l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [WIP] Terrain de jeu Space Marine avec QG

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alegolas
Guerrier du Gondor
Alegolas


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 29
Localisation : Montpellier
Armée(s) Jouée(s) : Elfes (1500 pts)/Isengard (débute)
Date d'inscription : 25/10/2009

[WIP] Terrain de jeu Space Marine avec QG Empty
MessageSujet: [WIP] Terrain de jeu Space Marine avec QG   [WIP] Terrain de jeu Space Marine avec QG EmptyMer 25 Juil 2012 - 19:17

Bonjour à tous ! cheers

Je reviens après une grande période d'inactivité sur les forum et sur les figurines, avec un projet de terrain de jeu. Mais contrairement à celui que vous pouviez connaître qui était pour le seigneur des anneaux, celui là sera pour mon armée de Space Marine !
(Pour voir mon autre projet sur le forum : https://anneau-unique.1fr1.net/t3011p120-wip-terrain-de-jeu-elfique-naturel
Sur mon site : http://alegolasdecors.e-monsite.com/ )


Bien entendu, avant de me lancer dans une nouvelle table de jeu, cela fait presque une dizaine de mois que je réfléchis aux plans, que je rassemble du matériel (que je n'ai pas fini de rassembler d'ailleurs !). Pour vous faire une idée, la table sera un peu moins longue que le précédent terrain, mais aura une dizaine de centimètre en plus de largeur. J'ai donc utiliser la même table pour le support car mon terrain elfique est rangé ! ^^

Le Projet :


Je suis désolé, il n'y a pas de photos aujourd'hui car il n'y a rien, j'écris le sujet pour vous avertir que je commence bientôt car les planches sont en place et le projet va bientôt débuter. Je vous dévoile donc mes idées pour ce projet !

Donc très simple, ayant été en vacances à la montagne il y a un an, les téléphériques et l'ambiance m'ont donné envie de créer un terrain un peu montagnard avec un QG caché.
Ayant une armée de Space Marine depuis peu, j'ai donc décidé de leur créer un QG dans une montagne.
La pièce maîtresse déniché dans un magasin, un téléphérique miniature qui marche manuellement ! Il pourra vous parraître un peu gros mais il permet de faire embarquer les Spaces Marines dedans sans problème !

Vous l'aurez compris, le téléphérique sera la pièce maîtresse et originale du terrain.
En effet je voulais relier le bas de la vallée au haut de la montagne pour que le téléphérique amène les Sapces Marines dans leur QG ! En plus, cela sera manuel, donc il y aura certainement des règles pour l'utiliser en cours de jeu.

Ensuite, dans la vallée, se trouvera donc une jungle assez hostile. Dans la montagne se trouvera le QG, je me suis inspiré de l'historique du fort de Maccrage pour les pièces du QG donc tout est réfléchi !
Il y aura également une route en hauteur avec un pont reliant les deux montagnes dans la vallée.
Ensuite je pensais faire de l'autre côté du QG, un métro et des égoûts.
Puis il y aura une serre assez futuriste dont j'ai beaucoup d'idée, et cette serre sera relié au métro pour permettre des connexions aux autres villes. Puis il y aura certainement les logements des chefs dans la vallée avec de vrais bâtiments.

J'ai récupérer des circuits de vieux ordis pour le QG et j'ai imprimer des images de propagandes et publicités réalisées par certains membres du Warfo ! Very Happy

Voilà toutes mes idées exprimées très brièvement, bien sûr, si vous m'avez lu je vous remercie, j'aurez maintenant des questions :

-Je réaliserais donc une montagne avec une vallée au milieu et une montagne moins haute de l'autre côté, j'aimerais réaliser une cascade sur un côté de la montagne côté QG, un peu du style, chute du Niagara, est-ce une bonne idée ? (Je ferais la même technique que ma cascade du précédent terrain)
-Pour le téléphérique, le mieux est de faire débarquer sur le haut de la montagne avec une entrée dans le sol pour accéder au QG ou le téléphérique rentre dans la montagne et fait débarquer directement dans le QG ? Je pencherais plus pour déposer en haut de la montagne en terme de pratique pour le fonctionnement manuel du téléphérique, mais je voudrais connaître votre avis.

Je suis désolé de vous fournir aucune photo, je sais que c'est moins agréable de lire que de regarder des images mais un début de projet l'oblige Wink
Je vous promet d'avoir quoi faire quand le projet commencera une fois que mes doutes sont résolus (pour mes questions plus haut ^^)
Bien sûr si vous vous y connaissez bien en Space Marine ( ce qui n'est pas mon cas), j'accepte toute idée qui rentrerait bien dans le projet !

Allez ! Merci d'avance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://20000nainssousleselfes.my-board.org/boutique/index.php
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

[WIP] Terrain de jeu Space Marine avec QG Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Terrain de jeu Space Marine avec QG   [WIP] Terrain de jeu Space Marine avec QG EmptyMer 25 Juil 2012 - 19:53

Beaucoup d'idées pour un projet fort interressant ! J'ai hâte de voir comment tu vas gérer ça! Very Happy
Pour ta cascade, ça peut être une bonne idée mais il faut garder à l'esprit que plus la cascade sera grande, plus grand devra être le fleuve dans lequel la cascade se déversera. Ce qui implique une grande quantité d'eau artificielle qui n'est franchement pas donnée... D'un autre côté, si tu as besoin d'un cours d'eau dans ton projet, faire arriver cette eau par une cascade, c'est quand même la classe! Wink
Pour le point de débarquement de ton téléphérique, j'ai envie de te dire que tu devrais voir ça en fonction des contraintes techniques tant au niveau de la fabrication que de la jouabilité... Le faire en interieur pourrait permettre de dissimuler les mécanismes de ton appareil si il y en a (mais comme on n'a pas de photos, c'est dur de juger tongue ) Mais le faire en exterieur permettrait peut être de manipuler les figurines plus facilement... Je sais que ça ne doit pas t'aider beaucoup mais pour le coup, c'est vraiment à toi de décider en fonction de ce que tu juges être le mieux...
Sinon,connaissant tes talents, je ne me fais aucun souci pour le résultat final. Wink
Je te souhaite néanmoins bon courage car tu en auras besoin! (Ceux qui ont déjà réalisé de grands décors sauront de quoi je parle! ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
azog
Ecuyer du Rohan
azog


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 24
Localisation : 27
Armée(s) Jouée(s) : isengard harad gondor alliée au elf orientaux
Date d'inscription : 25/05/2012

[WIP] Terrain de jeu Space Marine avec QG Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Terrain de jeu Space Marine avec QG   [WIP] Terrain de jeu Space Marine avec QG EmptyMer 25 Juil 2012 - 20:53

bon projet.

Selon moi tu devrais le mettre en extérieur car sa permets de plus facilement manier les figurine.
Sinon tu pourrais rajouter un plate forme d'observation comme dans star wars sur hot
comme ça
[WIP] Terrain de jeu Space Marine avec QG Sans_t13

en espérant t'avoir aidée.
Revenir en haut Aller en bas
Alegolas
Guerrier du Gondor
Alegolas


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 29
Localisation : Montpellier
Armée(s) Jouée(s) : Elfes (1500 pts)/Isengard (débute)
Date d'inscription : 25/10/2009

[WIP] Terrain de jeu Space Marine avec QG Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Terrain de jeu Space Marine avec QG   [WIP] Terrain de jeu Space Marine avec QG EmptyJeu 26 Juil 2012 - 18:12

Merci l'assassin !
Pour la cascade, ne t'en fait pas pour l'eau artificielle, j'arrive à me débrouiller pour en utiliser en quantité réduite ! En effet je veux mettre de l'eau sur ce terrain étant donné qu'il s'agit d'un terrain montagnard, l'eau doit y être ! Very Happy
Je la mettrais sur un rebord du terrain puis elle coulera de la montagne (30 cm de haut), puis elle tombera dans un fleuve assez profond je pense, je verrais !

Merci pour les remarques, en effet je ne cherche pas à dissimuler les mécanismes donc je pense le mettre en extérieur, en plus ce sera beaucoup plus pratique !

Merci encore, j'ai commencé un peu, fait quelques photos, je vous dévoile ça bientôt avec les reliefs mis en place, pour l'instant je suis freiner par le manque de poly ! Smile

Azog, je rajouterais cet observatoire, je trouve que c'est une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://20000nainssousleselfes.my-board.org/boutique/index.php
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

[WIP] Terrain de jeu Space Marine avec QG Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Terrain de jeu Space Marine avec QG   [WIP] Terrain de jeu Space Marine avec QG EmptyJeu 26 Juil 2012 - 19:43

Pour tes montagnes, si je peux me permettre, je te conseille vivement une structure en poly expansé (moins cher que l'extrudé donc idéal pour faire les volumes en gros ) suivi d'un beau moulage à l'alu! Wink Un de ces jours, il faudrait d'ailleurs que je ponde un petit tuto sur le sujet car ça fait des rochers du tonnerre et en un temps record pour un coût dérisoire ! Seul inconvenient: le poids mais personne n'est parfait ! tongue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

[WIP] Terrain de jeu Space Marine avec QG Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Terrain de jeu Space Marine avec QG   [WIP] Terrain de jeu Space Marine avec QG EmptyDim 29 Juil 2012 - 19:23

Bonjour ami modéliste geek

Super projet !! Avoir un coté dynamique dans son décore ça va dégommer sa grand-mère Smile Et ta description est très explicite bravo.
Petite idée supplémentaire, la cascade pourrait démarrée depuis une grotte. C'est classe et ça colle avec le domaine montagneux. Par contre je voie pas bien comment tu vas faire ton métro et tes égouts ?? Tu vas les faire a ciel ouvert ou bien avec la partie haute des tunnels qui peut s'ouvrir ?
Pour l'arrivée du téléphérique je suis d'accord avec les autres. Cela sera plus pratique et plus beau de le faire arriver en extérieur.
Encore bravo et bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

[WIP] Terrain de jeu Space Marine avec QG Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Terrain de jeu Space Marine avec QG   [WIP] Terrain de jeu Space Marine avec QG EmptyMar 31 Juil 2012 - 13:16

Tres bon projet , mais ce n'est plus un QG secret : un telepherique c'est pas tres discret... Pour tes souterains et egouts , il y a bien une solution tres simple mais qui ne convient pas a un reseau trop complique : faire le souterain proche du bord de la table de jeu ,ce qui permet d'avoir une ouverture directe et laterale, sur le bord de la table et pouvoir deplacer les bonshommes ... Je ne peut pas mettre de dessin mais j'espere m'etre fait comprendre quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

[WIP] Terrain de jeu Space Marine avec QG Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Terrain de jeu Space Marine avec QG   [WIP] Terrain de jeu Space Marine avec QG EmptyMar 31 Juil 2012 - 13:46

Idée de Nitrom :

[WIP] Terrain de jeu Space Marine avec QG Sanstitresf

Bonne idée, cependant comme tu l'as bien dit, il faudra avoir le bras long si tu veux faire un long sous-terrain.
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





[WIP] Terrain de jeu Space Marine avec QG Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Terrain de jeu Space Marine avec QG   [WIP] Terrain de jeu Space Marine avec QG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Terrain de jeu Space Marine avec QG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Décors-
Sauter vers: