l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Décor SDA 1-Osgiliath

Aller en bas 
+4
MiCkAeL
Traqueur
bobharv
luck11
8 participants
AuteurMessage
Demi-Troll
Guerrier du Gondor



Masculin Nombre de messages : 106
Armée(s) Jouée(s) : Au 24/09 plus que 1082 figurines SDA à peindre sur un total de 1937
Date d'inscription : 20/04/2010

Décor SDA 1-Osgiliath Empty
MessageSujet: Décor SDA 1-Osgiliath   Décor SDA 1-Osgiliath EmptyVen 26 Sep 2014 - 12:31

Voilà je me lance dans un WIP pour vous faire partager mes réalisations
Le matériau de base est le Palight (plastique en # épaisseurs qui se coupe au cuter et se colle à la colle forte)
J'utiliserai aussi des baguettes bois (touilleur à café selon ma consommation Laughing ) du sable de différentes couleurs et du flocage
Je mets toujours qq figurines pour mieux se rendre compte

Etape 1: la base et le tracé des murs (réserve de 4cm de chaque coté) ici 30cm de coté
Décor SDA 1-Osgiliath P1010012

Etape 2: découpe des formes de pavés, plusieurs formes réalisées, biseautage des angles accentués pour les parties extérieures (usures) et faible pour les sols des salles de manière à créer des ombres et test
Décor SDA 1-Osgiliath P1010013
Décor SDA 1-Osgiliath P1010014

Etape 3: composition des sols de base et quelques décors, passage d'une couche aéro de gris mat
La place centrale
Décor SDA 1-Osgiliath P1010015

Une maison fortifiée, on devine les pièces avec les dalles en diagonale avec des angles moins biseautés et le petits pavés du dessous des futures arcades
Décor SDA 1-Osgiliath P1010016

Les 2 plaques cote à cote avec des décors GWS qui seront utilisés ailleurs
Décor SDA 1-Osgiliath P1010017
Décor SDA 1-Osgiliath P1010018


Etape 4 : Passage de lavis noir
Décor SDA 1-Osgiliath P1010019

Etape 5 : Dry brush d'éclaircissement
Décor SDA 1-Osgiliath P1010020
Décor SDA 1-Osgiliath P1010021

Etape 6 : Réalisation des décors >> à suivre


Dernière édition par Demi-Troll le Mar 30 Sep 2014 - 0:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
luck11
Fermier hobbit
luck11


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 26
Localisation : 34
Armée(s) Jouée(s) : LE MAL !!! et le gondor
Date d'inscription : 03/07/2014

Décor SDA 1-Osgiliath Empty
MessageSujet: Re: Décor SDA 1-Osgiliath   Décor SDA 1-Osgiliath EmptyVen 26 Sep 2014 - 13:28

salut Smile

Tes ruines d'Osgiliath sont géniales !

J'adore tes pavés, ils se fondent super bien ! tu va les peindrent de quel couleur ?

D’où vient ta statue ?
Revenir en haut Aller en bas
Demi-Troll
Guerrier du Gondor



Masculin Nombre de messages : 106
Armée(s) Jouée(s) : Au 24/09 plus que 1082 figurines SDA à peindre sur un total de 1937
Date d'inscription : 20/04/2010

Décor SDA 1-Osgiliath Empty
MessageSujet: Re: Décor SDA 1-Osgiliath   Décor SDA 1-Osgiliath EmptyVen 26 Sep 2014 - 16:26

luck11 a écrit:
salut Smile
J'adore tes pavés, ils se fondent super bien ! tu va les peindre de quel couleur ?
Etape 4 lavis noir Babab Black dilué et
Etape 5 Éclaircissement dans les blancs... Osgiliath n'a t'elle pas le surnom de "La Citadelle Blanche" ?


luck11 a écrit:
salut Smile D’où vient ta statue ?

Ici : http://www.journaux.fr/un-soldat-gondorien-a-minas-tirith_le-seigneur-des-anneaux-collection_figurines-presse_97987.html
Revenir en haut Aller en bas
luck11
Fermier hobbit
luck11


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 26
Localisation : 34
Armée(s) Jouée(s) : LE MAL !!! et le gondor
Date d'inscription : 03/07/2014

Décor SDA 1-Osgiliath Empty
MessageSujet: Re: Décor SDA 1-Osgiliath   Décor SDA 1-Osgiliath EmptyVen 26 Sep 2014 - 22:33

salut

ok merci pour le lien

c'est vraiment bien trouvait pour la statue !

hâte de voir la suite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
bobharv
Guerrier du Gondor
bobharv


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 25
Armée(s) Jouée(s) : mordor, gondor, moria (peut être)
Date d'inscription : 27/06/2013

Décor SDA 1-Osgiliath Empty
MessageSujet: Re: Décor SDA 1-Osgiliath   Décor SDA 1-Osgiliath EmptySam 27 Sep 2014 - 20:28

elle sont bien faites tes ruines
sinon ta maison elle sera comment (genre les dimension, si il y aura des étages, ...)
et tu compte en faire quoi des ruines ? oui je suis curieux Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Demi-Troll
Guerrier du Gondor



Masculin Nombre de messages : 106
Armée(s) Jouée(s) : Au 24/09 plus que 1082 figurines SDA à peindre sur un total de 1937
Date d'inscription : 20/04/2010

Décor SDA 1-Osgiliath Empty
MessageSujet: Re: Décor SDA 1-Osgiliath   Décor SDA 1-Osgiliath EmptySam 27 Sep 2014 - 23:57

bobharv a écrit:

sinon ta maison elle sera comment (genre les dimension, si il y aura des étages, ...)  
Une tour fortifiée à un étage, une salle de réception avec murailles au dessus et une écurie pour les chevaux des cavaliers du Gondor
Citation :
et tu compte en faire quoi des ruines ? oui je suis curieux  
oui je construis et après je casse LOL
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Décor SDA 1-Osgiliath Empty
MessageSujet: Re: Décor SDA 1-Osgiliath   Décor SDA 1-Osgiliath EmptyDim 28 Sep 2014 - 1:03

Super début !
Très bien présenté,  impatient de voir la suite !
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Demi-Troll
Guerrier du Gondor



Masculin Nombre de messages : 106
Armée(s) Jouée(s) : Au 24/09 plus que 1082 figurines SDA à peindre sur un total de 1937
Date d'inscription : 20/04/2010

Décor SDA 1-Osgiliath Empty
MessageSujet: Re: Décor SDA 1-Osgiliath   Décor SDA 1-Osgiliath EmptyMar 30 Sep 2014 - 0:30

Petite mise à jour Etape 5
Revenir en haut Aller en bas
Demi-Troll
Guerrier du Gondor



Masculin Nombre de messages : 106
Armée(s) Jouée(s) : Au 24/09 plus que 1082 figurines SDA à peindre sur un total de 1937
Date d'inscription : 20/04/2010

Décor SDA 1-Osgiliath Empty
MessageSujet: Re: Décor SDA 1-Osgiliath   Décor SDA 1-Osgiliath EmptyMar 24 Mar 2020 - 17:07

Osgiliath prends forme dans mon garage !
Décor SDA 1-Osgiliath Img_2810
Décor SDA 1-Osgiliath Img_4210


Dernière édition par Demi-Troll le Mar 24 Mar 2020 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Demi-Troll
Guerrier du Gondor



Masculin Nombre de messages : 106
Armée(s) Jouée(s) : Au 24/09 plus que 1082 figurines SDA à peindre sur un total de 1937
Date d'inscription : 20/04/2010

Décor SDA 1-Osgiliath Empty
MessageSujet: Re: Décor SDA 1-Osgiliath   Décor SDA 1-Osgiliath EmptyMar 24 Mar 2020 - 17:15

J'ai même fait tout un univers de La Moria pour un "client" passionné, voilà ce qu'il en a fait sur sa table de jeu :
Décor SDA 1-Osgiliath Img_6110
Revenir en haut Aller en bas
Demi-Troll
Guerrier du Gondor



Masculin Nombre de messages : 106
Armée(s) Jouée(s) : Au 24/09 plus que 1082 figurines SDA à peindre sur un total de 1937
Date d'inscription : 20/04/2010

Décor SDA 1-Osgiliath Empty
MessageSujet: Re: Décor SDA 1-Osgiliath   Décor SDA 1-Osgiliath EmptyMar 24 Mar 2020 - 17:17

Décor SDA 1-Osgiliath Img_8311
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Décor SDA 1-Osgiliath Empty
MessageSujet: Re: Décor SDA 1-Osgiliath   Décor SDA 1-Osgiliath EmptyMar 14 Avr 2020 - 22:38

De l'activité sur le forum c'est assez incroyable !

Parlons des choses sérieuses :
-Le décor de la moria est vraiment sympa et super joli ! Même si ce n'est pas trop le genre de décor sur lequel j'aimerais jouer Laughing (trop dur de tuer les archers sur les ponts sans avoir d'autres archers...)

- Le décor d'Osgiliath semble énorme : c'est un super projet ! La ville est hyper propre même si je trouve que le schéma de toit en forme arrondie se répète trop souvent : c'est exactement le même partout je trouve ça un peu étrange (ce n'est qu'un avis personnel Smile )

J'attends la peinture avec impatience !

Bon travail et hésite pas à reposter des photos : nous ne sommes peut-être plus nombreux mais tant qu'il y a un Homme debout il y a de l'espoir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Demi-Troll
Guerrier du Gondor



Masculin Nombre de messages : 106
Armée(s) Jouée(s) : Au 24/09 plus que 1082 figurines SDA à peindre sur un total de 1937
Date d'inscription : 20/04/2010

Décor SDA 1-Osgiliath Empty
MessageSujet: Re: Décor SDA 1-Osgiliath   Décor SDA 1-Osgiliath EmptyMer 15 Avr 2020 - 2:23

Pour répondre à MiCkAel sur la photo dans mon garage, il n'y a que 2 modèles présentés.
En fait pourquoi ? La réponse est très simple. J'ai pour l'instant 6 modèles que je réalise 100°/° pour des "clients". Et là c'est le début de la production... D'ailleurs, tout est parti vu le succès.
Je vais mettre à la suite les 6 modèles tous différents que je propose à la vente...
Alors si certains ou certaines sont intéressé(e)s n'hésitez pas à me contacter
Un de ces 4 je passerai une annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Demi-Troll
Guerrier du Gondor



Masculin Nombre de messages : 106
Armée(s) Jouée(s) : Au 24/09 plus que 1082 figurines SDA à peindre sur un total de 1937
Date d'inscription : 20/04/2010

Décor SDA 1-Osgiliath Empty
MessageSujet: Re: Décor SDA 1-Osgiliath   Décor SDA 1-Osgiliath EmptyMer 15 Avr 2020 - 2:24

Voilà les modèles
Décor SDA 1-Osgiliath Img_6010
Décor SDA 1-Osgiliath Img_6012
Décor SDA 1-Osgiliath Img_6011
Décor SDA 1-Osgiliath Img_6015
Décor SDA 1-Osgiliath Img_6013
Décor SDA 1-Osgiliath Img_6014

Et voilà un quartier fini d'Osgiliath
Décor SDA 1-Osgiliath Img_5510
Revenir en haut Aller en bas
Halbaron
Garde de la Citadelle
Halbaron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Vesoul
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Mordor, Compagnie Grise, Orientaux, Nains d'Erebor, Survivants de Lacville, Pays de Dun, Garde de Helm Hammerhand
Date d'inscription : 04/01/2012

Décor SDA 1-Osgiliath Empty
MessageSujet: Re: Décor SDA 1-Osgiliath   Décor SDA 1-Osgiliath EmptyLun 25 Mai 2020 - 17:46

Salut !

Je surfais innocemment sur internet lorsque je me suis dit : "Tiens, allons voir s'il se passe quelque chose sur l'anneau unique..." et là... surprise : un nouveau message ! Smile

Je regardais la place datée de 2014 en me disant "C'est quand même bien beau tout ça..." et soudain "Ouch !"  : les ruines d'Osgiliath sont impressionnantes ! et la Moria... ça doit être bien sympa de jouer sur ce plateau. C'est vrai que les toits arrondis sont un peu récurrents mais je n'y avais pas prêté attention sur le moment avant de voir le message de Mickael puis ta réponse qui éclaircie tout ça. Le quartier fini montre bien que ces toits ne se répètent finalement pas. Ce sont de bien jolis modèles. Etant sur un projet du Rohan autour de Helm Hammerhand mes pas ne me guident pas vers Osgiliath ou le Gondor mais j'espère que tu trouveras d'autres clients Smile

Quand je vois ça je me dis que je devrai me mettre à la construction de décors personnels, mais je n'ai jamais le courage de me lancer, et la vie avançant, de moins en moins de temps...

A une prochaine.

Peut-être que ma réponse, attirera le regard d'anciens (ou de nouveaux, si tant est qu'il en existe), passant comme moi par hasard, et contribuera à relancer un peu ce forum, qui admettons-le à pâle figure depuis quelque temps. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Denethor
Garde de la Citadelle
Denethor


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : Monts Brumeux
Armée(s) Jouée(s) : Moria/Harad
Date d'inscription : 16/08/2012

Décor SDA 1-Osgiliath Empty
MessageSujet: Re: Décor SDA 1-Osgiliath   Décor SDA 1-Osgiliath EmptyLun 25 Mai 2020 - 22:47

Très stylé, c'est quel genre de bois que tu as utilisé pour les passerelles sur les dernières photos?
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Guerrier du Gondor
Tom Bombadil


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 24
Localisation : Paris 13eme
Armée(s) Jouée(s) : Les Peuples Libres en général, et particulièrement les Nains. Un peu de Gobelins et d'Uruks.
Date d'inscription : 21/07/2012

Décor SDA 1-Osgiliath Empty
MessageSujet: Re: Décor SDA 1-Osgiliath   Décor SDA 1-Osgiliath EmptyMar 9 Juin 2020 - 23:14

Eh bah dis donc, c'est du super travail ! Ça donne envie de faire des décors de cette ampleur. Tu as un blog, ou une page Facebook pour voir tes décors ?
Et sinon les anciens du fofo vous jouez encore ? Vous avez migré sur d'autres forums ? La nouvelle version a ramené plein d'anciens joueurs c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Demi-Troll
Guerrier du Gondor



Masculin Nombre de messages : 106
Armée(s) Jouée(s) : Au 24/09 plus que 1082 figurines SDA à peindre sur un total de 1937
Date d'inscription : 20/04/2010

Décor SDA 1-Osgiliath Empty
MessageSujet: Re: Décor SDA 1-Osgiliath   Décor SDA 1-Osgiliath EmptyMar 16 Juin 2020 - 0:22

Réponses :
Pour les passerelles, au début j'empruntais définitivement les touillettes à Kfé chez IkéO, vous savez les inventeurs de la clef Kliqueduc, et puis maintenant j'achète chez Métro par boire de 2000 je crois
D'une moins bonne qualité, mais c'est encore mieux pour des ruines
Pour les échelles c'est des baguettes de bois 2x2mm
Et des allumettes achetées sur LeBonCon 5€ le kilo !!!
Voili voilà

C'est vrai qu'il n'y a plus vraiment de flux sur ce forum... peut être avez vous viré sur l'autre... comme moi d'ailleurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décor SDA 1-Osgiliath Empty
MessageSujet: Re: Décor SDA 1-Osgiliath   Décor SDA 1-Osgiliath Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décor SDA 1-Osgiliath
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» decor osgiliath
» peindre les ruine d'osgiliath
» Les ruines d’Osgiliath
»  une ruine d osgiliath avec les elfes et l Isengard
» Osgiliath & le Champ du Pelennor.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Décors-
Sauter vers: