l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Osgiliath & le Champ du Pelennor.

Aller en bas 
+2
alexy999
Smaug
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Smaug
Garde de la Citadelle
Smaug


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 28
Localisation : Régio Parisienne (77)
Armée(s) Jouée(s) : Gondor / Arnor; Isengard (début).
Date d'inscription : 31/07/2010

Osgiliath & le Champ du Pelennor.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osgiliath & le Champ du Pelennor.    Osgiliath & le Champ du Pelennor.  - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 1:34

Mauvaises surprises ? C'est a dire ? :p
Revenir en haut Aller en bas
le necromancien
Administrateur
Administrateur
le necromancien


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 33
Localisation : quelque part
Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt
Date d'inscription : 02/01/2010

Osgiliath & le Champ du Pelennor.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osgiliath & le Champ du Pelennor.    Osgiliath & le Champ du Pelennor.  - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 1:35

mauvaise agencement des batiment,trace de colle après la peinture car si j'ai bien compris tu peint tes murs avant de les assembler sur tes plaques enfin bref attention prépare bien ton affaire
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau.unique.site.free.fr/
Smaug
Garde de la Citadelle
Smaug


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 28
Localisation : Régio Parisienne (77)
Armée(s) Jouée(s) : Gondor / Arnor; Isengard (début).
Date d'inscription : 31/07/2010

Osgiliath & le Champ du Pelennor.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osgiliath & le Champ du Pelennor.    Osgiliath & le Champ du Pelennor.  - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 1:37

Oui j'essaie de faire attention au maximum de choses, mais bon c'est mon 1 er décor donc je ne m'attend pas a quelque chose d'exceptionnel non plus ... Je fais de mon mieux et j'espere que le rendu final sera a la hauteur du travail fourni ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darknesser
Ecuyer du Rohan
Darknesser


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 30
Localisation : Sur la Route de l'Ouest, en Erebor ou dans une [bonne] taverne !
Armée(s) Jouée(s) : Forteresses naines, Gondor et Arnor, Forteresse d'Isengard
Date d'inscription : 07/08/2010

Osgiliath & le Champ du Pelennor.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osgiliath & le Champ du Pelennor.    Osgiliath & le Champ du Pelennor.  - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 12:12

Ah ouais, ça fait une surface moins vaste que je ne l'imaginais mais en même temps une seule plaque peut tranquille servir d'un champ de bataille ! Tes plaques ont une bonne côte, c'est cool ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/darknesser
Smaug
Garde de la Citadelle
Smaug


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 28
Localisation : Régio Parisienne (77)
Armée(s) Jouée(s) : Gondor / Arnor; Isengard (début).
Date d'inscription : 31/07/2010

Osgiliath & le Champ du Pelennor.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osgiliath & le Champ du Pelennor.    Osgiliath & le Champ du Pelennor.  - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 15:48

Bah de toutes facons pour le moment, je ne possede pas beaucoup de figurines (pas plus que 40 pour l'armée que je compte jouer), donc ce terrain surffira largement, apres bien sur, je rajouterai 2 plaques de meme dimensions de chaque côtés pour agrandir le terrain en fonction de mes besoins.

Ps : Finalement, je ne fais que 1 ruine d'Osgiliath tenu par les forces du mordor, et le champ de Pelennor acceuillera les forces du Gondor, car faire 6 plaques comme celles que je fais la serait vraiment long a faire pour le moment ... cela n'empechera pas la réalisation du fleuve et de tout le reste ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Smaug
Garde de la Citadelle
Smaug


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 28
Localisation : Régio Parisienne (77)
Armée(s) Jouée(s) : Gondor / Arnor; Isengard (début).
Date d'inscription : 31/07/2010

Osgiliath & le Champ du Pelennor.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osgiliath & le Champ du Pelennor.    Osgiliath & le Champ du Pelennor.  - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 19:51

Petit message pour vous dire que la réalisation du rempart a été commencé aujourd'hui meme, donc un rempart fait en moulage avec du plâtre, assez large pour acceuillir des plateaux de compagnies GDA et 2 rangées de figurines SDA ... Il fait 2 fois la taille des figurines mais maitenant me reste a faire les escaliers pour y rentrer et je suis a cours d'idée, vous pouvez m'aider ?

Ps : Pas de photos pour le moment car le platre seche encore (pour environ 1 ou 2 jours ..)

Voila, sinon apres vos remarques j'ai pris conscience que le terrain etait VRAIMENT trop petit, donc je l'ai agrandi, les photos arriveront en même temps que celle du rempart ! ;D

Sinon, la peinture des premiers murs en ruines est fini, me reste plus qu'a faire la saleté au bleached Bone et le brulé au Chaos Black brossage a sec ! Smile

Voila, c'est tout pour aujourd"hui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Darknesser
Ecuyer du Rohan
Darknesser


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 30
Localisation : Sur la Route de l'Ouest, en Erebor ou dans une [bonne] taverne !
Armée(s) Jouée(s) : Forteresses naines, Gondor et Arnor, Forteresse d'Isengard
Date d'inscription : 07/08/2010

Osgiliath & le Champ du Pelennor.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osgiliath & le Champ du Pelennor.    Osgiliath & le Champ du Pelennor.  - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 15:53

T'en es où maintenant Smaug, ça a avancé depuis ton dernier message alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/darknesser
Smaug
Garde de la Citadelle
Smaug


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 28
Localisation : Régio Parisienne (77)
Armée(s) Jouée(s) : Gondor / Arnor; Isengard (début).
Date d'inscription : 31/07/2010

Osgiliath & le Champ du Pelennor.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osgiliath & le Champ du Pelennor.    Osgiliath & le Champ du Pelennor.  - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 17:17

Ben la j'ai presque fini de faire tout les murs (m'en reste 2 a finir de peindre), ensuite j'ai démoulé la 1ere partie du rempart et la je vais corriger les quelques petites inperfections voyantes et sinon je réfléchi au moyen de faire des escaliers pour aller et descendre du rempart ...

Sinon je suis a court de sous couche donc le Champ du Pelennor attendra un peu jusqu'a que j'ai de nouveau une bombe, voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darknesser
Ecuyer du Rohan
Darknesser


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 30
Localisation : Sur la Route de l'Ouest, en Erebor ou dans une [bonne] taverne !
Armée(s) Jouée(s) : Forteresses naines, Gondor et Arnor, Forteresse d'Isengard
Date d'inscription : 07/08/2010

Osgiliath & le Champ du Pelennor.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osgiliath & le Champ du Pelennor.    Osgiliath & le Champ du Pelennor.  - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 20:56

Citation :
je réfléchi au moyen de faire des escaliers pour aller et descendre du rempart ...

T'as une idée ou tu pédales dans la semoule ?

Citation :
je suis a court de sous couche

Ca c'est bête parce que bon, ça va te perdre un peu de temps, enfin, c'est pas trop grave Very Happy

Sinon, ben bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/darknesser
Smaug
Garde de la Citadelle
Smaug


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 28
Localisation : Régio Parisienne (77)
Armée(s) Jouée(s) : Gondor / Arnor; Isengard (début).
Date d'inscription : 31/07/2010

Osgiliath & le Champ du Pelennor.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osgiliath & le Champ du Pelennor.    Osgiliath & le Champ du Pelennor.  - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 22:28

Ben la c'est vrai que je pédale dans la semoule ^^ J'avais penser a faire des estrade en bois met pour un rempart du gondor sa le fait moyen ...

Sinon je suis désolé mais je dois stopper le projet pendant 1 semaine car je vais chez mon pere et impossible de transporter tout le matos ... donc je vais juste prendre les murs a finir et mes figurines et méditer sur la facon de faire des escaliers Smile

Voila !
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Garde de la Fontaine
alexy999


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Chimay, Belgique
Armée(s) Jouée(s) : Moria For Ever
Date d'inscription : 16/07/2010

Osgiliath & le Champ du Pelennor.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osgiliath & le Champ du Pelennor.    Osgiliath & le Champ du Pelennor.  - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 22:52

moi j'ai fait des échelles en pics à brochettes peint en scorched brown pour accèder aux murs mais c'etait pour un petits mur si toi c'est des rempart sa le fera moin
Revenir en haut Aller en bas
Smaug
Garde de la Citadelle
Smaug


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 28
Localisation : Régio Parisienne (77)
Armée(s) Jouée(s) : Gondor / Arnor; Isengard (début).
Date d'inscription : 31/07/2010

Osgiliath & le Champ du Pelennor.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osgiliath & le Champ du Pelennor.    Osgiliath & le Champ du Pelennor.  - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 22:53

Bah, en fait c'est plus un "avant-poste" on va dire, c'est juste une petite muraille entre le champ du pelennor et le Minas tirith qui n'existe pas .. :p
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Garde de la Fontaine
alexy999


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Chimay, Belgique
Armée(s) Jouée(s) : Moria For Ever
Date d'inscription : 16/07/2010

Osgiliath & le Champ du Pelennor.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osgiliath & le Champ du Pelennor.    Osgiliath & le Champ du Pelennor.  - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 22:55

si c'est juste suffisant pour 2socles en épaisseur de mur je pense que tu peux de permettre de faire des échelles intérieurs...
Revenir en haut Aller en bas
Smaug
Garde de la Citadelle
Smaug


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 28
Localisation : Régio Parisienne (77)
Armée(s) Jouée(s) : Gondor / Arnor; Isengard (début).
Date d'inscription : 31/07/2010

Osgiliath & le Champ du Pelennor.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osgiliath & le Champ du Pelennor.    Osgiliath & le Champ du Pelennor.  - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 23:03

Oui je pense que je vais faire ca pour le moment ... Apres j'essaierai de faire des petits escaliers sympas style Gondorien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Osgiliath & le Champ du Pelennor.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osgiliath & le Champ du Pelennor.    Osgiliath & le Champ du Pelennor.  - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 9:01

Au passage... et pour info, Osgiliath c'est ça :
Osgiliath & le Champ du Pelennor.  - Page 2 OsgiliathNumbers
(merci à Jack Rackam du Palantir pour voir déniché cette carte).

Autrement dit, à la louche une table de 15 x 20 mètres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Darknesser
Ecuyer du Rohan
Darknesser


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 30
Localisation : Sur la Route de l'Ouest, en Erebor ou dans une [bonne] taverne !
Armée(s) Jouée(s) : Forteresses naines, Gondor et Arnor, Forteresse d'Isengard
Date d'inscription : 07/08/2010

Osgiliath & le Champ du Pelennor.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osgiliath & le Champ du Pelennor.    Osgiliath & le Champ du Pelennor.  - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 9:43

Ouais, je pense que l'idée des échelles n'est pas une mauvaise idée et comme tu dis, tu pourras toujours remodifier plus tard.

Sinon, FE, c'est une très jolie carte et j'imagine que tu as voulu nous montrer à quel point la point était grande ... C'est réussi ! Very Happy

Mais je ne pense pas que Smaug soit en quête de réaliser la ville telle qu'elle est décrite sur ce plan. Je me trompe :s ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/darknesser
Smaug
Garde de la Citadelle
Smaug


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 28
Localisation : Régio Parisienne (77)
Armée(s) Jouée(s) : Gondor / Arnor; Isengard (début).
Date d'inscription : 31/07/2010

Osgiliath & le Champ du Pelennor.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osgiliath & le Champ du Pelennor.    Osgiliath & le Champ du Pelennor.  - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 14:25

Non effectivement, comme je le redit, je réalise juste 3-4 ruines de la ville et le fleuve ... Juste pour avoir un décors potable jouable.

Et pour les escaliers, j'ai peut etre la solution : je vais surement prendre des moules a platres et faire les escaliers et bien d'autres choses avec. (moules de petites briques, etc ... a voir sur -> Le seigneur des créations, tres bon site:)
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Osgiliath & le Champ du Pelennor.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osgiliath & le Champ du Pelennor.    Osgiliath & le Champ du Pelennor.  - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 15:15

Certes... Mais il faut bien avoir en tête que, grossièrement, une plaque de 50 x 50 cm = un carré de 3 x 3 mm sur la carte...
Petit bout de fleuve + ruines, à moins d'1 m x 1 m tu va avoir du mal...
Cf encore une fois Jack Rackam et son port de Harlond, sur le Palantir...
et ses ruines d'Osgiliath, de mémoire c'est plutôt 2 X 1 m...>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Darknesser
Ecuyer du Rohan
Darknesser


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 30
Localisation : Sur la Route de l'Ouest, en Erebor ou dans une [bonne] taverne !
Armée(s) Jouée(s) : Forteresses naines, Gondor et Arnor, Forteresse d'Isengard
Date d'inscription : 07/08/2010

Osgiliath & le Champ du Pelennor.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osgiliath & le Champ du Pelennor.    Osgiliath & le Champ du Pelennor.  - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 17:32

Citation :
ses ruines d'Osgiliath, de mémoire c'est plutôt 2 X 1 m...>

C'est pas faux mais je pense que l'on doit adapter les décors chacun à sa manière selon les compétences et les matériaux dont on dispose, tu ne crois pas ? Parce que, personnellement, si je devais plancher sur un décor de cette taille, mais ce serait même pas la peine d'essayer, ça me ferait trop peur ! Very Happy

Je pense que Smaug a choisi ces côtes par principe de précaution et de simplicité, après il pourra agrandir sans problème comme ce sont des plaques modulaires !

Et, à tout hasard, FE, la carte que tu nous as montrée, y'aurait la légende avec ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/darknesser
Contenu sponsorisé





Osgiliath & le Champ du Pelennor.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osgiliath & le Champ du Pelennor.    Osgiliath & le Champ du Pelennor.  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Osgiliath & le Champ du Pelennor.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aragorn, Champs du Pelennor
» decor osgiliath
» Les ruines d’Osgiliath
» Décor SDA 1-Osgiliath
» peindre les ruine d'osgiliath

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Décors-
Sauter vers: