l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Un terrain totalement économique .

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alienore
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 20/08/2012

Un terrain totalement économique . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terrain totalement économique .   Un terrain totalement économique . - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 18:23

HMM... je pensais plus cher que sa .. sadevrait aller merci beaucoup Very Happy

pour la cire ok
Revenir en haut Aller en bas
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

Un terrain totalement économique . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terrain totalement économique .   Un terrain totalement économique . - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 18:46

Ben après c'est toujours pareil: plus ton budget est large plus tu pourras améliorer tes décors mais pour débuter, mieux vaut se faire la main sur de la récup' et du materiel bas de gamme et investir au fur et à mesure que ton experience te permettra de progresser. Wink
De plus, avec de l'experience, on peut arriver à de très bons résultats pour pas cher. Moi je te conseille juste de te lancer et puis si ça ne va pas, tu trouveras toujours quelqu'un pour te conseiller; Un forum c'est fait pour ça! Wink
La théorie c'est bien mais pour apprendre il faut mettre les mains dedans, faire des erreurs, etc... c'est comme ça qu'on progresse.
Revenir en haut Aller en bas
Denethor
Garde de la Citadelle
Denethor


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : Monts Brumeux
Armée(s) Jouée(s) : Moria/Harad
Date d'inscription : 16/08/2012

Un terrain totalement économique . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terrain totalement économique .   Un terrain totalement économique . - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 23:12

HoHo, ça devient un cours philo maintenant Very Happy , non vraiment, la récup et le bas de gamme c'est cool, comme la si bien dis l'assassin, tu peux voir par exemple, mon muret dans la section figurines, que j'ai fait avec de vieilles guaches, du sable de mortier, un socle en bois et de la mousse pour plantes tongue
Revenir en haut Aller en bas
Alienore
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 20/08/2012

Un terrain totalement économique . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terrain totalement économique .   Un terrain totalement économique . - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 10:57

ok, Smile

le seul probleme s' est que je ne posède que plusieur petite plaque en carton ( et qui ne sont pas de la même épaissseur ) pour faire le terrain
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Un terrain totalement économique . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terrain totalement économique .   Un terrain totalement économique . - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 11:24

sache que le polystyrène extrudé est très utilisé pour l'isolation , les gens en on souvent quelques chutes au fin fond de leur garage ou de leur grenier . le poly extrudé , c'est un super matériaux , alors si en plus on peut en récupérer gratos ...
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Un terrain totalement économique . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terrain totalement économique .   Un terrain totalement économique . - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 12:35

Pour la plaque de ta maquette rien ne vaut une plaque de contre plaqué Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alienore
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 20/08/2012

Un terrain totalement économique . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terrain totalement économique .   Un terrain totalement économique . - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 13:06

ha ok pour le poly machin styrene

heu une plaque contre plaqué ???? s' est quoi

Revenir en haut Aller en bas
Denethor
Garde de la Citadelle
Denethor


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : Monts Brumeux
Armée(s) Jouée(s) : Moria/Harad
Date d'inscription : 16/08/2012

Un terrain totalement économique . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terrain totalement économique .   Un terrain totalement économique . - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 13:25

non sérieux tu sais pas ce que c'est du polystyrène? Shocked le mieux en polystyrène c'est le éxpansé et éxtrudé car ils ne s'éffritent pas, ne font pas de petites boulettes et sont faciles à travailler, sinon en plaque de maquette tu peux utiliser une cute de blasa ou une planche de bois.
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Un terrain totalement économique . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terrain totalement économique .   Un terrain totalement économique . - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 14:00

Voilà le contre plaqué c'est une planche de bois legere, souple et solide mais je sais pas le prix moi j'ai pleins de matériaux gratuits alors je connais pas bien les prix Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

Un terrain totalement économique . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terrain totalement économique .   Un terrain totalement économique . - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 14:32

Alors de mémoire, le contreplaqué est quand même assez cher même si le prix varie en fonction de l'epaisseur. Perso je n'utilise que de l'extrudé y compris pour la base du décor c'est largement assez solide sauf si on compte y faire une montagne de 2m de haut...
Citation :
le mieux en polystyrène c'est le éxpansé et éxtrudé car ils ne s'éffritent pas, ne font pas de petites boulettes
Rectification: l'extrudé ne s'effrite pas et ne fait pas de boulettes.
L'expansé c'est justement ce poly merdique composé de petites boulettes qu'il faut éviter à tout prix! Le seul cas ou on peut utiliser de l'expansé, c'est pour créer de gros volumes mais il faut entièrement le recouvrir d'enduit ou de plâtre car sinon les petites boulettes de poly finissent toujours par se détacher et en plus, c'est très moche!
Pour l'extrudé, la plaque coûte dans les 4€ dans n'importe quel magasin de bricolage donc à mon humble avis, il serait dommage de s'en priver Wink
Rajoute environ 7€ pour un gros pot de colle à bois ( la Sader prise rapide est parfaite ) et idéalement un petit sac d'enduit de rebouchage en poudre à mélanger soi même moins cher que les pots d'enduit tout prêt. Avec ça tu peux déjà créer sans problème un terrain de grande qualité et même des bâtiments. Ensuite, tu peux aussi utiliser des morceaux de cagette en bois pour les portes etc..., du sable et du gravier ramassé dehors et encore bien d'autres objets de récup' et donc gratuits. Lance toi et dis toi que si tu foires un truc, rien ne t'empêche de recouper, décoller, etc... Le poly ça peut se réutiliser à l'infini donc il n'y a pas à hésiter. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Alienore
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 20/08/2012

Un terrain totalement économique . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terrain totalement économique .   Un terrain totalement économique . - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 17:40

s' est mieux une grosse ou une petite épaisseur car j' ai un belle plaque en bois mais asser épaisse

le matériel actuel :

Une grande plaque en bois tres épaisse

des petit caillous

du petit bois

de super glue

différent pot de gouache

s' est tout se que j' ai

actuellement

Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Un terrain totalement économique . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terrain totalement économique .   Un terrain totalement économique . - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 9:49

Si ta plaque est pas très lourde ça va le faire il te reste à acheté :
polyester
Enduit
Revenir en haut Aller en bas
Alienore
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 20/08/2012

Un terrain totalement économique . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terrain totalement économique .   Un terrain totalement économique . - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 12:00

S' est super Smile je me sen un peux avancer j' ai casi tout le matériel

i reste le truc renne poly machin irenne XD

bon ha oui la table de jeux ? je peux recouvrir avec quoi ma plaque
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Un terrain totalement économique . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terrain totalement économique .   Un terrain totalement économique . - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 12:18

Citation :
si tu as fais en bleu foncé par exemple, un brossage à sec en bleu clair puis un brossage à sec très léger en blanc
(citation de la page 2)
tu n'est pas obligé de faire ton cours d'eau bleu , d'ailleurs , seuls certains grands fleuves , lacs , ou la mer , on parfois des reflets bleus ... Selon la taille , le courant du cours d'eau , le temps et la nature du sol , un cours d'eau peut être gris , brun , ocre , vert ... mais rarement bleu ...
Revenir en haut Aller en bas
Denethor
Garde de la Citadelle
Denethor


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : Monts Brumeux
Armée(s) Jouée(s) : Moria/Harad
Date d'inscription : 16/08/2012

Un terrain totalement économique . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terrain totalement économique .   Un terrain totalement économique . - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 14:08

Alors déjà, l'assassin je peux te garantir que j'ai deux grandes plaques fine de polystyrène éxpansé que j'utilise pour le socle de mes décors, ils ne font pas de boulettes et ont m'a même confirmé que c'était de l'éxpansé Mad , sinon pour l'extrudé c'est dur d'en trouver même en magasins de bricolage (j'en ai fais deux et je n'en ai pas du tout trouvé, j'ai peut-être mal cherché après tout Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
Alienore
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 20/08/2012

Un terrain totalement économique . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terrain totalement économique .   Un terrain totalement économique . - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 14:44

ok

je suis pas sur de tout comprendre avec poly bidule machin a la pense expensé mais s' est pas grave Smile

sinon bah s' est toujour pour recouvrir ma plaque que j' ai des difficulté

Revenir en haut Aller en bas
Denethor
Garde de la Citadelle
Denethor


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : Monts Brumeux
Armée(s) Jouée(s) : Moria/Harad
Date d'inscription : 16/08/2012

Un terrain totalement économique . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terrain totalement économique .   Un terrain totalement économique . - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 14:48

Bon, pour faire simple, tu prends ta plaque en bois, tu prends une plaque de polystyrène (pour l'épaisseur c'est toi qui vois) de la même taille et tu la colle avec de la colle à bois sur ta planche en bois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alienore
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 20/08/2012

Un terrain totalement économique . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terrain totalement économique .   Un terrain totalement économique . - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 15:07

ha ok

j' ai pigé

merci beaucoup


je vais pouvoir m' i mettre a présent
Revenir en haut Aller en bas
Alienore
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 20/08/2012

Un terrain totalement économique . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terrain totalement économique .   Un terrain totalement économique . - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:12

Bon voila je me lance demain dans le projet

quelque conseil avant que je commence ?

^^
Revenir en haut Aller en bas
Denethor
Garde de la Citadelle
Denethor


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : Monts Brumeux
Armée(s) Jouée(s) : Moria/Harad
Date d'inscription : 16/08/2012

Un terrain totalement économique . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terrain totalement économique .   Un terrain totalement économique . - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 21:16

Prends une grosse épaisseur de polystyrène éxtrudé pour faire des reliefs comme des collines, cours d'eau, crevasses, ponts, etc... sinon fonce Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alienore
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 20/08/2012

Un terrain totalement économique . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terrain totalement économique .   Un terrain totalement économique . - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 22:03

BANZAIIII

ok merci Smile

et s' est partit demain matin levé 9 heure

et a 9 heure 30 je travaille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un terrain totalement économique . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terrain totalement économique .   Un terrain totalement économique . - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un terrain totalement économique .
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Terrain de la moria
» Terrain de jeu non modulable
» terrain enneigé
» Conception d'un terrain d'Amon Hen
» [WIP] Terrain de jeu elfique/naturel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Décors-
Sauter vers: