l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Un terrain totalement économique .

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alienore
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 20/08/2012

Un terrain totalement économique . Empty
MessageSujet: Un terrain totalement économique .   Un terrain totalement économique . EmptyMer 22 Aoû 2012 - 18:32

Bon voila tout est dit dans le titre . Je voudrais créer un terrain de jeux sans débourser un euro . Razz


( J' ai des idées un peux folle hein Cool )


je voudrais créer un terrain comme je vais le décrire :

je voudrais pouvoir i mettre un chateau ( dans le style de la porte noir )

un cour d' eau

de la roche

et chemin

( se sont les seuls chose que je n' arrive pas a faire sans peiller pour cettr mape )


Je voudrais donc aussi faire un espece de petit Avant poste, donc des tentes ect ... ( Ma grands mère sais coudre donc pas de souci pour le tissu )


en gros s' est sa l' idée

je voudrais savoir si il était possible de me donner des idées
Revenir en haut Aller en bas
Denethor
Garde de la Citadelle
Denethor


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : Monts Brumeux
Armée(s) Jouée(s) : Moria/Harad
Date d'inscription : 16/08/2012

Un terrain totalement économique . Empty
MessageSujet: Re: Un terrain totalement économique .   Un terrain totalement économique . EmptyMer 22 Aoû 2012 - 21:28

Alors pour les rochers tu prends du liège (tu en trouves sur les bouteilles de vin ou autres...) et tu tailles la forme que tu veux ou de la litière pour chat ou de l'écorce de pin ou du polystyrène extrudé , tu les colles sur ton terrain, tu les sous-couches en noir, brossage à sec en gris foncé (tu peux y aller), ensuite brossage à sec en gris moyen/clair, et pour terminer brossage très très léger en blanc, à peine sur les arrêtes du rocher et voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alienore
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 20/08/2012

Un terrain totalement économique . Empty
MessageSujet: Re: Un terrain totalement économique .   Un terrain totalement économique . EmptyMer 22 Aoû 2012 - 22:12

Tout d' abords merci pour ta réponse,

par la suite le poli machin styrène j' en ai pas ( et comme il doit etre économique j' en acheterai pas ) pour cette maquette du moin ...

je vais donc prendre le liège ( récolter tout les bouchons de vin que je voit XD )

il y quelque mot que j' ai pas compris ( je suis nouveau dans le monde du SDA ) ( aussi celui du bricolage )

pourrait tu m' expliquer ces terme ci :

Brossage a sec : ( je supose que s' brosser la matière avec la couleur sans la diluer avec de l' eau ? ) mais je préfère demander

sinon merci d' avoir pris le temps de me répondre Smile

Amicalement

Alienore
Revenir en haut Aller en bas
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

Un terrain totalement économique . Empty
MessageSujet: Re: Un terrain totalement économique .   Un terrain totalement économique . EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 1:28

Tu cherches à faire quelque chose d'économique ou de carrément gratuit ? Dans le premier cas, une plaque de poly extrudé ne coûte qu'une poignée d'euros et une plaque mesure 50X120 cm avec plusieurs épaisseurs au choix ce n'est donc pas franchement la ruine et c'est le meilleur support qui soit pour n'importe quel projet de décor. Ensuite, il faut de l'enduit de rebouchage ou du plâtre ( idéalement les deux car ces produits sont complémentaires mais à choisir, l'enduit est le plus utile. ) .
Ce sont les deux composants indispensables pour faire un décor comprenant un terrain et pourquoi pas une ou plusieurs constructions.
Le problème de budget va se poser au moment de peindre et de floquer ton décor car c'est là qu'interviennent les éléments les plus coûteux et les plus indispensables pour un décor.
Donc à moins de te faire subventionner ou de voler de la peinture, je vois mal comment tu pourrais réaliser un décor totalement gratuit...
A moins que tu ne disposes déjà de plusieurs éléments auquel cas je te félicite d'adopter la récup' attitude! Wink

Pour le brossage à sec, tu as bien compris mais j'ajoute que, non seulement ta peinture ne doit pas être diluée mais en plus, il faut essuyer ton pinceau avant de brosser sur ton décor. Il ne doit quasiment plus y avoir de peinture sur ton pinceau quand tu brosseras. Si tu n'es pas sûr de ton coup, brosse un peu sur le revers de ta main et si ça fait des marques de peinture alors tu n'as pas assez essuyé ton pinceau. Pour le brossage en lui même, inutile d'être délicat: tu prends un vieux pinceau qui ne servira qu'à ça et tu brosses généreusement jusqu'à ce que le résultat te plaise. Perso sur les gros décors, j'utilise un pinceau de 50 ( oui oui, les mêmes que pour peindre les murs: 5cm de large! affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Alienore
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 20/08/2012

Un terrain totalement économique . Empty
MessageSujet: Re: Un terrain totalement économique .   Un terrain totalement économique . EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 9:12

Alor m' idéal serait totalement économique mais si je doit débourser quelque euro sa pose pas de probleme


j' ai pas mal de couleur de peiture

ok donc brossage a sec il faut presque plus de peinture, s' est retenu


bon il ne me reste plus qu' a collectionner les bouchons de liège XD
Revenir en haut Aller en bas
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

Un terrain totalement économique . Empty
MessageSujet: Re: Un terrain totalement économique .   Un terrain totalement économique . EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 14:24

Si tu cherches à réaliser de grosses masses rocheuses, je te conseille de créer une structure en polystirène expansé ( celui qu'on trouve dans tous les emballages donc c'est de la récup' et ça ne coûte rien ) que tu recouvriras ensuite d'enduit de rebouchage. Une fois que c'est fait, prends un vieux pinceau, humidifie le et retravaille ton enduit avant qu'il ne sèche avec la pointe du pinceau. Maintenant, j'utilise une autre méthode mais j'ai fait comme ça pendant des années et le résultat est quand même très correct. Wink

EDIT: Un petit exemple de ce que j'ai déjà fait selon cette méthode uniquement avec des chutes de poly et de l'enduit de rebouchage:

Un terrain totalement économique . Wp000191z.th Un terrain totalement économique . Wp000198z.th
Revenir en haut Aller en bas
Alienore
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 20/08/2012

Un terrain totalement économique . Empty
MessageSujet: Re: Un terrain totalement économique .   Un terrain totalement économique . EmptyVen 24 Aoû 2012 - 9:15

s' est superbe Smile

Bravo je vais m' essailler a cette tecnique aussi

Revenir en haut Aller en bas
Denethor
Garde de la Citadelle
Denethor


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : Monts Brumeux
Armée(s) Jouée(s) : Moria/Harad
Date d'inscription : 16/08/2012

Un terrain totalement économique . Empty
MessageSujet: Re: Un terrain totalement économique .   Un terrain totalement économique . EmptyVen 24 Aoû 2012 - 16:46

pour faire des herbes sèches aussi, tu prends une ficelle, tu déméles le(s) bout(s), tu prends des ciseaux et tu coupes, des petits bouts de préférence, tu badigeonnes ton décor de colle pva ou de colle à bois (c'est toi qui vois si tu dilue avec de l'eau ou pas, moi je ne dilue pas du tout), tu positionnes tes herbes selon ton envie et voilà. Smile
ps: un petit exemple de socle fait avec de la gouache et du liège:
Un terrain totalement économique . Photodunikon033.th
Un terrain totalement économique . Photodunikon032.th
Revenir en haut Aller en bas
Alienore
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 20/08/2012

Un terrain totalement économique . Empty
MessageSujet: Re: Un terrain totalement économique .   Un terrain totalement économique . EmptyVen 24 Aoû 2012 - 19:13

S' est super Smile

franchement avec tout ma maquette va cartonner
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Un terrain totalement économique . Empty
MessageSujet: Re: Un terrain totalement économique .   Un terrain totalement économique . EmptySam 25 Aoû 2012 - 8:43

Pour le cours d'eau le mieux c'est d'avoir fait du relief avant (un banc de pierre autour...) et tu peux simplement le peindre sur ta maquette, sinon tu prends du polystirene que tu fais devenir de plus en plus fin comme ça tu as l'impression que ton cours d'eau descend.
Pour le rochers tu peux simplement aller ramasser des cailloux dehors (un cailloux pour nous un rocher pour une figurines).
Pour le chateau ça va etre le plus long et le plus fastidieux :
-il faut faire en plusieurs parties (différents pan de murs de meme taille)
- ensuite la portee
- et ainsi de suite
comme materiel : ben encore du polystirene ou du bois à toi de voir...
En esperant t'avoir été utile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alienore
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 20/08/2012

Un terrain totalement économique . Empty
MessageSujet: Re: Un terrain totalement économique .   Un terrain totalement économique . EmptySam 25 Aoû 2012 - 17:52

waip tres utiles

pour le cour d' eau je pense s'implement tracer deux ligne représentant se cour deux ( en ondulent bien sur )

puis entaillé légèrement au cuteur ses deux ligne et enfin peindre pour donner la couleur

pour les caillous sa me semble aussi une bonne idée

mais je supose que l' idéal serait de les peindres Smile


merci MiCkAel
Revenir en haut Aller en bas
Denethor
Garde de la Citadelle
Denethor


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : Monts Brumeux
Armée(s) Jouée(s) : Moria/Harad
Date d'inscription : 16/08/2012

Un terrain totalement économique . Empty
MessageSujet: Re: Un terrain totalement économique .   Un terrain totalement économique . EmptySam 25 Aoû 2012 - 18:23

sinon pour l'eau tu peux comme tu le penses, peindre mais fait le avec de la peinture bien épaisse, et passe ensuite si tu as fais en bleu foncé par exemple, un brossage à sec en bleu clair puis un brossage à sec très léger en blanc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alienore
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 20/08/2012

Un terrain totalement économique . Empty
MessageSujet: Re: Un terrain totalement économique .   Un terrain totalement économique . EmptySam 25 Aoû 2012 - 18:37

pour l' eau


peindre en bleux foncer puis brosser a saec en bleux claire puis en blanc ( tres léger ) retenu Smile

et merci

ps : sa n'a aucun rapport mais j' ai vu quelque beau dessin ( je suis aprentis desinateur )
je vais bientot faire un topic avec les plus beau
Revenir en haut Aller en bas
Denethor
Garde de la Citadelle
Denethor


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : Monts Brumeux
Armée(s) Jouée(s) : Moria/Harad
Date d'inscription : 16/08/2012

Un terrain totalement économique . Empty
MessageSujet: Re: Un terrain totalement économique .   Un terrain totalement économique . EmptySam 25 Aoû 2012 - 18:51

Enfin ca c'est ma technique, sinon si tu as, tu peux aussi passer une ou plusieurs couches de vernis dessus, après si tu as quelques euros à dépenser, ils y a pour environ 6-7 euro un peau d'eau artificielle, je viens d'en acheter un, faut que j'essaye. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alienore
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 20/08/2012

Un terrain totalement économique . Empty
MessageSujet: Re: Un terrain totalement économique .   Un terrain totalement économique . EmptyDim 26 Aoû 2012 - 10:56

pour les caillous je peux les empiller et les coller ?
Revenir en haut Aller en bas
Denethor
Garde de la Citadelle
Denethor


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : Monts Brumeux
Armée(s) Jouée(s) : Moria/Harad
Date d'inscription : 16/08/2012

Un terrain totalement économique . Empty
MessageSujet: Re: Un terrain totalement économique .   Un terrain totalement économique . EmptyDim 26 Aoû 2012 - 11:11

Hein? tu parles des quels de caillous, les empiler comment et où?, bah logiquement oui avec de la colle à bois ou pva Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alienore
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 20/08/2012

Un terrain totalement économique . Empty
MessageSujet: Re: Un terrain totalement économique .   Un terrain totalement économique . EmptyDim 26 Aoû 2012 - 12:06

quelqun a parler de prendre de vrais caillous et de les peindres Smile

s' est MiCkAel qui as dit sa


pour l' eau ok je ferai comme tu as dit
Revenir en haut Aller en bas
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

Un terrain totalement économique . Empty
MessageSujet: Re: Un terrain totalement économique .   Un terrain totalement économique . EmptyDim 26 Aoû 2012 - 15:41

Pour l'eau, je ne suis pas très calé mais de mémoire il existe plusieurs types de produits qui donnent de bons résultats mais qui sont relativement chers. Je me souviens aussi avoir lu sur plusieurs forums que certains utilisent du silicone transparent en tube même si visiblement certaines marques auraient tendance à mal vieillir... Un ami m'avait également conseillé la résine d'inclusion teintée dans la masse avec de la peinture type vitrail. Lui arrive à des résultats spectaculaires mais jusqu'à présent je n'ai jamais eu l'occasion de tester... Perso j'aimerais approfondir le sujet mais j'ai déjà tellement de choses sur le feu... pale
Revenir en haut Aller en bas
Denethor
Garde de la Citadelle
Denethor


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : Monts Brumeux
Armée(s) Jouée(s) : Moria/Harad
Date d'inscription : 16/08/2012

Un terrain totalement économique . Empty
MessageSujet: Re: Un terrain totalement économique .   Un terrain totalement économique . EmptyDim 26 Aoû 2012 - 15:56

Oui c'est vrai, j'en ai aussi entendu parler du silicone trensparent, mais moi je vais tenter une sorte de liquide que j'ai trouvé dans un magasins à maquettes, on le dispose sur du verre en l'étalant, on laisse sécher 24h et ensuite dès que c'est sec on découpe la forme voulue, mais il ne restait que de "l'eau verte" Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Alienore
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 20/08/2012

Un terrain totalement économique . Empty
MessageSujet: Re: Un terrain totalement économique .   Un terrain totalement économique . EmptyDim 26 Aoû 2012 - 17:30

si je comprends bien s' est quasi impossible de ne pas dépenser de sous sous Sad


pas grave je ferai avec ^^
Revenir en haut Aller en bas
Denethor
Garde de la Citadelle
Denethor


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : Monts Brumeux
Armée(s) Jouée(s) : Moria/Harad
Date d'inscription : 16/08/2012

Un terrain totalement économique . Empty
MessageSujet: Re: Un terrain totalement économique .   Un terrain totalement économique . EmptyDim 26 Aoû 2012 - 17:41

Bah si tu peux toujours aller dans une décharge mais bon c'est pas super Neutral donc oui faudra bien au minimum dépense environ 10 euros pour du polystyrène, colle, peinture...
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Un terrain totalement économique . Empty
MessageSujet: Re: Un terrain totalement économique .   Un terrain totalement économique . EmptyDim 26 Aoû 2012 - 18:29

Les cailloux peuvent être collés sans problème
Sinon pour l'eau si tu veux donner du relief il y à un moyen gratuit je l'ai utilisé pour ma cascade : tu fais couler de la cire ou tu comptes le faire tu peux même coller dés cailloux dedans pendant que ce n'est pas sec
Revenir en haut Aller en bas
Alienore
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 20/08/2012

Un terrain totalement économique . Empty
MessageSujet: Re: Un terrain totalement économique .   Un terrain totalement économique . EmptyDim 26 Aoû 2012 - 18:48

sa fait 10 euro en tout ?

si vous pouvez me donner un max d' info avant se soir

je peux m' i mettre demains

pour la cire ...... pas mauvaise ton idée faudrait que j' allume une bougie et que je récolte la cire alor

Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Un terrain totalement économique . Empty
MessageSujet: Re: Un terrain totalement économique .   Un terrain totalement économique . EmptyLun 27 Aoû 2012 - 9:25

Ben tu allumes ta bougie tu l'as penche beaucoup et tu tiens ta maquette pencher comme ça la cire coule sur ton cours d'eau comme si c'était de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Denethor
Garde de la Citadelle
Denethor


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : Monts Brumeux
Armée(s) Jouée(s) : Moria/Harad
Date d'inscription : 16/08/2012

Un terrain totalement économique . Empty
MessageSujet: Re: Un terrain totalement économique .   Un terrain totalement économique . EmptyLun 27 Aoû 2012 - 10:45

Bah environ 10-15€ oui : colle à bois~7€, plaque polystyrène~3€, peinture guache (badgamme genre carrefour)~3€.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un terrain totalement économique . Empty
MessageSujet: Re: Un terrain totalement économique .   Un terrain totalement économique . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un terrain totalement économique .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Terrain de la moria
» Terrain de jeu non modulable
» terrain enneigé
» Conception d'un terrain d'Amon Hen
» [WIP] Terrain de jeu elfique/naturel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Décors-
Sauter vers: