l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comment jouer les elfes sylvestres?

Aller en bas 
+4
Thirion
Gil Estel
le necromancien
blobfort
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
blobfort
Ecuyer du Rohan
blobfort


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 26
Localisation : devant mon PC
Armée(s) Jouée(s) : elfes,nains
Date d'inscription : 19/02/2010

comment jouer les elfes sylvestres? Empty
MessageSujet: comment jouer les elfes sylvestres?   comment jouer les elfes sylvestres? EmptyVen 9 Juil 2010 - 14:06

Bonjour,je me suis lancé dans la création d'une armée d'elfes sylvestres et j'aimerai savoir comment les jouer.

Cordialement, Blobfort
Revenir en haut Aller en bas
le necromancien
Administrateur
Administrateur
le necromancien


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 33
Localisation : quelque part
Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt
Date d'inscription : 02/01/2010

comment jouer les elfes sylvestres? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer les elfes sylvestres?   comment jouer les elfes sylvestres? EmptyVen 9 Juil 2010 - 14:30

salut a toi l'ami,

en combien de point joue-tu?et donne nous aussi ta liste par la même occasion

grâce a cela nous pourront t'aider du mieux possible
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau.unique.site.free.fr/
Gil Estel
Garde Royal
Gil Estel


Masculin Nombre de messages : 338
Localisation : Calvados (14)
Armée(s) Jouée(s) : Elfes
Date d'inscription : 29/11/2008

comment jouer les elfes sylvestres? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer les elfes sylvestres?   comment jouer les elfes sylvestres? EmptyVen 9 Juil 2010 - 15:51

Salut a toi mon amis Elfes, bon alors tu veux jouer avec des elfes sylvestre, ceux des bois ou ceux avec l'armure lourde Question
sinon il est vrai qu'il serait préférable d'avoir une référence en nombre de points pour nous faciliter la tache et si possible les armée ennemis que tu rencontreras le plus souvent

sinon, la principale stratégie c'est je tir, je tir, je tir et âpres je détruit le reste de l'armée ennemis avec les gros perso
Apres, il y a plusieurs variante mais c'est la plus efficace selon moi, elle parait simple mais il faut faire attention a ne pas trop diviser les elfe
Voila
Revenir en haut Aller en bas
blobfort
Ecuyer du Rohan
blobfort


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 26
Localisation : devant mon PC
Armée(s) Jouée(s) : elfes,nains
Date d'inscription : 19/02/2010

comment jouer les elfes sylvestres? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer les elfes sylvestres?   comment jouer les elfes sylvestres? EmptyVen 9 Juil 2010 - 21:12

voici mon armée:

Thranduil 90 points

1 capitaine elfe sylvestre + cape elfique 75 point

1 elfe sylvestre + bannière 47 points

8 elfes sylvestres avec lames elfiques + capes elfiques 104 points

8 elfes sylvestres avec lances + capes elfiques 104 points

8 elfes sylvestres avec arcs + capes elfiques 112 points

total: 33% d'archers,27 unités pour 530 points


Ps:les elfes sylvestres ne peuvent pas avoir d'armure lourdes.C'est les elfes de l'ultime alliance qui en ont.
Revenir en haut Aller en bas
le necromancien
Administrateur
Administrateur
le necromancien


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 33
Localisation : quelque part
Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt
Date d'inscription : 02/01/2010

comment jouer les elfes sylvestres? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer les elfes sylvestres?   comment jouer les elfes sylvestres? EmptyVen 9 Juil 2010 - 21:51

alors déjà juste avant les corps a corps lancent aura de confusion avec comme sa tes guerriers elfes cause la terreur,très pratique si tu joue contre des orc avec leur bravoure en carton.

ensuite utilise au maximum tes archers(après tout les elfes sont les meilleurs a l'arc),pour faire un maximum de dégât.

après le peu que je joue avec les elfes j'essaie de rester un maximum dans les bois pour coincer mon adversaire,du fait que avec tes elfes tu n'as pas de pénalité de mouvement
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau.unique.site.free.fr/
Gil Estel
Garde Royal
Gil Estel


Masculin Nombre de messages : 338
Localisation : Calvados (14)
Armée(s) Jouée(s) : Elfes
Date d'inscription : 29/11/2008

comment jouer les elfes sylvestres? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer les elfes sylvestres?   comment jouer les elfes sylvestres? EmptyVen 9 Juil 2010 - 21:57

il peuvent avoir une armure légère
sinon c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
le necromancien
Administrateur
Administrateur
le necromancien


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 33
Localisation : quelque part
Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt
Date d'inscription : 02/01/2010

comment jouer les elfes sylvestres? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer les elfes sylvestres?   comment jouer les elfes sylvestres? EmptyVen 9 Juil 2010 - 21:59

l'armée ou la tactique qui est pas mal?

je pense pas etre le meilleur avec les elfes donc bon.tu ferais quoi toi gil estel?
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau.unique.site.free.fr/
Gil Estel
Garde Royal
Gil Estel


Masculin Nombre de messages : 338
Localisation : Calvados (14)
Armée(s) Jouée(s) : Elfes
Date d'inscription : 29/11/2008

comment jouer les elfes sylvestres? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer les elfes sylvestres?   comment jouer les elfes sylvestres? EmptyVen 9 Juil 2010 - 22:09

bas moi j'aurais mis des elfes avec une armure légère a chacun, j'aurais remplacer la bannière par encore plus de troupe et a la place des deux perso j'en aurais mis un seul et gros perso comme celoborn, j'aurais peut être mis une sentinelle voila sinon la strategie et bonne
Revenir en haut Aller en bas
le necromancien
Administrateur
Administrateur
le necromancien


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 33
Localisation : quelque part
Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt
Date d'inscription : 02/01/2010

comment jouer les elfes sylvestres? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer les elfes sylvestres?   comment jouer les elfes sylvestres? EmptyVen 9 Juil 2010 - 22:48

ouais c'est pas faux meme si la bannières a quand meme son utilité pour le combat

oui celeborn aurait eu sa place avec ses sort aura de vaillance et immobilisation
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau.unique.site.free.fr/
Thirion
Garde de la Citadelle
Thirion


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 10/02/2008

comment jouer les elfes sylvestres? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer les elfes sylvestres?   comment jouer les elfes sylvestres? EmptyVen 9 Juil 2010 - 22:54

des armes de jet a la place de la banniére, pour jouer en 500pts, tu peut faire beaucoup de dégats avant les corps a corps.
Revenir en haut Aller en bas
le necromancien
Administrateur
Administrateur
le necromancien


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 33
Localisation : quelque part
Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt
Date d'inscription : 02/01/2010

comment jouer les elfes sylvestres? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer les elfes sylvestres?   comment jouer les elfes sylvestres? EmptyVen 9 Juil 2010 - 22:55

ouais des archers en gros?

c'est vrai que cela serait surement une idée a creuser mais bon,faut voir
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau.unique.site.free.fr/
blobfort
Ecuyer du Rohan
blobfort


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 26
Localisation : devant mon PC
Armée(s) Jouée(s) : elfes,nains
Date d'inscription : 19/02/2010

comment jouer les elfes sylvestres? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer les elfes sylvestres?   comment jouer les elfes sylvestres? EmptySam 10 Juil 2010 - 9:39

Gil Estel tu confond les elfes sylvestres du royaume de Thranduil (ceux que je joue) et ceux de Lothorien qui ont Celeborn , haldir , galadriel...

Ps: je vais jouer contre des orque du Morranon+ une ombre commandés par l'Innomable.


Dernière édition par blobfort le Sam 10 Juil 2010 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gil Estel
Garde Royal
Gil Estel


Masculin Nombre de messages : 338
Localisation : Calvados (14)
Armée(s) Jouée(s) : Elfes
Date d'inscription : 29/11/2008

comment jouer les elfes sylvestres? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer les elfes sylvestres?   comment jouer les elfes sylvestres? EmptySam 10 Juil 2010 - 12:20

pour ma part se sont le même,c'est pas parce qu'il sont dans un supplément a part que cela en fait des elfes diffèrent mais bon.
Sinon pour une petite partie en 500 pts, moi je ne voit pas l'utilité d'une bannière, certes c'est sympa mais tu devrais la remplacer par plus de troupe car tu vas te retrouver un sous nombre
Que pense tu des sentinelle, elle peuvent être très redoutable
sinon dernière question,tu équipe tes archers de lame elfique ou pas car une fois qu'il seront au combat, si je me rappelle bien, ils vont avoir un malus
Revenir en haut Aller en bas
blobfort
Ecuyer du Rohan
blobfort


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 26
Localisation : devant mon PC
Armée(s) Jouée(s) : elfes,nains
Date d'inscription : 19/02/2010

comment jouer les elfes sylvestres? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer les elfes sylvestres?   comment jouer les elfes sylvestres? EmptySam 10 Juil 2010 - 12:24

non je leur mais pas de lame elfique.Pour la bannière,jetrouve quelle apporte un petit bonus utile.Les capes elfiques d'après toi elle sont utiles????

Les sentinelle je sais pas on m'a dit quelle sont assez puissantes bien jouer mais elles m'interessent pas car elle coutent trop cher a mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
elu thingol
Ecuyer du Rohan
elu thingol


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/07/2010

comment jouer les elfes sylvestres? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer les elfes sylvestres?   comment jouer les elfes sylvestres? EmptySam 10 Juil 2010 - 12:31

je te conseillerait des posté tes archers le long d'une foret ,de tiré jusqu'à ce qu'ils soient très près puis rentré dans la foret et les éparpillé puis les tués un a un(les elfe sylvestre ont une défense de 3
c pas beaucoup même si les lancier on 4 évite le corps a corps(prévoit un détachement allié du brute de corps à corps(haut elfe style glorfindel elrond gilgalad )
c couard je sai mais ça marche
Revenir en haut Aller en bas
blobfort
Ecuyer du Rohan
blobfort


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 26
Localisation : devant mon PC
Armée(s) Jouée(s) : elfes,nains
Date d'inscription : 19/02/2010

comment jouer les elfes sylvestres? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer les elfes sylvestres?   comment jouer les elfes sylvestres? EmptySam 10 Juil 2010 - 12:37

alors mon armée sera en 750 points parce qu'avec un haut elfe c'est les haut points...
Revenir en haut Aller en bas
elu thingol
Ecuyer du Rohan
elu thingol


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/07/2010

comment jouer les elfes sylvestres? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer les elfes sylvestres?   comment jouer les elfes sylvestres? EmptySam 10 Juil 2010 - 12:42

quand je joue mes elfe (2bataillon de ES,1de l'ultime alliance,1de galadrim plus heros et cavalier elfe)je place une ligne de trois rang avec les elfes sylvain au extrémité la ligne est un peu courbe et dès que l'ennemis avance les 2 ailes d'elfe se rabatte sur ces flanc tout en canardant ses flanc les soutien
le centre(celui qui se prend l'assaut est composé de héros puissant
ps :je joue contre des nains
Revenir en haut Aller en bas
Gil Estel
Garde Royal
Gil Estel


Masculin Nombre de messages : 338
Localisation : Calvados (14)
Armée(s) Jouée(s) : Elfes
Date d'inscription : 29/11/2008

comment jouer les elfes sylvestres? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer les elfes sylvestres?   comment jouer les elfes sylvestres? EmptySam 10 Juil 2010 - 14:23

ta compos est bonne blobfort, les cape elfique cela dépend du terrain, si tu joues a découvert avec peu d'endroit pour se cacher, les capes elfiques ne te seront pas utile
âpres il est vrai que jouer des elfes sans armure est chaud a jouer donc la meilleur stratégie c'est le replie stratégique mais attention a ne pas trop diviser ton armée lors de ces repli voila
Sinon contre des orques, tu devrais faire pas mal de déga au tir et thranduil va t'être utile aussi bien pour le tir que le combat grâce a sont pouvoir
sinon le seul autre conseil au niveau stratégie que je peux te donner c'est shoot en premier ses archers sinon ils causeront ta perte
voila
Revenir en haut Aller en bas
blobfort
Ecuyer du Rohan
blobfort


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 26
Localisation : devant mon PC
Armée(s) Jouée(s) : elfes,nains
Date d'inscription : 19/02/2010

comment jouer les elfes sylvestres? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer les elfes sylvestres?   comment jouer les elfes sylvestres? EmptySam 10 Juil 2010 - 15:40

ca tombe bien il a pas beaucoup d'archer et le tier du terrain est recouvert de foret
Revenir en haut Aller en bas
elu thingol
Ecuyer du Rohan
elu thingol


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/07/2010

comment jouer les elfes sylvestres? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer les elfes sylvestres?   comment jouer les elfes sylvestres? EmptySam 10 Juil 2010 - 15:45

si possible met une règle spé ou les elfes puissent grimpé au arbre
et qu'il y ait des huorn dans la foret^^
Revenir en haut Aller en bas
Gil Estel
Garde Royal
Gil Estel


Masculin Nombre de messages : 338
Localisation : Calvados (14)
Armée(s) Jouée(s) : Elfes
Date d'inscription : 29/11/2008

comment jouer les elfes sylvestres? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer les elfes sylvestres?   comment jouer les elfes sylvestres? EmptySam 10 Juil 2010 - 17:34

lol grimper dans les arbres, c'est une technique Twisted Evil
sinon vus q'il y a pas mal de foret, il n'y a aucune raison que tu perde sauf de la malchance au dés
Revenir en haut Aller en bas
le necromancien
Administrateur
Administrateur
le necromancien


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 33
Localisation : quelque part
Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt
Date d'inscription : 02/01/2010

comment jouer les elfes sylvestres? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer les elfes sylvestres?   comment jouer les elfes sylvestres? EmptySam 10 Juil 2010 - 20:39

grimper dans les arbres,faudrait faire une règle spécial comme sa.sa pourrait etre marrant
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau.unique.site.free.fr/
katsumasa
Légende du forum
Légende du forum
katsumasa


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 31
Localisation : dans le 59 :)
Armée(s) Jouée(s) : Toutes armée , mais ancien fan d'isengard
Date d'inscription : 20/12/2009

comment jouer les elfes sylvestres? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer les elfes sylvestres?   comment jouer les elfes sylvestres? EmptySam 10 Juil 2010 - 21:05

Une régles spéciales , pourquoi pas ? cela s'effectuerais comme sur le tableau des sauts sauf que plutôt que de continuer le mouvement sur un 6 , il peut tirer ou se défendre Smile

Revenir en haut Aller en bas
le necromancien
Administrateur
Administrateur
le necromancien


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 33
Localisation : quelque part
Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt
Date d'inscription : 02/01/2010

comment jouer les elfes sylvestres? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer les elfes sylvestres?   comment jouer les elfes sylvestres? EmptySam 10 Juil 2010 - 21:07

oui cela pourrait être une bonne idée,tu te fait charger par un uruk,et tu va te réfugier dans les arbres
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau.unique.site.free.fr/
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

comment jouer les elfes sylvestres? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer les elfes sylvestres?   comment jouer les elfes sylvestres? EmptyDim 11 Juil 2010 - 12:18

Tout simplement avec la règle d'escalade, tu pourrais installer un réseau de passerelles dans ta forêt (si elle apartient a tes elfes), et la tu fait un masacre. Tu place un seul escalier a l'autre bout de la table qui sera la seul entrée dans tes passerelles et tes enemis devront y aller pour tuer les archers (vu qui zons pas beaucoup d'archers), évidement l'escalier tu le fais garder par des gros costauds, et pendant que tes enemis vont vers l'ecalier tu les canardes avec tes archer, si tu les équipes de capes elfiques c'est encore mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





comment jouer les elfes sylvestres? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer les elfes sylvestres?   comment jouer les elfes sylvestres? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment jouer les elfes sylvestres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Gardes de la cour del Fontaine comment les jouer????!!
» Héros elfes: comment les utiliser
» Liste d'Armée Enclave elfique et Elfes Sylvestres à 500 pts
» Elfes sylvestres contres alliances Orientaux, Uruk-hai
» Comment jouer une armée de la Moria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Discussions Stratégiques-
Sauter vers: