l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Terrain de la moria

Aller en bas 
+2
Fyndhorn Elder
Dwarf Of Erebor
6 participants
AuteurMessage
Dwarf Of Erebor
Garde Royal
Dwarf Of Erebor


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 31
Localisation : Sous la montagne
Armée(s) Jouée(s) : Les nains, les nains et encore les nains (et la Moria au passage)
Date d'inscription : 29/06/2009

Terrain de la moria Empty
MessageSujet: Terrain de la moria   Terrain de la moria EmptyMer 26 Aoû 2009 - 10:53

L'objectif de ce terrain est aussi d'exposer mes figurines lorsque je ne l'utilise pas. il fait 1m00*60cm, et représente sur 1/3 cavenain avec une grande porte naine et des piliers, et sur le reste les mines, avec une partie infestée par les gobelins (graffitis, grotte de troll...). J'aimerai des conseils sur des détails qui seraient faisables dans un terrains comme celui-là, avec la description de la fabrication svp (statues, matériel d'excavation).


Dernière édition par Dwarf Of Erebor le Sam 24 Oct 2009 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Terrain de la moria Empty
MessageSujet: Re: Terrain de la moria   Terrain de la moria EmptyMer 26 Aoû 2009 - 10:59

N'étant pas un fan du cross-posting, j'avoue n'en avoir guère parlé ici...
Terrain de la moria Smdxp09_26Terrain de la moria Smdxp09_36

Voir ici et sur le Palantir, .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
PF
Garde de la Citadelle
PF


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 30
Localisation : à coté de ses pompes
Armée(s) Jouée(s) : gob-gob
Date d'inscription : 19/07/2009

Terrain de la moria Empty
MessageSujet: Re: Terrain de la moria   Terrain de la moria EmptyMer 26 Aoû 2009 - 11:03

Je te remets le lien au cas où ^^
http://pagesperso-orange.fr/alaric/lotr_moria_plateau.htm
Tu veux faire un terrain modulaire?
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Terrain de la moria Empty
MessageSujet: Re: Terrain de la moria   Terrain de la moria EmptyMer 26 Aoû 2009 - 12:36

Ben... Si tu as suivi les liens indiqués, tu as vu qu'il l'était par définition, comme toutes mes réalisations : des plaques de 50 x 50 pour la partie "intérieur", et des éléments de mine amovibles, posés sur un papier peint restructuré et peint de façon adéquate (2 bandes de 50 x 100 cm, mais il n'y en a qu'une sur la photo).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Dwarf Of Erebor
Garde Royal
Dwarf Of Erebor


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 31
Localisation : Sous la montagne
Armée(s) Jouée(s) : Les nains, les nains et encore les nains (et la Moria au passage)
Date d'inscription : 29/06/2009

Terrain de la moria Empty
MessageSujet: Re: Terrain de la moria   Terrain de la moria EmptyMer 26 Aoû 2009 - 18:35

non, c'est un terrain d'une pièce, mais avec des repose-socle pour mes présentations de figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Dwarf Of Erebor
Garde Royal
Dwarf Of Erebor


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 31
Localisation : Sous la montagne
Armée(s) Jouée(s) : Les nains, les nains et encore les nains (et la Moria au passage)
Date d'inscription : 29/06/2009

Terrain de la moria Empty
MessageSujet: Re: Terrain de la moria   Terrain de la moria EmptySam 24 Oct 2009 - 17:13

Revenir en haut Aller en bas
saruman maitre d'isengard
Guerrier du Gondor
saruman maitre d'isengard


Féminin Nombre de messages : 145
Age : 38
Armée(s) Jouée(s) : Mordor, les royaumes déchus, Moria et Angmar, les gens libres, les royaumes des hommes
Date d'inscription : 05/08/2009

Terrain de la moria Empty
MessageSujet: Re: Terrain de la moria   Terrain de la moria EmptySam 24 Oct 2009 - 17:25

Je l'ai avais déjà vu mais je le redit super!!!!! J'ai plus que hate que ce soit peints.Bon travail dwarf.Comment a tu découper le polystirène?J'avais déjà essayer hamon-hen mais j'avais pas bien réussi à découper le matériel résultat c'était pas très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Dwarf Of Erebor
Garde Royal
Dwarf Of Erebor


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 31
Localisation : Sous la montagne
Armée(s) Jouée(s) : Les nains, les nains et encore les nains (et la Moria au passage)
Date d'inscription : 29/06/2009

Terrain de la moria Empty
MessageSujet: Re: Terrain de la moria   Terrain de la moria EmptyLun 26 Oct 2009 - 23:20

Merci. Pour la découpe du polystirène, au couteau et cutter! C'est bourrin, mais efficace!
Revenir en haut Aller en bas
Alegolas
Guerrier du Gondor
Alegolas


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 29
Localisation : Montpellier
Armée(s) Jouée(s) : Elfes (1500 pts)/Isengard (débute)
Date d'inscription : 25/10/2009

Terrain de la moria Empty
MessageSujet: Re: Terrain de la moria   Terrain de la moria EmptyLun 26 Oct 2009 - 23:37

Wow j'adore ! Je suis surtout fan de la peinture ! Very Happy

Et je confirme que la découpe au cutter est bourrin mais très efficace (testé et approuvé sur mon terrain ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://20000nainssousleselfes.my-board.org/boutique/index.php
saruman maitre d'isengard
Guerrier du Gondor
saruman maitre d'isengard


Féminin Nombre de messages : 145
Age : 38
Armée(s) Jouée(s) : Mordor, les royaumes déchus, Moria et Angmar, les gens libres, les royaumes des hommes
Date d'inscription : 05/08/2009

Terrain de la moria Empty
MessageSujet: Re: Terrain de la moria   Terrain de la moria EmptyMar 27 Oct 2009 - 11:12

Mais j'avais déjà essayer de construire hamon-hen en le découpant avec du cutter mais c'était justement trop bourin je trouve .
Revenir en haut Aller en bas
Dwarf Of Erebor
Garde Royal
Dwarf Of Erebor


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 31
Localisation : Sous la montagne
Armée(s) Jouée(s) : Les nains, les nains et encore les nains (et la Moria au passage)
Date d'inscription : 29/06/2009

Terrain de la moria Empty
MessageSujet: Re: Terrain de la moria   Terrain de la moria EmptyMar 27 Oct 2009 - 13:29

Met de l'endui par-dessus, ça rectifie beaucoup et ça te permet de faire les pentes des collines. cv'est ce que je ferai.
Revenir en haut Aller en bas
saruman maitre d'isengard
Guerrier du Gondor
saruman maitre d'isengard


Féminin Nombre de messages : 145
Age : 38
Armée(s) Jouée(s) : Mordor, les royaumes déchus, Moria et Angmar, les gens libres, les royaumes des hommes
Date d'inscription : 05/08/2009

Terrain de la moria Empty
MessageSujet: Re: Terrain de la moria   Terrain de la moria EmptyMar 27 Oct 2009 - 13:44

Ah ok j'avais pas penser a l'endui merci dwarf.
Revenir en haut Aller en bas
falldeath
Averto (1):
Averto (1):
falldeath


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 27
Localisation : en Albion, en compagnie de whisper
Armée(s) Jouée(s) : harad et orientaux
Date d'inscription : 14/08/2009

Terrain de la moria Empty
MessageSujet: Re: Terrain de la moria   Terrain de la moria EmptyMar 27 Oct 2009 - 19:58

Ton terrain est super dwarf mais ou puis-je trouver de l'enduit et sous quelle forme?
Revenir en haut Aller en bas
Alegolas
Guerrier du Gondor
Alegolas


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 29
Localisation : Montpellier
Armée(s) Jouée(s) : Elfes (1500 pts)/Isengard (débute)
Date d'inscription : 25/10/2009

Terrain de la moria Empty
MessageSujet: Re: Terrain de la moria   Terrain de la moria EmptyMar 27 Oct 2009 - 23:20

Je répond à ta question Falldeath mais Dwarf pourra aussi répondre si c'est pas pareil Wink

Pour ma part je l'achète dans un magasin de bricolage sous forme de pot et c'est vachement utile pour de gros terrains de jeu !

En esperant t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://20000nainssousleselfes.my-board.org/boutique/index.php
Dwarf Of Erebor
Garde Royal
Dwarf Of Erebor


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 31
Localisation : Sous la montagne
Armée(s) Jouée(s) : Les nains, les nains et encore les nains (et la Moria au passage)
Date d'inscription : 29/06/2009

Terrain de la moria Empty
MessageSujet: Re: Terrain de la moria   Terrain de la moria EmptyMer 28 Oct 2009 - 13:25

Merci pour ta réponse alegolas, car c'est ce que je fais aussi. Le pot que j'achèterai fera et mon terrain et celui d'amon hen d'un ami (Yen a beaucoup par pot)
Revenir en haut Aller en bas
falldeath
Averto (1):
Averto (1):
falldeath


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 27
Localisation : en Albion, en compagnie de whisper
Armée(s) Jouée(s) : harad et orientaux
Date d'inscription : 14/08/2009

Terrain de la moria Empty
MessageSujet: Re: Terrain de la moria   Terrain de la moria EmptyMer 28 Oct 2009 - 16:05

Mais je ne comprends pas son utilité.... vous pouvez m'éclairer sur le sujet svp?
Revenir en haut Aller en bas
Alegolas
Guerrier du Gondor
Alegolas


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 29
Localisation : Montpellier
Armée(s) Jouée(s) : Elfes (1500 pts)/Isengard (débute)
Date d'inscription : 25/10/2009

Terrain de la moria Empty
MessageSujet: Re: Terrain de la moria   Terrain de la moria EmptyMer 28 Oct 2009 - 16:15

Alors voilà en quoi je l'utilise : (après il doit ya voir beaucoup d'autres façons ^^)
-Pour lisser des endroits (comme pour ma Moria car le sol était rugeux)
-Pour combler les défauts voyants sur des décors (des gros trous ect...)
-Pour souder plusieurs matériaux (exemple : une plaque de poly pour faire une colline et une ruine par dessus, on verra les contours du socle de la ruine et ben ça sert à souder les deux (j'espère que tu comprendra ^^)

En esperant t'aider ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://20000nainssousleselfes.my-board.org/boutique/index.php
falldeath
Averto (1):
Averto (1):
falldeath


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 27
Localisation : en Albion, en compagnie de whisper
Armée(s) Jouée(s) : harad et orientaux
Date d'inscription : 14/08/2009

Terrain de la moria Empty
MessageSujet: Re: Terrain de la moria   Terrain de la moria EmptyMer 28 Oct 2009 - 16:21

merci je viens de me rendre compte que c'était vital pour mees décors....
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Terrain de la moria Empty
MessageSujet: Re: Terrain de la moria   Terrain de la moria EmptyMer 28 Oct 2009 - 20:29

Précisons qu'il y a deux présentations également intéressantes :
- en pot, pour obtenir un effet plus lisse (puisque c'est une pâte)
- en poudre (à mélanger avec l'eau, comme du plâtre ou du ciment), qui est la forme que je préfère.

Selon la quantité d'eau, et l'ajout éventuel d'autres composants (peinture, sable plus ou moins tamisé), ont peut obtenir outre ce qui a été cité :
- un aspect rugueux utile pour des roches et des murs (choisir la granulométrie et l'homogénéité selon l'effet recherché)
- très dilué (lait d'enduit), un primaire d'accrochage pour la peinture sur des zones plastiques délicates à peindre telles quelles (polystyrène lisse, Depron, etc...).

J'en fait perso une grosse consommation, au point de l'acheter par sac de 2,5 kg !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Dwarf Of Erebor
Garde Royal
Dwarf Of Erebor


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 31
Localisation : Sous la montagne
Armée(s) Jouée(s) : Les nains, les nains et encore les nains (et la Moria au passage)
Date d'inscription : 29/06/2009

Terrain de la moria Empty
MessageSujet: Re: Terrain de la moria   Terrain de la moria EmptyMer 28 Oct 2009 - 22:40

Merci pour tes précision FE. pour information, j'utiliserai une méthode pour la moria avec un ajout de sable récupéré en bord de loire (pas de la daube^^), lavé et séché. 9a sera parfait pour un aspect "gravier". Quelques questions: l'enduit peut-il être utilisé pour aplanir les pentes des collines? J'aimerai aussi faire une statue naine (j'ai cru en voir une dans les exemples de FE) et j'aimerai trouver le détail de fabrication svp. Enfin, pour info, je me lancerai sur un mécanisme d'ouverture de porte et des monte-charges (si vous avez des suggestions de fabrication, allez-y)
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Terrain de la moria Empty
MessageSujet: Re: Terrain de la moria   Terrain de la moria EmptyJeu 29 Oct 2009 - 12:51

lavé et séché ? Si tu veux, mais comme tu va le mélanger à de l'eau et e l'enduit et peindre derrière... c'est peut-être superflu...
Préisions :
- pour un mur, sable tamisé (style petite passoire de cuisine), 1 à 1,5 mm de diamètre
- pour des rochers, sable plus grossier, 2 à 3 mm
- graviers/éboulis : refus de tamisage des précédents, autrement dit 4 à 6 mm
Des fragements plus gros peuvent ensuite être collés individuellement.

Statue naine : pas évident. J'ai sculpté des chutes de polydur en m'inspirant de photos du film, mais cela ne passe que parce qu'elles devaient être très dégradées. Pour être plus précis, je pense désormais qu'il faut procéder par "empilage" de lamelles, chaque couche devant être sculptée individuellement : il est très difficile de tailler en profondeur du polydur sans "arracher" des fragments trop gros. Ou sculpter ne milliput/green stuff en ajoutant successivement les éléments en relief.
Mécanisme portes/monte charge : en simulé, pas trop dur. Si tu veux du fonctionnel, nettement plus complexe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Dwarf Of Erebor
Garde Royal
Dwarf Of Erebor


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 31
Localisation : Sous la montagne
Armée(s) Jouée(s) : Les nains, les nains et encore les nains (et la Moria au passage)
Date d'inscription : 29/06/2009

Terrain de la moria Empty
MessageSujet: Re: Terrain de la moria   Terrain de la moria EmptyJeu 29 Oct 2009 - 13:12

Lavé et séché pour éviter les moisissure en fait (avec les bestioles qui trainent dans la Loire Terrain de la moria Icon_smile ). Pour la statue, je ferai un test avec des chutes polystirène et pour le monte-charge, c'est du simulé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrain de la moria Empty
MessageSujet: Re: Terrain de la moria   Terrain de la moria Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrain de la moria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] Terrain de jeu Space Marine avec QG
» Terrain de jeu non modulable
» [WIP] Terrain de jeu elfique/naturel
» Un terrain totalement économique .
» Conception d'un terrain d'Amon Hen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Décors-
Sauter vers: