l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Liste d'Armée Enclave elfique et Elfes Sylvestres à 500 pts

Aller en bas 
+3
Eorl le jeune
bilbon
Fingolfin of Dorthonion
7 participants
AuteurMessage
Fingolfin of Dorthonion
Fermier hobbit
Fingolfin of Dorthonion


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 43
Armée(s) Jouée(s) : ENCLAVES ELFIQUE + ROYAUME SYLVESTRE
Date d'inscription : 21/02/2008

Liste d'Armée Enclave elfique et Elfes Sylvestres à 500 pts Empty
MessageSujet: Liste d'Armée Enclave elfique et Elfes Sylvestres à 500 pts   Liste d'Armée Enclave elfique et Elfes Sylvestres à 500 pts EmptyJeu 6 Mar 2008 - 14:32

Bonjour,

Je vais bientot disputer ma premiere partie et j'ai composé ma première liste, j'aimerai avoir vos avis de joueurs expérimentés sur les forces et faiblesses ainsi que les tactiques que vous pourriez me conseiller avec cette liste. J ai deja lu les autres tactiques données sur les elfes sur le forum.

Heros
Legolas 90 pts
1 capitaine elfe (armure lourde + bouclier) 80 pts

Troupes
13 Guerriers elfes (armure lourde + lame elfique) 120 pts
8 guerriers elfes sylvestres (lame elfique) 64 pts
8 lanciers elfes sylvestres (lance) 64 pts
8 archers elfes sylvestres (arc elfique) 72 pts

Soit un total de 500 points tout rond (c est pas beau ca !!)
38 unités et 24% d'archers.

Je n'équipe pas les archers de lame elfique car je ne souhaite pas les utiliser au corps a corps (ca fait 8 points d 'economie), et au pire, ils n'auront qu'un malus de -1 si ils se font charger. En dernier recours je les envoi se faire massacrer au Cac pour occuper un bataillon ou venir en renfort si sous nombre trop important. Peut etre que je n'ai pas mis assez d'archers mais je ne suis as convaincu par leur efficacité, certes ils touchent sur 3+ mais pour blesser ils n'ont qu'une force de 3... c'est peu meme sur un gobelin !

En revanche, je pense que les armures lourdes sont indispensables pour les elfes, ce sera mes troupes les plus costauds au Cac. Avec une utilisation judicieuse de la lame elfique en arme a deux mains (notamment si je suis soutenu par les lanciers, je ne prends pas le malus de -1 sur le combat mais par contre je pourrais blesser avec +1), ou en cas de sous nombre en attente de renforts, je l utilise come arme a une main dans le but de gagner le combat et passer un tour meme si je ne tue pas.

Merci pour vos avis et précieux conseils.

Pour vous servir,

Fingolfin
Revenir en haut Aller en bas
bilbon
Guerrier du Gondor
bilbon


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 28
Localisation : du coté de Marseille
Armée(s) Jouée(s) : le Harad et les gobelins
Date d'inscription : 02/12/2007

Liste d'Armée Enclave elfique et Elfes Sylvestres à 500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée Enclave elfique et Elfes Sylvestres à 500 pts   Liste d'Armée Enclave elfique et Elfes Sylvestres à 500 pts EmptyJeu 6 Mar 2008 - 17:43

oui c'est plutot sympa et tes techniques sont intéressantes par contre je mettrais plus d'archers car ils peuvent faire des dégas

en tout cas c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
http://Ogame.fr
Eorl le jeune
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 52
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Hobbit, Isengard, Gobelin, Nains
Date d'inscription : 04/11/2007

Liste d'Armée Enclave elfique et Elfes Sylvestres à 500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée Enclave elfique et Elfes Sylvestres à 500 pts   Liste d'Armée Enclave elfique et Elfes Sylvestres à 500 pts EmptyJeu 6 Mar 2008 - 19:30

Tous les Elfes ont une arme de base, et les lames elfiques ne peuvent pas être utilisée comme arme à deux mains avec les arcs. Il te manque d'archer, je trouve, au moins 2 pour faire des tirs de volée (et prévoir une perte).
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
valar
Ecuyer du Rohan
valar


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : dans le secteur d'evreux
Armée(s) Jouée(s) : uruk-haï,orques,rohan et gondor
Date d'inscription : 06/03/2008

Liste d'Armée Enclave elfique et Elfes Sylvestres à 500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée Enclave elfique et Elfes Sylvestres à 500 pts   Liste d'Armée Enclave elfique et Elfes Sylvestres à 500 pts EmptyJeu 6 Mar 2008 - 20:01

tu dis : "si je suis soutenu par les lanciers, je ne prends pas le malus de -1 sur le combat mais par contre je pourrais blesser avec +1" mais peut-on vraiment aider un soldat utilisant une arme a 2 mains avec un lancier? il me semble que c'est impossible,mais il se peut que je me trompe car mes orque et mes uruk-haï n'en sont pas équipés
Revenir en haut Aller en bas
sanguinius
Guerrier du Gondor
sanguinius


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 31
Armée(s) Jouée(s) : haradrims,efles sylvestres
Date d'inscription : 12/01/2008

Liste d'Armée Enclave elfique et Elfes Sylvestres à 500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée Enclave elfique et Elfes Sylvestres à 500 pts   Liste d'Armée Enclave elfique et Elfes Sylvestres à 500 pts EmptyJeu 6 Mar 2008 - 20:41

si tu peut comme même le soutenir même si il possède une arme à deux mains Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eorl le jeune
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 52
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Hobbit, Isengard, Gobelin, Nains
Date d'inscription : 04/11/2007

Liste d'Armée Enclave elfique et Elfes Sylvestres à 500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée Enclave elfique et Elfes Sylvestres à 500 pts   Liste d'Armée Enclave elfique et Elfes Sylvestres à 500 pts EmptyJeu 6 Mar 2008 - 23:31

Je complète :
Une figurine qui utilise une arme à deux mains ne peut pas être soutenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
arthas_the vanisher33
Guerrier du Gondor
arthas_the vanisher33


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 32
Armée(s) Jouée(s) : le Gondor,l'Isengard et Dol guldur
Date d'inscription : 04/01/2008

Liste d'Armée Enclave elfique et Elfes Sylvestres à 500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée Enclave elfique et Elfes Sylvestres à 500 pts   Liste d'Armée Enclave elfique et Elfes Sylvestres à 500 pts EmptyVen 7 Mar 2008 - 16:53

une figurine avec une arme a deux main ne peut etre soutenue.
je trouve que tu devrais pas mettre legolas
un heros qui serais mieux au corp a corp (erestor ou glorfindel ou elrond) tu enléve le capitaine aussi.
mais c'est toi qui voit c'est un conseil car chez les elfes il y a de trés bon héros comme gil galad aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://hub9-7-1.skyblog.com
Eorl le jeune
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 52
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Hobbit, Isengard, Gobelin, Nains
Date d'inscription : 04/11/2007

Liste d'Armée Enclave elfique et Elfes Sylvestres à 500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée Enclave elfique et Elfes Sylvestres à 500 pts   Liste d'Armée Enclave elfique et Elfes Sylvestres à 500 pts EmptyVen 7 Mar 2008 - 19:35

arthas_the vanisher33 a écrit:
une figurine avec une arme a deux main ne peut etre soutenue.
Si une figurine n'utilise pas son arme à deux mains, je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas être soutenue...
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
sanguinius
Guerrier du Gondor
sanguinius


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 31
Armée(s) Jouée(s) : haradrims,efles sylvestres
Date d'inscription : 12/01/2008

Liste d'Armée Enclave elfique et Elfes Sylvestres à 500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée Enclave elfique et Elfes Sylvestres à 500 pts   Liste d'Armée Enclave elfique et Elfes Sylvestres à 500 pts EmptySam 8 Mar 2008 - 13:11

a oui excuser moi je me suis tromper en effet dsl
Revenir en haut Aller en bas
arthas_the vanisher33
Guerrier du Gondor
arthas_the vanisher33


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 32
Armée(s) Jouée(s) : le Gondor,l'Isengard et Dol guldur
Date d'inscription : 04/01/2008

Liste d'Armée Enclave elfique et Elfes Sylvestres à 500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée Enclave elfique et Elfes Sylvestres à 500 pts   Liste d'Armée Enclave elfique et Elfes Sylvestres à 500 pts EmptySam 8 Mar 2008 - 21:46

Eorl le jeune a écrit:
arthas_the vanisher33 a écrit:
une figurine avec une arme a deux main ne peut etre soutenue.
Si une figurine n'utilise pas son arme à deux mains, je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas être soutenue...
oui mais par exemple un berserker si il utilise pas son arme a deux mains il est a main nue et il a -1 comme pénalités donc c'est idiot de pa l'utiliser
Revenir en haut Aller en bas
http://hub9-7-1.skyblog.com
Eorl le jeune
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 52
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Hobbit, Isengard, Gobelin, Nains
Date d'inscription : 04/11/2007

Liste d'Armée Enclave elfique et Elfes Sylvestres à 500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée Enclave elfique et Elfes Sylvestres à 500 pts   Liste d'Armée Enclave elfique et Elfes Sylvestres à 500 pts EmptyDim 9 Mar 2008 - 3:07

Un Berserker a une dague (arme de base) et une arme à deux mains. S'il ne l'utilise pas, il n'a pas -1 ni +1. Une lame elfique compte pour une arme à une main ou une arme à deux pour le tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
arthas_the vanisher33
Guerrier du Gondor
arthas_the vanisher33


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 32
Armée(s) Jouée(s) : le Gondor,l'Isengard et Dol guldur
Date d'inscription : 04/01/2008

Liste d'Armée Enclave elfique et Elfes Sylvestres à 500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée Enclave elfique et Elfes Sylvestres à 500 pts   Liste d'Armée Enclave elfique et Elfes Sylvestres à 500 pts EmptyDim 9 Mar 2008 - 18:07

Je joue avec les uruk et j'ai 16 berserkers et je peut de dire qu'ils ont que l'épée a 2 mains j'ai en plus leur profil
équipement: arme à deux mains
Revenir en haut Aller en bas
http://hub9-7-1.skyblog.com
Eorl le jeune
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 52
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Hobbit, Isengard, Gobelin, Nains
Date d'inscription : 04/11/2007

Liste d'Armée Enclave elfique et Elfes Sylvestres à 500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée Enclave elfique et Elfes Sylvestres à 500 pts   Liste d'Armée Enclave elfique et Elfes Sylvestres à 500 pts EmptyDim 9 Mar 2008 - 19:42

FAQ de Games Workshop : "Toutes figurines ont une arme de base à moins d'être spécifiquement décrites comme non armées."
Rolling Eyes
Ce n'est pas parce qu'on joue avec 16 Berserkers qu'on connaît forcément leurs règles...
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
arthas_the vanisher33
Guerrier du Gondor
arthas_the vanisher33


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 32
Armée(s) Jouée(s) : le Gondor,l'Isengard et Dol guldur
Date d'inscription : 04/01/2008

Liste d'Armée Enclave elfique et Elfes Sylvestres à 500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée Enclave elfique et Elfes Sylvestres à 500 pts   Liste d'Armée Enclave elfique et Elfes Sylvestres à 500 pts EmptyDim 9 Mar 2008 - 19:43

ah j'avais oubliés désolé sa va!!
lol!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hub9-7-1.skyblog.com
valar
Ecuyer du Rohan
valar


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : dans le secteur d'evreux
Armée(s) Jouée(s) : uruk-haï,orques,rohan et gondor
Date d'inscription : 06/03/2008

Liste d'Armée Enclave elfique et Elfes Sylvestres à 500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée Enclave elfique et Elfes Sylvestres à 500 pts   Liste d'Armée Enclave elfique et Elfes Sylvestres à 500 pts EmptyDim 9 Mar 2008 - 20:10

c'est (tres tres tres tres) bon a savoir ça!!!!!lol
merci de m'avoir eclairçi pour les armes a deux mains!!!! @+
Revenir en haut Aller en bas
Halbaron(old)
Garde de la Citadelle
Halbaron(old)


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 31
Armée(s) Jouée(s) : Compagnie grise; gondor; orientaux; mordor; elfes ; bientôt Galadhrims
Date d'inscription : 10/08/2007

Liste d'Armée Enclave elfique et Elfes Sylvestres à 500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée Enclave elfique et Elfes Sylvestres à 500 pts   Liste d'Armée Enclave elfique et Elfes Sylvestres à 500 pts EmptyLun 10 Mar 2008 - 21:54

Je trouve cette liste correct, bonne infenterie presque sur de l'emporter en cas d'égalité. Je pense que Legolas est tout à fait correct car sa règle Maître archers n'est pas à négligé. Je pense par contre que les elfes avec armure lourde et les lancier elfes sylvestres pourrait former un bon groupe d'attaque dirigé par le capitaine elfe en armure lourde, tendis que Legolas se bat au côté des archers elfes sylvestres. Personellement j'utiliserai alors les elfes sylvestres avec lame elfique à part car il ne sont pas résistants mais idéale pour causer la pagaille en étant utilisé comme un genre de tirailleur sur l'un des flancs ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'Armée Enclave elfique et Elfes Sylvestres à 500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée Enclave elfique et Elfes Sylvestres à 500 pts   Liste d'Armée Enclave elfique et Elfes Sylvestres à 500 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'Armée Enclave elfique et Elfes Sylvestres à 500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elfes sylvestres
» Elfes Sylvestres 500 points
» comment jouer les elfes sylvestres?
» Elfes sylvestres contres alliances Orientaux, Uruk-hai
» Aigle?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Gérer sa liste d'armée-
Sauter vers: