maintenant du sable que je ramène d'une plage de Perpignan, les grains sont un peu plus petits que ceux de GW et ils ont l'avantage d'être de taille légèrement différentes, ce qui rend le sol assez réaliste.

Enfin pour revenir à tes figurines, le schéma de couleur de tes castellans est vraiment intéressant ! Je prend note !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

Galerie de Marluk45 (La Nouvelle Citadelle). Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Marluk45 (La Nouvelle Citadelle).   Galerie de Marluk45 (La Nouvelle Citadelle). EmptyMar 11 Sep 2012 - 20:31

Moi pour le sable, je ne prends même plus la peine de le ramasser à la plage; je ramasse de la terre en bas de chez moi puis je la fais sécher et lorsque les grains sont bien séparés, je vire les cailloux trop gros et je garde ça dans un bocal. Déjà c'est gratuit et accessible à tous et en plus ça permet d'avoir des grains irréguliers et ça fait plus naturel je trouve! Et si j'ai besoin de sable calibré, j'en récupère sur un chantier et je le tamise si besoin Wink

Sinon tes figurines sont bien sympa et particulièrement les castellans!
En revanche, je ne suis pas fan de la couleur de tes socles (ce sable rouge ne fait pas naturel du tout) et les contours de ces derniers ne sont pas peints c'est dommage ( peut être as tu prévu de le faire par la suite auquel cas je n'ai rien dit).
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Galerie de Marluk45 (La Nouvelle Citadelle). Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Marluk45 (La Nouvelle Citadelle).   Galerie de Marluk45 (La Nouvelle Citadelle). EmptyMar 11 Sep 2012 - 20:38

Ah oui j'avais remarqué ça sur tes socles, le rendu est vrai intéressant en plus !
Faudrait que j'aille récupérer de la terre quelque part pour essayer tiens !

Citation :
En revanche, je ne suis pas fan de la couleur de tes socles (ce sable rouge ne fait pas naturel du tout)
Je n'aime pas trop non plus, j'ai oublié de le dire tout à l'heure. Par contre concernant les contours noirs, je trouve qu'au contraire ça donne beaucoup plus de classe à la figurine, ça rappelle les figurines de concours surtout Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Le fléau de Durin
Garde de la Citadelle
Le fléau de Durin


Masculin Nombre de messages : 241
Localisation : Khazad-dûm
Armée(s) Jouée(s) : Moria et... ma foi un peu de tout!
Date d'inscription : 04/08/2012

Galerie de Marluk45 (La Nouvelle Citadelle). Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Marluk45 (La Nouvelle Citadelle).   Galerie de Marluk45 (La Nouvelle Citadelle). EmptyMer 12 Sep 2012 - 13:44

oui, effectivement, les contours noirs sont simples a faire et donnent aux figurines un petit côté "Pro" et "Games Day"!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latavernedugobelin78.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Galerie de Marluk45 (La Nouvelle Citadelle). Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Marluk45 (La Nouvelle Citadelle).   Galerie de Marluk45 (La Nouvelle Citadelle). Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galerie de Marluk45 (La Nouvelle Citadelle).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Figurines-
Sauter vers: